Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 206 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 6169
  1. #241
    Hello,

    Suite à l'achat d'une nouvelle cg (merci le topic des cartes gaphiques ), je me rends compte que j'ai été trop optimiste en pensant que ma cooler master gx550 conviendrait.
    Je m'oriente vers une alim LDLC de 650W. Choix validé ou vous me conseillez plutôt autre chose ?

    Ma config
    7950 VaporX
    Phenom 2 x4 955
    4*2 XMS3
    M4

  2. #242
    Les CM GX ne sont pas de qualité terrible il me semble, mais enfin niveau puissance tu dois passer sans souci sur 550W. Je décompose la conso max:
    7950 ~200W
    Phenom II X4 ~120W (plutôt 160 ou 180 si tu l'OC)

    Donc même avec un OC, tu dois pas charger plus de 400W sur ton alim. Qu'est-ce qui te fait dire que ton alim actuelle est trop juste?

  3. #243
    Durant les sessions de jeux (Farcry 3 actuellement), après 1h de jeu l'UC s’éteint d'un coup. Puis à chaque fois que je redémarre, le temps est de plus en plus court avant la coupure.
    Oui, je sais qu'elle n'est pas top l'alim mais c'était la seule que proposer le magasin du coin quand mon ancienne a claqué :s

  4. #244
    Pourrais-tu faire un test OCCT Power Supply, en commençant "à froid", d'une vingtaine de minutes et nous poster les résultats? Il va te générer 50 graphiques, il me faudrait surtout: le 12V, la température CPU.

    Tu peux aussi installer Hardware Monitor pour regarder tes températures en jeu au bout de quelques dizaines de minutes.

  5. #245
    D'accord, j'envoie les résultats ce soir.
    Je ne pense pas à une coupure de sécurité du au température pour le CPU : je rallume l'UC directement après la coupure et tant que je ne lance pas un jeu (je n'ai pas d'autres applications qui exploitent le GPU/CPU), elle reste allumée. Il me semble que les coupures de sécurité CPU bloquent le redémarrage pour laisser le temps au CPU de refroidir non ?

  6. #246
    Citation Envoyé par zemilien Voir le message
    D'accord, j'envoie les résultats ce soir.
    Je ne pense pas à une coupure de sécurité du au température pour le CPU : je rallume l'UC directement après la coupure et tant que je ne lance pas un jeu (je n'ai pas d'autres applications qui exploitent le GPU/CPU), elle reste allumée. Il me semble que les coupures de sécurité CPU bloquent le redémarrage pour laisser le temps au CPU de refroidir non ?
    On peut aussi imaginer une coupure liée à surchauffe du GPU. Dans tous les cas, il est important d'avoir des mesures chiffrées des températures et des tensions avant de t'envoyer claquer 70€ dans une nouvelle alim. C'est peut-être elle, ou peut-être pas.

  7. #247
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On peut aussi imaginer une coupure liée à surchauffe du GPU. Dans tous les cas, il est important d'avoir des mesures chiffrées des températures et des tensions avant de t'envoyer claquer 70€ dans une nouvelle alim. C'est peut-être elle, ou peut-être pas.
    Ou peut être pas. Tu as eu raison de me faire faire des tests. En lançant Hardware Monitor, j'ai eu la surprise de découvrir le CPU à 99°C. Et en démontant le ventilo, hors surprise, la pâte thermique était sèche. Un grand merci à toi, mais alors un trés grand merci !
    Comme quoi, être focalisé sur un matériel n'aide pas pour diagnostiquer une panne. Pour la petite histoire, j'attends la première défaillance de l'alim pour la changer.
    Je vais quand même faire le test avec OCCT, histoire de m'assurer que tout fonctionne correctement

    Le test OCCT
    La température suit la même courbe pour les 4coeurs.


    12V
    Dernière modification par zemilien ; 19/12/2012 à 00h26.

  8. #248
    Salut, je cherche à remplacer un condensateur de mon Antec HCG ( ), si j'en prends un sur-dimensionné ce n'est pas grave non ? (c'est l'inverse qu'on cherche à éviter d'habitude). C'est un petit condensateur vert et je n'ai aucune idée de sa capacité (je ne sais rien sur lui d'ailleurs).

  9. #249
    Citation Envoyé par Nulenlatin Voir le message
    Salut, je cherche à remplacer un condensateur de mon Antec HCG ( ), si j'en prends un sur-dimensionné ce n'est pas grave non ? (c'est l'inverse qu'on cherche à éviter d'habitude). C'est un petit condensateur vert et je n'ai aucune idée de sa capacité (je ne sais rien sur lui d'ailleurs).
    Et bien je pense que pour une question aussi précise tu ferais mieux d'envoyer un petit MP à Doc TB !

  10. #250
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Et bien je pense que pour une question aussi précise tu ferais mieux d'envoyer un petit MP à Doc TB !
    À ton avis je le tutoie ou le vouvoie ?

  11. #251
    Citation Envoyé par Boras Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis un peu près dans le même cas que Selken, je viens d'acheter une HD 7970 Ghz Vapor-X de chez Sapphire et je n'avais pas remarqué que cette version de 7970 nécessitait 2 port 8 Pin PCI-E, j'ai fais un bidouillage avec un câble 6 + 2 et un câble molex avec adaptateur Molex-8 pin fournit avec la carte. J'ai une Antec TruePower 550W, un I5 2500k OC ( pas plus de 4.5 Ghz ) et j'aimerais bien à l'avenir m'adonner à quelques OC de GPU.

    Je voulais savoir si c'était stable comme solution ?
    Désolé, je me permets de relancer ma question...

  12. #252
    Cela devrait passer mais ton bloc risque de souffler pas mal avec son petit ventilateur. La qualité est plutôt bonne donc en cas de soucis tu ne devrais pas subir aucun dommage. Le risque étant que ton alimentation qui n'est plus toute jeune ne fournisse pas assez d'ampères sur le 12v ce qui provoquerait des extinctions inopinées de ta machine.

  13. #253
    Si j'ai les moyens, me conseille tu d'acheter une nouvelle alim ?

  14. #254
    Regarde d'abord le comportement de la tienne, si elle ne souffle pas trop fort et que ta configuration reste stable alors il est inutile d'en changer.

  15. #255
    Il y a des softs qui permettent de voir les anomalies ?

  16. #256
    Tu peux utiliser OCCT, il y un ensemble de tests qui te permettent de charger ta machine et ton alimentation.

  17. #257
    Corsair sort une nouvelle gamme low-cost, les VS. On va de 350W à 650W par palier de 100W, les prix sont annoncés de 40 à 70$.



    Source.

    Alors, sont-elles fabriquées par Seasonic avant une révision l'an prochain en changeant d'OEM pour du chinois bas-de-gamme?

  18. #258
    Dire que tu n'as même pas parlé des CX qui passent modulaires pour quelques euros de plus... Corsair ou la marque qui sort une gamme par semaine.

  19. #259
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Dire que tu n'as même pas parlé des CX qui passent modulaires pour quelques euros de plus... Corsair ou la marque qui sort une gamme par semaine.
    Soit pas si aigri, c'est pas si mal de faire un peu d'actu produit. Bon, il est vrai qu'entre toutes les gammes (prenez deux lettres, si possible qui comptent beaucoup au scrabble, collez-les ensemble et vous avez une alim Corsair) on s'y perd. Sans parler des différentes versions et du changement d'OEM au passage.

    Pour les CX "M", ce serait un truc cool (du modulaire au même prix) si l'alim de base était bonne. Mais bon, entre une CX V3 modulaire et une PC P&C Silencer MkIII ou Antec HCG M, le choix est vite fait.

  20. #260
    Si je résume: CX, CXM, VX, HX, TX, TXM, AX.
    T'as intérêt à savoir ce que tu veux chez eux sinon t'y passes ta vie à choisir.

  21. #261
    Dites les Canards, besoin d'une confirmation.

    J'ai conseillé à un pote qui change de config, de se prendre une LDLC BG qui va bien. Il a passé commande et a changé l'alim sans me prévenir, pour prendre une... Akasa Venom Power modulaire 550W à 55 €.

    http://goo.gl/Futce

    Vous me confirmez que c'est de la vieille merde ? Merci

  22. #262
    Si on en croit TechPowerUp!, ce n'est pas une vieille merde, mais elle est pas terrible non plus. La régulation des tensions est notamment très moyenne.

    Disons qu'à ce faible prix (pour du modulaire), inutile de s'attendre à des condos japonais à tous les étages. J'espère pour lui qu'il a un onduleur ou à minima une parafoudre, parce que je doute qu'elle encaisse un réseau EDF irrégulier comme c'est souvent le cas.

    Franchement faut vraiment que le modulaire soit indispensable pour choisir celle-là plutôt que la LDLC...

  23. #263
    Oui merci, je viens de lire également la review de Techpowerup. C'est clairement une alim très moyenne, mais à ce prix là, c'est pas du vol. Bon enfin je pense que dans son cas, il aurait mieux valu prendre une bonne vieille LDLC BG, même si elle n'est pas modulaire (dans un R3 on peut caser des cables, quand même...). Ah, j'adore conseiller les potes qui ensuite passent commande en modifiant 2-3 trucs : ouech mais les barrettes avec des ailettes étaient à seulement 2 € de plus ! Ouais mais tu comprends, le DD Green power Hulot-certified de 2 To était à peine plus cher que le 1 To que tu m'avais conseillé... Etc, etc.

  24. #264
    C'est sûr que c'est frustrant, mais faut s'en détacher. On ne fait que conseiller les gens et leur donner les clés pour prendre les meilleures décisions, c'est leur argent et leur choix ensuite. C'est aussi pour ça qu'ici on explique souvent les recommandations qu'on fait, afin que la personne puisse ensuite comprendre pourquoi elle achète ce produit et pas un autre, et qu'elle n'aille pas faire n'importe quoi si jamais un composant n'était plus en stock et qu'il a fallu trouver un remplaçant au pied levé.


  25. #265
    Salut les coupaings.
    J'ai décidé de me prendre une X650 de chez Seasonic, j'hésite encore avec la G550.
    Car je compte me prendre une Carte Nvidia GTX660Ti et un processeur 3570.
    Mais je recherche une alimentation qui dure et ainsi si je veux changer de composants,qu'elle puisse assurer un bon bout de temps.
    L'alim est vraiment le composant le plus dur à choisir.

  26. #266
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Salut les coupaings.
    J'ai décidé de me prendre une X650 de chez Seasonic, j'hésite encore avec la G550.
    Car je compte me prendre une Carte Nvidia GTX660Ti et un processeur 3570.
    Mais je recherche une alimentation qui dure et ainsi si je veux changer de composants,qu'elle puisse assurer un bon bout de temps.
    L'alim est vraiment le composant le plus dur à choisir.
    Cela va dépendre de ton budget. Si tu n'as pas de limite (>120€), alors sans hésiter la belle X-650. Si tu te dis que tu seras un peu court (<95€) mais que tu souhaites tout de même te faire plaisir, alors la G-550.

    Sinon dans le dernier CPC Hardware, le test de la très belle Seasonic Platinum 520FL que le Doc a adoré. C'est du bon, mangez en !

  27. #267
    J'accorde beaucoup d'importances à l'alimentation.
    Donc je compte me prendre la X-650.

  28. #268
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Alors, sont-elles fabriquées par Seasonic avant une révision l'an prochain en changeant d'OEM pour du chinois bas-de-gamme?
    Elles sont fabriqué par CWT visiblement, donc ça peut être sympas comme ça peut être une sombre bouse.

  29. #269
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    J'accorde beaucoup d'importances à l'alimentation.
    Donc je compte me prendre la X-650.
    C'est du bon matos, je suis très content de la mienne, en mode hybride, j'ai l'impression que le ventilateur ne se met jamais en marche

  30. #270
    Salut à tous !
    Cette alim' là
    est elle bien l'alimentation dont tout le monde parle ? C'est pour une commande express (ce soir) !

    EDIT : ah en fait c'était marqué en bas . Commande passée

    Je profite de ce commentaire inutile pour dire que le bruit que faisait mon Antec n'est pas dû au petit composant vert (qui est en fait une thermistance, càd une sécurité : l'alim fonctionne quand même en la remplaçant par un fil. De toutes façons ça ne fait pas de bruit ces choses là) mais apparemment à une bobine pas loin (j'ai oublié le nom exact) qui n'est pas distribuée et de toutes façons trop compliquée à changer. Enfin ça c'est ce qu'on m'a dit dans la boutique d'électronique dans laquelle je suis allé. Tant pis !
    Dernière modification par Nulenlatin ; 08/01/2013 à 18h16.

Page 9 sur 206 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •