Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 206 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 6169
  1. #91
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Les HCG semi-modulaires "M" sont fournies avec tous les câbles, et c'est de la bonne came comme le vérifie CPC Hardware. Avec des tarifs très agressifs, qui plus est. Le choix est fait si l'on recherche des alimentations semi-modulaires de qualité sans débourser tous ses brouzoufs. Elles méritent donc le "Sélection" dont je les ai gratifié.
    Accessoirement, le "semi-modulaire" de ma 520M, c'est que les câbles CPU et Mobo sont fixés. Waow c'est gênant, moi qui voulais me faire une config sans carte mère ni processeur.
    Tu en as qui ont 2 alimentations dans leur boîtier, faut bien ça pour alimenter un quad-SLI (voir test des AX1200i qui n'ont que 3 paires de connecteurs PCI-E pour carte graphique), et du coup une des deux alims ne sert que pour les GPUs.

  2. #92
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu en as qui ont 2 alimentations dans leur boîtier, faut bien ça pour alimenter un quad-SLI
    C'est vrai qu'on recommande déjà tellement le Bi-GPU en Crossifre/SLI ici...
    Je pense que celui qui cherche à mettre quatre GPU dans sa config soit n'a pas sa place sur le forum, soit a un besoin très particulier et peut ouvrir un topic dédié ou faire le choix par lui-même

  3. #93
    Attention, faut plus dire de mal du multi-GPU! DocTB en a mis dans la config Duke Nukem XIV à 2000€.

    Mais sinon oui, j'aurai tendance à dire que c'est futile mon histoire. Mais j'assume.

  4. #94
    Et puis de toute façon, le type qui se paie quatre 7970 peut se permettre de rajouter deux Seasonic au panier, pour le plaisir.

  5. #95
    On parlait pas des HCG mais des Neo-Eco. Parce que c'est du Antec (du bon normalement non ?) semi-modulaire (appréciable) et moins cher que les HCG ou Seasonic. D'où ma question quant à leur(s) qualitay(s).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #96

  7. #97
    Verdict :

    La partie non modulaire est composée de:

    -1 Alim ATX standard 24 broches
    -1 Alim CPU 2x4 broches
    -1 Câble d'alimentation SATA avec 3 connecteurs
    -1 Câble d'alimentation Molex avec 3 connecteurs Molex et un connecteur Floppy
    -1 Câble d'alimentation PCIE 6 broches

    La partie modulaire:

    -3 branchements disponibles pour connecteurs d'alimentation Molex ou SATA
    -1 branchement pour connecteur PCIE 8 broches (bizarrement le câble que j'ai eu est un 6 broches et pas un 2+6)
    Ca peut servir selon la configue.

  8. #98
    Et si on rajoutait une section "Les alims à fuir" en première page? Pas forcément les trucs évidents (Heden, Advance) mais surtout les marques qui ont pignon sur rue et qui proposent en réalité de la merde à même de berner le gamer. Genre OCZ, Corsair CX...

  9. #99
    Ça peut être sympa, je suis pour !
    Pour Advance et Heden, il suffit de faire un aparté comme pour Seasonic mais dans le sens négatif, toute la gamme est à éviter.
    Alors nous disions donc : Advance, Heden, Sans marque, OCZ, Corsair CX (surtout les V1), et toute alim de 1000W ou plus je dirais aussi.
    Des suggestions ?

  10. #100
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ça peut être sympa, je suis pour !
    Pour Advance et Heden, il suffit de faire un aparté comme pour Seasonic mais dans le sens négatif, toute la gamme est à éviter.
    Alors nous disions donc : Advance, Heden, Sans marque, OCZ, Corsair CX (surtout les V2), et toute alim de 1000W ou plus je dirais aussi.
    Des suggestions ?
    C'est mieux maintenant.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  11. #101
    On peut aussi ajouter "Cooler Master GX Lite", qui prend 3,8/10 dans le dernier CPC Hardware.

    Citation Envoyé par DocTB
    la GX lite adopte des procédés clairement issus du monde "noname".

  12. #102
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Corsair CX (surtout les V1)
    C'est les V2 qui étaient totalement nazes, les V1 au contraire étaient le meilleur rapport qualité prix à l'époque. Et les nouvelles V3 sont correctes apparemment (cf CPC Hardware).

  13. #103
    LC Power à rajouter également dans la liste noire, à moins que ça n'aie changé depuis le temps.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  14. #104
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    LC Power à rajouter également dans la liste noire, à moins que ça n'aie changé depuis le temps.
    On ne change pas les bonnes recettes chez LC Power.
    On peut rajouter: Top Elite, Raptox, Q-Tech et aussi les alims de certains revendeurs qui sont de la bonne merde: par exemple chez RDC, Grosbill, etc...

  15. #105
    Citation Envoyé par ziba Voir le message
    C'est les V2 qui étaient totalement nazes, les V1 au contraire étaient le meilleur rapport qualité prix à l'époque. Et les nouvelles V3 sont correctes apparemment (cf CPC Hardware).
    C'est du chinois mais ils ont effectivement réussi à faire quelque chose de correct. Le problème c'est qu'on trouve généralement la Antec HCG au même prix voir moins cher... (alors qu'elle est indiqué à 70€ sur CPChardware, surement par rapport à matos.net)

  16. #106
    Même avec les FDP, la LDLC BG-500W doit être moins chère, et contrairement à Antec la base Seasonic n'est pas bricolée pour gratter du pognon (autre que le ventilo s'entend).

    Doit même y avoir moyen de se faire l'alim ultime, en prenant la LDLC BG-500W et un Silent Wings PWM de chez BeQuiet! pour remplacer le ventilo d'origine si on le trouve un peu audible.

    Maintenant c'est clair qu'entre une Antec HCG sur base Seasonic et une Corsair CX V3 sur base CWT (de mémoire) chinoise merdique mais un peu améliorée pour sauver les apparences, le choix est relativement évident. Enfin j'espère.

  17. #107
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Doit même y avoir moyen de se faire l'alim ultime, en prenant la LDLC BG-500W et un Silent Wings PWM de chez BeQuiet! pour remplacer le ventilo d'origine si on le trouve un peu audible.
    Effectivement Je me demande si l'opération serait difficile à réaliser.

    Sinon l'avantage de l'Antec c'est qu'elle est partout, et de mémoire ta 6.80€ de fdp sur LDLC.
    Sinon CWT ne font pas que de la daube, ils suivent un cahier des charges qui peut être très bon mais aussi très mauvais. Enfin j'espère vu qu'il me semble que mon alim en est une. (Corsair HX 750W 80+ silver, la version garantie 7 ou 10ans)

  18. #108
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Doit même y avoir moyen de se faire l'alim ultime, en prenant la LDLC BG-500W et un Silent Wings PWM de chez BeQuiet! pour remplacer le ventilo d'origine si on le trouve un peu audible.
    Ah ouai quand même
    Et que dire si en plus tu prends ta pince pour couper les fils en trop :MrChris: , afin d'en faire en plus une alim silencieus modulaire.....ultime , une Xserie a pas chère quoi!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #109
    Vu comment chaque alim est ouverte sur la photo des tests dans CPC HW, ça doit être hyper dur à ouvrir. Et remplacer le ventilo, tant qu'il a bien une prise 3-pin ou 4-pin, c'est 4 vis et basta. Le tout pour 75€ FDPin en gros.

    Je me serai bien tenté ça tiens, la "X-Series du pauvre". Sauf que j'en ai déjà une vraie, moi.

  20. #110
    Oui enfin paumer la garantie pour bricoler.... Ça me parait bien dommage même pour un si "faible" prix. ^^

  21. #111
    Je confirme, j'ai déjà tenté et réussi l'opération sur une alim noname (oui j'étais jeune et fou). Le capot métallique d'alim se dévissait facilement : ensuite, le ventilo à l'intérieur était un "bête" 120 mm branché sur un connecteur 3-pins traditionnel. Je n'ai eu qu'à le dévisser, le remplacer par mon 120mm tout neuf, et refermer le tout soigneusement. L'alim restait une grosse merde, mais silencieuse, c'était toujours ça de gagné.

    Bon évidemment, l'opération implique la perte de la garantie, alors à faire en connaissance de cause.

  22. #112
    Je pense pas que ce soit recommandable "en masse", simplement ça doit allègrement se faire si on aime le bricolage et l'aventure.

    Et pour la garantie, tout est réversible en cas de pépin. A moins qu'il y ait un sticker inamovible qu'on doive sectionner pour changer le ventilo?

    Bon et puis les LDLC BG c'est 2 ans de garantie sur un produit à 40 ou 50€ selon la puissance, y'a pas de quoi se rouler par terre.

  23. #113
    C'est carrément pour ouvrir l'alim qu'il faut déchirer un sticker, j'avais vu ça sur une vieille fortron que j'ai désossée. Enfin c'est peut-être pas le cas sur tous les modèles mais ça me semble malin.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  24. #114
    Il y a un sticker sur l'une des 4 vis qui bloque le capot. Sticker déchiré, pas de garantie. Je viens juste d'avoir quelqu'un qui a tenté de l'ouvrir sans dévisser la vis avec le sticker, sauf qu'il a mal remis le capot.....
    Si hors garantie, ça se tente très largement, si sous garantie, peut être que cela ne vaut pas la peine. Puis il faut bien choisir son ventilateur car l'alim est réglé pour l'enclencher à certain voltage, si le ventilo ne démarre pas à celui-ci, ça risque de chauffer.

  25. #115
    Merci pour votre participation, topic mis à jour !

  26. #116
    Bravo pour ton suivi par contre voici quelques remarques :

    • La Corsair CX V1 était la vénérable 400W qui nous manque tant, ce sont bien les V2 qui sont moisies et même si les V3 remontent un peu le niveau cela reste très médiocre.
    • Concernant OCZ, il n'y aura pas d'avis contraire, toute la gamme pue et quand bien même un produit correcte ferait son apparition le SAV de cette boite demeure trop limité. Moi je range la marque dans la même catégorie qu'Advance et/ou Heden, n'en déplaise à certain.
    • Trop de "Sélection Canard" à mon goût, je choisirais les 3 gammes suivantes : le meilleur rapport qualité/prix avec les LDLC BG 400/500; le meilleur rapport qualité/prix modulaire avec les P&C MKIII 500/600 et enfin le haut de gamme avec les Seasonic X-Series 560 à 760W.

    Au fait il sert à quoi le drapeau bleu/blanc/rouge ?

  27. #117
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Au fait il sert à quoi le drapeau bleu/blanc/rouge ?
    Je crois qu'à la base, c'est pour dire que l'article est en français. Sauf qu'on a plus l'impression que c'est de fabrication française


  28. #118
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    [*]La Corsair CX V1 était la vénérable 400W qui nous manque tant, ce sont bien les V2 qui sont moisies et même si les V3 remontent un peu le niveau cela reste très médiocre.
    Pas exactement.
    En faite il y a eu la CX v1 de 400W dont la qualité n'est plus à démontrer. Mais ensuite il ont bien sorti des CX 430W V1 daubé dont le test de CPC avait été transmis à corsair, c'est là que sont arrivé les CX v2 en catastrophe un peu moins daubé mais à de années lumières de la CX400.
    De mémoire les CX 430W v1 ne sont pas resté plus d'un mois dans les catalogue des sites marchands.

  29. #119
    Oui donc on a eut 3 versions:

    V1: La belle d'origine Seasonic.
    V2: La nouvelle gamme CX 430 and co.
    V3: La nouvelle mouture un poil remaniée de la V2.

    Ils ont conservés la dénomination mais les gammes ont évoluées.
    De toute façon, vu que la version de base n'existe pas et qu'en plus les nouvelles ne font plus 400W mais au minimum 430, suffit de ne plus les conseiller du tout.

  30. #120
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    V1: La belle d'origine Seasonic.
    V2: La nouvelle gamme CX 430 and co.
    V3: La nouvelle mouture un poil remaniée de la V2.
    4 versions, c'est la 3eme révision de la CX 430.

    De toute façon, vu que la version de base n'existe pas et qu'en plus les nouvelles ne font plus 400W mais au minimum 430, suffit de ne plus les conseiller du tout.
    Clairement.
    Dernière modification par Kwiss ; 09/10/2012 à 11h51.

Page 4 sur 206 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •