Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 206 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 6169
  1. #4411
    J'ai choisi mon alim: Focus Gold+ 650w
    Ryzen 5 2600 + 1080ti + ssd 1 to + 16 go de ram DDR4, du coup je suis très large non avec du 650w?

  2. #4412
    Oui, très très large
    Tu as même de la marge pour o/c si jamais.

  3. #4413
    Salut salut !

    Est-ce qu'il y a dans le coin des possesseurs d'une Seasonic SGX (la nouvelle au format SFX-L) ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  4. #4414
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Salut salut !

    Est-ce qu'il y a dans le coin des possesseurs d'une Seasonic SGX (la nouvelle au format SFX-L) ?
    Non mais si tu me dis ce que tu veux savoir, je peux peut-être t'aider

  5. #4415
    Ou si tu cherches du SFX qui marche bien, j'ai une Corsair SF600 sur laquelle je peux faire un retour d'expérience

  6. #4416
    Seasonic a aussi des SFX.

    https://seasonic.com/focus-sgx
    Par contre SFX-L, 450-650 W gold.

    Je crois avoir vu des news concernant du platinum, peut-être SFX non L.
    Dernière modification par Endymion ; 18/01/2019 à 09h36.

  7. #4417
    Salut les canards,
    Je souhaite acheter une nouvelle alimentation pour mon ancienne config:
    I7 2600k + GTX 970 + 2x4go de ddr3.

    L'alimentation qui équipé cette config (corsair Ax 750) est partie dans ma nouvelle config au foie gras (r7 + 2080).
    https://www.materiel.net/produit/201006030019.html

    Le but est de faire de mon ancienne config un PC de salon/media center linux ou Windows 10, il y a peu de chance que j'y installe des jeux mais cela doit rester une possibilité.

    Quelle alimentation me conseillez vous?
    Budget: économique 50-70 max
    Ou si le budget doit être augmentée :
    Est qu'il serait plus judicieux de remettre l'ax750 de 2012 dans l'ancienne et acheter une alim pour la nouvelle ? Il y a eu des evolutions sur les alims?
    Merci

  8. #4418
    Une LDLC EC-500 ? Y'a une chtite promo dessus en ce moment.

    Personnellement j'aurais favorisé une alimentation neuve dans la nouvelle config.
    Même si les AX étaient de bonne fabrication, au bout de 7 ans ont peut se dire qu'elle a pas mal vieilli et naturellement perdu de sa puissance.
    Ce qui ne veut pas dire qu'elle est à jeter mais je l'aurais casée dans la petite config moins sollicitée.

  9. #4419
    Merci pour ta réponse et désolé pour les fautes d'orthographe (je suis nul et sur mobile).
    Du coup je pense que tu as raison et partir sur une nouvelle alim pour la nouvelle config.
    Si je me base sur les configs de canard je pars sur une seasonic:
    Seasonic FOCUS+ 650W 80+ Platinum

    650w c'est pas léger pour: r7 2700x + MSI 2080 + 16Go + 2 SSD et 1 ou 2 disque dur?
    Ça plombe un peu le budget mais plus rationnel...

  10. #4420
    Avec 650W t'es large pour un R7 2700X et une GTX 2080.
    Je dirais même qu'une 550W de qualité suffirait mais ça te fait aussi une meilleure marge pour l'OC si besoin et un meilleur silence de fonctionnement.
    On est à 105W de TDP pour le R7 et 215W sur une puce de référence pour la GTX.
    Donc 650W c'est un peu surdimensionné mais si tu prévois de l'OC c'est pas non plus déconnant.

  11. #4421

  12. #4422
    D'autant que maintenant le TDP est considéré de manière un peu "floue" par les constructeurs, qui n'ont aucune honte à vendre des puces qui dépassent régulièrement leur TDP. Donc une marge raisonnable c'est pas non plus stupide. Je plussoie donc les 650W dans ce cas, même si on est d'accord qu'avec 550W ça passe. Le petit surplus permettra aussi à l'alim de chauffer un peu moins (même si en platinum ça doit chauffer que dalle vu l'efficacité du bouzin, y'a presque aucune perte).

  13. #4423
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'autant que maintenant le TDP est considéré de manière un peu "floue" par les constructeurs, qui n'ont aucune honte à vendre des puces qui dépassent régulièrement leur TDP. Donc une marge raisonnable c'est pas non plus stupide. Je plussoie donc les 650W dans ce cas, même si on est d'accord qu'avec 550W ça passe. Le petit surplus permettra aussi à l'alim de chauffer un peu moins (même si en platinum ça doit chauffer que dalle vu l'efficacité du bouzin, y'a presque aucune perte).
    Tout pareil (ça suffit, mais plus de bruit/chauffe, moins de marge pour OC et les écarts de TDP), c'est pourquoi dans ce cas je suis aussi favorable au choix du 650W.

  14. #4424
    Hello,

    Dites-moi, pour une config avec Ryzen 5 2600 X et Vega 64, faut compter combien de watts pour l'alim ? 650 W il y a de la marge derrière (pour un OC light par exemple) ? Et qu'en est-il du problème de pics de conso rencontré par les SeaSonic Focus Plus Gold avec Vega ? C'est réglé ?

  15. #4425
    650W c'st bien vu le grille pain que c'est et problème réglé depuis les prod de 2018.

  16. #4426


    Je laisse ça ici, je crois qu'il y a des amateurs de vidéos d'alim frites. Alim polonaise de 400W avec une charge de 300W.

  17. #4427
    PFC Passif (interdit en Europe), rendement dans les choux, étiquette ultra trompeuse, cette merde ne devrait même pas entrer en Europe...

  18. #4428
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    650W c'st bien vu le grille pain que c'est et problème réglé depuis les prod de 2018.
    Nickel merci !

  19. #4429
    Il y a des bons plans sur des alim neuves de bonne qualité en ce moment ?
    J'en cherche une pour un test....600 watts a peu prêt.

  20. #4430
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Il y a des bons plans sur des alim neuves de bonne qualité en ce moment ?
    J'en cherche une pour un test....600 watts a peu prêt.
    Y'a une promo sur les produits ENERMAX chez Materiel.net, -25% avec le code NELSON25:
    https://www.materiel.net/recherche/enermax/#

    Il y a quelques alimentations.

    Une Fortron 650 Watts (Silver) à environ 55 euros sur Amazon Allemagne (+8 euros de fdp):
    https://www.amazon.de/dp/B00K8HBOIW
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4431
    Super j'ai vai pe prendre enermax du coup....
    Aujourd'hui le code marche pas je verrai demain (bug ?)
    Merci

  22. #4432
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Super j'ai vai pe prendre enermax du coup....
    Aujourd'hui le code marche pas je verrai demain (bug ?)
    Merci
    Je viens de tester à l'instant (NELSON25), et ça passe sur l'alim 600W....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #4433
    Merci maintenant ça marche alors que tout à l'heure ça marchait pas.
    ça fait l'alim à 50 balles, je vais la prendre je crois.... cool

    - - - Mise à jour - - -

    Ha yé commandé ! Merci FB74 le pro des bons plans

  24. #4434
    Est ce qu'il y a un gros intérêt de choisir une certifiée gold / platine / titane ? Ca change beaucoup de choses sur la conso et la chaleur dissipée ?

  25. #4435
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Est ce qu'il y a un gros intérêt de choisir une certifiée gold / platine / titane ? Ca change beaucoup de choses sur la conso et la chaleur dissipée ?
    Le rendement influe sur deux choses: la conso réelle (à la prise murale) et la chauffe.
    Exemple 1: une alim bas de gamme avec 85% de rendement (80+), tes composants sucent 300W en charge et ton PC tourne en charge pendant 3h par jour: puissance instantanée à la prise de 353W (300W/0,85), x 3h = 1,06 kWh x 0.18 EUR = 0.19 EUR par jour
    Exemple 2: même scénario avec une alim haut-de-gamme , rendement 94% (platine) : 320W à la prise, 0.960 kWh, 0.17 EUR par jour

    L'écart de chauffe est de 30W, presque négligeable comparé au reste de la config (10%). L'écart de consommation lui indique qu'on gagne 0,02 EUR par jour avec l'alim haut-de-gamme. Si on suppose qu'on l'a payé 50€ de plus, il faudra donc utiliser le PC pendant 2500 jours (ou quasiment 7 ans) pour s'y retrouver. Evidemment le prix de l'électricité risquant d'augmenter, on sera peut-être à 6 ans à la fin, si tant est qu'on joue 3h par jour tous les jours de l'année. Et pourtant je suis gentil sur le surcoût et j'ai pris un rendement bas-de-gamme pour 80+ qui ne se trouve en réalité pas sur le marché. Si on est plus réaliste et qu'on compare 80+ Bronze avec 80+ Titane, l'écart est plus faible et la durée d'amortissement plus longue encore.

    Comme tu le vois, c'est donc assez peu rentable. Après le rendement n'est pas le seul facteur, une alim bas-de-gamme délivre un courant de piètre qualité qui peut réduire la durée de vie des composants. Donc viser du milieu de gamme me semble le plus sage: aujourd'hui on trouve du 80+ gold de qualité à prix correct et avec 92% de rendement, on ne gagnera pas grand chose à passer vers Titane ou Platine (qui n'améliorent que de 2% le rendement théorique), sauf à utiliser son ordinateur 24/7 en charge. Autre avantage: en milieu-de-gamme on trouve des garanties de 5 voire 10 ans, très utiles car les alimentations sont normalement parmi les éléments les plus durables de nos configs.
    Dernière modification par Qiou87 ; 24/01/2019 à 14h53. Motif: Correction d'opération pour faire plaisir à TTSev

  26. #4436
    Merci beaucoup pour cette explication détaillée !

    J'ai une petite fibre écologique, donc ça me dérange pas trop de mettre plus dans le matériel pour consommer un peu moins à la prise. Je vais viser du "gold" minimum selon tes conseils.

  27. #4437
    Ici on recommande à tour de bras la Focus+ de Seasonic: construction exemplaire, garantie 10 ans, qualité du courant irréprochable... honnêtement on gagne vraiment pas grand chose à aller plus haut que ça, et les prix s'envolent ensuite.

  28. #4438
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    PFC Passif (interdit en Europe), rendement dans les choux, étiquette ultra trompeuse, cette merde ne devrait même pas entrer en Europe...
    La Pologne est en Europe, l'alim a-t-elle donc eu besoin de rentrer, ou était-elle déjà dedans ?

    A moins qu'elle ne soit seulement designée en Pologne et fabriquée hors Europe ?

  29. #4439
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Exemple 1: une alim bas de gamme avec 85% de rendement (80+), tes composants sucent 300W en charge et ton PC tourne en charge pendant 3h par jour: puissance instantanée à la prise de 353W (300Wx0,85), x 3h = 1,06 kWh x 0.18 EUR = 0.19 EUR par jour
    C'est la puissance en charge qui vaut rendement * la puissance à la prise d'où une puissance à la prise de 300/.85 et non 300*.85 ça ne change rien au résultat puisque tu as bien donné 353W mais l'opération n'était pas la bonne.

  30. #4440
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    C'est la puissance en charge qui vaut rendement * la puissance à la prise d'où une puissance à la prise de 300/.85 et non 300*.85 ça ne change rien au résultat puisque tu as bien donné 353W mais l'opération n'était pas la bonne.
    Me suis trompé dans l'écriture du symbole, tu te doutes bien que j'avais divisé sinon j'aurai pas trouvé 353W. Ceci dit ce serait drôle si une alim de merde te permettait de consommer moins à la prise.

Page 148 sur 206 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •