Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 206 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 6169
  1. #4261
    Un bouton d'alim ne fait que ON/OFF et n'a pas d'autre rôle. Donc SAV

  2. #4262
    Ca existe de la mousse à vaporiser pour "caler/ coller" des bobines qui feraient un peu de bruit ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4263
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca existe de la mousse à vaporiser pour "caler/ coller" des bobines qui feraient un peu de bruit ?
    Tu as bien une genre de "colle" à mettre sur les bobines pour éviter qu'elle ne vibrent mais je t'avoue n'avoir jamais chercher à m'en procurer.

  4. #4264
    Tu connais le nom ou aurais-tu un lien ?
    C'est juste pour savoir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #4265
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Un bouton d'alim ne fait que ON/OFF et n'a pas d'autre rôle. Donc SAV
    ça m’embête le SAV, car plus de pc.

    J'ai fais un test OCCT, vous voyez quelque chose d'anormale ?

    Dernière modification par duke ; 31/07/2018 à 17h42.

  6. #4266
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    ça m’embête le SAV, car plus de pc.
    Dans ce cas, mets au moins une multiprise avec interrupteur sur le trajet.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #4267
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dans ce cas, mets au moins une multiprise avec interrupteur sur le trajet.
    Oui, je sais pas trop, même en maintenant le bouton sur off il ne s’éteint pas, il revient par effet de ressort sur 1.

    Je trouve ça bizarre en faite cet de ressort, il ne force même pas, ça revient doucement comme si c'était fait exprès ?

  8. #4268
    Arrête de le tripoter.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4269
    Sinon pour le test OCCT ça donne quoi ?

    Il parle d'une manip à faire:

    "L’interrupteur marche/arrêt à l’arrière du bloc d’alimentation peut être basculé entre “I” et “O”
    plusieurs fois, avec un délai de 0.5 sec entre chaque tentative afin d’être certain que le bloc est
    bien remis à zéro."

  10. #4270
    C'est pour reset l'alim ce genre de manip. C'est pour la remettre à zéro lorsqu'elle s'est mise en sécurité. Comme dit, le bouton ne fait que 0 ou I et ne fait rien d'autre. S'ils revient toujours sur I, c'est qu'il est foireux. En soi, cela ne va rien changer car ton alim va s'éteindre normalement. Le bouton restera sur cette position et... c'est tout. Après, l'alim est probablement neuve et cela ne devrait pas arriver. Toutefois, tu as 10 ans pour faire appel à la garantie
    Pour OCCT et le peu de fiabilité des sondes que l'on peut espérer d'une carte-mère, elle ne semble pas présenter de problème. Le plus simple c'est: As tu des problèmes en charge (jeu video, rendu 3D, etc..) ?

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu connais le nom ou aurais-tu un lien ?
    C'est juste pour savoir.
    Il fut un temps, je lorgnais du côté de DigiKey (entre autre) qui en avait. Tu avais 2 choix: une "glue" et un scotch... Amuse toi bien à fouiner car je n'ai pas retrouver la référence.

  11. #4271
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    C'est pour reset l'alim ce genre de manip. C'est pour la remettre à zéro lorsqu'elle s'est mise en sécurité. Comme dit, le bouton ne fait que 0 ou I et ne fait rien d'autre. S'ils revient toujours sur I, c'est qu'il est foireux. En soi, cela ne va rien changer car ton alim va s'éteindre normalement. Le bouton restera sur cette position et... c'est tout. Après, l'alim est probablement neuve et cela ne devrait pas arriver. Toutefois, tu as 10 ans pour faire appel à la garantie
    Pour OCCT et le peu de fiabilité des sondes que l'on peut espérer d'une carte-mère, elle ne semble pas présenter de problème. Le plus simple c'est: As tu des problèmes en charge (jeu video, rendu 3D, etc..) ?.
    Oui je crois que je vais devoir faire le retour alors. Étonnant après 4 mois pour la RR des alimentation, ma corsair ma fait plus de 8 ans sans souci

  12. #4272
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Oui je crois que je vais devoir faire le retour alors. Étonnant après 4 mois pour la RR des alimentation, ma corsair ma fait plus de 8 ans sans souci
    Répétons le une énième fois : tu ne peux pas conclure à la qualité d'un modèle / d'une marque sur la base d'un exemplaire. Avec un échantillon si petit (2 alims), c'est au petit bonheur la chance. La fiabilité ne s'évalue qu'à grande échelle, statistiquement.
    Allez, je rajoute quand même que j'ai 4 alims seasonic, 4 modèles différents, presque 10 ans pour la plus vieille, et jamais eu le moindre souci. Tu as juste pas de bol sur ce coup là.

  13. #4273
    Conseil à deux balles suite à un achat d'alim de remplacement pour le moins inutile, pensez à vérifier s'il n'y a pas un faux contact entre vos nappes et la carte mere quand le pc se met à rebooter sans raisons et sans écran bleu et que cela s'aggrave jusqu'à ne même plus atteindre le bios en tentative de reboot. Dans la mesure ou la panne était apparue longtemps après la dernière ouverture de la machine, je n'ai même pas pensé à touiller mes nappes pour vérifier, chose que j'aurai probablement faite si la panne était apparue après un changement quelconque sur la machine.
    Dernière modification par Roland de Flore Lauphine ; 09/08/2018 à 16h33. Motif: Tournure de phrase hideuse
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  14. #4274
    Tiens, ce serait le genre de conseil à mettre en 1ère page, dans une des cases réservées, au niveau des choses à vérifier avant de crier à la panne.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #4275
    C'est tout con mais c'est un cas assez classique surtout avec le temps et l'usage de l'ordinateur. Le connecteur devient "soft" et le remettre en place, cela résout parfois le problème.

  16. #4276
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Tiens, ce serait le genre de conseil à mettre en 1ère page, dans une des cases réservées, au niveau des choses à vérifier avant de crier à la panne.
    Mouais, bof. Je trouve ça assez obvious d'écrire "Vérifiez vos branchements en cas de panne". Et c'est d'ailleurs n truc que je trouve assez insultant quand je contacte un SAV et qu'on me copie-colle un protocole débile à base de "branchez vos câbles, allumez votre pc, nettoyez votre cache Firefox".

  17. #4277
    Tellement obvious que c'est en recevant la nouvelle alim' et qu'il a commencé à débrancher la nappe qu'il s'est aperçu qu'elle était mal branchée. Un noob sans doute.

    Mais c'est pas grave, c'était juste une idée comme ça.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  18. #4278
    Ouais le noob s'en est aperçu avant, mais comme le noob n'avait pas ouvert son pc depuis des lustres, il n'a pas pensé au câblage qui d'ailleurs était bien en place, il aura fallu appuyer sur chaque nappe par acquis de conscience pour réaliser qu'il y avait un faux contact vicieux à un endroit. Le noob à reçu son alim neuve le lendemain.

    Le noob s'excuse encore de donner des conseils à la con aux pros, pros qui d'ailleurs n'ont pas pensé à aiguiller le noob vers l'obviouscitude quand il a posé la question dans la section dédiée.


    Illustration :

    http://forum.canardpc.com/threads/11...=#post11856809
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  19. #4279
    Roh le noooooob

    Il est vrai que c'est pas forcément un truc auquel tu vas penser, surtout si tu n'as pas déplacé ton pc récemment /fréquemment. Le câble est une bête vicieuse, ne jamais lui faire confiance. Mets ça en 1 ère page, ça suffira.

  20. #4280
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mouais, bof. Je trouve ça assez obvious d'écrire "Vérifiez vos branchements en cas de panne". Et c'est d'ailleurs n truc que je trouve assez insultant quand je contacte un SAV et qu'on me copie-colle un protocole débile à base de "branchez vos câbles, allumez votre pc, nettoyez votre cache Firefox".
    Pour toi peut-être mais quand tu reçois une demande, tu ne sais pas si tu a quelqu'un qui a quelques connaissances ou pas. Donc tu ratisses large... Pas par condescendance mais par nécessité parce que parfois... voila voila
    Si quelqu'un à déjà fait un peu de support technique, je suis certain qu'il aura quelques croustillantes anecdotes... J'en ai sur les américains et je me demande toujours comment ce pays fait pour ne pas sombrer

  21. #4281

  22. #4282
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Bah il sombre
    Ouais ils ont craqués... Si cela devait refléter ce que je peux avoir comme connerie avec eux. C'est fait

  23. #4283
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Pour toi peut-être mais quand tu reçois une demande, tu ne sais pas si tu a quelqu'un qui a quelques connaissances ou pas. Donc tu ratisses large... Pas par condescendance mais par nécessité parce que parfois... voila voila
    Si quelqu'un à déjà fait un peu de support technique, je suis certain qu'il aura quelques croustillantes anecdotes... J'en ai sur les américains et je me demande toujours comment ce pays fait pour ne pas sombrer
    Et quand bien même nous sommes initié, qui sur ce forum ne s'est jamais retrouvé l'air co* parce que effectivement on avait oublié de brancher un câble... Donc parfois il faut juste savoir ravaler son ego !

  24. #4284
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Et quand bien même nous sommes initié, qui sur ce forum ne s'est jamais retrouvé l'air co* parce que effectivement on avait oublié de brancher un câble... Donc parfois il faut juste savoir ravaler son ego !
    C'est ce que je dis...

  25. #4285
    Coucou,

    Mon alimentation fêtera bientôt ses 10 ans l'été prochain et je pense le remplacer à l'avenir pour un petit jeune plus costaud.
    C'est un Cooler Master à 620W et dont le modèle est un RS-620-ASAA-A1, je l'ai nettoyé récemment et j'ai toujours pas remarqué de problème dans cette petite boite d'ailleurs.

    D'après les calculs j'aurais à peu près cette charge :
    Code:
    Msi Armor Gtx 1060 : 120w
    I5 4690k (non OC) : 88w
    Et avec la somme de tout le reste des composants j'obtiendrais une charge vers 376w actuellement.
    Je compte dans un avenir plus ou moins proche lui rajouter un ventilo et overclocker le processeur donc je me disais que peut-être ce serait judicieux de me tourner vers un PSU de 500w voir même 550w dans l'extrême, ce serait bon d'après vous ?
    Niveau températures actuelle, les CPU et le GPU ne dépassent pas les 60°C sur les jeux les plus gourmands et d'après ma main l'alim actuelle a une chaleur tout à fait acceptable.

    Et pour finir ces quoi les alims tendance du moment ? Est-ce que Heden et Advance sont toujours le top du top du caviar ? Est-ce que LDLC c'est toujours le bon plan ? J'ai un peu de faire une bêtise alors que je suis encore un garçon innocent.

  26. #4286
    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    Est-ce que Heden et Advance sont toujours le top du top du caviar ?
    Rassure moi c'est du second degré?

    Les alimentations LDLC sont plus vraiment un bon plan vu que les Seasonic originales sont au même prix et ont une garantie plus longue.

    Donc une Seasonic Focus+ 550W serait parfaite vu ta configuration.

  27. #4287
    Merci de ta réponse, j'irais voir ça.

  28. #4288
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    J'ai acheté une alimentation FSP 420 dans l'espoir de limiter les coûts de mon nouveau PC, je le regrette. L'alimentation vantée dans le magazine, bien qu'elle offre une finition correcte, est relativement bruyante. Si j'avais su, j'aurai investi un peu plus pour avoir une Seasonic Focus + 550 Gold.
    Comme gargams je regrette l'achat de la FSP 420 (bruit de ventilateur). J'ai une toute petite config : i3 8100, un SSD, un disque dur, pas de CG. Ca doit consommer moins de 50w à 90% du temps, et au max 100w. Une alim de 550 me semble démesurée. Qu'est-ce qu'il y a de recommandable en semi-passif ?

  29. #4289
    Seasonic Focus+ 550W.

    Même en semi-passif il faut voir assez "haut" pour que l'alim ne fasse pas tourner son ventilo.

    Et ta config fait plutôt dans les 150W(65W pour le CPU 50W pour la carte mère et 30-40W max pour le combo DD+SSD).

  30. #4290

Page 143 sur 206 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •