Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 206 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 6169
  1. #4861
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Salut, j'ai une LDLC fanless Platinum (promo...) qui ressemble beaucoup à la Seasonic plus haut et, même si j'en suis à peu près satisfait, effectivement je ne la conseille pas. Je ne suis pas convaincu par la modularité (il faut quand même planter de grosses fiches en plastique rigide sur le côté et elles prennent de la place). Et surtout, il y a un tout petit coil whine qui augmente avec la charge et qui, même minime, s'entend toujours plus qu'un ventilateur à l'arrêt. Et en cas de grosse chaleur, qu'est-ce qui va se passer si je la pousse, et si j'ajoute une vraie carte graphique en plus ? L'alim va se couper par sécurité ? Bref...
    Pourquoi avoir acheté une telle alim dans ce cas alors qu'il y aussi bien avec un ventilateur.
    Pour le reste, modularité cela ne présente qu'un avantage en cas de nettoyage/changement. Eventuellement sur les alims les plus grosses, ne pas se farcir tout un tas de câbles que l'on utilise pas.
    Coil Whine, cela arrive sur toute alimentation analogique, y a pas mort d'homme t si le bruit se fait vraiment trop entendre, SAV.
    En cas de grosse chaleur, si l'alim chauffe, y a une sécurité qui la coupe. avec ce genre d'alim, vaut mieux prévoir un peu d'air frais histoire d'éviter de créer des points chauds. POur la carte graphique en plus, tant que cela reste dans la plage de la puissance de l'alim, rien de mal à prevoir... Bref c'est une alim sans ventilo qui fait le même job que les autres.

    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Sinon, on trouve des grosses promo pour ceux qui ont besoin de puissance :

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10079183.html
    Ca sent la fin de vie, ils bradent pour faire de la place... L'alim a au moins 5 ans d'ancienneté sur le marché. Si j'ai bon souvenir, c'est une base Seasonic Platinum P-1200.

  2. #4862
    J’ai dû l’acheter 40 €. C’est de la qualité, j’en suis quand même satisfait. J’ai pensé que ce serait intéressant de donner l’avis de quelqu’un qui l’a. Pour la modularité qui prend absurdement de la place, ce n’est pas une information qu’on voit immédiatement sur Internet, mais j’en reparlerai à l’occasion quand j’aurai le temps.

  3. #4863
    Oui, je veux de toute facon me prendre du seasonic, avec une grosse garantie qui va bien. La différence de prix entre gold et planitinum est justifié ? ou bien c'est plus du marketing ?

    - - - Mise à jour - - -

    En gros, quand on prend la normes 80+ : https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS

    Pour etre bien niveau rendement, faut une alim qui supporte le double de ce que le pc consome (en charge) pour etre dans les 50% de ce que fourni l'alim et avoir le meilleure rendement.

    Donc pour un pc de joueur "standart" 1 seul proc 1 seul grosse CG. Une alim dans les 650W est le meilleure choix, j'ai bon ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  4. #4864
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Oui, je veux de toute facon me prendre du seasonic, avec une grosse garantie qui va bien. La différence de prix entre gold et planitinum est justifié ? ou bien c'est plus du marketing ?

    - - - Mise à jour - - -

    En gros, quand on prend la normes 80+ : https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS

    Pour etre bien niveau rendement, faut une alim qui supporte le double de ce que le pc consome (en charge) pour etre dans les 50% de ce que fourni l'alim et avoir le meilleure rendement.

    Donc pour un pc de joueur "standart" 1 seul proc 1 seul grosse CG. Une alim dans les 650W est le meilleure choix, j'ai bon ?
    Non. En règle général le rendement est maxi entre 20 et 80% de charge, ça ne sert à rien de viser 50%. Un PC classique de joueur exigeant se contente très bien de 500-550W et reste déjà en permanence dans cette plage idéale. Faut pas voir seulement la norme mais aussi la courbe de rendement réelle des alims.

    Prendre plus que Gold ne sert à rien si on utilise son PC quelques heures par jour. Si on utilise le PC 24/7 en charge (utilisation type serveur, calculs, encodage, etc.) alors on amortira probablement la différence de prix. C'est aussi fonction du prix du kWh chez toi, en France les tarifs sont assez bas mais dans certains pays ou sur certaines îles l'électricité est très chère et on justifie plus facilement de grapiller 1-2% d'efficacité en plus.

  5. #4865
    Ok, donc une gold 550W (jusqu'a 650 en fonction des promos) de bonne qualité et marre.

    Merci les canards

    On se rend pas trop compte avant de mettre le nez dedans, mais l'alim c'est encore plus chiant a choisir que les autres composants ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  6. #4866
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non. En règle général le rendement est maxi entre 20 et 80% de charge, ça ne sert à rien de viser 50%. Un PC classique de joueur exigeant se contente très bien de 500-550W et reste déjà en permanence dans cette plage idéale. Faut pas voir seulement la norme mais aussi la courbe de rendement réelle des alims.
    Seasonic a de belles 550W mais pour Corsair ou Bequiet par exemple, 550W c'est l'entrée de gamme et il peut manquer des connecteurs pour un PC moyen-haut de gamme.
    Pour prendre l'exemple Corsair, la RM550X n'a que 2 8pins là où la 650X en a 3 et la 750X 4.
    Dès la RTX 2060 il y a des cartes grapiques qui en demandent 2. Il n'est pas rare sur les cartes mères "gamer" d'avoir du 8+4 pour le proco. (il existe des splitters mais bon c'est prendre des risques si on ne fait pas gaffe)
    Donc certes une RM750X ça peut paraitre overkill niveau watt mais ce n'est pas plus cher qu'une focus gold 550 (d'après les prix dans ma boutique habituelle à l'instant) et ça a environ la même connectique.
    Patou pour les intimes

  7. #4867
    Dites, on est d'accord que les alims LDLC QS qui étaient vendues vers 2013/14 c'était des Seasonic rebadgées?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #4868
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Dites, on est d'accord que les alims LDLC QS qui étaient vendues vers 2013/14 c'était des Seasonic rebadgées?
    Normalement oui, c'est indiqué sur l'étiquette de puissance si c'est une Seasonic.

  9. #4869
    Bonjour

    Petite question, j'ai fais évoluer ma config actuelle depuis une base achetée en 2009 et, outre le boitier, je n'ai jamais changé d'alimentation depuis.
    Est ce que le temps augmente les risques de défaillance de manière significative ?
    Est ce qu'il serait sage de ma part de changer l'alimentation avant qu'elle ne puisse poser un problème ?

    J'avais suivi les conseils trouvés ici à l'époque donc j'avais pris soin d'investir dans une alim avec de bons retours (Corsair TX650 V2 Bronze)

    Merci !


  10. #4870
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Seasonic a de belles 550W mais pour Corsair ou Bequiet par exemple, 550W c'est l'entrée de gamme et il peut manquer des connecteurs pour un PC moyen-haut de gamme.
    Pour prendre l'exemple Corsair, la RM550X n'a que 2 8pins là où la 650X en a 3 et la 750X 4.
    Dès la RTX 2060 il y a des cartes grapiques qui en demandent 2. Il n'est pas rare sur les cartes mères "gamer" d'avoir du 8+4 pour le proco. (il existe des splitters mais bon c'est prendre des risques si on ne fait pas gaffe)
    Donc certes une RM750X ça peut paraitre overkill niveau watt mais ce n'est pas plus cher qu'une focus gold 550 (d'après les prix dans ma boutique habituelle à l'instant) et ça a environ la même connectique.
    Ca va changer tout ça. De plus en plus de marques d'alim vont fournir (sur le milieu/haut de gamme je pense) au moins deux câbles CPU dès 550W et idem pour PCIe. Cela facilitera la vie de plein de monde. Au cas ou, si l'alim est modulaire et qu'il y a des connecteurs CPU/PCIe de dispo en plus, il faut choper un câble supplémentaire et affaire réglée. Pour les alims non modulaire, les yeux pour pleurer. :D

    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Bonjour

    Petite question, j'ai fais évoluer ma config actuelle depuis une base achetée en 2009 et, outre le boitier, je n'ai jamais changé d'alimentation depuis.
    Est ce que le temps augmente les risques de défaillance de manière significative ?
    Est ce qu'il serait sage de ma part de changer l'alimentation avant qu'elle ne puisse poser un problème ?

    J'avais suivi les conseils trouvés ici à l'époque donc j'avais pris soin d'investir dans une alim avec de bons retours (Corsair TX650 V2 Bronze)

    Merci !
    A changer. 10 ans ca commence à faire un bail et la TX aussi bonne soit-elle est une vieille plateforme qui n'a plus tellement de raison en 2020. Si tu as un ptit budget de dispo, je la changerai sous peu et la conserverai histoire d'avoir un backup.. Toujours utile au cas ou.

  11. #4871
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    A changer. 10 ans ca commence à faire un bail et la TX aussi bonne soit-elle est une vieille plateforme qui n'a plus tellement de raison en 2020. Si tu as un ptit budget de dispo, je la changerai sous peu et la conserverai histoire d'avoir un backup.. Toujours utile au cas ou.
    Ok, merci ! Ca confirme ce que je pensais.


  12. #4872
    Hello les canards!
    Ma Focus 650 Gold achetée chez LDLC y'a quelques mois fait un bruit strident de temps en temps, en charge ou non, qu'il fasse chaud ou non, dès le démarrage ou non, ça semble être du coil whine (même si je n'en ai jamais entendu et donc je suis pas sûr que ça soit ça), ça peut passer en garantie selon vous ?

  13. #4873
    Bon j'ai actuellement pris une 2060S mais j'envisage à moyen terme de la remplacer par la future 3070 et peut être les futurs Ryzen
    Vu que c'est à l'état de rumeur, vous pensez qu'une 550w serait suffisant?
    Pas de DD, SSD only, pas d'AIO, ou de truc qui consomme, une config très basique (Ryzen 3600)

    Merci

  14. #4874
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #4875
    Avant que cela ne devienne la norme... Enfin il était temps.

  16. #4876
    Vous en pensez quoi des alim Gigabyte?
    j'ai trouvé celle-ci pas trop chère pour de la bureautique, mais impossible de trouvé une review autre qu'espagnole ...

    https://www.amazon.fr/dp/B06XYSTL8T
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  17. #4877
    Vu le prix j'éviterais à tout prix surtout qu'une FSP HD420 est vendu dans les 50€.

    Il ne faut jamais renier sur le prix d'une alimentation, pour faire dans l'analogie automobile tu mettrais de l'essence frelaté dans ta voiture? une alimentation même pour du basique sous les 40€ tu est assuré que c'est une bombe à retardement.

  18. #4878
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Vu le prix j'éviterais à tout prix surtout qu'une FSP HD420 est vendu dans les 50€.

    Il ne faut jamais renier sur le prix d'une alimentation, pour faire dans l'analogie automobile tu mettrais de l'essence frelaté dans ta voiture? une alimentation même pour du basique sous les 40€ tu est assuré que c'est une bombe à retardement.
    ok merci, je vais rester sur mon idée de base d'une Corsair VS

    [EDIT] : ou celle-ci mais 450W est très surdimensionné, mais pour le prix ..
    Dernière modification par urel ; 23/01/2020 à 14h54.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  19. #4879
    Salut à tous,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur un point concernant les blocs d'alim :

    J'utilise sur mon bureau un bloc multiprise avec interrupteur général / voyant rouge. Sont connectés la tour, l'écran, le 2.1, l'imprimante, une lampe de bureau. Pas de problème de surintensité. Mais j'ai pour habitude de couper l'interrupteur chaque soir (après avoir tout éteint).

    A votre avis, est-ce que ces mises hors tension / sous tension répétées peuvent avoir des conséquences néfastes sur le bloc d'alim ? (l'interrupteur I/O restant toujours sur I). Sa longévité peut elle en être affectée ?

    Merci par avance.

  20. #4880
    Alors...
    J'ai un bloc multiprise du même ordre (interrupteur), et mon PC y est connecté.
    Le soir je coupe tout.

    Ca fait des années que je fonctionne comme ça (plus de 10 ans) et je n'ai jamais eu de soucis particuliers.
    Si j'ai eu à changer de matos, c'est soit à cause du matos en lui-même, soit par volonté (non nécessaire) de passer à quelque chose de plus récent.


    Du moment que tu ne t'amuses pas à allumer/ éteindre la multiprise 3 fois par seconde...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4881
    Pareil !
    ​Burne yourself !!!

  22. #4882
    Je sais que ce n'est pas le topic adéquat, mais vous recommanderiez quoi comme prise parafoudre ?

  23. #4883
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Alors...
    J'ai un bloc multiprise du même ordre (interrupteur), et mon PC y est connecté.
    Le soir je coupe tout.

    Ca fait des années que je fonctionne comme ça (plus de 10 ans) et je n'ai jamais eu de soucis particuliers.
    Si j'ai eu à changer de matos, c'est soit à cause du matos en lui-même, soit par volonté (non nécessaire) de passer à quelque chose de plus récent.


    Du moment que tu ne t'amuses pas à allumer/ éteindre la multiprise 3 fois par seconde...
    Idem, j'ai eu 2 PC comme ça (ça doit faire 15 ans en tout et mes parents font pareils, bref...).

  24. #4884
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je sais que ce n'est pas le topic adéquat, mais vous recommanderiez quoi comme prise parafoudre ?
    J'aurais un peu la même question, mais en matière d'onduleur...

    Quand je lis les critiques pour un même produit, ça va de "super génial" à "il m'a cramé mon matos", ça fait peur...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #4885
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je sais que ce n'est pas le topic adéquat, mais vous recommanderiez quoi comme prise parafoudre ?
    Moi j'ai ça : https://www.amazon.fr/Powerfix-Paras.../dp/B01MTCFJ21
    ​Burne yourself !!!

  26. #4886
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'aurais un peu la même question, mais en matière d'onduleur...

    Quand je lis les critiques pour un même produit, ça va de "super génial" à "il m'a cramé mon matos", ça fait peur...
    De même de mon côté, c'est surtout pour éviter les surtensions car ça m'a déjà tué un vieil écran pc à l'époque.
    Pour les multiprises les critiques sont sur la qualité du bouton on/off et l'agencement des prises.
    Les onduleurs c'est pratique mais que si on en a vraiment l'utilité, notamment de la batterie de secours.
    Et pour un pc, de ce que j'ai compris il faut du 1000 VA, voir au moins 700/800 VA mais ils coûtent du coup plus chères.
    APC et Eaton sont des valeurs sûres, c'est ce qu'utilisent quasiment tout les professionnels. Où je travaille c'est ce que l'on a.

    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Et donc jamais eu de problèmes ? Tu l'éteins tout les jours ?

  27. #4887
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Avant que cela ne devienne la norme... Enfin il était temps.
    Ouais enfin bof...

    Y'a des trucs qui seront déportés sur la carte mère. Et ça, j'ai pas super confiance.

    L'alimentation embarquera donc des rails 12 volts classiques, comme maintenant et un 12 Vsb avec moins d'ampérage et qui sera destiné à la production du 3.3 et 5 volts par la carte mère.

    Les commentaires sont savoureux.

    https://www.cowcotland.com/news/7045...-fin-2020.html

  28. #4888
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    De même de mon côté, c'est surtout pour éviter les surtensions car ça m'a déjà tué un vieil écran pc à l'époque.
    Pour les multiprises les critiques sont sur la qualité du bouton on/off et l'agencement des prises.
    Les onduleurs c'est pratique mais que si on en a vraiment l'utilité, notamment de la batterie de secours.
    Et pour un pc, de ce que j'ai compris il faut du 1000 VA, voir au moins 700/800 VA mais ils coûtent du coup plus chères.
    APC et Eaton sont des valeurs sûres, c'est ce qu'utilisent quasiment tout les professionnels. Où je travaille c'est ce que l'on a.



    Et donc jamais eu de problèmes ? Tu l'éteins tout les jours ?
    Non jamais eu de soucis pendant des années , et oui je l'éteins tous les jours même plusieurs fois par jours .
    ​Burne yourself !!!

  29. #4889
    Ok, en même temps Lidl s'est tellement amélioré ces dernières années que ce n'est pas surprenant.
    Par contre, je n'ai pas besoin de tant de prises ...

  30. #4890
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ok, en même temps Lidl s'est tellement amélioré ces dernières années que ce n'est pas surprenant.
    Par contre, je n'ai pas besoin de tant de prises ...
    Tu as celle ci chez Ldlc en 4 prises https://www.ldlc.com/fiche/PB00278270.html
    ​Burne yourself !!!

Page 163 sur 206 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •