Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 206 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 6169
  1. #2161
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Et pour du 1440p ?
    Oui voilà je suis en 1440 p

  2. #2162
    Bonjour !
    Je voudrais savoir si je peux faire confiance au calculateur de consommation situé dans le premier post, car il me paraît très optimiste par rapport à ce que je lis sur le net. En gros, pour un Pentium G3220 + une GTX 590 et le reste du bazar, il me donne 523 watts, ce qui signifierait qu'une Antec HCG 620, ou une LDLC TA-650 serait nickel. Ca vous paraît bon ? Vous pensez que la TA-650 serait suffisante si un jour je décide de remplacer mon processeur par un I5 ou un I7 ?

    Je vous remercie de votre aide !

  3. #2163
    Evidemment que tu peux lui faire confiance
    Sur le net, les calculateurs prennent en compte le fait que les alims no-name délivrent bien en-deça de leur puissance indicative. Et oui une 650 suffira même si tu colles un i5 ou un i7.

  4. #2164
    Merci, me voilà rassuré.
    La TA-650 ne fait plus partie du catalogue de LDLC on dirait, je vais me rabattre sur la LDLC BG-620 je suppose.
    Par curiosité, quand l'alimentation n'est pas assez puissante, que se passe-t-il ? Les composants sont endommagés ? Le PC s'éteint dès que de forte charges sont atteintes ?

  5. #2165
    De rien

    En pratique, tu n'arriveras jamais à 100% de conso GPU et CPU en même temps, à part en benchmarks lourds (OCCT par exemple).
    Mais mettons que ta config tire au maximum, et que l'alim ne suit pas, le PC va couper. Extinction immédiate, par sécurité.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Chers Canards,

    Actuellement, j'ai une LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold.
    Le Hic, c'est que au final, c'est le composant le plus bruyant de ma tour, et que deplus, elle cliquete depuis hier.

    Je vais voir pour faire une demande SAV aupres de LDLC, mais en attendant, va me falloir une alim.
    Donc, j'en recherche une nouvelle, et surtout silencieuse et semi modulaire.
    Le tout pour 500W environ.
    Si vous aviez THE référence....

    Les BQuiet, ca vaut quoi réellement ?

    Au final, la LDLC, je revendrais en occasion celle que je recevrai de l'echange.
    Et au bout de deux mois et demi, rebelote...
    L'alim refait un cliquetis au niveau du ventilo.
    Vous êtes sur que LDLC c'est à ce point de la bonne came ?

  7. #2167
    Ben écoute d'habitude les retours sont très positifs, je dirais que tu n'as pas eu de chance sur ce coup-là.
    Si tu veux tenter autre chose, oui les BeQuiet sont sympas (L8 500W), sinon tu as les Antec (HCG 520 ou 520M en semi-modulaire, quoique parfois les HCG semblent avoir le ventilo qui fatigue au bout de quelques années).
    Le top reste quand même les Seasonic, bon la QS-550+ en est une mais en temps normal c'est le top du top en termes de fabrication.

  8. #2168
    Non, j'ai remis celle de secours, et je vais refaire marcher la garantie.
    J’espère simplement ce coup ci que l'adage jamais deux sans trois ne se vérifiera pas...

  9. #2169
    Ma Corsair VS450 tourne impec, j'dis ça j'dis rien
    Ma QS-550+ faudra que je revois ce que ça donne quand j'aurais le PC sous la main début Février.

  10. #2170

  11. #2171
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    bonjour à tous, je viens de voir un site pour les alimentations pour l'aide au choix. bonne lecture !
    Ohhhh ! OOOOHHHH! Grall ne lit pas les premiers messages de Taronyu... OOHHH... OHHH

  12. #2172
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    bonjour à tous, je viens de voir un site pour les alimentations pour l'aide au choix. bonne lecture !
    C'est moi qui te souhaite une bonne lecture. Lecture de l'OP pour commencer.

  13. #2173
    Désolé, pas vue !! Je suis un idiot !! Problème de lunette je pense ou ???

  14. #2174
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Désolé, pas vue !! Je suis un idiot !! Problème de lunette je pense ou ???
    Va falloir te flageller avec une alim... Courage ! On est tous passé par là.

  15. #2175
    Les gaines c'est tout doux encore, par contre le molex ça claque bien sur la peau

  16. #2176
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Les gaines c'est tout doux encore, par contre le molex ça claque bien sur la peau
    Atta, on va ressortir les vieilles alims sans gaine. Ca va être déjà plus rock n roll. :expert:

  17. #2177

  18. #2178
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Un des coins du bloc aussi ça surprend.
    Atta, faut la prendre du bon côté aussi...

  19. #2179
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Atta, on va ressortir les vieilles alims sans gaine. Ca va être déjà plus rock n roll. :expert:
    T'inquiète je fais partie des initiés.

    Au passage, avec l'aide de Qiou, j'ai une demande en cours pour obtenir les droits de 3-4 autres messages après l'OP, parce que j'ai ma nouvelle version du topic qui attend.

  20. #2180
    Bon, j'ai eu mes posts supplémentaires en première page, j'ai encore à peaufiner le topic mais dans les jours/la semaine à venir il devrait être prêt.
    C'est le moment si vous avez des retours express à faire en bien ou en mal sur vos alims passées, présentes et futures (si vous possédez une boule de cristal).

  21. #2181
    Dites, la Antec HCG-520 de la première page est toujours d'actualité ou on trouve mieux actuellement car elle est en promo chez grosbill (51euros) ? Parce que j'ai l'impression que mon HEXA 500 est un peu faiblarde et elle commence à faire des bruits bizarre
    Quel beau métier professeur.

  22. #2182
    Ouais, ça ou la LDLC BG-500 sur LDLC.

  23. #2183
    Bonjour les gens,
    J'aurai besoin de votre aide pour trouver une alimentation pouvant faire tourner mon pc ( packard bell imedia s3720 ) avec cette carte graphique ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00124463.html ).

    Je me tourne vers vous car je suis vraiment caca en informatique et je veut être sure que tout marche et mon m'a dit que vous étiez les pros pour sa
    Cordialement, Kta.

  24. #2184
    Salut à tous, je me monte une deuxième config actuellement et je me retrouve avec 2 alimentations, une Corsair VX550W et une LDLC BG 500. Ça vaut quoi la Corsair ? Je sais que la LDLC c'est de la bonne came mais la Corsair est déjà monté. vaut mieux que je change pour la LDLC ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  25. #2185
    Salut,

    Un ami s'est offert une upgrade avec :
    - CM MSI Z97 PCMate
    - i5 4690K
    - ATI R9 280
    - 2x4Go de RAM

    Soucis :
    Son ancienne alimentation n'avait pas la "prise" avec 8 "broches" pour brancher la carte mère (au dessus du proc). Total, il a pris la mienne d'alim... (une Silver Power 500W de 5 ans, mais qui avait les bons fils et bonnes prises pour tout brancher).

    2 Questions :
    - Est-ce que en fait il aurait pu se contenter de ne brancher que la prise classique à 4 fiches ? (comme sur son ancienne CM)
    - Quelle serait la moins chère des alimentations potables qu'il pourrait prendre en +550/600W, sachant qu'à terme il aimerait OC son 4690K ? (BeQuiet donne 448W)
    - La moins chère est vraiment important, il a un budget proche de zéro donc bon :/.

    En attendant on va essayer de trouver ça dans ma cambrousse :
    http://www.fnac.com/mp21313157/CABLI...-pins-24cm/w-4

    Est-ce que le premier message est toujours à jour ? Dans les Canard PC on lit beaucoup sur les fameuses LDLC, mais il n'en est pas mention en ouverture.
    Le groupe flickr des Canards !

  26. #2186
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Est-ce que le premier message est toujours à jour ? Dans les Canard PC on lit beaucoup sur les fameuses LDLC, mais il n'en est pas mention en ouverture.
    Je ne sais pas si tu as les yeux bien ouverts, Taronyu mentionne les BG400, BG500, QS550, TA650 et TA750 dans son 3e post

    Sinon en alim pour la config de ton ami, tu as la BG500 ou moins cher mais en dessous en terme de qualité (tout en restant recommandé) la FSP HEXA 500+.

  27. #2187
    Salut,

    Oui j'étais en train de le relire, je ne les avais pas vu il y a quelques jours, je devais pas être bien réveillée.
    J'ai sorti la calculette, et je me demande si faudrait pas taper dans le 600W direct en fait pour avoir un peu de marge.
    En tout cas merci pour la réponse, on va étudier ça .
    Le groupe flickr des Canards !

  28. #2188
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Et au bout de deux mois et demi, rebelote...
    L'alim refait un cliquetis au niveau du ventilo.
    Vous êtes sur que LDLC c'est à ce point de la bonne came ?
    même alim en 450w et aussi un problème de cliquetis qui rend fou :/ et bien sûr pour un échange ils n'envoient que longtemps après.
    à l'avenir je reviendrais vers Bequiet, la seule marque qui ne m'a pour l'instant pas déçu

  29. #2189
    Salut.
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,

    Oui j'étais en train de le relire, je ne les avais pas vu il y a quelques jours, je devais pas être bien réveillée.
    J'ai sorti la calculette, et je me demande si faudrait pas taper dans le 600W direct en fait pour avoir un peu de marge.
    En tout cas merci pour la réponse, on va étudier ça .
    Même en overclockant, 500-550W suffiront.

    Sinon, le câble manquant permet d'alimenter le CPU (via la CM) et il est donc indispensable de le brancher (c'est le 24pins pour alimenter la CM).
    Ce que tu linkes (sur Fnac.com) est à mon sens la solution la moins onéreuse.
    Après, comme Corto le dit, Taro garde l'OP (et les suivant) à jour, les LDLC BG, QS et TA sont en effet recommandables et recommandées, pas de soucis.
    LDLC ne construit pas ces alims, ils utilisent SeaSonic en OEM, comme Corsair ou Antec avant eux sur certaines références.
    Ce qui diffère et ce qui provoque souvent les soucis qu'on lit ici comme ailleurs, c'est la qualité des ventilos utilisés (faut bien réduire la facture quelque part).

    Pour moi, le mieux est d'acheter la prise, puis quand les finances le permettront, une alim de (haute) qualité, pour la garder au moins aussi longtemps que vos SilverPower.
    Dernière modification par Nirm ; 18/01/2015 à 02h15.

  30. #2190
    Oui en effet j'essaye de maintenir le topic à jour.
    D'ailleurs les conseils de Nirm me semblent judicieux. Il vaut mieux si possible repousser un peu et acheter une alimentation de bonne qualité quand ce sera possible.

    Donc, et ça rejoint les posts précédents, je valide pour la BG-500 et éventuellement l'alternative FSP.
    Sinon, il y aussi la BeQuiet! Pure Power L8 500W. Disponible chez LDLC et Materiel.net par exemple (un peu moins chère chez ce dernier d'ailleurs) et c'est ce qui se fait de mieux comme premier prix en dehors des LDLC fabriquées par SeaSonic.

    Au passage je ne suis pas chez moi ce week-end, ce qui va me retarder un peu, mais je travaille sur la très prochaine nouvelle version du topic.
    J'espère pouvoir le synthétiser un peu, et renseigner plus de références d'alimentations. C'est le moment si vous avez des retours d'expérience directs ou indirects (config pour un ami, un proche...) sur telle ou telle alim.

Page 73 sur 206 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •