Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 206 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 6169
  1. #4471
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Donc la Focus Gold, 550W, je suis partant pour la version semi-modulaire, mais quels sont les câbles déjà branchés ?
    Ceux qui vont sur la CM. Le 24/20 pins et le 8/4 pins pour le proco.
    Patou pour les intimes

  2. #4472
    J'ai eu le même souci avec la LDLC, je l'avais acheté plus ou moins au même moment que toi...

    A vue de nez, tu as déjà la prise +12 V, le CPU, une grappe PCIe (2x6+2) et une grappe SATA (4 prises) de fixe (donc le minimum). Sinon tu as la Focus Plus, entièrement modulaire pour 10 € de plus, mais si tu ne branches que le minimum tu ne gagneras pas vraiment au change.

  3. #4473
    Quel est l’intérêt d'avoir une modulaire ?
    j'avoue ne pas avoir regardé sur les semi-modulaire, qui sont il est vrai un peu moins chère.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  4. #4474
    En dehors du fait que les alims modulaires offrent généralement une variété et un nombre de branchements plus importante et qu'elles peuvent limiter la quantité de câbles dans certains cas (config sans CG par exemple), la différence entre modulaire et semi-modulaire est quasi-inexistante.

    Avant, il y avais un semi-consensus que plus l'alim était modulaire, plus elle était de qualité mais ça n'est plus vraiment vrai.
    Dernière modification par Streght ; 11/03/2019 à 17h09.

  5. #4475
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Quel est l’intérêt d'avoir une modulaire ?
    j'avoue ne pas avoir regardé sur les semi-modulaire, qui sont il est vrai un peu moins chère.
    - Ca facilite le montage.
    - Ca facilite le "cable management" en ne mettant que les câbles nécessaires.
    - Ca permet d'éviter de devoir utiliser des adaptateurs.
    - Ca permet de répartir la charges sur les rails comme on le souhaite.
    - Ca permet de mettre des câbles custom.

    Ce n'est donc pas indispensable mais pratique et utile.
    Patou pour les intimes

  6. #4476
    Ok merci, donc partir sur une semi modulaire ça sera bien quand meme, pas de cable en trop ?
    ou alors peut sur le fait de pouvoir changer les longeurs ? (perso j'ai mes cables ric rac dans le boitier ce qui me casse mon flux d'air à devoir les passer en diagonale et pas collé contre la paroie ..)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  7. #4477
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Ok merci, donc partir sur une semi modulaire ça sera bien quand meme, pas de cable en trop ?
    ou alors peut sur le fait de pouvoir changer les longeurs ? (perso j'ai mes cables ric rac dans le boitier ce qui me casse mon flux d'air à devoir les passer en diagonale et pas collé contre la paroie ..)
    Normalement dans un boitier standard ça ne change pas grand chose.
    Après vu que le non-modulaire semi-modulaire à tendance à glisser dans l'entrée de gamme. Les fabricant ont tendance à faire des économies sur la qualité et la longueur des câbles.
    Patou pour les intimes

  8. #4478
    Enfin une Seasonic 550W en promo (60€) !

    Seasonic FOCUS 550 Gold semi modulaire

    des avis ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  9. #4479
    C'est une alim de très bonne qualité, 60€ pour 550W de Seasonic gold c'est plutôt pas mal !

  10. #4480
    Pour autant que je sache c'est ce qui se fait de mieux, ou pas loin.
    crève boulon

  11. #4481
    Très bon en effet. Le semi-modulaire ne sera pas gênant pour une config normale, les prises classiques sont fixes et les trucs dont on se sert pas forcément sont amovibles et à rajouter au besoin. A moins d'avoir un boîtier à la con nécessitant des câbles très longs ou au contraire très court, c'est donc un choix excellent. Et à ce prix c'est pas du vol, mais pas loin quand on voit les choix qu'il y a par ailleurs.

  12. #4482
    Ok merci
    j’espère effectivement qu'ils ne seront pas trop court, actuellement mes câbles sont en diagonale dans le boitier ... je peux bien les ranger ...
    Apres, je vais sans doute tout changer une fois les Ryzen 3000 sortis, la CM sera sans doute mieux foutue

    Comment je peux contrôler la puissance fournie par l'alim à l’instant T ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  13. #4483
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Comment je peux contrôler la puissance fournie par l'alim à l’instant T ?
    Dans hwmonitor tu as des estimations de consommations.
    Sinon le voltmètre est notre ami
    crève boulon

  14. #4484
    oui il y'a des systèmes que l'on branche entre l'alim et la prise mais ce n'est pas possible (espace réduit et meublé)

    merci je vais checker avec HWMonitor (il fait plein de chose ce petit)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  15. #4485
    Salutation,

    j'ai enfin reçu ma Seasonic plus qu'à la monter ! (d'ailleurs c'est rigolo les petites sacoches qui sont avec)

    Sinon j'ai une question, je viens de récupérer un vieux coucou mais avec une alim Enermax 82+ 650W semi-modulaire
    (ça ressemble à une config des années 2010 avec une ATI 4870 et un Code 2 Duo 1.6GHz sur une CM Asus P5L 1394)

    je voudrais savoir si l'alim était encore potable ? et commence savoir si elle tient encore la route
    Dans le cas où j'aurais une config à gonfler, j'aurais déjà l'alim, mais je veux pas de quelque chose qui sent le sapin

    Merci
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  16. #4486
    Les enermax de cette génération sont de très bonnes alimentations, étant donné son âge surement il faudrait éviter de lui tirer plus de 500 watts, mais bon, qui tire 500w en 2019 ?
    crève boulon

  17. #4487
    la 4870 x2 demandai une 650W (oue carte bien pompeuse à l'époque)

    et donc l'age réduirai sa fiabilité malgrés tout ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  18. #4488
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Les enermax de cette génération sont de très bonnes alimentations, étant donné son âge surement il faudrait éviter de lui tirer plus de 500 watts, mais bon, qui tire 500w en 2019 ?
    N'importe quelle carte AMD?

  19. #4489
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    N'importe quelle carte AMD?
    carrément ils ont bien ch*** dans la colle avec les VEGA ...

    au fait, la hype sur les Xfire/SLI s'est calmé ? on en entend plus trop parlé (ce qui pourrait justifié les grosses alim)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  20. #4490
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    au fait, la hype sur les Xfire/SLI s'est calmé ? on en entend plus trop parlé (ce qui pourrait justifié les grosses alim)
    C'est super mal exploité dans les moteurs de jeux modernes, tu gagnes plus grand chose avec la 2e carte, donc ça tombe clairement en désuétude. Tant mieux.

    Et côté consommation AMD n'a pas le monopole. Colle un i9-9900K avec une RTX2080Ti et tu risques de mettre ta 500W en sécurité... Mais pour un PC de joueur normal oui ça suffit totalement.

  21. #4491
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et côté consommation AMD n'a pas le monopole. Colle un i9-9900K avec une RTX2080Ti et tu risques de mettre ta 500W en sécurité... Mais pour un PC de joueur normal oui ça suffit totalement.
    là on est sur du très haut de gamme, AMD fait péter l'alim dés le Mid range (la Vega 65, à 400€ est déja dans les 300W)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  22. #4492
    Je suis d'accord, je faisais simplement remarquer que c'est pas si noir/blanc qu'on le croit et nVidia aussi sort des GPUs gourmands. Simplement leur archi est plus efficace et dans le mid-range ils n'ont pas à OC les puces comme des porcs pour avoir de bonnes perfs ; quand tu vois la taille du GPU Vega, c'est clairement une puce haut-de-gamme mais dont les performances la relèguent en milieu-de-gamme.

  23. #4493
    Même si vous comptez 300 watts pour le GPU, on prend 150 watts pour le CPU et 50 watts pour le reste... Quel CPU consomme 150 watts ? Ok il y a les I9... Mais si on parle d'un I9, C'est quand même une alimentation d'occasion, donc quel idée de coller un I9, une vega 64 avec une alimentation de 10 ans ?

    Bref, cette alimentation est très bien et à moins de parler de vouloir coller du matos haut de gamme/très consommateur sur une vieille alim', t'es tranquille.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Simplement leur archi est plus efficace et dans le mid-range
    En ça la 1660ti est très intéressante, c'est une puce "complète" sans rien de désactivé, donc elle a été pensé et étudier un certain temps, spécialement pour cette gamme.
    crève boulon

  24. #4494
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Quel CPU consomme 150 watts ?
    Beaucoup de CPU milieu/haut de gamme récent(i7/Ryzen), bien que ce soit souvent quand certaines fonctions sont utilisé(comme l'AVX qui font exploser la consommation).

  25. #4495
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Beaucoup de CPU milieu/haut de gamme récent(i7/Ryzen), bien que ce soit souvent quand certaines fonctions sont utilisé(comme l'AVX qui font exploser la consommation).
    Je suis choqué .
    crève boulon

  26. #4496
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Même si vous comptez 300 watts pour le GPU, on prend 150 watts pour le CPU et 50 watts pour le reste... Quel CPU consomme 150 watts ? Ok il y a les I9... Mais si on parle d'un I9, C'est quand même une alimentation d'occasion, donc quel idée de coller un I9, une vega 64 avec une alimentation de 10 ans ?

    Bref, cette alimentation est très bien et à moins de parler de vouloir coller du matos haut de gamme/très consommateur sur une vieille alim', t'es tranquille.
    Je pense que tu as mal interprété nos propos
    on a jamais parlé de mettre un I9 sur mon alim, on parlai juste des conso en générale

    Mon idée serai plus de rester sur les Ryzen 3 et pourquoi pas monter sur de la 1070TI, mais je pense que même pas 550W suffirait

    et ho, et sinon je la renvend
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  27. #4497
    Non mais je me suis planté grave et j'ai eu du mal à reconnaitre que j'avais tord, donc j'ai cherché à relativiser mon tord :schopenhauer:
    crève boulon

  28. #4498
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Non mais je me suis planté grave et j'ai eu du mal à reconnaitre que j'avais tord, donc j'ai cherché à relativiser mon tord :schopenhauer:
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  29. #4499
    Hello !

    J'ai vu passer ceci :
    https://www.materiel.net/landing-AR2...l#a_aid=aff764

    (Seasonic M12II Evo - 520W 50€ / Seasonic M12II Evo - 620W 60€)

    J'hésite à les prendre pour remplacer ma cooler maste gx 650w qui fait ses 9 ans.

    mais je sais pas laquelle choisir, ni c'est si du bon matos,

    Ma config :
    3570k OC,
    2x4Go ddr3,
    1070ti non OC (pour le moment),
    1 SSD,
    2 HDD,
    6 ventilos (ventirad inclus)

    J’envisage un upgrade CM/CPU/RAM d'ici fin d'année avec du Ryzen 2, maisje ne rechangerai l'alim que dans 8 ans.
    Et je garde mes GPU 3 ans avant d'upgrade (elle est neuve, donc je change dans 3 ans)

    Merci de vos conseils avisés


    Edit :
    D'après des calculateurs la Petite suffit, mais je ne suis pas sûr de moi, et encore moins de ce que demandera l'upgrade...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #4500
    Je dirais aussi que la 520, serai suffisante, et qu'il te resterai une marge (pour le bruit et eviter la surchage)
    apres je sais pas cmb ça consomme les 6 ventilos
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

Page 150 sur 206 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •