Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 206 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 6163
  1. #5521
    Hello


    Après la galère pour obtenir une RTX (3090), je crois que l'heure et à la galère pour trouver un alim Seasonic qui va bien -_-
    Quelqu'un sait ou trouver en stock dans une boutique fiable du web une Seasonic GX 850 ( a un prix "normal") ?

    J'ai beau écumer les principaux sites français / Amazon, pas moyen d'en trouver.
    J'avais auparavant une Seasonic GX 650, mais après un redémarrage impromptu je pense que c'est vraiment trop limite (meme si j'ai un cpu avec conso maitrisée : Ryzen 5600x)

    Je ne sais pas si il y a un rapport qualité prix equivalent (j'ai bien vu les fox spirit de LDLC, et puis comme le doc TB taf là bas je me dis que cela ne doit pas être de la merde), mais par experience niveau qualité / nuisances sonores et autres bruits suspects, j'ai jamais trouvé mieux que les alims vendues par Seasonic...

    Merci merci ^^

    PS : mon premier post depuis des années de lurking sur le forum, yes ! :D

  2. #5522
    Il existe un petit logiciel capable de checker quel boitier d'alim j'ai (marque-puissance etc) ou je suis obliger de démonter le PC pour la vérifier moi même svp?

  3. #5523
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Il existe un petit logiciel capable de checker quel boitier d'alim j'ai (marque-puissance etc) ou je suis obliger de démonter le PC pour la vérifier moi même svp?
    Non. A ce niveau pour ce type de materiel le seul moyen viable c'est une visu sur l'etiquette. Bon démontage :D

  4. #5524
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Il existe un petit logiciel capable de checker quel boitier d'alim j'ai (marque-puissance etc) ou je suis obliger de démonter le PC pour la vérifier moi même svp?
    C'est visible normalement sur le côté, tu retires le panneau gauche de ton boîtier et tu dois avoir ça en évidence. Une vis à main, deux maximum, ça va question main d'oeuvre.

    @Nolan: il te faut 750W. Même en tenant compte des 450-500W en pic d'une 3090, qui ne se produisent que ponctuellement pendant quelques millisecondes, tu n'as pas besoin de plus de 250W sur le reste de la config.

    Sinon une Corsair RMx sera aussi très bien. Et Fox Spirit c'est du Seasonic rebadgé, mais effectivement je comprends qu'on préfère l'original si possible. Cependant la US-750G à 115€ c'est difficile à battre (c'est une Focus GX 750W rebadgée pour autant que je sache). Le seul truc chiant c'est la garantie 2 ans contre 10 chez Seasonic...
    Antec HCG750 c'est bien aussi, encore une Seasonic Focus rebadgée, mais là aussi 10 ans de garantie.

    PS: en terme de boutique Cybertek est pas mal, et français aussi. Un des derniers concurrents à survivre face au groupe LDLC qui possède Mat.net, shop.hardware, rueducommerce.... Cybertek a la Antec HCG en stock à prix raisonnable, et la Corsair RMx.

  5. #5525
    J'ai ça, depuis très longtemps, genre 10 ans, facile (très bonne alim à l'époque recommandé par CPC) :
    https://tof.cx/image/b59S0

    Sera-t-elle suffisante svp pour gérer une RTX 3070 que je viens de commander + une CM Gigabyte X570 gaming X, un proc AMD Ryzen 7 3700x, un disque dur+1 SSD ou je dois également me trouver une nouvelle alim svp? (la recommandation sur le site étant justement une 650w)

  6. #5526
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    J'ai ça, depuis très longtemps, genre 10 ans, facile (très bonne alim à l'époque recommandé par CPC) :
    https://tof.cx/image/b59S0

    Sera-t-elle suffisante svp pour gérer une RTX 3070 que je viens de commander + une CM Gigabyte X570 gaming X, un proc AMD Ryzen 7 3700x, un disque dur+1 SSD ou je dois également me trouver une nouvelle alim svp?
    Une alim qui a 10 ans c'est une alim de secours. Certainement pas une alim principale d'un PC de joueur. Elle doit encore avoir juste assez de patate pour ta config, mais juste - une alim perd de sa puissance avec le temps, selon l'usage. Sur les 650W il est possible qu'elle n'en délivre plus que 450 ou 500W aujourd'hui avant de se mettre en sécurité. Si tu as beaucoup sollicité ton PC pendant 10 ans et/ou si tu l'utilises souvent dans une pièce chaude, il est possible que ce soit moins que ça encore.
    Une belle config comme la tienne mérite une alim neuve pour être peinard. D'autant que le matos évolue et un SAV m'avait refusé la prise en charge d'un souci sur ma carte-mère car j'utilisais un vieux bloc d'alim qui n'était pas un standard ATX le prix récent (une alim neuve plus tard il s'est avéré que c'était pas ça le problème ). Il me semble notamment que cela peut jouer sur les états de veille, mais je laisserai un mec plus expert que moi éclairer sur ce sujet.

    Je te conseille un bloc 650W, ton PC en pleine charge (jeux AAA) devrait titiller 350W tout au plus. Tu as qu'à racheter celle de Nolan Mars, puisqu'il change, une Focus GX 650W ne peut pas être vieille puisque le modèle est sorti y'a 1-2 ans. Ou alors tu as le budget pour une neuve, à toi de voir.

  7. #5527
    Je vais aller checker les prix oui, j'ai déjà dépensé plus que ce que j'aurai dû dans la 3070

  8. #5528
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est visible normalement sur le côté, tu retires le panneau gauche de ton boîtier et tu dois avoir ça en évidence. Une vis à main, deux maximum, ça va question main d'oeuvre.
    PS: en terme de boutique Cybertek est pas mal, et français aussi. Un des derniers concurrents à survivre face au groupe LDLC qui possède Mat.net, shop.hardware, rueducommerce.... Cybertek a la Antec HCG en stock à prix raisonnable, et la Corsair RMx.
    Je connaissais pas un brin. Merci pour l'adresse ! je vois qu'il y a un arrivage de seasonic GX 850 pour le 16/04 ça tombe bien
    Qui est en plus au prix de la GX 750 chez eux on dirait https://www.cybertek.fr/alimentation...nic/47223.aspx
    Dernière modification par Nolan Mars ; 12/04/2021 à 15h45.

  9. #5529
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    PS: en terme de boutique Cybertek est pas mal, et français aussi. Un des derniers concurrents à survivre face au groupe LDLC qui possède Mat.net, shop.hardware, rueducommerce Topachat.... Cybertek a la Antec HCG en stock à prix raisonnable, et la Corsair RMx.
    RDC vivote tout seul maintenant...(ou non d'ailleurs, je suis paumé s'ils ont été racheté) et Cybertek a absorbé GrosBill. Cybertek c'est le ptit poucet qui résiste.
    Sinon rien que pour la garantie, soit la Antec, soit l'original. Fox Spirit c'est sympa mais 2 ans de garantie, c'est un peu du foutage de gueule. DocTB il a déconné là :D

  10. #5530
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    RDC vivote tout seul maintenant...(ou non d'ailleurs, je suis paumé s'ils ont été racheté)
    Il faisait partie du même groupe que les 3Suisses.

  11. #5531
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    RDC vivote tout seul maintenant...(ou non d'ailleurs, je suis paumé s'ils ont été racheté) et Cybertek a absorbé GrosBill. Cybertek c'est le ptit poucet qui résiste.
    Sinon rien que pour la garantie, soit la Antec, soit l'original. Fox Spirit c'est sympa mais 2 ans de garantie, c'est un peu du foutage de gueule. DocTB il a déconné là :D
    Bien vu, j'ai confondu RDC et Topachat. Je comprends pas trop la garantie 2 ans sur ces alims, la courbe de panne doit suivre le modèle classique non? (un peu au début type panne au déballage ou souci de fabrication, rien pendant quelques années, puis ensuite petit à petit ça grimpe selon la maltraitance des composants) Dans un tel cas que tu proposes 2 ou 5 ans te coûte quasiment la même chose, tu auras très peu de retours entre 2 et 5 ans. Par contre proposer 2 ans quand la concurrence est à 7-10, ça fait mal je trouve.

  12. #5532
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faisait partie du même groupe que les 3Suisses.
    Correct !

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bien vu, j'ai confondu RDC et Topachat. Je comprends pas trop la garantie 2 ans sur ces alims, la courbe de panne doit suivre le modèle classique non? (un peu au début type panne au déballage ou souci de fabrication, rien pendant quelques années, puis ensuite petit à petit ça grimpe selon la maltraitance des composants) Dans un tel cas que tu proposes 2 ou 5 ans te coûte quasiment la même chose, tu auras très peu de retours entre 2 et 5 ans. Par contre proposer 2 ans quand la concurrence est à 7-10, ça fait mal je trouve.
    Tu as un peu de SAV au début dans les 6 mois, puis c'est calme et vers 2-3 ans, ca se réveille. Soit ils ont du vécu avec ce qu'ils proposaient avant et on ajusté en conséquence, soit on va à l'économie en misant sur le nom et la réputation vu que maintenant tout le monde te dit qu'alim de LDLC = Seasonic. Change pas que 2 ans c'est peu... 4-5 ans ce serait déjà fort mieux et le coût ne doit pas être si fou. Bref, Doc TB il déconne :D

  13. #5533
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faisait partie du même groupe que les 3Suisses.
    J'en étais resté à Carrefour! Ça ne change malheureusement pas grand chose au paysage "français" pour l'achat en ligne de produits info.
    Do you hear that thunder?

  14. #5534
    J'ai un avoir chez eux (non utilisable sur les produits du market), mais le choix est tellement limité, j'ai du mal à savoir quoi en faire.
    Dernière modification par Endymion ; 13/04/2021 à 23h41.

  15. #5535
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai un avoir chez eux (non utilisable sur les produits du market), mais le choix est tellement limité, j'ai du mal à savoir quoi en faire.
    RDC? Tu as besoin d'une alim'?

  16. #5536
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    RDC? Tu as besoin d'une alim'?
    J'ai ce qu'il faut en alim, quand j'avais besoin de changer il n'avaient jamais assez puissant, je voulais du Seasonic Focus PX/GX mini 750W, donc j'ai du prendre ailleurs.
    edit : et je vois que ça n'a pas vraiment changé.

    Et j'avais d'autres idées, mais ils n'ont jamais ce que je souhaite (ram, ssd m2 etc).

  17. #5537
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ouais mais là c'était pire. Il suffisait que l'alim soit raccordée, PC éteint, pas encore démarré, et je pouvais sentir du courant.
    Comme si l'alim allait, si la terre était présente, y évacuer du courant en permanence.
    C'est ce qui m'a perturbé et fait m'interroger.

    Pour moi le concept même de la terre c'est qu'on se souhaite que ça ne serve jamais.
    C'est là pour évacuer du courant qui ne devrait pas être présent, mais au cas où ça arriverait, on préfère que ça parte en sous-sol plutôt que ça traverse l'usager des lieux.
    Genre un lave-linge avec un défaut d'isolation dont toute la caisse métallique serait devenue une joli petit réservoir de jus.

    Ça me paraît donc anormal de ressentir une différence (et ressentir du courant, tout court) en branchant un appareil sur une prise qui n'est pas reliée à la terre.
    De ma compréhension, si je devais m'apercevoir qu'il n'y a pas le raccord à la terre, il n'y avait que deux possibilités : je suis en train de tester le raccord avec mon multimètre (j'ai fait ça dans mon logis actuel et le raccord à la terre est excellent), ou bien alors un défaut survient sur un appareil et hop je meurs (rappelons qu'en 220-240V, il suffit de 10 pauvres milliampères pour atteindre le seuil de non-lâcher, et pas loin derrière se situent les seuils de paralysie respiratoire et de fibrillation cardiaque).

    Je suis tenté, la prochaine fois que je pourrai installer le PC sur une telle prise, d'y monter une alim que j'ai en rab (alim au ventilo défectueux que j'ai remplacé à la débrouille, et qui sert uniquement en usage tests/dépannage, mais ça reste une base Seasonic bien entretenue) pour voir si le problème est le même.
    Mais ça me fait chier de me dire que je ne pourrai le vérifier qu'en reliant le boitier au sol avec mon corps. J'aime pas l'idée de servir de conducteur.
    J'ai un camarade bien mieux informé que moi côté électricité (il est diplômé électricien, tout simplement, même s'il exerce le métier de développeur) qui m'a dit qu'un multimètre ne me permettra pas de mesurer un courant évacué de la sorte. Il me faudrait donc m'équiper de ça aussi, ça fait chier.
    Je viens de revivre l'expérience que j'avais dans mon ancien appart qui avait des prises sans terre. C'est par hasard, j'ai utilisé une rallonge (qui est censée faire office de rallonge avec terre) reliée à une prise terre, sauf que visiblement cette rallonge ne doit pas en avoir en réalité. J'ai rebranché le PC portable sur la prise directement et là tout est redevenu normal...

    Donc méfiance aussi sur les rallonges...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #5538
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Donc méfiance aussi sur les rallonges...
    Bien vu, mais perso mon soucis était bien la prise et non la rallonge

  19. #5539
    Yo les coins !

    Je viens quémander une petite validation parce que ce que je trouve me paraît peu.
    Pour un ryzen5 5600X et une RTX 3080 une alim 550W serait suffisante ? Sans OC, pour du jeux principalement.

    La Méthode Qiou® donnerait 65W + 350W + 50W = ~500W.
    Et le calculateur en OP préconise 575W (en ajoutant les DD et tout, et tout) et propose une alim EVGA 600W.

    Du coup je pensais prendre la Seasonic FOCUS GX-650 - Gold de la Duck Nukem.

    Mais apparemment NVIDIA recommanderait une alim 750W. Mais à part cette valeur de 750W (reprise sur différents sites et qui viendrait de NVIDIA) pour une PSU je n'ai pas trouvé d'argument ou d'explication.

  20. #5540
    Les RTX 3080 et 3090 font des pics de conso à 450W pendant de courts instants. On a eu quelques canards qui avaient des soucis avec des alims de 650W et RTX3080. Possible que ce soit lié à un défaut de l'alim, mais effectivement avec une de ces cartes faut prévoir plus large qu'on le pense. 650W doivent passer cependant, surtout avec un Ryzen extrêmement économe pour sa catégorie.

  21. #5541
    J'avais loupé cette info, merci.
    Du coup pour moins de 15€ de différence je pourrais miser sur la tranquillité et prendre la Seasonic FOCUS GX-750 - Gold.

  22. #5542
    Y’avait eu un test vidéo qui confirmait que la SF-600 chez Corsair (alim SFX Gold d’excellente facture) tenait la charge.
    Elle a même été partagée ici il me semble.

    650W chez Seasonic ça doit le faire, mais essaye quand même de trouver des retours là dessus.
    Sinon, 750W n’est pas non plus une hérésie. Disons que c’est pas mal large, mais sans en arriver au même niveau que coller une alim de 1000W derrière une GTX 1070. Qui pour le coup n’a aucun phoquing sens.

  23. #5543
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    sans en arriver au même niveau que coller une alim de 1000W derrière une GTX 1070. Qui pour le coup n’a aucun phoquing sens.
    Bah oue il faudrait une alim 1070W.

    Ce serait cette vidéo dont tu parles ?

    Donc une 600 pourrait passer effectivement. Mais dans la vidéo (5'25") il dit qu'il y a eu des mesures au delà de 600W et que bonne surprise l'alim a tenu.

  24. #5544
    Faudrait que je recoupe avec mon historique pour te confirmer que c’est cette vidéo, mais là je suis pas sur le PC

    Et oui, les alimentations de très bonne facture sont capables de délivrer une puissance qui dépasse leur spécification officielle, et ce même sur la durée. En gros une Seasonic vendue comme une 600W tu dois pouvoir tirer 630W dessus sur une durée prolongée sans que ça coupe. C’est un peu l’inverse des no-name de 400W qui brûlent quand tu tires 250W dessus.

    Mais bon se servir de cette marge pour consommer au delà de la puissance prévue c’est pas super sage.
    Niveau dégagement de chaleur, nuisances sonores et durabilité du matériel, tu t’en doutes ce n’est pas viable.
    Mais les bons blocs peuvent faire face à de la demande ponctuelle de... gourmandise ?

  25. #5545
    dites je recoit bientôt une gtx 3080 que je vais coller dans une vieille config le temps d'upgrader le reste. le pb c'est que mon alim est un LDLC550 Gold qui etait suffisante pour gérer ma GTX titan mais je pense pas qu'elles tienne le choc.
    On est d'accord mieux vaut que je parte sur du 750w pour etre serein sur une config future ?

    A defaut de prix décents sur les seasonic, je comptais prendre une fox spirit, on est d'accord que c'est la même chose ?

    https://www.ldlc.com/fiche/PB0040969...gaAsWrEALw_wcB


    Sachant que ma config actuelle a 6ans j'ai tendance a garder mes composants longtemps
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #5546
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A defaut de prix décents sur les seasonic, je comptais prendre une fox spirit, on est d'accord que c'est la même chose ?
    Oui la garantie en moins, Fox Spirit à que 2 ans de garantie contre 10 ans pour Seasonic.

    D'ailleurs la Corsair RM750 à aussi 10 ans de garantie.

  27. #5547
    Bon au final j'ai trouvé une Seasonic Focus Gold à 125€, pour 10€ de plus chopper la garantie, et potentiellement un meilleur ventilo que la noname, on peut difficilement faire mieux.

    et BMDJ avec amazon :



    Visiblement amazon à été ré-approvisionné plus tôt que prévu et y'a l'air d'y avoir du stock, si d'autres canards cherchent une alim faites vous plaiz.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #5548
    Salut les coincoins. Désolée de déterrer le topic mais venant d'obtenir le saint graal d'acheter une 3080 FE, j'ai besoin de changer mon alim dans la foulée (à priori, vu que j'ai une Seasonic S12II 500W qui commence à dater en plus). A priori je voulais une Seasonic aussi pour la nouvelle (sauf si vous conseillez mieux, j'ai pas changé d'alim en 10 ans, la seasonic étant la seule qui a l'air de bien survivre aux chaleurs de l'été chez moi, donc je ne suis pas sure de la qualité des psu à l'heure actuelle).

    J'hésitais entre la Seasonic G12 GC-750 80+ Gold et la FOCUS GX 750 Gold citée juste au dessus par Darkath (ca tombe bien, grâce à lui j'ai vu qu'ils les avaient pour moins cher chez amazon que chez LDLC et pas qu'un peu. Je me disais que pour quelques euros de plus je pourrais enfin de débarrasser de tout ces cables qui encombrent mon boitier inutilement. Mais du coup, j'aurais eu besoin de votre avis d'experts cpc avant de commander pour être sure que la 750w suffirait, y compris pour quand je me déciderais à upgrader le reste du PC (cpu+mobo). J'ai vu que Nvidia recommandait du 750w mini pour les 3080 mais que certains usagers sur reddit disait que sur leur seasonic 750 ca plantait quand même

    Un canard pour m'eclairer siouplé ?

  29. #5549
    Je déconseille la Seasonic GC à cause des câble fixes, il vaut mieux les GM (semi-modulaire) ou GX (100% modulaire).

  30. #5550
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je déconseille la Seasonic GC à cause des câble fixes, il vaut mieux les GM (semi-modulaire) ou GX (100% modulaire).
    Si la 750 suffit, je peux largement prendre la GX (je vais pas vous mentir, j'avais pris une non modulaire à l'epoque pour cause de budget mais c'est bien relou tous les cables en trop dans le boitier et les 25€ en plus pour le confort du modulaire se valent bien), mais j'etais inquiète sur la puissance nécessaire.

Page 185 sur 206 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •