Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 206 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6163
  1. #151
    Bah c'est le cas sur l'image, on voit un 6+2 et un 6+2 repiqué sur le même câble non?

  2. #152
    En effet j'ai mal observé la photo sur mon téléphone ! Donc disons que si Seasonic se le permet c'est que les câbles sont dimensionnés pour et que cela n'affecte en rien la qualité ou la sécurité... A ton tour de jouer Rag' !
    Dernière modification par MrChris ; 29/11/2012 à 11h11.

  3. #153
    Le seul câble PCI-E modulaire 2 x 6+2 broches fourni est également repiqué...

    D'ailleurs, après avoir un peu galéré pour les connexions, je vois mal comment on peut utiliser un seul câble pour une CG nécessitant 2 alimentations PCI-E juxtaposées, tellement il est difficile d'aligner le second connecteur avec une extension de câble aussi courte et aussi rigide. En plus, la torsion ainsi appliquée à la CG ne doit pas arranger cette dernière.

    Bref, le câble management à l'intérieur du 600T en prend un coup. Bof.



    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Donc disons que si Seasonic se le permet c est que les cables sont dimensionnés pour et que cela n affecte en rien la qualité ou la sécurité...
    C'est évidemment ce que je me dis, mais - après des années d'indifférence ou d'ignorance de ces choses là - on se pose toujours des questions en faisant des choix qu'on pense éclairés par de saines lectures de vulgarisation.

    Dernière modification par Foksadure ; 11/11/2012 à 00h54. Motif: französisch
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #154
    Je serais curieux d'avoir l'avis de Doc TB, dans le dernier CPC Hardware, la légende accompagnant la photo de ce type de repiquage est "la surchauffe est inévitable" .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  5. #155
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Je serais curieux d'avoir l'avis de Doc TB, dans le dernier CPC Hardware, la légende accompagnant la photo de ce type de repiquage est "la surchauffe est inévitable" .
    C'est lié à la section des câbles surtout. Si tu mets un câble de section dimensionnée pour 1 prise PCI-E et que tu en alimentes 2, alors oui y'a surchauffe. Si dès le départ tu mets un câble de section plus importante, celui-ci supportera bien les deux prises. Je suppose que c'est ce qu'à fait Seasonic ici.

  6. #156
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est lié à la section des câbles surtout
    Pour compléter, les câbles modulaires plats fournis par Seasonic sont en 18AWG 90°C. Je n'arrive pas à voir sur les câbles gainés, mais je suppose qu'il s'agit de la même référence.

    Notons que le repiquage d'un PCI-E sur du 20AWG ne choquait personne lors des essais d'alimentations Seasonic en 2005/2006 (Ref : PPC ou Mat.be), alors que les CG de l'époque étaient déjà voraces (ma X1950Pro réclamait goulûment ses 30A sur le +12V).

    Dixit l'article © du dernier CPC-HW™ :
    [...] un câble classique de type AWG18 (environ 0.8mm²) en alu peut convoyer un courant maximum d'environ 7 ampères. Un connecteur PCI-E doit pouvoir délivrer 150 watts sous 12 volts (soit 12.5 ampères), un unique connecteur classique à 3 fils AWG18 sera donc correctement dimensionné.
    Si on se réfère à cette table de référence de l'American Wire Gauge :
    • 20AWG (diamètre 0.8128 mm) - 1.5A
    • 18AWG (diamètre 1.02362 mm) supporte 2.3A


    Une table d'équivalence semble-t-il plus conforme aux chiffres de CPC se trouve ici :
    http://www.weco.ca/data_source/fichi...ication_fr.pdf
    • 20AWG (~0,50mm²) - 5A
    • 18AWG (~0,75mm²) - 7A


    Certains avancent même 13,5A sous 12V pour le 18AWG...

    Les specs des connecteurs auxiliaires PCI-E :
    http://www.tomshardware.com/reviews/...e,3061-12.html
    • 6 broches - 75W
    • 8 broches - 150W


    Bref, j'y entrave que pouic.

    Quelque part, j'ai envie de croire que si ces alimentations respectent des normes industrielles internationales, et obtiennent des certifications du même métal, le repiquage doit être conforme aux tolérances.

    Reste que c'est pas pratique.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #157
    Bonjour à tous

    Voilà mon alim m'a lâché

    Je cherche sur les forums et test des conseils pour choisir une bonne alim
    Apparemment seasonic a une très bonne réputation
    Mais j’hésite sur le modèle
    J’avais pensé à la M12 II 520W mais sur certains tests elle est un peu décevante pour une seasonic
    Mon utilisation sera classique bureautique internet et occasionnellement du jeu

    Avec une config légère (mon alim d'origine était une 350W)
    Je cherche une alim de 500W environ en cas d'évolution de matériel ou pour une future config plus lourde
    Je cherche une modulaire pour ne pas avoir trop de fille
    Et surtout une silencieuse je dors juste à côté du PC
    Quel modèle me conseiller vous ? Séries X, séries G, M12 II ...

    Merci d'avance pour vos conseils

  8. #158
    Salut. Je te conseille l'alim encensée dans le dernier CPC Hardware, basée sur du Seasonic mais moins chère, modulaire : l'
    Spoiler Alert!
    OCZ
    PC P&C Silencer Mk III :

    http://www.materiel.net/alimentation...00w-73057.html
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  9. #159
    Citation Envoyé par gloglo21 Voir le message
    Bonjour à tous

    Voilà mon alim m'a lâché

    Je cherche sur les forums et test des conseils pour choisir une bonne alim
    Apparemment seasonic a une très bonne réputation
    Mais j’hésite sur le modèle
    J’avais pensé à la M12 II 520W mais sur certains tests elle est un peu décevante pour une seasonic
    Mon utilisation sera classique bureautique internet et occasionnellement du jeu

    Avec une config légère (mon alim d'origine était une 350W)
    Je cherche une alim de 500W environ en cas d'évolution de matériel ou pour une future config plus lourde
    Je cherche une modulaire pour ne pas avoir trop de fille
    Et surtout une silencieuse je dors juste à côté du PC
    Quel modèle me conseiller vous ? Séries X, séries G, M12 II ...

    Merci d'avance pour vos conseils
    Il va sans dire qu'une X-Series sera parfaite car le ventilo s'éteint sous une certaine charge, ce qui devrait être le cas dans ton PC. Du coup, en terme de silence tu ne trouveras pas mieux.
    Mais bon, la question est plutôt de savoir si tu es prêt à mettre 130€ ou plus dans une alim.

  10. #160
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    En effet j ai mal observé la photo sur mon téléphone ! Donc disons que si Seasonic se le permet c est que les cables sont dimenssionnés pour et que cela n affecte en rien la qualité ou la sécurité... A ton toi de jouer Rag' !
    Je ferais un post plus tard à ce sujet. Le première chose à savoir c'est qu'il y a une norme pour les câbles. Bref, y a de quoi faire un bel article mais la, je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment avec tous les lancements et les offres de Noël.
    Cependant et afin de toujours enrichir ce topic que j'apprécie, voici une base de donnée par marque des tests d'alimentation. Principalement anglophone, on trouve aussi parfois des tests dans d'autres langues. cela peut servir à se faire une idée d'un modèle précis.

  11. #161
    Coucou les canards!

    Friand lecteur de CanardPC Hardware, j'ai beaucoup apprécié les tests sur les alimentations.
    Globalement, il est de notoriété publique que les marques Heden, Advance... proposent des sombres bouses radioactives d'une stabilité aléatoires.

    Cependant, LDLC.com vient de référencer deux nouveaux modèles Advance qui sur le papier sont alléchant:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00139067.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00139066.html

    Il s'agit des modèle Helios ULTIMATE Series 80PLUS Bronze, en 650W et 750W. Modulaire, garantie 3 ans, vendu à un tarif normal. L'étiquette des tensions est même fournie. Ça pourrait donc être des composants de qualitay dedans.

    Quelqu'un a déjà pu avoir un retour dessus? La rédac CPC pourrait-elle se pencher sur ces bestioles pour voir ce qu'elles ont réellement dans le ventre?

  12. #162
    Une alim dont le nom contient le mot ULTIMATE (en majuscule hein !) ne peut être foncièrement mauvaise :smile:

  13. #163
    Vu le prix, ils ont intérêts à ne pas se louper sinon encore une belle entourloupe.

  14. #164
    Citation Envoyé par grouf Voir le message
    Coucou les canards!

    Friand lecteur de CanardPC Hardware, j'ai beaucoup apprécié les tests sur les alimentations.
    Globalement, il est de notoriété publique que les marques Heden, Advance... proposent des sombres bouses radioactives d'une stabilité aléatoires.

    Cependant, LDLC.com vient de référencer deux nouveaux modèles Advance qui sur le papier sont alléchant:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00139067.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00139066.html

    Il s'agit des modèle Helios ULTIMATE Series 80PLUS Bronze, en 650W et 750W. Modulaire, garantie 3 ans, vendu à un tarif normal. L'étiquette des tensions est même fournie. Ça pourrait donc être des composants de qualitay dedans.

    Quelqu'un a déjà pu avoir un retour dessus? La rédac CPC pourrait-elle se pencher sur ces bestioles pour voir ce qu'elles ont réellement dans le ventre?
    Ah, je me disais justement que j'avais envie de mettre 85€ dans une alim Advance!

    Non mais sans rire.

    Selon le principe du fruit qui tombe d'un arbre empoisonné, soyons prudent quant à la qualité de ces machins tant qu'il n'y a pas de reviews. Surtout que PC Power&Cooling et Antec (HCG M) proposent du 600W de qualité dans ces prix-là, je ne vois pas de raison de tenter le diable. Et qu'Advance est quand même une marque bien difficile à trouver sur google, et donc à priori à contacter pour tout SAV.

  15. #165
    Je serais curieux de les voir sur la table de torture de Téraboule quand même :sadique:.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  16. #166
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Je serais curieux de les voir sur la table de torture de Téraboule quand même :sadique:.
    Ah ben je suis totalement pour, si cela me permet de savoir si je doit la conseiller ou pas à mes clients (même si pour le moment, et sauf avis contraire par un test, c'est NOPE.AVI ).
    Ma vie ? Tous les jours, je vis l'équivalent de clients from hell.

  17. #167
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Je ferais un post plus tard à ce sujet [...]Cependant et afin de toujours enrichir ce topic que j'apprécie, voici une base de donnée par marque des tests d'alimentation.
    Dans l'attente, merci pour cet excellent lien et les tests auxquels il renvoie.

    Où on s’aperçoit que la G-550 propose un double PCI-E gainé non repiqué [edit] n'a pas de PCI-E captif; juste le câble CPU.

    http://www.techpowerup.com/reviews/S...es/psu_top.jpg

    Mais qu'est-ce qui leur a pris de mettre sur la G-650 ces doubles PCI-E repiqués difficilement connectables ?

    Dernière modification par Foksadure ; 14/11/2012 à 19h14.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #168
    En même temps, une fois branché, on ne les enlève pas tous les jours.

  19. #169
    Content que le topic ne finisse pas dans les tréfonds du forum !
    On remarque que souvent, les gens viennent en quête du processeur parfait ou de la carte graphique du moment, mais parfois font l'impasse sur l'importance de l'alim.
    Ah et aussi, juste pour l'anecdote, dans un commentaire au sujet d'une CM sur Matos.net, un type étale sa config parfaite, comprenant ceci :
    Citation Envoyé par Une vache à lait
    Une alimentation 1200w et une GTX 560Ti

  20. #170
    J'arrive certes aprés la bataille (ne pas hésiter à me faire un petit PM dans ces cas la), mais :

    1/ Je confirme que la G-550 dispose de deux PCIe distincts.
    2/ C'est très moche d'avoir fait ça sur la G-650.
    3/ Les capacités maximum de courant qu'un câble de section donnée peut convoyer est donnée pour la température maximale de l'isolant, soit entre 80°C et 95°C. Un 18 AWG peut théoriquement convoyer 12.5A à 95°C et ~11A a 80°C. Perso, je n'ai pas envie d'avoir des câbles à 80°C dans mon PC qui vont chauffer toute la tour, donc je considère que 7A est le strict maximum admissible, vu que ça provoque tout de même un échauffement conséquent. Pour bien faire, il ne faudrait pas dépasser 5.5A. C'est ce que préconise la norme PCIe avec 3 AWG18 pour 200W sous 12V et je pense qu'ils ont parfaitement raison.

  21. #171
    Perso je suis déçu de la P&C Silencer 500W. Elle fait un boucan pas possible à pleine charge, et j'ai lu dans plusieurs tests que c'était effectivement le cas.

    Du coup merci le SAV de Materiel.net qui me l'échange contre une Seasonic.

  22. #172
    Ha bah mince mais le SAV de Materiel.net la considère comme défectueuse donc ?

    @DocTB : merci pour tes lumières, c'est surprenant de la part de Seasonic quand même .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  23. #173
    Non ils font un échange standard, en me remboursant la P&C et ils me facturent la différence.

    Ca tombe bien, Hitman et AC3 sortent cette semaine

  24. #174
    Je possède également une P&C Silencer (400W), et c'est vrai que niveau silence, j'ai connu mieux.

  25. #175
    Citation Envoyé par Elitius Voir le message
    Perso je suis déçu de la P&C Silencer 500W. Elle fait un boucan pas possible à pleine charge, et j'ai lu dans plusieurs tests que c'était effectivement le cas.

    Du coup merci le SAV de Materiel.net qui me l'échange contre une Seasonic.
    Si on en croit CPC HW, elle est bruyante au dessus de 75% de charge. Donc ça dépend de ta config en fait.

  26. #176
    Avec la GTX 670 DCUII, donc ça ne m'étonne pas.

  27. #177
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    @DocTB : merci pour tes lumières, c'est surprenant de la part de Seasonic quand même .
    +100

    Chez Seasonic, ils ont dû tirer un peu sur les coûts pour être compétitifs sur le marché de moyenne gamme avec la série G, sans cannibaliser leurs autres produits. Le câblage des PCI-E sur la G-650 doit participer à ces gains.

    Pour continuer à paraphraser CPC-HW : j'avais qu'à prendre une X-660, après tout...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #178
    Remontons le topic avec un feu d'artifice. Je pense que les images valent plus que les mots sur le pourquoi du comment concernant l'achat d'une alimentation de qualité.

  29. #179
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Remontons le topic avec un feu d'artifice. Je pense que les images valent plus que les mots sur le pourquoi du comment concernant l'achat d'une alimentation de qualité.
    Ah ah, très bon. Bon, ce devait vraiment être de la merde pour brûler alors que le gamin devait être en train d'utiliser Word (ou de mater des vidéos sur des sites pour adultes ).

    Et sinon Rag', on attend ton graphique de la baisse progressive d'efficacité d'une alim avec le temps.

  30. #180
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah ah, très bon. Bon, ce devait vraiment être de la merde pour brûler alors que le gamin devait être en train d'utiliser Word (ou de mater des vidéos sur des sites pour adultes ).

    Et sinon Rag', on attend ton graphique de la baisse progressive d'efficacité d'une alim avec le temps.
    Belle explosion. Ca laisse rêveur de voir des alims aussi pourraves toujours sur le marché.
    Sinon pas de graphique, pas encore retrouvé et fin de mois oblige, suis débordé

Page 6 sur 206 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •