Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 206 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 6169
  1. #4201
    Si LDLC, faut contacter LDLC, Seasonic ne gère pas leur SAV.

  2. #4202
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dans l'absolu, oui (2700X, TDP de 105W, GTX 1080, TDP de 180W).
    Néanmoins tu peux aussi aller vers du 600 Watts au besoin.
    Pour info, je fais tourner sur une Corsair VX550 vieillissante : mon i5 2500K@4,3Ghz + une GTX980Ti qui doit être bien plus énergivore qu'une 1080. Donc oui, je pense que ça passe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #4203
    Coin !

    Ça vaut quoi cette alim Cooler Master K450 à 30€ par rapport aux autres pas chères plus connues FSP HD 420 et Corsair VS350/450 ?
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-80082596

  4. #4204
    Jamais entendu parler
    On le répètera jamais assez, mais bon : mettre 30€ dans une alim, c'est quand même un peu comme faire un trou dans les pneus de l'ambulance.

    Ragondin, une idée ?

  5. #4205
    Le HS CPC Hardware sur "monter son PC soi-même" l'a redit cette année: en-dessous de 40€, faut oublier. Complètement. N'insistez pas.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #4206
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Jamais entendu parler
    On le répètera jamais assez, mais bon : mettre 30€ dans une alim, c'est quand même un peu comme faire un trou dans les pneus de l'ambulance.

    Ragondin, une idée ?
    C'est le prix que j'ai mis dans la Be Quiet 300 Watts...

    Mais c'était du refurbished, donc 15 euros de moins que le prix en neuf.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #4207
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Jamais entendu parler
    Même sur le site de Cooler Master elle existe pas sous le nom de K450(en tout cas sur le site français) en regardant le numéro de modèle sur le visuel cela semble être une MWE 450W mais aucune idée de sa qualité.

    Donc dans le doute je la placerais dans le même niveau que les Corsair VS moderne(donc pas très haut).

  8. #4208
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même sur le site de Cooler Master elle existe pas sous le nom de K450(en tout cas sur le site français) en regardant le numéro de modèle sur le visuel cela semble être une MWE 450W mais aucune idée de sa qualité.

    Donc dans le doute je la placerais dans le même niveau que les Corsair VS moderne(donc pas très haut).
    Ouais ça inspire pas confiance

    Et quand on sait que Corsair a une gamme très hétérogène en qualité...

  9. #4209
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message

    Ragondin, une idée ?
    Marrant d'utiliser K450 qui n'est pas, à priori, une alim reconnue chez eux. C'est une MWE 450, base pas trop dégueu (les plus gros modèles ont pour même base des Cougar et BQ) pour le prix, DC to DC (très surpris vu le prix), leur ersatz de ventilo FDB. Pour 30e et si pas d'autre choix, ca peut le faire. Après, pas de miracle hein, ca reste de l'entrée de gamme;

  10. #4210
    C'était surtout pour avoir une idée de ce que ça pouvait valoir, on en a pour son argent au final mais pour 30€ ça peut dépanner ou faire l'affaire pour les petites configs à pas cher mais en préférant tout de même la FSP HD 420
    Le DC to DC m'avait aussi surpris à ce prix

  11. #4211
    Pour 30€ et si réellement DC to Dc, ca peut le faire. 450W en secours, ca te permet de tenir pépère.

  12. #4212
    Pas énormément de tests sur ces MWE mis à part celui-ci en chinois sur la MWE 600
    http://www.expreview.com/56771-all.html

  13. #4213
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Pour 30€ et si réellement DC to Dc, ca peut le faire. 450W en secours, ca te permet de tenir pépère.
    Apparemment il y a deux plate-formes différentes sur la gamme MWE la 600-650W ont du DC-DC pour le 3.3V et 5V alors que la 450-500-550 ont du DC-DC seulement sur le 3.3V, ça à été confirmé par Cooler Master à un membre de JonnyGuru.

    Et tu as un pseudo-test(il ressemble un peu à un publie-reportage) qui montre les entrailles de la 500W.

  14. #4214
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Apparemment il y a deux plate-formes différentes sur la gamme MWE la 600-650W ont du DC-DC pour le 3.3V et 5V alors que la 450-500-550 ont du DC-DC seulement sur le 3.3V, ça à été confirmé par Cooler Master à un membre de JonnyGuru.

    Et tu as un pseudo-test(il ressemble un peu à un publie-reportage) qui montre les entrailles de la 500W.
    DC to DC du pauvre donc. Ca n'en reste pas moins, pour 30€, une alim de secours qui fera l'affaire pour quelques jours.

  15. #4215
    Je viens de monter la bitfenix 550 Watts Whisper et c'est pas top...

    Déjà le 12V est à 11.986V, mais en charge (total War warhammer), il passe à 11.82V.

    J'ai un i7 3770K, une GTX1060, 16Go de Ram, pas mal de DD, mais pas d'OC, rien de bien transcendant.


    Je trouve ça pas génial.

    Vous pensez que je dois contacter le SAV de Grosbill ou même Bitfenix ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #4216
    Si t'es pas satisfait, n'y va pas par quatre chemins.
    Tu demandes à exercer ton droit légal de rétractation et basta (t'y laisses juste quelques plumes, les frais de port je suppose, et ceux de renvoi).

    Et donc tu contactes Grosbill.

  17. #4217
    J'ai déjà eu des soucis pour me faire livrer l'alim (La Poste qui n'a pas trouvé mon adresse, Grosbill qui m'a renvoyé une autre alim en chronopost).

    J'ai écrit au support de Bitfenix pour avoir leur avis.

    Ensuite, il faudrait que je fasse un graphe du 12 Volts, voir si le 11.82V est une valeur transitoire ou un palier (là j'ai juste les min/ max de tension).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #4218
    C'est toi qui vois

  19. #4219
    L'alim est garantie 7 ans par Bitfenix.







    Ca me botterait bien d'en avoir une neuve dans 5 ans.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #4220
    Dites les coincoins je viens de reprendre une config pour changer mon vieillissant i5 3450 par un Ryzen 2600 je change ou pas ma LDLC 400W de 2012 ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #4221
    Ca dépend de ta CG ça Arteis. Si elle consomme plus de 150W en pic alors oui, je te conseille de remplacer ton alim qui sera bien trop juste. Si tu as une CG économe (moins de 150W) alors à mon sens tu peux encore garder ta LDLC quelques temps.

  22. #4222
    J'ai une rx480 4g de sapphire la nitro + donc dans les 170 je crois ?

  23. #4223
    Oui, c'est bien ça. Si on utilise le calculateur un peu brutal d'un certain ours polaire, on se dit que t'es un peu short:
    170W (GPU) + 85W (CPU) + 50-70W (Mobo+RAM+SSD/HDD/Ventilos) = 305-325W en consommation maximale.

    Ton alim serait neuve, ce serait pas franchement inquiétant ; après tout c'est du Seasonic, donc elle claquera pas proche de sa limite. En pratique ceci dit une alim perd un peu de sa capacité avec le temps (elle vieillit), ça dépend de l'usage, de la T° ambiante, etc.

    En toute franchise, je pense que ça va passer mais que ton alim va être bruyante car elle va chauffer. Elle va devoir fournir pas mal de courant et comme c'est un modèle bronze, les pertes sont assez importantes et génèrent donc de la chaleur. Je ne vois pas de risque à utiliser ta config comme ça pour l'instant, mais j'aurai quand même deux recommandations: d'abord évite les stress-tests GPU+CPU (CPU seul pas de souci), et met un peu d'argent de côté pour la remplacer prochainement par un modèle d'au moins 450-500W histoire d'être peinard. Cette petite 400W sera parfaitement recyclable dans une config light gaming/bureautique.

  24. #4224
    Bonjour

    Je suis en train de mettre à jour une config que j'utilise sur ma télé.
    elle consiste en deux SSD, un AMD A8-7600 (3.1 GHz) et une Geforce 750 qui seront installé dans un boitier Kolink Rocket.
    Vu le boîtier, il me faut un alimentation SFX.
    Vu la méthode de calcul de l'open post, j'obtiens 170 watts de TDP.

    Est-ce que vu avez de bonnes alims SFX à me conseiller ?
    Niveau budget, je pense pouvoir mettre 100 €.

  25. #4225
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, c'est bien ça. Si on utilise le calculateur un peu brutal d'un certain ours polaire, on se dit que t'es un peu short:
    170W (GPU) + 85W (CPU) + 50-70W (Mobo+RAM+SSD/HDD/Ventilos) = 305-325W en consommation maximale.

    Ton alim serait neuve, ce serait pas franchement inquiétant ; après tout c'est du Seasonic, donc elle claquera pas proche de sa limite. En pratique ceci dit une alim perd un peu de sa capacité avec le temps (elle vieillit), ça dépend de l'usage, de la T° ambiante, etc.

    En toute franchise, je pense que ça va passer mais que ton alim va être bruyante car elle va chauffer. Elle va devoir fournir pas mal de courant et comme c'est un modèle bronze, les pertes sont assez importantes et génèrent donc de la chaleur. Je ne vois pas de risque à utiliser ta config comme ça pour l'instant, mais j'aurai quand même deux recommandations: d'abord évite les stress-tests GPU+CPU (CPU seul pas de souci), et met un peu d'argent de côté pour la remplacer prochainement par un modèle d'au moins 450-500W histoire d'être peinard. Cette petite 400W sera parfaitement recyclable dans une config light gaming/bureautique.
    Merci Qiou pour ton retour détaillé c’est toujours un plaisir de te lire
    Pour ce qui est de l’argent de coté pas de soucis c’est juste que j’achète rien qui ne soit pas "nécessaire"

    Et pour l’alimentation je trouve pas d’intérêt a du modulaire par contre est ce que c’est intéressant de passer d’une 500 bronze à 60e à une 460 platinium à 99e ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #4226
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je viens de monter la bitfenix 550 Watts Whisper et c'est pas top...

    Déjà le 12V est à 11.986V, mais en charge (total War warhammer), il passe à 11.82V.

    J'ai un i7 3770K, une GTX1060, 16Go de Ram, pas mal de DD, mais pas d'OC, rien de bien transcendant.


    Je trouve ça pas génial.

    Vous pensez que je dois contacter le SAV de Grosbill ou même Bitfenix ?
    Je suppose que tu te fies aux superbes sondes de la carte-mère? D'après-moi, tu n'as pas de soucis mais les sondes de la carte-mère sont loin d'être des références de pertinence. As-tu des soucis avec ton alim? Si oui, change là, si non... Tu peux la garder.

    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Est-ce que vu avez de bonnes alims SFX à me conseiller ?
    Niveau budget, je pense pouvoir mettre 100 €.
    Les SFX de Corsair ne sont pas degueu. Tu as une 450W qui devrait faire l'affaire et largement dans ton budget.

  27. #4227
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Je suppose que tu te fies aux superbes sondes de la carte-mère? D'après-moi, tu n'as pas de soucis mais les sondes de la carte-mère sont loin d'être des références de pertinence. As-tu des soucis avec ton alim? Si oui, change là, si non... Tu peux la garder.
    Faut que je teste un OCCT -> sondes.
    Et il faut aussi que je regarde directement avec un multimètre, dans une Molex.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #4228
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Les SFX de Corsair ne sont pas degueu. Tu as une 450W qui devrait faire l'affaire et largement dans ton budget.
    Pour le coup oui, j'ai la SF-600 (600W Gold en SFX chez Corsair) et c'est du très bon matos.

  29. #4229
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    JLes SFX de Corsair ne sont pas degueu. Tu as une 450W qui devrait faire l'affaire et largement dans ton budget.
    Merci !
    Je me méfiais de Corsair à cause des problèmes qu'ils ont sur des alims ATX qu'ils ont vendus dans le passé.

  30. #4230
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Je suppose que tu te fies aux superbes sondes de la carte-mère? D'après-moi, tu n'as pas de soucis mais les sondes de la carte-mère sont loin d'être des références de pertinence. As-tu des soucis avec ton alim? Si oui, change là, si non... Tu peux la garder.
    Réponse du support de Bitfenix: ils me sortent une doc Intel mentionnant que la norme ATX c'est du 12V à +/- 5% (toutes charges confondues, donc de 11.4V à 12.6V), et donc que pour eux les valeurs que je leur ai données (1.4%) sont acceptables/ normales.

    Néanmoins pour une alimentation Gold de-la-mort-qui-tue, je trouve ça un poil décevant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 141 sur 206 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •