Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 206 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 6169
  1. #2221
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    T'as vu ça, ses dons de medium que j'ai...
    ...mais est-ce les meilleurs ?

  2. #2222
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    ...mais est-ce les meilleurs ?
    Vous avez 4H pour répondre !

  3. #2223
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Surtout qu'au lieu d'une FPS Titanium, tu pourrais prendre une bonne SeaSonic.
    Hmm je viens de voir un benchmark à 22.5W, 50W et 100W.

    En effet les différences ont pas l'air catastrophique. La meilleure s'en sort à 87% à 10% (50W environ). Ca ferait un écart de 2-5W alors avec une 90% (équivalent d'un Raspberry Pi allumé en permanence).
    Par contre faut bien choisir parce qu'on peut grimper jusqu'à une différence de 7-10W avec les moins performantes. Pour une machine qui tournerait 24/7 je trouve ça énorme comme perte.

    Mais bon je suis qu'un modeste particulier avec un unique serveur donc limite osef ... Du coup je me demandais par curiosité : qu'en pensent les pros dans ce cas ? Sur un data center ça doit être important ce genre de détails je suppose.

  4. #2224
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    tu pourrais prendre une bonne SeaSonic.
    Réponse universelle de la section Hardware CPC depuis 2005.

  5. #2225
    Est-ce que 550W suffisent pour un i5 4690K OC et une 290X Vapor-X OC également ?

    Deux tests, deux résultats différents :
    http://www.legitreviews.com/sapphire...view_142216/12
    http://www.tweaktown.com/reviews/656...w/index16.html

    L'écart ce joue simplement sur la consommation des CPU (3960X/4960X) ?
    Dernière modification par Mendozaa ; 27/01/2015 à 12h12.

  6. #2226
    Tu appelles quoi un OC, pour l'un comme pour l'autre ?
    Par exemple, j'ai mis 32% dans la tronche de mon 4670K alors que pour la CG elle n'a que l'OC d'usine.

  7. #2227
    Genre 4/4.5GHz pour le CPU et quelques Mhz en plus pour le GPU. Un OC basique en somme, je ne cherche pas aller sur la lune avec.

  8. #2228
    Citation Envoyé par Mendozaa Voir le message
    Genre 4/4.5GHz pour le CPU et quelques Mhz en plus pour le GPU. Un OC basique en somme, je ne cherche pas aller sur la lune avec.
    Tu linkes des tests en plateformes LGA2011, c'est pas représentatif du tout. Si tu la joues large et que ton CPU s'overclocke mal, tu peux compter 150W pour l'ensemble CPU+mobo+ram. Tu rajoutes 300W pour ton GPU en full load, encore quelques petits watts pour le reste (HDDs, ventilos) et tu es pas loin de 500W. A ta place je viserai une alimentation 600W ou 650W plutôt. Même si dans l'absolu aucun cas pratique ne tire 100% des deux composants (CPU et GPU) simultanément, faut toujours prendre de la marge - ne serait-ce que pour limiter la chauffe, et donc le bruit généré, de l'alimentation.

  9. #2229
    Sauf que j'ai déjà investi dans une 550W ... Ça va vraiment posé problème ?

  10. #2230
    Poser problème, non, mais s'entendre à pleine charge ça oui, c'est presque sûr. Pourquoi OC le CPU et prendre la carte graphique mono-GPU la plus énergivore du monde, sinon? Tu peux aussi laisser ton CPU à sa fréquence de base (largement suffisante pour jouer) et viser une GTX970 plutôt.

    Après les conseils ça se demande avant d'acheter, pas après.

  11. #2231
    Justement, on m'avait conseillé une 550W parce que je comptais partir sur une 970, mais avec les récents problèmes de cette dernière, ça m'a un peu refroidi.

    D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tout le monde crie au scandale étant donné que ça n'impacte pas les performances de la carte ... Elle reste toujours aussi performante que le jour de sa sortie, non ?

  12. #2232
    Oui, elle reste aussi performante car le problème était déjà présent sur les cartes testées. Mais pour autant, nVidia a volontairement mis de côté ce "problème" dans sa communication. C'est cela qui est pointé du doigt.

  13. #2233
    Bonjour,

    je viens de me prendre une Cooler Master G550M.
    J'avais un bon d'achat et elle me revien à 35€.
    Bonne alimentation ou daubasse ?

  14. #2234
    Salut.

    Vu que tu viens de l'acheter, tu vas faire quoi si on te dit que c'est de la merde ? Venir demander conseil, c'est mieux avant l'achat.

  15. #2235
    C'est pas faux, mais j'avais fait une erreur sur la date de péremption du bon d'achat.
    Il était valable jusqu'à hier...
    Mais j'ai vu une garantie de 5 ans, c'est que CM est assez sûr de lui enfin je pense.

    Sinon petite question: Pourquoi au niveau des alim on utilise des condos chimiques classiques et pas ces condos dis "solid" ?
    Les solid durent plus longtemps non ?
    Dernière modification par juninho ; 30/01/2015 à 16h55.

  16. #2236
    Bonsoir,

    Je viens de ma faire la configuration suivante :
    Asus Z97 A
    I7 4770K
    GTX 750TI 2go
    ventirad cooler master hyper TX 3
    1 SSD
    1 DD 7200tr
    1 carte Wifi
    lecteur graveur DVD (oui je sais c'est ringard)
    boitier define R5

    C'est au niveau de l'alimentation que j'hésite entre une Be quiet straight power 500w ou 580W.
    Est ce que 500w est suffisant sachant qu'il y aura peut d'autres disque dur après ?

  17. #2237
    Bonsoir, c'est une config qui se destine à quelle utilisation? Tu as pris un gros cpu cher qui s'overclocke avec un ventirad qui montrera très vite ses limites en matière d'overclocking, et tu lui as adjoint une carte graphique d'entrée de gamme. Bref si c'est une config de jeu ou qui est destinée à être overclockée c'est pas très bien parti. Quant à l'alim 500W suffira en l'état, mais si on doit rééquilibrer ta config on devra peut être en prendre une autre.

  18. #2238
    C'est une configuration essentiellement destiné au traitement de l'image donc utilisation de Lightroom, Capture One, Photoshop et un peu de video.
    Je crois que pour ce type d'utilisation il n'y a pas besoin d'une grosse carte graphique mais que le CPU et la mémoire sont importantes ainsi qu'un SSD, est-ce que je me trompe?!
    Qu'est ce qui cloche avec le ventirad? As tu un conseil à me donner à ce niveau là.

    Ps: j'ai oublié de dire que le PC fonctionnera avec un écran 27" IPS (LG 27EA83).

  19. #2239
    Citation Envoyé par juninho Voir le message
    C'est pas faux, mais j'avais fait une erreur sur la date de péremption du bon d'achat.
    Il était valable jusqu'à hier...
    Mais j'ai vu une garantie de 5 ans, c'est que CM est assez sûr de lui enfin je pense.
    Qu'ils soient sûrs d'eux, je l'espère. Ce sont quand même leurs produits hein, alors même si eux n'y croient pas...
    L'OEM est Channel Well semblerait-il... Moyen quoi. Tu l'as eu pour combien ?

    Citation Envoyé par juninho Voir le message
    Sinon petite question: Pourquoi au niveau des alim on utilise des condos chimiques classiques et pas ces condos dis "solid" ?
    Les solid durent plus longtemps non ?
    Aucune idée. Désolé.

  20. #2240
    Citation Envoyé par clefoxi Voir le message
    C'est une configuration essentiellement destiné au traitement de l'image donc utilisation de Lightroom, Capture One, Photoshop et un peu de video.
    Je crois que pour ce type d'utilisation il n'y a pas besoin d'une grosse carte graphique mais que le CPU et la mémoire sont importantes ainsi qu'un SSD, est-ce que je me trompe?!
    Qu'est ce qui cloche avec le ventirad? As tu un conseil à me donner à ce niveau là.

    Ps: j'ai oublié de dire que le PC fonctionnera avec un écran 27" IPS (LG 27EA83).
    Effectivement, pour du traitement photo, pas de soucis pour ta config (sauf le ventirad, j'y reviens plus tard)

    En revanche, n'espère pas jouer avec une bonne qualité aux derniers jeux AAA avec la GTX 750ti sur ton écran 2560x1440. Elle a déjà du mal en Full HD. Mais si c'est des jeux oldschool/indépendants, ça passe.

    Pour le ventirad, le TX3 est juste bon à remplacer le ventirad d'origine. Il ne te permettra pas d'OC correctement (limitation de la chaleur dégagée) et le ventilateur tournera à fond avec beaucoup de bruit. Je te conseille de partir sur un Be Quiet Dark Rock 3 ou un Noctua NH U12S qui refroidiront ton i7 OC en silence.

    Pour la mémoire, ne la prend pas avec des radiateurs, cela ne sert à rien sauf à gêner le ventirad.

  21. #2241
    Merci Corto pour tes conseils.

    Je ne pense pas trop jouer avec l'ordinateur donc la carte graphique sera suffisante.

    Pour le ventirad j'ai regardé tes références qui ont l'air vraiment bien, mais 62 € pour un ventired c'est un peu cher. N'y a t il pas de solutions intermédiaire du point de vue du prix qui puisse être satisfaisant au niveau du refroidissement et du bruit?

    Au niveau de la mémoire je pensait à deux barrettes Kingston Fury hyperx (HX318C10FB/8), qu'en penses tu?

    Merci d'avance pour ton aide.

  22. #2242
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Qu'ils soient sûrs d'eux, je l'espère. Ce sont quand même leurs produits hein, alors même si eux n'y croient pas...
    L'OEM est Channel Well semblerait-il... Moyen quoi. Tu l'as eu pour combien ?

    Aucune idée. Désolé.
    35€ Seulement

  23. #2243
    @clefoxi
    Pour la mémoire choisie, pas de soucis.

    Pour le ventirad, c'est le prix pour pouvoir OC en silence.

    Sinon, sans OC à fond, tu peux te rabattre sur les ventirads suivant (option silence) :
    - Scythe Mugen 4
    - Thermalright Macho 120
    - Artic Freezer i30
    - Be Quiet Shadow Rock Slim

    Pour refroidir sans possibilité d'OC beaucoup :
    - Be Quiet Pure Rock
    - Cooler Master Hyper 212 Evo

  24. #2244
    Ok, alors je vois l'intérêt de prendre un tel ventirad. Je pense donc prendre le Be quiet Dark Rock 3 mais il a l'air assez gros, est ce que tu crois que cela peut poser des problèmes au vu de ma config au niveau de la mémoire ou de l'accès a certains ports :

    Asus Z97 A
    I7 4770K
    GTX 750TI 2go
    ventirad cooler master hyper TX 3
    1 SSD
    1 DD 7200tr
    1 carte Wifi
    16 go (2x8go) Kingston Fury hyperx
    lecteur graveur DVD
    boitier define R5


    Et pour l'alimentation est ce que je peux passer sans risque à l'a version 500W de la Be quiet straight power au lieu de la version 580W comme me le suggère Kimuji?

  25. #2245
    Oui tu pourrais même prendre une alim encore moins puissante si tu voulais, la GTX 750 Ti ne consomme quasiment rien: 75W grand max. Un i7-4770K non overclocké c'est 85W, 120~130 avec un overclocking correcte. Bref tu as de la marge!

    Et sinon oui le Dark Rock 3 rentre dans un Fractal R5. Quant à la ram même si la fury hyper X dispose de radiateurs relativement discrets mieux vaut opter pour des barrettes nues comme celles-ci (x2) parce que ça passe tout juste:

    Dernière modification par Kimuji ; 01/02/2015 à 16h53.

  26. #2246

  27. #2247
    Purée faut faire vachement gaffe lors du montage...

  28. #2248
    Question bête, un pote veut monter une config, mais sachant qu'on est aux Pays-Bas y'a pas de LDLC ici. Du coup y'a quoi comme alim bien dans les 70€ pour aller avec la config a 800€?

    Merci!

    EDIT: Ah oui ça serait pour mettre dans un N200 (le seul boitier que j'arrive a trouver par ici).

  29. #2249
    SeaSonic MII12 EVO 520W, S12G 550W, S12II 520W
    SuperFlower HX Golden Green 450W ou 550W
    BeQuiet Pure Power L8 530W

  30. #2250
    Putain rapide et pile dans le mille, merci Nirm

Page 75 sur 206 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •