Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 206 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 6169
  1. #1621
    La promo m'a fait choisir , ça fait du bien a mon porte monnaie
    BeQuiet commandée !
    merci les coins
    ​Burne yourself !!!

  2. #1622
    Hello les canards,

    Quelques petites questions :
    Hier je rentre de week-end, plus de courant chez moi, il re-saute quand je veux le remettre. Je débranche tout, ça repart, je rebranche tout "tiens la multiprise du PC était restée allumée ? J'étais persuadé de l'avoir coupée avant de partir... Sauf que j'ai rallumé le PC entre-temps". Une fois tout rebranché, ça ne saute plus, mais le PC ne démarre plus (sachant que la semaine dernière, c'est mon pc portable qui a rendu l'âme... Youpi.).

    L'alim n'essaie même pas de mettre un coup de ventilo, il ne se passe rien, j'ai mis un trombone, toujours rien. (J'ai testé le câble, des fois que...).

    - Est-ce que je trouve un fusible dedans ? (Je suppose que oui)
    - Est-ce qu'il se change ?
    - Est-ce que ça vaut le coup de le changer (sachant que l'alim a 5 ans, et n'est pas spécialement adaptée à la config (Corsair HX850W (on ne rigole pas, je l'avais gagnée à un concours))).
    - Qu'Est-ce que vous conseillez pour une config avec :
    • Carte mère DX58SO
    • i7 950 (non-OC)
    • Asus 660Ti
    • 3*2Go de ram

  3. #1623
    Ah merde, les surtensions fait fondre/crame des trucs dans les alims, j’espère pas pour toi.
    Une LDLC BG 400w bronze, on peut voir ici qu'elle consomme moins de 150w, le reste de la config consomme 120w environ (et encore), conso de 270w, donc ça fera largement l'affaire.

  4. #1624
    Salut.

    Je viens de changer en partie de config, je monte mon nouveau boitier et j'avais oublié que mon alim qui a maintenant 5 ans n'était pas modulaire.

    C'est une Corsair TX750W (d'avant la débâcle ).

    J'ai pris un boitier HAF XB EVO et placer les XXX cables en trop n'est pas pratique.

    J'hésite à changer l'alim pour une modulaire même si la corsair n'a donné aucun signe de faiblesse.

    Ma config actuelle:

    -Radeon 7870
    -I5 4690K qui sera OC.
    -8go de ram
    -Mini 4 HDD/SSD

    Changer pour une question de câblage est un peu dommage, mais j'aimerais connaitre les options en terme de tarif. Elle doit impérativement être modulaire.

    Merci d'avance!

    Edit: Et surtout, je ne me suis pas intéressé au petit monde des alims depuis l'apparition de toutes ces certifications. Donc je nage un peu.

  5. #1625
    Et le coup de la pince coupante sur les câbles inutile? :Mrchrisapproved:

  6. #1626
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Et le coup de la pince coupante sur les câbles inutile? :Mrchrisapproved:
    Euh...

    Manque le smiley "à ne pas faire, je rigole".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1627
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Hello les canards,

    Quelques petites questions :
    Hier je rentre de week-end, plus de courant chez moi, il re-saute quand je veux le remettre. Je débranche tout, ça repart, je rebranche tout "tiens la multiprise du PC était restée allumée ? J'étais persuadé de l'avoir coupée avant de partir... Sauf que j'ai rallumé le PC entre-temps". Une fois tout rebranché, ça ne saute plus, mais le PC ne démarre plus (sachant que la semaine dernière, c'est mon pc portable qui a rendu l'âme... Youpi.).

    L'alim n'essaie même pas de mettre un coup de ventilo, il ne se passe rien, j'ai mis un trombone, toujours rien. (J'ai testé le câble, des fois que...).

    - Est-ce que je trouve un fusible dedans ? (Je suppose que oui)
    - Est-ce qu'il se change ?
    - Est-ce que ça vaut le coup de le changer (sachant que l'alim a 5 ans, et n'est pas spécialement adaptée à la config (Corsair HX850W (on ne rigole pas, je l'avais gagnée à un concours))).
    - Qu'Est-ce que vous conseillez pour une config avec :
    • Carte mère DX58SO
    • i7 950 (non-OC)
    • Asus 660Ti
    • 3*2Go de ram
    Si le courant chez toi fait sauter les périphériques sensibles, j'aurai tendance à conseiller l'achat d'un onduleur on-line. Ça protège vraiment bien tes périphériques et ça évite les PC qui crament.

  8. #1628
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Et le coup de la pince coupante sur les câbles inutile? :Mrchrisapproved:
    J'y ai pensé, tout en me disant que je pouvais ensuite mettre les résidus en contact avec le châssis de la tour pour faire sapin de noël. Ensuite je me suis dis que j'allais laisser passer l'été avant de démarrer les décorations et le feu d'appart.

  9. #1629
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Euh...

    Manque le smiley "à ne pas faire, je rigole".
    Citation Envoyé par Jelk Voir le message
    J'y ai pensé, tout en me disant que je pouvais ensuite mettre les résidus en contact avec le châssis de la tour pour faire sapin de noël. Ensuite je me suis dis que j'allais laisser passer l'été avant de démarrer les décorations et le feu d'appart.
    Ca se fait très bien si on a les bons outils et si on a un adhésif spécial qu'on met au bout des câbles découpés. Ca évite tout contact avec un conducteur et donc on évite tout risque de feu de la St Jean.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #1630
    Justement ce serait bien de rajouter: "penser à isoler".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1631
    Je sais que ça se fait... Mais je suis relativement peu enclin à mutiler le matériel .

  12. #1632
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Justement ce serait bien de rajouter: "penser à isoler".
    Jelk est un canard plein de bon sens....couper un fil certes mais débrancher l'alim avant et isoler le câble après.

  13. #1633
    Je précise car c'est la seconde fois en peu de temps que je vois passer ça (on en a discuté dans le topic du Node aussi).

    On peut très bien couper les câbles d'alimentation dont on n'a pas usage. MAIS il faut :
    - savoir ce qu'on fait et/ou bien se renseigner avant ;
    - prendre les mesures de sécurité indispensables (débrancher complètement l'alimentation, avoir les outils adaptés, etc.) ;
    - bien penser à isoler les câbles qui ont été découpés.

    Au final, c'est quelque chose qui doit être réservé aux très très faibles budgets car une bonne alimentation modulaire est aujourd'hui trouvable à partir de 60€.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #1634
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Jelk est un canard plein de bon sens....couper un fil certes mais débrancher l'alim avant et isoler le câble après.
    N'oublions jamais que tout le monde peut le lire. On n'est jamais trop prudent quant je constate ce que j'ai pu voir passer en SAV sur des gens un peu tête en l'air. ^^

  15. #1635
    Et quand je vois ta signature, je me dis que je suis le roi des têtes en l'air. ventilo-->air-->tête.

  16. #1636
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Et quand je vois ta signature, je me dis que je suis le roi des têtes en l'air. ventilo-->air-->tête.
    Oh putain....

  17. #1637

    Ta signature est trop grosse.

  18. #1638
    Et sinon plutôt que sur la chirurgie alimesque, vous auriez une idée des alims correctes du moment en modulaire? Je suis pas certain d'avoir besoin des 750W, mais à l'époque j'avais prévu large vu que mon proc était OC et que les cartes graphiques montaient sans limite leur consommation .

  19. #1639
    Il va falloir nous donner ton CPU et ta CG pour te donner une idée.

    Mais en gros, tu as les LDLC QS, les BeQuiet L8, les Antec HCGxxxM, les Seasonic M12II et G-xxx.
    Les Corsair VS aussi il me semble (à confirmer pour ces dernières).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #1640
    Citation Envoyé par Jelk Voir le message
    Ma config actuelle:
    -Radeon 7870
    -I5 4690K qui sera OC.
    -8go de ram
    -Mini 4 HDD/SSD
    Une LDLC QS 550w?

  21. #1641
    Ouais, 500 à 600 watts suffiront. Inutile de monter plus haut.
    Même avec OC du CPU, et même avec un GPU plus costaud (hors peut-être R9 290X).

    Pour les modèles, voir ma liste ci-dessus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #1642
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Ah merde, les surtensions fait fondre/crame des trucs dans les alims, j’espère pas pour toi.
    Une LDLC BG 400w bronze, on peut voir ici qu'elle consomme moins de 150w, le reste de la config consomme 120w environ (et encore), conso de 270w, donc ça fera largement l'affaire.
    Merci, en version modulaire ce serait quel modèle ? J'ai pas grand chose à brancher ça m'ennuie d'avoir des câbles qui trainent.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si le courant chez toi fait sauter les périphériques sensibles, j'aurai tendance à conseiller l'achat d'un onduleur on-line. Ça protège vraiment bien tes périphériques et ça évite les PC qui crament.
    J'y pense ouais, il va falloir que je me renseigne là dessus.

  23. #1643

  24. #1644
    Y'a cette alim qui est cool, et permettra de tenir pour quasi n'importe qu'elle CG de milieu de gamme (dans les 150-200€) quand tu upgradera (dans un ou 2ans peut être).
    Mais il y a aussi celle-ci, très bien mais qui possède que un seul câble PCI E et il t'en faut deux, donc faut utilisé un adaptateur Molex->PCI E.
    Et prend un onduleur, ça sauve (bon par contre, j'y connais rien, demande sur ce topic).

  25. #1645
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Merci, en version modulaire ce serait quel modèle ? J'ai pas grand chose à brancher ça m'ennuie d'avoir des câbles qui traînent.
    LDLC QS-450W. C'est une Seasonic G-450W 80+ Gold rebadgée, donc du très très bon.

    Ou sinon tu coupes les câbles en trop :relancededix:

  26. #1646
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sinon pile en dessous de 80€ il a la Seasonic M12II Evo 520W, modulaire et carrément garantie 5 ans.
    Hop là, commandée à 77in
    (trouvée à 75 aussi).

    Pour remplacer une S12 tout court qui doit avoir 8 ans, et qui commence à faiblir sur mon NAS (démarrage à froid difficile).

    J'étais assez intéressé par les modèles LDLC, mais les critiques récurrentes sur les connecteurs de mauvaise qualité et les cables très justes m'ont un peu refroidi. Un peu comme pour l'HCG antec qui n'était décidement pas la bonne affaire qu'on espérait

  27. #1647
    Ouais la HCG m'en parle pas .
    Franchement déçu , et vu le nombre de retours sur les forums je dois pas être le seul.
    ​Burne yourself !!!

  28. #1648
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    LDLC QS-450W. C'est une Seasonic G-450W 80+ Gold rebadgée, donc du très très bon.

    Ou sinon tu coupes les câbles en trop :relancededix:
    C'est parti, merci.

  29. #1649
    Petite demande qui n'a peut être pas sa place ici mais j'essaie.

    La Corsair TX750W dont je parlais plus haut émet un bruit strident dés que je bouge la souris, ce que je n'avais pas avant mon changement de config.

    Après quelques recherches, j'ai vu que cela provenait des paramètres d'alimentation de windows 8 ( j'étais sur le 7 jusqu'à hier.)

    Maintenant, plus de jolis bruit strident sauf... Quand je lance un jeu. Dés que la carte graphique tire du jus, l'alim recommence son bruit strident dés que je bouge la souris.

    Une idée de paramétrage pour éviter ça? Ou je suis vraiment bon pour la changer .

  30. #1650
    J'avais le même souci avec mon alim vieille de 6 ans ,je l'ai changer afin de profiter d'une CG plus performante et me suis rendu compte que le fameux bruit avais disparu .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Page 55 sur 206 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •