Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 206 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 6163
  1. #4681
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    encore heureux et t'auras du rab (surtout pour les SATA)

    par contre sur le 650W t'auras pas ce problème, mais sur certains modeles, Seasonic ne fourni pas le 2eme PCI, mais suffit juste de leur demander et ils l'envoient gratos
    C'est bête de pas l'inclure directement du coup :/ surtout que toutes les CG ont besoins de 2 prises d'alimentation de nos jours (ou du moins de celles que j'ai pu voir)

  2. #4682
    pas forcément, j'avais avant une 1060 3Go et besoin que d'un seul cable PCI, seules les grosses cartes ont besoin de deux (voir plus si tu as du SLI/Xfire) mais c'est une 550W
    Elle tiens ma 5700XT mais c'est une CG qui préco une 600W/650W, donc la 550W n'est pas prévu pour ce genre de carte
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  3. #4683
    Le problème que je vois actuellement avec les CG, ce sont plutôt les pics transitoires de consommation.
    La plupart des CG restent sous ou vers les 200 Watts, mais il y a des pics parfois impressionnants.

    Pour peu que le proco monte aussi au même moment...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4684
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour peu que le proco monte aussi au même moment...
    Bah quoi, s'il l'alim suit pas ils vont vite redescendre, du coup c'est bon non ?

    NB : si vous utilisez une alim no-name, remplacez "redescendre" par "cramer".

  5. #4685
    Bonjour,

    Il y a des promos sur la EVGA SuperNOVA 650 G3, apparemment c'est du SuperFlower (j'ai cru comprendre que c'etait bien), est-ce que vous pourriez me dire si elle est bien compatible avec la asus tuf x570 ?
    Le configomatic de topachat dit que non, mais je vois pas pourquoi

  6. #4686
    Bonjour,

    Regarde du coté de l’alimentation cpu et tu sauras pourquoi

    Autant sur les Intels Z390, les 4 en plus sont pour l'oc, sur les X570... l'oc aussi ou ?

  7. #4687
    Oui je viens de voir ca, l'alim n'a qu'un 8 pins et il manque un 4 pins

  8. #4688
    reneyvane
    Guest
    J'ai acheté une tour Asus GL10CS avec la configuration suivante et je remplace le gpu par une 2070 RTX 175 watts, est-ce que ça va passer ?
    Core I5 9400F 2.9 Ghz/4.1 turbo 65 watts
    16 go DDR4 2666Mhz ( J'ai rajouté une barrette de 8 go)
    128go SSD + 1 TO SSHD (ce dernier remplace un disque 1TO 7200 tours)
    1660 GTX 6go 125 watts
    Windows 10
    Alimentation 500 watts
    ---

    Truc qui n'a rien avoir mais je possède un egpu, un boitier externe pour gpu qui se branche en "thunderbolt 3" à un pc portable dedans j'ai une 2070 Super 215 watts et la configuration du portable est ci-dessous, laquelle des deux "tours" va être la plus puissante ?

    cpu 8300h
    16 go DDR 2666mhz
    128go SSD + 1 TO 7200 tours
    1060 mobile
    Windows 10

    Sur certain jeux comme The Witcher 3 et le jeu de ninja de From Software ou Control de Remedy, je jouais à fond sans freeze mais sur la plupart des jeux j'avais des chutes de frame rate, je jouais en 60 fps/s, j'ai pas essayé de verrouillé à 30 fps/s

  9. #4689
    Oui.
    C'est surtout qu'il faut que l'alim soit de qualité pour absorber les pics transitoires de conso.

    Mais même là, tu vas à peine effleurer les 300 Watts.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #4690
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui.
    C'est surtout qu'il faut que l'alim soit de qualité pour absorber les pics transitoires de conso.

    Mais même là, tu vas à peine effleurer les 300 Watts.
    Merci de la rapidité de ta réponse et bon weekend, le gpu, je le mets ci-dessous, les pics de consommation c'est à dire ? A quelle point.

    MSI GEFORCE RTX 2070 AERO ITX 8G

    Ca consomme pas un SSD même tout petit peu et un disque dur SSHD 7200 tours, les ventilateurs sur le cpu, à l'arrière de la tour et à l'alimentation, tout ça doit représenter des watts, c'est négligeable d'après toi ?

    Quand je tape :"MSI GEFORCE RTX 2070 AERO ITX 8G watts", j'obtiens alimentation minimum conseillée 550 watts !

  11. #4691
    Non mais c'est normal...

    Les fabricants ne savent pas ce que les gens possèdent, ni la qualité des alims, donc ils visent plutôt un peu haut.

    D'autre part, quand on estime une conso "totale", c'est en supposant que tout tourne au max au même moment, ce qui n'arrive jamais.

    Un SSD c'est que dalle en conso, tout comme les récents DD.
    Les ventilos c'est aussi des poignées de Watts.

    Bref, ça devrait aller.

    La seule chose évidemment, est de ne pas overclocker (proco ou GPU), et d'en rester aux valeurs de base, sinon ça peut vite grimper, et pour pas grand chose au final.

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu ne me crois pas, tu peux faire une simulation ici:
    https://seasonic.com/wattage-calculator#


    Et si ça t'obsède encore, attends la semaine du Black Friday pour changer d'alim.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #4692
    Un conseil d'alim pour ma config si you plé ?

    I5 9600k + Watercooling Corsair H110i ou un truc dans le genre;
    Actuellement une gtx970 mais je vais commande une rtx2060 super avec l'alim (D'où le changement d'alim...);
    Msi MPG Z390 GAMING PLUS en carte mère;

    La carte graphique en question https://www.amazon.fr/dp/B07TVTHWP8/...v_ov_lig_dp_it
    Et l'alim qui je pense de mon point de vue tout à fait personnel pourrait me convenir : https://www.amazon.fr/dp/B079QGPVMC/...v_ov_lig_dp_it

    Merci les coins²

  13. #4693
    750W c'est inutile vu ta config même une 650W serait overkill.

    Seasonic Focus GX 550W Gold ou Core-GM 650(car le modèle en dessous chez LDLC fait "que" 500W et Asus recommande 550W).

  14. #4694
    C'est noté, merci de ta rapidité ! Je pars sur la seasonic semi-modulaire

  15. #4695
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    750W c'est inutile vu ta config même une 650W serait overkill.

    Seasonic Focus GX 550W Gold ou Core-GM 650(car le modèle en dessous chez LDLC fait "que" 500W et Asus recommande 550W).
    j'aurais pas dit mieux
    Avec les Seasonic tu peux te permettre de prendre un peu moins puissantes, elles sont super fiable

    Monter un cran au dessus pour le confort (bruit, pérennité) mais jamais trop, une grosse alim n'est pas faite pour tourner en sous régime ^^ (rendement, tout ça tout ça)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  16. #4696
    Pas seulement le rendement de l'alim, mais aussi du portefeuille

  17. #4697
    Tiens d'ailleurs à l'époque, ce n'était pas les alimentations Corsair, le saint graal ?

  18. #4698
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Tiens d'ailleurs à l'époque, ce n'était pas les alimentations Corsair, le saint graal ?
    Oui et non car les excellents alimentations Corsair était simplement des Seasonic rebadgés.

    Donc Seasonic > tout.

  19. #4699
    ma 1ere alim que j'ai acheté était une Corsair, elle avait cramé au bout de 3 mois ... retour SAV et j'avais récup une OCZ à la place, géniale. Merci la déprime
    Ça peut arriver mais pour le coup, pas top la fiabilité, c'était y'a 8 ans

    la suivante je suis parti direct chez Seasonic, j'ai pas cherché
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  20. #4700
    C'est quel magasin qui lors d'un sav t'échange une alim corsair contre une OCZ ?
    Histoire de pas dormir con et sutout de ne jamais acheter chez eux.....
    Ou alors tu racontes n'importe quoi. Ce qui est fréquent sur internet.

  21. #4701
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ou alors tu racontes n'importe quoi. Ce qui est fréquent sur internet.
    Mais t'es vraiment obligé de l'agresser comme ça sans raisons ? Pose ton clavier et va prendre tes cachets, sérieux...

    Pour ta gouverne y'a Materiel.net qui, à une époque, recensait les alims P&C Silencer MkIII sous la marque OCZ, des alims recommandées à l'époque pour leur qualité.
    Donc dans ce cas particulier ça ne serait pas spécialement de l'arnaque.

    En dehors de ça c'est vrai que ça sonne pas comme une affaire, mais même si c'est une remarque pertinente t'étais pas obligé de le formuler comme ça.

  22. #4702
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mais t'es vraiment obligé de l'agresser comme ça sans raisons ? Pose ton clavier et va prendre tes cachets, sérieux...

    Pour ta gouverne y'a Materiel.net qui, à une époque, recensait les alims P&C Silencer MkIII sous la marque OCZ, des alims recommandées à l'époque pour leur qualité.
    Donc dans ce cas particulier ça ne serait pas spécialement de l'arnaque.

    En dehors de ça c'est vrai que ça sonne pas comme une affaire, mais même si c'est une remarque pertinente t'étais pas obligé de le formuler comme ça.
    Rue du commerce, une Corsaire 550 contre une OCZ CXS500, ils m'avaient remboursé la différence, si je me souvient ils n'avaient plus ce model en stock sur le moment

    j'aurai ptet pas du oublier ce détail, ce qui aurait évité un post inutile. Bref c'est pas le sujet
    Dernière modification par urel ; 19/11/2019 à 01h05.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  23. #4703
    Faut pas hésiter à insister un peu, surtout quand le SAV pousse le bouchon.

    Dans le même genre, en plus léger mais quand même dans la catégorie "on essaie, on verra si ça passe" j'avais eu une alimentation Fractal qui été mourrue, en faisant un déménagement et en la rebranchant hop, décédée. Juste un mois avant la fin de sa garantie de 3 ans, héhé.
    J'ai contacté Fractal, ils demandaient simplement de prendre en photo l'alim après avoir coupé les câbles qui sortent du bloc (ça devait être une semi-modulaire, de mémoire).

    Par contre c'était un bloc 650W en 80+ Gold, les gammes avaient changé entre temps, mais ça restait dans la même segmentation, et ils m'ont proposé une 650W Bronze.
    J'ai juste répondu poliment "Bah non j'ai acheté une 650W Gold, elle était garantie mais elle marche plus, je veux la remplacer par un modèle de même puissance et de même certification, mais sinon en alternative vous pouvez me rembourser hein" et hop magie ils m'ont expédié leur 650W Gold.
    Fallait juste les titiller en parlant de remboursement.

  24. #4704
    oue mais c'était à ma jeune époque, première config gamer, premiers gros achats sur le net
    j'était qu'une brebis, sur le moment j'ai pas cherché et je ne connaissais pas OCZ

    au final elle m'a tenu 7 ans (elle fonctionnai encore mais coil whine... je l'ai revendu), donc +1 pour OCZ pour le coup (même si je ne recommencerai pas)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  25. #4705
    Bonsoir les coins.

    Mon alimentation LDLC achetée en 2016 vient de se mettre à faire, de manière aléatoire, un bruit suspect, comme un frottement. J'ai sorti l'alimentation de son emplacement et je suis certain que ça provient du ventilo, puisque quand j'ai bloqué la rotation à l'apparition du bruit...le bruit a disparu...

    Ça sent le sapin non ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  26. #4706
    Tant que cela ne sent pas le cramé...

    En premier lieu un bon coup de nettoyage au compresseur pourrait faire du bien à ton alimentation.

    Si pas d'amélioration tu as deux choix : Soit tu es bricoleur et tu dépiautes le bloc pour changer le ventilateur soit tu en achètes un nouveau.

  27. #4707
    J'ai commencé par un coup d'aspirateur, mais ce week-end je m'occupe de la passer au compresseur

    Je suis bricoleur mais ce qui m'emme.... m'ennui, c'est qu'elle est encore garantie deux ans.

    C'est long LDLC pour la prise en charge ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  28. #4708
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    J'ai commencé par un coup d'aspirateur, mais ce week-end je m'occupe de la passer au compresseur

    Je suis bricoleur mais ce qui m'emme.... m'ennui, c'est qu'elle est encore garantie deux ans.

    C'est long LDLC pour la prise en charge ?
    J'ai déjà eu à faire au SAV LDLC une fois et perso, tout s'est bien passé.
    C’était il y a quelques années, j'ai pu leur envoyer le composant qui n'allait pas, maintenant, ca a peut-être évolué ?

    Va sur leur site et tu appuies sur la bulle bleu en bas à droite de la fenêtre, comme ça tu peux tchatter directement avec quelqu'un, donc tu pourras voir avec eux et avoir "les bonnes infos"

    Sinon, pour l'alimentation EVGA supernova 650w g3, j'ai pu allumer le PC, il a bien démarré, ne sent pas le cramé et l'alimentation ne fait pas de bruit, ca semble être un bon début
    Je tiendrais informé au bout de quelques jours/semaines si je remarque des choses particulières.

  29. #4709
    Hello les canards, j'ai un dilemme, j'ai deux boitiers qui m’intéressent dont un permet le SFX/ATX (14 cm) et l'autre non
    C'est un boitier compact, est-ce que vous vous dirigeriez vers l'ATX au dépend du SFX?
    Merci

  30. #4710
    Dans un petit boîtier si je fais une config neuve, le SFX est sexy car il libère pas mal d'espace. Il existe de bonnes options si ta config n'est pas trop énergivore. Le problème majeur que je vois, c'est si tu as une panne, ou que dans quelques années la mode du SFX est passée, si ton boîtier ne permet que le SFX et pas l'ATX tu seras obligé de le changer aussi.

    Donc à choisir je prendrai le boîtier permettant le plus de possibilités, quitte à commencer par une alim SFX pour gagner de la place. Un peu comme certains boîtiers permettant de rentrer une micro-ATX au chausse-pied, ça peut rendre des services plus tard.

Page 157 sur 206 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •