Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 206 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 6169
  1. #4351
    Salut,

    ça peut être l'alim comme ça peut être la cg en elle même, faut faire des tests

  2. #4352
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    ça peut être l'alim comme ça peut être la cg en elle même, faut faire des tests
    Je me suis dit que c'était l'alim car ça se produit depuis le passage sur un proco plus puissant et plus énergivore (je partais d'un I5 6500).

    Par tests tu veux dire du OCCT ?

  3. #4353
    Oui mais avec ce que tu rajoute, c'est en effet plus probable que ce soit l'alim

  4. #4354
    Sur ta CM vers le processeur, as-tu une prise 4 ou 8 broches pour l'alimentation du proco (prise P4) ?

    Si tu as 8 broches est-ce que ton alim a aussi le connecteur et pas simplement 4 broches ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #4355
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur ta CM vers le processeur, as-tu une prise 4 ou 8 broches pour l'alimentation du proco (prise P4) ?

    Si tu as 8 broches est-ce que ton alim a aussi le connecteur et pas simplement 4 broches ?
    C'est du 4 des deux côtés.

  6. #4356
    Est-ce que tu peux lancer un bench et regarder la tension sur le 12V (avec CPUID HWMonitor par exemple) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #4357
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Est-ce que tu peux lancer un bench et regarder la tension sur le 12V (avec CPUID HWMonitor par exemple) ?
    J'ai fait un OCCT rapide, voici pour le résultat du 12 V:

    https://tof.cx/image/klSm0

    Merci !

  8. #4358
    Le "drop" de tension est assez bon (je trouve).

    Donc ça ne permet pas encore de savoir si c'est l'alim ou la CG...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4359
    Les EVGA ont bonne presse j'imagine ?



  10. #4360
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Les EVGA ont bonne presse j'imagine ?
    Oui.
    Il leur arrive quelques fois d'avoir des soucis sur des modèles fortement OC, mais le SAV est bon donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #4361
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le "drop" de tension est assez bon (je trouve).

    Donc ça ne permet pas encore de savoir si c'est l'alim ou la CG...
    Ah merde ça m'arrange pas trop, si c'est la CG c'est passablement plus cher

    Bon bah je vais lancer un OCCT plus long sur la partie graphique histoire de voir.

    Merci de votre aide les canards.

  12. #4362
    Bonjour à tous !

    Alors j'ai reçu ma 2070, joie !
    Mais mon alim est un Antec 550W de 2009 et elle n'a pas de broche PCI x8. Seulement des x6.

    Or la 2070 nécessite une de chaque.


    Auriez vous une alim à me conseillez, pas trop cher parceque je n'avais pas planifié cette dépense ?
    Genre sur Amazon pour que je l'ai rapidement ...

    Geforce 2070.
    I5-4590 3.3Ghz
    16 Go de DDR
    2 SSD
    2 HDD

    Ma carte mère a besoin de 8 broches aussi vers le CPU :


    Merci !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  13. #4363
    Je te copie-colle ce que j'ai mis sur le topix des CG.

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    De préférence dispo en boutique LDLC Saint-Etienne
    Le choix va être simple, car dans cette boutique ils ont pas grand chose en stock, la meilleur alim de disponible chez eux est la LDLC US-650G qui est pas si intéressant que ça comparé à l'originale(Seasonic Focus+ Gold 650W) vendu seulement 3€ plus cher(et avec 5 ans de garantie en plus).

    Chez Amazon tu as la Seasonic Focus +550W.

  14. #4364
    Après pour 54€, tu as la LDLC EC-500 qui serait suffisante à mon avis

  15. #4365
    Et des adaptateurs 6 vers 8 non ?



  16. #4366
    "Non".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #4367
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "Non".


    Je crois que la 500W est pas dispo à Sainté malheureusement et la 650 tape quand même à 96 boules
    J'ai lu quelque part qu'ils conseillaient 550W pour la 2070 mais je galère à trouver des infos la dessus. Google est pas mon ami cette fois...

    En dispo en boutique sinon il y a cette 600W qui a l'air sympa et peu cher (57€ - 15%). Mais j'ai l'impression qu'il me manque le connecteur pour le proc de la carte mère non ?
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00197885.html

    2 PCI-E 6+2 c'est ce qu'il me faut pour la 2070 ?
    J'en met un de 6 et j'en met un de 6+2 ? (Je comprend pas le +2 ...)


    Ou cette Corsair 650W à 65€
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00241441.html
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  18. #4368
    Les Corsair VS sont de mauvaise qualité et c'est pareil pour Zalman(qui est bon nul part ).

    A LDLC Saint-Etienne leur stock sont une honte(mais c'est apparemment le cas pour toutes leur boutique), c'est soit trop cher soit la qualité est douteuse.

    Tu as plus vite fait de commander sur Amazon.

  19. #4369
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "Non".
    Pourquoi ça ?

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    2 PCI-E 6+2 c'est ce qu'il me faut pour la 2070 ?
    J'en met un de 6 et j'en met un de 6+2 ? (Je comprend pas le +2 ...)
    C'est ça le +2.



  20. #4370
    Bon je laisse tomber la Corsair et la Zalman.

    Si je pars sur Amazon y'a pas moins cher que la Seasonic ?
    Parce que tant qu'a mettre ce prix je passerais en boutique ce soir.

    Si on trouve un équivalent vers les 60-70€ je commanderais sur Amazon (mais il me reste une heure pour une livraison vendredi)
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  21. #4371
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Si je pars sur Amazon y'a pas moins cher que la Seasonic ?
    D'aussi bonne qualité? non.

  22. #4372
    Chez ldlc ils ont un adaptateur pcie 6x8.
    Pourquoi ça ne fonctionnerai pas ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  23. #4373
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Pourquoi ça ne fonctionnerai pas ?
    Car si les câbles de l'alimentation sont un peu juste(le PCIE 6 broches peut envoyer 75W contre 150W pour le 8 broches), tu risque juste un petit incendie.

  24. #4374
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Chez ldlc ils ont un adaptateur pcie 6x8.
    Pourquoi ça ne fonctionnerai pas ?
    Ça peut fonctionner.
    Mais selon la qualité des connecteurs et de la section des câbles, cela peut être dangereux.

    C'est fortement déconseillé de mettre des adaptateurs.


    Et franchement, mets 90€ dans une Focus+ et tu seras tranquille pour 10 ans.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #4375
    Bon les gars de ldlc étaient pas super confiant dans l'adaptateur. J'ai laissé tombé.
    Mais niveau budget 90 ça passait vraiment pas donc j'ai pris la Corsair (60€). Toms hardware propose des comparatifs d'alim et les Corsair font parti du trio de tête.
    Elle est pas modulaire mais tant pis.

    Merci pour vos précieux conseils en tout cas !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  26. #4376
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Toms hardware propose des comparatifs d'alim et les Corsair font parti du trio de tête.
    Mouais les comparatifs Tom's Hardware sont bien pipeauté selon qui fait les tests(bien qu'il y en a des sérieux mais ils sont rare), si c'est le site français c'est le pire car c'est quasiment du publi-reportage(en gros de la pub déguisé).

    Et la Corsair VS550 existe en plusieurs versions fait par des fabricants différents(les 1ere était bonne les autres beaucoup moins c'est pour ça que la marque est peu aimé par ici).

  27. #4377
    Un bien mauvais choix quand on sait qu'il est (généralement, je veux pas m'engager pour toutes les boutiques, ce sont des franchisées après tout) possible de :
    • Commander en boutique parmi la totalité du catalogue LDLC (le SAV sera géré par la boutique, ça prend 2-3 jours à arriver, et pas de frais de port)
    • Commander sur LDLC.com et demander à être livré en boutique (le SAV sera géré par le site, y'a des frais de port mais le tarif et les délais sont généralement raisonnables)


    Enfin en tout cas pour la boutique sur Valence ça marche comme ça.

  28. #4378
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mouais les comparatifs Tom's Hardware sont bien pipeauté selon qui fait les tests(bien qu'il y en a des sérieux mais ils sont rare), si c'est le site français c'est le pire car c'est quasiment du publi-reportage(en gros de la pub déguisé).

    Et la Corsair VS550 existe en plusieurs versions fait par des fabricants différents(les 1ere était bonne les autres beaucoup moins c'est pour ça que la marque est peu aimé par ici).
    Vous avez des témoignages de canards qui ont eu des problèmes avec cette marque ?



  29. #4379
    Bon je sais que c'est pas vraiment le sujet du topic, mais à ma connaissance on a pas de topics uniques là-dessus (malgré recherche, ou alors j'ai pas utilisé les bons mots-clés) et puis ça reste connexe :
    Y'a des canards qui peuvent me conseiller avant l'achat d'un multimètre ?

    Mes derniers cours de physique remontent loin, loin, et j'étais pas méga attentif je me souviens juste du prof qui nous bassinait avec le "RMS" et le "TRMS" sur les appareils. Alors si je me souviens quand même que ça voulait dire "Root Min Square" et je crois qu'un poto m'avait rappelé que ça a un lien avec les sinusoïdes qui ne sont pas centrées en zéro ou chais pas quoi.

    Bref je voudrais prendre un truc qui soit à la fois de bonne qualité et suffisant pour mes usages, et en même temps ne pas prendre un truc de la mort inutilement bourré de fonctionnalités dont je n'aurai pas besoin...
    Les usages prévus à ce jour sont assez classiques, je veux pouvoir mesurer la tension et l'ampérage, sur du continu comme de l'alternatif, sur des petites valeurs (bidouillage raspberry Pi, soudure, etc) comme sur des plus importantes (batterie de voiture, réseau électrique de la maison, etc).
    Bref ça me servira à faire un tout petit peu d'électronique, contrôler l'état d'une pile, d'une batterie de voiture, vérifier l'état d'un fusible, contrôler si une prise murale fonctionne bien...

    Et je ne sais pas du tout quoi prendre du coup, à part que je sais qu'il faut que ce soit un "multimètre" vu que je veux l'utiliser pour de la tension et de l'ampérage.

    Si vous avez des conseils, je prends ! Merci

  30. #4380
    Ta question aurait à la limite plus sa place dans le topic des questions(voire celui des travaux dans le canard café).

    Néanmoins la fonction ampèremètre est rarement utilisable car il faut couper le circuit(car il doit être branché en série), mais tu peut utiliser une pince ampèremétrique pour cela qui sont parfois aussi office des multimètres(exemple).
    Dernière modification par revanwolf ; 29/11/2018 à 11h37.

Page 146 sur 206 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •