Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 206 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6163
  1. #121


    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    De toute façon, vu que la version de base n'existe pas et qu'en plus les nouvelles ne font plus 400W mais au minimum 430, suffit de ne plus les conseiller du tout.
    Faisons comme ça.

  2. #122
    @Kwiss et pour continuer de persécuter les mouches...

    Il n'existe pas 4 versions des CX mais bien (selon la dénomination Corsair) :

    • La CX 400 originelle
    • Les CX 430/500
    • Les CX 430/500 V2

    On a tendance à appeler les V2 des Version 3 et les CX 430/500 des CX Version 2, d’où la confusion.


    Dans tout les cas hormis la CX400 désormais disparue le reste est bon à rester en rayon.

  3. #123
    Topic mis à jour

    J'ai modifié les "Sélections des canards" comme le suggérait MrChris, à l'exception des Seasonic, je ne leur ai rien mis : ça ferait pâté et je leur réserve déjà un aparté plus haut dans le post. Il reste donc le "rapport qualité/prix" pour les LDLC BG et le "semi-modulaire" pour les P&C Silencer.

    J'ai aussi fait migrer OCZ dans la liste des marques à éviter, mon bon monsieur.
    J'ai généralisé pour les Corsair CX. De toute façon on a déjà toute une gamme fiable dans le post, avec tous les budgets, toutes les puissances et toutes les orientations.

  4. #124
    Hello,

    une suggestion, tu pourrais rajouter la note donnée pour certaines alim. par DocTB, le bourreau des alim. (cf CPC Hardware n°14)

  5. #125
    Quelqu'un a une idée des disponibilités des nouvelles Seasonic Platinum ?
    Je ne parle évidemment pas des 800w et + (déjà dispo), mais des fanless, jusqu'à 520w et les hybrid à puissances moyennes, genre 600 à 700w.

  6. #126
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Quelqu'un a une idée des disponibilités des nouvelles Seasonic Platinum ?
    Je ne parle évidemment pas des 800w et + (déjà dispo), mais des fanless, jusqu'à 520w et les hybrid à puissances moyennes, genre 600 à 700w.
    -> Go harceler Ragondin.

  7. #127
    À propos de remplacement de ventilo (salut les canards, tiens ), je crois avoir déjà demandé ici, mais est-il possible de changer celui de mon HCG 520W (série début 2011) qui fait parfois un boucan du diable (dans un boitier Silencio ça fait tâche) ? Tant pis si la garantie saute, je veux du silence . Il paraît par contre que c'est des ventilos 135mm et j'ai du mal à en trouver. Du coup, j'ai pensé à en mettre sauvagement un de 120mm, mais ça risque de poser des soucis au niveau de l'homogénéité du refroidissement.
    Une idée ?

  8. #128
    Sur la page précédente, tu as une discussion à ce sujet.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  9. #129
    J'ai bien vu, mais ça ne parlait pas de la taille des ventilos (c'est peut-être bête mais je me posais la question). Le PWM conseillé par Qiou est en 120mm.
    Sinon celui-là suffira-t-il pour un silence correct ? Il est vendu par Amazon et deux fois moins cher alors.

  10. #130
    Disons que les problèmes de surchauffe ne viendront pas forcément de la taille trop petite du ventilo mais d'une régulation de sa vitesse qui ne sera pas forcément adaptée à l'alim, cf. le message de Ragondin.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  11. #131
    Merci de ta réponse.
    Je t'embête une dernière fois : celui-là est bien ? (sans chercher un truc rooxor elite+ mais un truc correct tout de même)
    Bonne soirée

    P.S : pas la peine de répondre, il est testé chez hardware.fr

  12. #132
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Quelqu'un a une idée des disponibilités des nouvelles Seasonic Platinum ?
    Je ne parle évidemment pas des 800w et + (déjà dispo), mais des fanless, jusqu'à 520w et les hybrid à puissances moyennes, genre 600 à 700w.
    Les fanless seront de la partie courant décembre (7-10j avant Noël sauf malheur) et les modèles classiques débarqueront dans le courant du mois de novembre. Voili voilou.

    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Disons que les problèmes de surchauffe ne viendront pas forcément de la taille trop petite du ventilo mais d'une régulation de sa vitesse qui ne sera pas forcément adaptée à l'alim, cf. le message de Ragondin.
    En fait, il y a deux points à prendre en compte:
    - La plage de démarrage du ventilateur. Certains démarrent avec une très faible tension, d'autre pas (rare mais bon). Il vaut mieux favoriser les premiers.
    - Fonctionnement à l'horizontale. C'est une donnée parfois négligée mais tous les ventilateurs ne sont pas aptes à le faire, d'autant plus que pour une alim' c'est forcément le cas. (sauf rares boîtiers ou l'alim' est sur la tranche). Exemple de marques (mais pas toutes les gammes): Be Quiet, Scythe, Noctua (tous les ventilateurs), Noiseblocker, etc...

    Pour un choix de ventilateur:
    L'un des plus recommandé est le Scythe Kama Flow 2.
    Dernière modification par Ragondin ; 17/10/2012 à 09h51.

  13. #133
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Les fanless seront de la partie courant décembre (7-10j avant Noël sauf malheur) et les modèles classiques débarqueront dans le courant du mois de novembre. Voili voilou.
    Merci. Reste plus qu'à voir les prix chez les revendeurs, mais je vais probablement trouver ma prochaine alim' dans le lot.
    Miam, miam

  14. #134
    J'ai des prix non certifiés pour le moment et si les revendeurs jouent le jeu, elle sera bien placée. Wait & See pour une confirmation très prochainement.

  15. #135
    Et sinon, les P&C (conseillées par CPC Hardware) ne sont trouvables que chez Mat.net ou je déconne à fond ? Parce qu'elles sont pas chez LDLC, ok. Mais pas sur Amazon non plus on dirait. C'est dommage qu'on soit "obligés" de se rabattre sur des HCG 520M, 10€ plus chères. Et qui n'existence qu'à partir de 520 watts quand bien souvent aujourd'hui, 400 et des brouettes suffisent...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #136
    Il y en a chez Rue du Commerce, Pixmania et TopAchat aussi. Ouais, vaut mieux les prendre chez materiel.net quoi .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  17. #137
    Pixmania et TopAchat...
    Après, Rue du Commerce, j'ai déjà vu pas mal de canards ici renvoyer vers ce site alors pourquoi pas ? Surtout qu'il semblerait qu'il y ait souvent des promos. Mais Mat.net semble quand même plus sûr.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #138
    Up rapide et déloyal pour faire remonter le topic.

  19. #139
    Tu aurais pu en profiter pour nous parler de la Silverstone SST-ZM1350, une alimentation qui risque d'intéresser beaucoup de canards avec ses 1350W sur 6 rails (Quad CrossfireX de HD7970 ), son unique ventilateur de 80mm comme les modèles de 1997 et sa certification Silver (oui, pas Platinum XXL Barracuda Expended Certified).

    Souche: Cowcotland.

  20. #140
    Sinon, pour les moins audacieux, y'a aujourd'hui 7 € de réduc' sur 50 € d'achat sur LDLC avec le code MOINS7, ce qui fait une LDLC BG-500 à 45 € (+ 3,5 € fdp relais colis).
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  21. #141
    Sinon les hommes les vrai achète du corsair genre les nouvelle ax760 ou ax860 en platinuim ta vu
    En + c'est trop bien tu peut le connecter à ton ordi pour te toucher sur les température de l'alim.
    edit: Aparement c'est pas une base de seasonic.
    Dernière modification par kikoro ; 08/11/2012 à 11h04.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  22. #142
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Sinon les hommes les vrais achètent du Seasonic
    Fixed. Inutile d'aller chercher la copie quand on peut avoir l'original.

  23. #143
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Sinon les hommes les vrai achète du corsair genre les nouvelle ax760 ou ax860 en platinuim ta vu
    En + c'est trop bien tu peut le connecter à ton ordi pour te toucher sur les température de l'alim.
    Attention au passage, visiblement les ax760 sont des Seasonic contrairement au ax760i qui n'en sont pas.

  24. #144
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Attention au passage, visiblement les ax760 sont des Seasonic contrairement au ax760i qui n'en sont pas.
    Voila c'est ça. Et comme d'hab depuis un certain temps, ils se caressent sur les tarifs. Si les tarifs sont respectés pour les nouvelles P de Seasonic, ils seront plus chers que l'original.

  25. #145
    Salut les canards !

    J'aurais besoin d'un retour sur le niveau sonore des LDLC BG-500 en idle (je tolère un souffle plus présent en jeu).

    Je suis dans une phase monomaniaque de recherche de silence, ma config est montée dans un P182, j'ai récemment changé le ventirad de mon Q6600 (Freezer 7 Pro --> Freezer 13), et remplacé les TriCool d'origine par des Be Quiet Shadow Wings, et ma CG possède un système de refroidissement custom très silencieux (Twin Frozr de MSI). Le gain niveau silence est substantiel

    Du coup, le niveau sonore de mon alim actuelle (une Fortron Blue Storm II 500 W, qui approche de ses 5 ans de bons et loyaux services) est relativement plus présent.
    Bon, il ne faut pas exagérer, ma tour reste très silencieuse (je ne l'entends réellement que dans la nuit, quand l'appart est au plus calme).

    J'aimerais donc savoir s'il est possible de gratter encore un peu niveau calme avec la BG 500 : est-ce que son ventilo tourne tout le temps, ou bien s'arrête-t-il à faible charge ?

    Question bonus : suite aux derniers tests d'alim dans le CPC Hardware, j'ai vu que le ripple de la BG 500 sur le 12 V était beaucoup plus faible que celui de ma Fortron :



    Est-ce grave docteur ?
    Elle ne m'a jamais fait défaut (aucun plantage lors de longues sessions de jeu par exemple) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

    J'aime bien ma Blue Storm, et je n'ai pas spécialement l'envie de m'en séparer, sauf si le gain de silence est prometteur et/ou que la stabilité du 12 V vous semble critiquable.
    Dernière modification par whiterabbit ; 09/11/2012 à 01h55.

  26. #146
    Ne t'inquiète pas pour le ripple, ton bloc est loin des bouses qui trainent dans beaucoup de tours.

    Pour ce qui est de la BG 500, j'en ai une qui tourne à coté de moi et elle est franchement silencieuse (un léger souffle se fait entendre à moins de 1m). Seules les séries haut de gamme comme les X-Series ou AX ( X-Series by Corsair) sont dotées de la fonction de "veille" de ventilation à faible charge mais si cela t'intéresse il va falloir doubler le budget...

  27. #147
    Juste pour rappeler que Ragondin est non seulement de bons conseils mais chose que j’ignorais, il possède aussi des talents de réparation à distance !
    Ma Seasonic M12II-520 faisait un genre de grésillement intempestif depuis quelques temps (assez longtemps même...). 2 ou 3 MP plus tard avec Ragondin et la cocotte s'était calmé, plus de bruits, tout est nickel !
    Bref, avec Ragondin, Seasonic invente le SAV télékynésique.
    BEST.SAV.EVER !

  28. #148
    On fait ce que l'on peut avec nos maigres moyens. L'essentiel étant que tout aille pour le mieux.
    Cela me conforte à dire que l'alim´ n'est parfois que la résultante d'un trouble venant d'ailleurs.

  29. #149
    Bonjour,

    Je suis en train de mettre à la retraite active une vénérable Seasonic S12-500 (SS-500HT de 6 ans d'âge pour être précis) en la remplaçant par une G-650 fraîchement déballée.

    Mais, ô suprise, parmi les câbles captifs - semi-modulaire oblige - se trouve un double PCI-E 6+2 broches repiqué.



    A la lecture des tests d'alimentations dans les CPC Hardware, ce montage est systématiquement montré du doigt comme symptomatique d'un fabrication cheap et dangereuse (échauffement des câbles en charge). Bref : le mal.

    Or, dans le CPC-HW 14, aucune mention de ce point sur la fiche de la G-550, très bien notée.

    Wtf ?

    Je souligne cependant que la S12-500 a alimenté pendant des années avec son double PCI-E 6 broches AWG20 repiqué une HD5870 sans pb d'échauffement aucun, et que je vais bien entendu utiliser un autre câble modulaire pour le second PCI-E de la GTX660Ti - moins gourmande. Mais je m'interroge.
    Dernière modification par Foksadure ; 10/11/2012 à 15h17.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #150
    Salut, en fait tu confonds repiquage de deux connecteurs PCI E sur un meme cable de sortie et repiquage simple pour transformer un connecteur PCI E 6x en 8x ce qui est une pratique courante et bien moins dramatique.

Page 5 sur 206 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •