Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 206 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 6169
  1. #361
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Mieux en quoi? Ta question est un peu vague, comme l'a dit SuperLowl.
    Pour faire tourner quoi? Et dans quel boitier?
    C'est juste pour faire tourner une bécane basique (internet) dans une grande tour bien ventilé ya même pas de carte graphique, un seul DD et un lecteur DVD à l'intérieur et le proco doit avoir 5 ans.

    En gros je voulais savoir si je pouvais trouver une alimentation moins puissante ayant les mêmes qualités (de silence et de stabilité du courant délivré) pour moins cher, tout simplement.

    C'est juste que j'étais étonné de ne pas trouver de choix inférieur à 400 W dans la liste de ce topic et que la Be quiet power 7 apparraissait dans le topic des configs low cost.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #362
    Il n'y a pas d'alimentation moins puissante proposée car la plupart des modèles proposés sont pour des machines de jeu. Il y a donc un minimum de composants énergivores, même si la tendance est à la baisse de génération en génération.

    Dans ton cas, ce qui va consommer, c'est le CPU. Or pour une utilisation bureautique/multimédia, il ne sera jamais poussé. Donc 250 à 300 watts devraient suffire. Essaye de trouver l'équivalent des références proposées en première page car normalement, la base devrait être la même (donc de qualité). N'hésites à faire venir confirmer ton choix avant commande.

    Sinon, si l'alimentation que tu proposes fait effectivement partie d'une config' de JYS, alors tu peux y aller. JYS fait très attention au meilleur rapport qualité/prix de ces composants, ainsi qu'à leur fiabilité.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #363
    Bah vouaip merci , j'aurai préféré ne pas chercher moi même je dois avouer ( surtout que c'est pas pour moi) mais bon, soit soit, je vais mettre le nez là dedans.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #364
    Non mais clairement, je viens de regarder vite fait. La Be Quiet! dont tu nous parles suffira largement. JYS la met dans une configuration beaucoup plus gourmande que sera la tienne. Donc tu peux y aller sans problème.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #365
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Non mais clairement, je viens de regarder vite fait. La Be Quiet! dont tu nous parles suffira largement. JYS la met dans une configuration beaucoup plus gourmande que sera la tienne. Donc tu peux y aller sans problème.
    Non mais je sais que ça suffira c'est pour ça que je cherche une alimentation moins puissante ! aarggr, personne ne me comprends ces jours ci
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #366
    Moins puissant et de qualité c'est rare. Les alims de 200-250w ne se font quasi plus (avec une certaine qualité). Il faut viser 350w pour trouver du bon.

  7. #367
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Moins puissant et de qualité c'est rare. Les alims de 200-250w ne se font quasi plus (avec une certaine qualité). Il faut viser 350w pour trouver du bon.
    Okay ça fera l'affaire alors ! Merci.
    Encore une victoire de canard !


    Edit : mais FUCK quoi, pas disponible avant 2 semaines.
    Dernière modification par cailloux ; 11/02/2013 à 13h23.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #368
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    350 watts risquent en effet d'être un peu limite. Il faut chercher entre 400 et 500 watts en effet. Ou sinon, tu prends une Seasonic G-360 chez Materiel.net. Sa qualité permet en fait de délivrer un peu plus que la puissance annoncée. Donc elle devrait tenir. Ou sinon, G-450 mais on risque d'être hors budget.
    Les Antec HCG restent un bon compromis, si on les trouve à bon prix.
    Pardon de répondre tardivement, merci beaucoup pour tes conseils !
    Après mûres réflexions, je crois que je vais attendre un peu et plutôt partir sur une config neuve type Duke XV : je réalise que je ne préfère pas forcément prendre le risque d'investir presque 300 euros de composants alors que ma carte mère bien que vaillante n'est plus couverte matériellement. ça se discute, mais je préfère jouer la sécurité. Merci encore néanmoins de m'avoir répondu !
    Wok'n woll !

  9. #369
    Pas de souci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #370
    Et longue vie au topic des alims !

  11. #371
    Bonjour Altyki,

    Je reprends ici la discussion commencée (OCZ et P&C), car il me semble que cela a plus sa place dans ce topic. Mon but est de tenter de clarifier, préciser et/ou corriger ce que j'ai pu écrire concernant la marque Power and Cooling.

    1) Je reconnais mon erreur concernant le rachat de cette marque par OCZ, je pensais, à tort, que seul le côté distribution de la marque hors USA était concerné.
    Seconde erreur (de frappe), je parlais des MKIII et non des MKII mais tu m'auras corrigé.

    2) Je pense que nous disons à peu près la même chose (en insistant chacun sur des angles différents) à savoir:
    - P&C fait des alim de qualité depuis longtemps, notamment ses produits récemment testés, les MKIII. (D'ailleurs, le CPC HW qui en parle est le n°14, page 80 où la MKIII 500 obtient la note de 9/10)
    - OCZ a sale réputation (justifiée).

    3) Là où nos avis différent, c'est que je parle au Présent:
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    c'est juste qu'il est faux de dire que les alim P&C sont fabriquées par OCZ puis vendues sous P&C pour contourner sa mauvaise réputation (justifiée soit dit en passant). On est pas sur les mêmes produits.
    Et toi, au Futur:
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    ...
    Les eventuelles nouvelles alims OCZ seront basiquement des P&C actuelles avec l'étiquette OCZ.
    ...
    La conclusion, pour moi, est qu'actuellement les alim citées sont bonnes, voire très bonnes (fiabilté+modulaire+prix), mais vu le passif de la marque propriétaire, il faudra être vigilant sur les produits futurs.

    [HS sur le ton]
    Il n'avait rien d'arrogant ou de méprisant, plutôt ironique, chambreur comme la plupart du temps sur le forum. Si tu as perçu le contraire, ou si mes écrits le laissaient penser, sâche qu'il n'en est rien, et que j'en suis désolé.
    Je tentais juste d'atténuer le côté "oui, mais c'est OCZ, donc de la merde" en disant "non, c'est pas vraiment OCZ, c'est affilié, pour l'instant c'est du bon."
    Maladroitement peut-être, mais sans agressivité ni condescendance (je reconnais mon erreur dès le post suivant), et j'espère que c'est aussi ton cas

    Concernant Wikipédia, c'est un Wiki, donc collaboratif et donc dépendant des connaissances des auteurs/contributeurs ainsi que de leur motivation à écrire et possiblement incomplet.
    Pour moi, ce n'est donc pas suffisant pour s'appuyer dessus pour clore le débat. Là encore, l'ironie était présente. Mes posts manquaient certainement de , ou de je te l'accorde.
    [/HS sur le ton]

    Les 2 marques ne font pas la même chose (pour l'instant, hein ), ils ne produisent pas les même articles car les 2 ne sont pas des fabricants, ce sont des concepteurs qui font appellent à des OEM.
    J'en profite d'ailleurs pour (re) linker un article très intéressant posté il y a quelques pages:
    Le Who's who des alimentations, où l'on apprend qui fait quoi pour qui. (Source Tom's Hardware)
    Dernière modification par Nirm ; 18/02/2013 à 16h20.

  12. #372
    Topic mis à jour :

    - Changement de la bannière
    - Ajout du Who's who des alims dans la partie Ressources utiles

    Merci à la participation des canards. Démarré difficilement, avec mes maigres notions, ce topic est devenu vraiment bien construit, avec de la bonne came et de bon conseils donnés à ceux qui viennent poser des questions !

    Par contre :

    - Ca fait peut-être 6 mois que j'ai demandé à avoir droit à plus de 10 images par post pour ce sujet, afin de mettre les drapeaux de langues sur tous les tests d'alims, mais rien, pas même une réponse
    - On n'apparait toujours pas dans l'index des topics uniques Hardware, pourtant Qiou avait posté à ce sujet, et je suis allé insister.

    Si vous avez une idée ou un moyen d'arranger ça, je suis preneur !

  13. #373
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    - Ca fait peut-être 6 mois que j'ai demandé à avoir droit à plus de 10 images par post pour ce sujet, afin de mettre les drapeaux de langues sur tous les tests d'alims, mais rien, pas même une réponse
    - On n'apparait toujours pas dans l'index des topics uniques Hardware, pourtant Qiou avait posté à ce sujet, et je suis allé insister.
    Envoie un petit MP à Kass Kroute. Il répond, en général.

  14. #374
    J'aurais quand même deux ou trois améliorations à proposer concernant la mise en page de l'OP. J'imagine que ce n'est vraiment pas simple mais je pense que :
    - tu pourrais renvoyer vers les magasins (LDLC ou Materiel.net, les préférés des canards) pour chaque alimentation au lieu du test. Comme tu le précises au début, chaque alimentation a été choisie pour ses qualités de fiabilité et de stabilité. Je pense que les 3/4 des gens qui passent ici (dont moi) ne vont pas forcément comprendre les tests et vont surtout regarder la conclusion : cette alimentation est-elle bonne ou non ? Comme tu la recommandes, on part du postulat que oui c'est d'la bonne. Tu pourrais ainsi donner les avantages et inconvénients de chaque alimentation (prix, fiabilité, modulaire ou non, SAV, bruit, puissance inutile, ...).

    - tu peux aussi mieux organiser les références. Par exemple, faire des blocs en fonction de la puissance ou en fonction du prix. Ainsi, si je cherche environ 620 watts, je peux directement et facilement trouver les références canards dans un bloc "600 - 800 watts" par exemple. Tu peux aussi ranger chaque bloc en "modulaire" ou non. Je pense qu'ainsi, on trouvera plus facilement la référence dont on a besoin pour son utilisation. Et un simple clic me renvoie vers un VPC fiable avec des prix corrects.

    Bon, je te félicite quand même pour le travail déjà accompli. Ce n'est pas simple de partir de rien pour arriver à un tel résultat.
    Je ne fais que proposer et je me doute que ce n'est pas simple. Et que ça prend du temps.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #375
    Le problème du lien vers un VPC, c'est qu'il faut les mettre à jour régulièrement pour qu'elle reste dispo et s'assurer que les prix sont dans la norme. C'est du boulot quand on liste 10 ou 15 réfs.

  16. #376
    Oui je sais, c'est pour ça que je précise que ce ne sont que des propositions. Tout n'est peut-être pas franchement réalisable. A taronyu de voir ce qu'il peut faire ou ce qui est trop compliqué par rapport à son temps libre.

    Mais comme je l'ai dit, le travail déjà effectué est énorme et je le félicite pour ça !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #377
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le problème du lien vers un VPC, c'est qu'il faut les mettre à jour régulièrement pour qu'elle reste dispo et s'assurer que les prix sont dans la norme. C'est du boulot quand on liste 10 ou 15 réfs.
    +1, ça doit être très lourd à "maintenir", si tu dois regarder tous les jours, 4 VPC x nombre d'alimentation référencées...

    Par contre, une classification par tranche de puissance, avec en gros 3 ou 4 références, genre 1 cheap, 2 moyenne gamme et 1 bourgeoise (voire 1 super-bourgeoise pour ceux qui trainent sur le topic de Qiou ) avec la modularité (non, semi ou full), ça peut être pas mal.
    On a souvent ce genre de question sur le forum ("quelle puissance mini devrais-je prendre si j'ai ça, ça ou ça?")
    Et peut être un lien vers un "estimateur" (je suis pas sûr du terme) de puissance, en attendant que Doc TB puisse mettre à jour celui de CPC.

  18. #378
    Oui, pourquoi ne pas réduire le nombre de références.
    On établit 3 ou 4 tranches. A vue de nez, ça donnerait :
    petite configuration : < 400 watts
    configuration moyenne : entre 400 et 520 watts
    configuration destinée à l'OC : entre 520 et 620 watts
    et grosse configuration : > 620 watts.

    Bon, les tranches sont pas géniales, on peut les améliorer. Mais avec deux ou trois références par tranche (petit budget, gros budget, alternative modulaire), on arrive à une dizaine de références. Je pense que déjà, ce sera plus simple pour le lecteur de s'y retrouver en première page.

    Le coup des VPC, on peut en effet abandonner. C'était une proposition comme une autre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #379
    Oui, justement, le coup des VPC je le faisais à la base. Et on m'a dit de plutôt linker les tests x)
    En revanche le coup des tranches d'alims en fonction des configs c'est pas mal, je ferai ça sur le pc. Chuis sur canard mobile là.

  20. #380
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Par contre :

    - Ca fait peut-être 6 mois que j'ai demandé à avoir droit à plus de 10 images par post pour ce sujet, afin de mettre les drapeaux de langues sur tous les tests d'alims, mais rien, pas même une réponse
    - On n'apparait toujours pas dans l'index des topics uniques Hardware, pourtant Qiou avait posté à ce sujet, et je suis allé insister.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Envoie un petit MP à Kass Kroute. Il répond, en général.
    Ou pas.
    Je présente toutes mes excuses à taronyu26 pour n'avoir pas répondu à son MP
    Il ne faut pas hésiter à me relancer dans ces cas là.

    Dans le cas présent, vu ce que j'ai compris au fonctionnement du forum, je doute qu'il soit possible d'augmenter le nombre maximum d'images pour un seul message... Ni même pour un canard. Je vais poser la question bien sûr.

    En cas de réponse négative, il faudra ruser. Comme faire gaffe aux smileys (qui comptent comme une image), regrouper les alims de même nationalité pour n'utiliser qu'un seul drapeau pour le groupe, fourrager dans la table des caractères de Windows etc.

  21. #381
    Je présente toutes mes excuses à taronyu26 pour n'avoir pas répondu à son MP
    Il ne faut pas hésiter à me relancer dans ces cas là.
    Petit polisson, va !
    Bon tant que c'est corrigé, tout va bien ! Je ne relance presque jamais les gens, vu que je sais ce que c'est de modérer/administrer et je trouve pour ma part très usant d'être relancé.
    Allez on oublie

    On va devoir ruser pour les images donc. Mais bon ce n'est pas le plus important, le plus important, c'est de figurer dans la glorieuse liste des topics uniques !
    Je mets d'ailleurs à jour la première page avec un lien proposé par Nirm pour calculer la puissance de sa future alim, en attendant que le Doc ait mis à jour le CPC Apc.

  22. #382

    Et +1 pour faire figurer ce topic dans l'index!

  23. #383
    Tadam !

    Mise en page revue avec des alimentations de qualitay triées par puissance (annoncée) croissante et groupées en fonction des configs visées. J'ai méchamment pompée sur la classification proposée par Superlowl, mais comme c'est un gars du coin, il dira rien.
    Et je dois dire que ça fait vraiment plus classe là.

    Merci pour votre canarticipation !

  24. #384
    En moins de 400€, la SeaSonic série G 360 80+Gold (mais pas modulaire comme les autres références de cette gamme).
    La SeaSonic SII12 380 et la 330 il me semble.

    Et belle refonte de post!



    Me revoilà avec 3 références:
    - une review de la série G 360W (~60euros) (l
    - La BeQuiet! Pure Power L8 530W a obtenue la note de 8,3/10 dans le CPC HW n°14 (elle existe aussi en 430W à ~65euros ) Bronze et (semi) modulaire.
    - La SII12 380W (~60euros) Bronze (la 330 n'est plus vendue, je crois, Ragondin pourra nous en dire plus sûrement)
    D'ailleurs, pour équilibrer (en nombre) les catégories, peut être faire:
    1) jusqu'à 400W (pur inclure la LDLC dans cette catégorie)
    2) 400W< et <=530W
    3) 530W< et <=630W
    4) 630W<

    Enfin, c'est qu'une suggestion.
    Dernière modification par Nirm ; 20/02/2013 à 00h16.

  25. #385
    Bon bah,
    - Ajout de la G-Series 360W
    - Ajout de la Pure Power L8 430W
    - La S12II 380W n'est plus au catalogue ni sur LDLC ni sur Materiel

    Pour les catégories, on verra plus tard, à force de changer l'ordre vous allez me rendre fou

  26. #386
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Me revoilà avec 3 références:
    - une review de la série G 360W (~60euros) (l
    - La BeQuiet! Pure Power L8 530W a obtenue la note de 8,3/10 dans le CPC HW n°14 (elle existe aussi en 430W à ~65euros ) Bronze et (semi) modulaire.
    - La SII12 380W (~60euros) Bronze (la 330 n'est plus vendue, je crois, Ragondin pourra nous en dire plus sûrement)
    D'ailleurs, pour équilibrer (en nombre) les catégories, peut être faire:
    1) jusqu'à 400W (pur inclure la LDLC dans cette catégorie)
    2) 400W< et <=530W
    3) 530W< et <=630W
    4) 630W<

    Enfin, c'est qu'une suggestion.
    La 330 est EOL depuis 1 an et la 380 va prendre le même chemin sous peu.
    Pour la G360, pas de modularité car considéré comme peu pertinent au vu du câblage.

  27. #387
    Petite question, est-ce qu'une Seasonic Platinum 520W sera suffisante ou non pour alimenter une Asus DCU2 GTX670 OC (qui sera laissée aux fréquences stock) et un i5 3570K qui lui sera sûrement overclocké (avec un Noctua NHD14)?

  28. #388
    Oui. Pas de souci de ce côté.
    La GTX 670 consommera 150 watts au maximum. Le CPU OC ne fera pas plus que 250 watts je pense. Le reste est négligeable. Donc tu as une bonne marge. Surtout avec une alimentation d'une telle qualité.

    Bon, je dois avouer que j'ai pris les conso un peu à la louche mais en gros, c'est ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #389
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je mets d'ailleurs à jour la première page avec un lien pour calculer la puissance de sa future alim, en attendant que le Doc ait mis à jour le CPC Apc.
    Vous ne lisez plus les posts?
    Vous avez testé?

  30. #390
    Mouais... Devoir rentrer même les barettes de RAM dans le calcul de sa consommation, je trouve ça abusé.
    Mais en gros, le calculateur en arrive à la même conclusion que moi : l'alimentation suffira largement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 13 sur 206 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •