Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 206 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 6169
  1. #211
    Les températures me paraissent complètement irréelles ou alors tu as un sacré paquet de poussière dans ton alim' et je nettoierai ça au plus vite. Comme dit plus haut, bloque le ventilo et passe un coup d'aspi là ou tu peux et éventuellement un coup de bombe. Après fignolage au pinceau pour le ventilo (si accessible) et la grille en nid d'abeille. Si ton alim est hors garantie, ouvre-là, cela ira plus vite.

  2. #212
    Gaffe quand même, si il y a autant de poussière que cela dedans, un coup de bombe et tu es bon pour passer l'aspirateur dans toute la maison .

  3. #213
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Tu passes un crayon par la grille de l'alim et tu bloques le ventillo. Comme ça tu peux donner un coup de bombe sans risquer de flinguer ton ventillo.

    Sinon machine à laver, programme délicat à 30°C.
    okay, mais en mettant un crayon, je risque de quand même faire bouger (un peu ) le ventilo non ? Je sais pas si c'est vraiment sensible, mais j'ai pas envie de la casser

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Euh tu les as obtenu comment les températures de ton alimentation

    Avec un thermomètre enfoncé dans ses orifices ?
    Non En fait avec HwMonitor j'ai des températures de différentes sondes sur la CM, et même si c'est pas écrit "Alimentation", il y a une sonde qui affiche 70 degrés, en sachant qu'a côté Le CPU tourne à 30-40 degrés et la Carte graphique 30 degrés aussi. J'en ai déduis que le seul truc qui pouvait faire chauffer de telle façon la CM ben c'était L'alim, d'autant plus qu'elle est vraiment bruyante par rapport aux autres ventilos présents dans mon pc.

    Après, peut être que je me trompe ou encore que la sonde est défaillante, mais ça m'étonnerait !
    Bah merde, j'ai plus de signature

  4. #214
    Alors non il doit s'agir du chipset qui est à 70° (ce qui n'est pas anormal par ailleurs) car rare sont les alimentations avec sondes monitorées par le PC.
    Dernière modification par MrChris ; 07/12/2012 à 09h39.

  5. #215
    Citation Envoyé par ascdz Voir le message
    okay, mais en mettant un crayon, je risque de quand même faire bouger (un peu ) le ventilo non ? Je sais pas si c'est vraiment sensible, mais j'ai pas envie de la casser
    Le faire bouger un peu ce n'est pas un problème. Le faire tourner sous l'effet de soufflerie d'un compresseur, ca peut être risqué par contre.

  6. #216
    Les températures me paraissent complètement irréelles ou alors tu as un sacré paquet de poussière dans ton alim' et je nettoierai ça au plus vite. Comme dit plus haut, bloque le ventilo et passe un coup d'aspi là ou tu peux et éventuellement un coup de bombe. Après fignolage au pinceau pour le ventilo (si accessible) et la grille en nid d'abeille. Si ton alim est hors garantie, ouvre-là, cela ira plus vite.
    euh l'ouvrir j'ai un peu peur, apparemment c'est risqué pour l'alim, du moins à ce qu'on m'a dit (sur ce forum d'ailleurs). Après si il s'agit juste d'enlever 4 visses pas de problèmes, je me suis entraîné sur une vielle alim, mais elle était déjà HS

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Alors non il doit s'agir du chipset qui est à 70° (ce qui n'est pas anormal par ailleurs) car rare sont les alimentations avec sonde monitorées par le PC.
    Ah ok, ben voilà je savais pas du tout ce qui pouvait chauffer comme ça, et finalement, c'est peut être juste le chipest !

    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Le faire bouger un peu ce n'est pas un problème. Le faire tourner sous l'effet de soufflerie d'un compresseur, ca peut être risqué par contre.
    Okay, je vois, parce que j'ai déjà cassé un ventilo de pc portable en foutant un coup de bombe à l'arrache, j'en garde un très mauvais souvenir ( et ma maman aussi )

    Bon alors je vais essayer de nettoyer ça au plus vite, et je vous dis ce qui aura changé niveau températures ( à noter que le pc était VRAIMENT plein de poussière la dernière fois que je l'ai ouvert, ça m'étonnerait pas que ça soit pareil pour l'alim ! )
    Bah merde, j'ai plus de signature

  7. #217
    Dites, ce serait cool qu'on nous recense dans l'index des topics uniques, non ?

  8. #218
    Ah ce compte la il faudrait aussi mettre ! Le topic des boitiers, Celui des cartes graphiques, celui des HDD, celui des SSD, celui des ventilo, etc....

  9. #219
    Justement, ils y sont, faut contacter francou008 pour intégrer ton topic, Taronyu.

    Edit : enfin s'il est toujours parmi nous.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  10. #220
    Oups pardon, j'ai confondu avec les topics épinglé !!

  11. #221
    Question bête pour ma Seasonic X-650 fraîchement livrée : montage ventilo en haut ou en bas dans mon P182 ?
    Elle est normalement passive en dessous de 20% de charge, je me demande si mettre le ventilo en haut n'aiderait pas à évacuer la chaleur lorsqu'elle est en mode passif ...

  12. #222
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Question bête pour ma Seasonic X-650 fraîchement livrée : montage ventilo en haut ou en bas dans mon P182 ?
    Elle est normalement passive en dessous de 20% de charge, je me demande si mettre le ventilo en haut n'aiderait pas à évacuer la chaleur lorsqu'elle est en mode passif ...
    Montage en bas du boitier? Si oui, ventilateur face vers le bas. Si jamais il a besoin de tourner il pourra aspirer de l'air frais de l'extérieur. Nul besoin de s’inquiéter du refroidissement en mode passif, c'est prévu pour, sauf si ta tour est un four

  13. #223
    En bas de boîtier oui, mais le P182 n'a pas de prise d'air sur la face du bas, le support de l'alim ménage tout de même un espace entre elle et le fond du boîtier.
    Je l'ai montée ventilo en bas, vu que les trous prévus pour les vis sur le boîtier ne s'ajustaient pas correctement avec l'alim retournée.

    J'ai un peu galéré pour les branchements : le P182 n'est pas ce qu'il y a de plus pratique niveau gestion des câbles, et pour le coup, les câbles plats que je considérais comme une bonne idée m'ont plus dérangé que les câbles gainés de mon ancienne Fortron Blue Storm.

    À part ça, elle respire la qualité, et j'ai encore gagné en silence sur ma config.

    Je ferai un retour plus détaillé de l'installation dans le topic idoine.

    Edit : voilà le feedback
    Dernière modification par whiterabbit ; 09/12/2012 à 20h06.

  14. #224
    Yo, comment je peux savoir la puissance nécessaire de l'alim' pour faire tourner ma (vieille) config ? Un lien vers un calculateur peut-être ?
    J'ai une Asus P5G41 C-M LX, un Quad Q8200, une 8800 GTS, 4Go de DDR2 et deux SATA.

  15. #225

  16. #226
    Je me permets de faire de la pub' ici pour le souci que j'ai au niveau de mon alim' (décidément ils ont le sens de l'humour chez Antec...).
    Pour résumer, il s'agit d'un composant de l'alim (que je n'ai pas encore clairement identifié) qui risque de bientôt me lâcher.

  17. #227
    Merci Foksadure ! J'en avais trouvé deux, dans ceux que tu me proposes
    Ça donne un ordre d'idée, mais les résultats varient de +/- 100W selon les calculateurs...

  18. #228
    Citation Envoyé par superbobob Voir le message
    Ça donne un ordre d'idée, mais les résultats varient de +/- 100W selon les calculateurs...
    Je trouve celui d'Asus très excessif en effet.
    Sinon, pour être vraiment sûr, il y'a ça :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/CategoryP...&orderBy=price

    Une mesure à pleine charge + ~30/40% de marge, et hop.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #229
    @superbobob - On va faire simple : une bonne alimentation de 400W (LDLC BG pour n'en citer qu'une) ira parfaitement avec ta configuration si tu veux un peu plus de silence tape dans la version 500W.

  20. #230
    Bonsoir ;

    je vais bientôt passer d'une 7850 a une 7970 GHZ edition , que je pense vouloir OC encore par la suite , éventuellement , donc je me suis dis que mon ANTEC 520W serais peut-être insuffisante ... après des recherches , je me suis tourner vers la marque seasonic , qui semble être une très bonne marque , et aussi sur leurs nouveaux modèles , en modulaire , et en 650w , ici http://www.materiel.net/alimentation...50w-82640.html


    Qu'en pensez-vous ? il y a 10 euros de différence avec une antec 620w modulaire ... la Seasonic vaut-elle le coup?

    Merci d'avance !


    PS : mon processeur est un i5 2300 non OC

  21. #231
    Ta 520W demeure suffisante, pas besoin d'en changer.

  22. #232
    D'ailleurs, le problème de surchauffe des câbles signalé dans le CPC hardware d'octobre est il vraiment important? (Deux connecteurs PCIe sur le même câble pas dimensionné pour).

  23. #233
    Si tu me pose la question à moi Yucca concernant la antec 520w , je n'ai jamais remarquer le moindre problèmes de chauffe parmis mes câbles , mes températures ne dépassent jamais les 62 degré que ce soit CG ou processeur même après une journée de jeu ;



    Mrchris est tu sûr que c'est suffisant ? une 7970 OC représente 170watts en charge qu'une 7850 ..

  24. #234
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    D'ailleurs, le problème de surchauffe des câbles signalé dans le CPC hardware d'octobre est il vraiment important?
    Si même Seasonic le fait, c'est que c'est peut-être pas si problématique que ça tant que les normes sont bien respectées :
    http://forum.canardpc.com/threads/70...=1#post6071856

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #235
    Mince je voulais éditer mon message mais tu as été plus rapide Fok

    Donc je voulais préciser que je voulais conserver une alimentation silencieuse car a l'heur actuel mon PC est complètement inaudible ( enfin il faut que je me concentre très fort pour l'entendre )


    Et sinon donc 520w c'est réellement suffisant pour un i5 2300 non OC , une 7970 OC , avec un HDD et un SSD une souris en USB filaire une manette un clavier ? ( pas de lecteur dvd )

  26. #236
    Si je ne me trompe Qiou me fait à chaque fois remarquer qu'un PC plus ou moins comme le tien consomme au max entre 250-350W

  27. #237
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    tant que les normes sont bien respectées :
    Justement le problème est que les sections de cable sont insuffisants non? Et que justement les normes ne sont pas respectées.

  28. #238
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Si je ne me trompe Qiou me fait à chaque fois remarquer qu'un PC plus ou moins comme le tien consomme au max entre 250-350W
    Tu n'as pas tort. Sur sa conf: CPU + mobo + ram ~100W, GPU ~200W, périph' >20W, soit un total inférieur à 350W même à fond de charge. En temps normal et même en jeu je serai étonné qu'elle dépasse les 300W cette config. Avec 520W, y'a de la maaarge.

  29. #239
    Ah ouf j'ai cru que j'allais me planter.
    Si jamais on veut overclocker son processeur(un 3570K) il faut que la carte-mère soit une Z77 ??
    La consommation d'un processeur overclocké augmente beaucoup?

  30. #240
    Bonsoir,

    Je suis un peu près dans le même cas que Selken, je viens d'acheter une HD 7970 Ghz Vapor-X de chez Sapphire et je n'avais pas remarqué que cette version de 7970 nécessitait 2 port 8 Pin PCI-E, j'ai fais un bidouillage avec un câble 6 + 2 et un câble molex avec adaptateur Molex-8 pin fournit avec la carte. J'ai une Antec TruePower 550W, un I5 2500k OC ( pas plus de 4.5 Ghz ) et j'aimerais bien à l'avenir m'adonner à quelques OC de GPU.

    Je voulais savoir si c'était stable comme solution ?

Page 8 sur 206 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •