Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 206 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 6169
  1. #4021
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En parlant de prix les Focus+ sont en promo chez Materiel.net avec par exemple la Focus+ 550W à 56.90€.
    Zut, j'ai loupé la promo.

    Edit : il y a toujours les versions 750 et 850 en promo.
    La Focus+ 750 en promo est moins cher que la 550 à tarif normal.
    J'hésite...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #4022
    C'est sûr que tu seras large quelles que soient tes éventuelles upgrades, mais 750W ça fait beaucoup quand même.
    En usage idle/surf/bureautique/multimédia tu seras d'ailleurs très certainement en dehors de la plage de rendement optimal.

  3. #4023
    C'est un peu étrange ces références chez Seasonic, entre les Focus+ qui existent en Gold ou Platinum, les Prime, en Gold ou Platinum, ou les Prime Ultra, certaines également en Gold ou Platinum...
    On se croirait chez AMD ou NVidia.

  4. #4024
    Ou pire, chez Intel.

  5. #4025
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    C'est un peu étrange ces références chez Seasonic, entre les Focus+ qui existent en Gold ou Platinum, les Prime, en Gold ou Platinum, ou les Prime Ultra, certaines également en Gold ou Platinum...
    On se croirait chez AMD ou NVidia.
    Au contraire, c'est moins le bordel je trouve.
    Entrée de gamme: S12II/M12II (les 750/850 sont déjà sur la touche) qui vont tirer leur révérence car trop chères et plus adaptées au marché en 2018. FOCUS Gold qui est une entrée de gamme +.
    Milieu de gamme: FOCUS Plus en Gold ou Plati selon ton budget et les promos.
    Haut de gamme: PRIME/PRIME Ultra (la seconde remplace la première) dispo en 3 versions: Gold/Plati/Titanium.
    Après tu vas avoir des PRIME Snow Silent et une autre (Air Touch) avec un ventilo avec des LED (pas RGB.. Enfin j'espère.. Déjà que les LED...). Modèle à part dans la gamme...
    La gamme sera plus homogène quand tu auras tous les stocks de X et Platinum de parti et PRIME Ultra qui aura définitivement pris la relève de PRIME.

    Si tu veux avoir mal aux cheveux, regarde chez Corsair ^^
    Sinon, à l'instant T, tu mattes les promos et tu choisis selon le budget et le PC. En sachant que tu trouveras surement une 550W de dispo à bon prix. Au delà, sauf à avoir un PC de la NASA, pas trop utile.

  6. #4026
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est sûr que tu seras large quelles que soient tes éventuelles upgrades, mais 750W ça fait beaucoup quand même.
    En usage idle/surf/bureautique/multimédia tu seras d'ailleurs très certainement en dehors de la plage de rendement optimal.
    Extreme Outer Vision me donnait une alim de 650W avec ma config...

    Dommage que le CPC PSU calculator ne soit plus à jour.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #4027
    500/550W ça ira déjà bien. Pas besoin de plus.

  8. #4028
    Bon, je vais attendre la prochaine promo.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #4029
    Bonjour,

    J'ai fait un test avec les calculateurs OuterVision, MSI, BeQuiet. il me donne des wattages différent.

    J'ai utilisé un wattmètre et OCCT, celui qui ce rapproche le plus de celui-ci c'est BeQuiet. OuterVision +100W

  10. #4030
    La méthode d'addition des TDP, présentée dans l'OP, reste assez efficace
    Ne la sous-estimez pas.

  11. #4031
    Depuis quand on lit les OP ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #4032


    That's enough. Shoot him.

  13. #4033

  14. #4034
    Opening post je crois, de mémoire.
    Le premier post du topic, et souvent étendu à la personne ayant créé ce dernier.

    Du coup, en l'occurrence, l'OP ça désigne à la fois le tout premier message de ce sujet, et... ben, moi.

  15. #4035
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message


    That's enough. Shoot him.
    J'avoue que je n'ai pas tout lu, notamment le calculateur de Quiou.
    Ce qui est d'autant plus bête car j'ai le même CPU et la même CG.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #4036
    Maintenant tu connais la technique

    Toujours lire l'OP, vous dis-je

  17. #4037
    Ouais, d'ailleurs cette technique a quand même ses limites lorsqu'on voit certains constructeurs (surtout CPU) qui jouent allègrement avec la notion de TDP. Auparavant on pouvait vraiment se baser dessus, selon la loi d'Ohm (1W consommé = 1W dissipé): si un CPU avait un TDP de 95W il allait donc consommer 95W maximum. Aujourd'hui et comme le TDP n'est pas défini dans une norme, ils s'en servent comme outil marketing pour parler de la consommation "typique" du CPU en charge. On voit ainsi en pratique des CPUs qui dépassent allègrement leur TDP en situation de forte charge (coucou les Ryzen 5 et 7, et les derniers Intel Core).

    Par ailleurs Taronyu dans ta définition de cette méthode je ne qualifierai pas forcément les "50W supplémentaires" de marge. Cela inclut la carte-mère (de mémoire c'est facilement 20-30W pour elle), la RAM (pas bien lourd), le stockage et les ventilos étant bien plus anecdotiques (même en charge en SSD c'est quelques watts à peine, et un ventilo ~1-2W maxi). Je dirai surtout que la somme des TDP du CPU+GPU+50W donne 80% de la puissance requise pour un dimensionnement "optimal" de l'alimentation, ceci afin d'avoir une alimentation qui soit toujours dans sa plage optimale lorsqu'elle est en charge et qui dispose aussi de suffisamment de marge après plusieurs années, lorsqu'elle aura perdu une petite partie de sa puissance.

    On en revient au même, par exemple tes 360W de l'OP font qu'on recommandera 360 x 1,25 = 450W en puissance nominale.

  18. #4038
    Effectivement pour mon cas, la méthode Qiou trouve à 5 watt près ma consommation.

  19. #4039
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Par ailleurs Taronyu dans ta définition de cette méthode je ne qualifierai pas forcément les "50W supplémentaires" de marge. Cela inclut la carte-mère (de mémoire c'est facilement 20-30W pour elle), la RAM (pas bien lourd), le stockage et les ventilos étant bien plus anecdotiques (même en charge en SSD c'est quelques watts à peine, et un ventilo ~1-2W maxi). Je dirai surtout que la somme des TDP du CPU+GPU+50W donne 80% de la puissance requise pour un dimensionnement "optimal" de l'alimentation, ceci afin d'avoir une alimentation qui soit toujours dans sa plage optimale lorsqu'elle est en charge et qui dispose aussi de suffisamment de marge après plusieurs années, lorsqu'elle aura perdu une petite partie de sa puissance.

    On en revient au même, par exemple tes 360W de l'OP font qu'on recommandera 360 x 1,25 = 450W en puissance nominale.
    Ouais, c'est vrai que ça pourrait mériter une reformulation... mais tu sais, cette partie là de l'OP, elle date

  20. #4040
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Au contraire, c'est moins le bordel je trouve.
    Entrée de gamme: S12II/M12II (les 750/850 sont déjà sur la touche) qui vont tirer leur révérence car trop chères et plus adaptées au marché en 2018. FOCUS Gold qui est une entrée de gamme +.
    Milieu de gamme: FOCUS Plus en Gold ou Plati selon ton budget et les promos.
    Haut de gamme: PRIME/PRIME Ultra (la seconde remplace la première) dispo en 3 versions: Gold/Plati/Titanium.
    Après tu vas avoir des PRIME Snow Silent et une autre (Air Touch) avec un ventilo avec des LED (pas RGB.. Enfin j'espère.. Déjà que les LED...). Modèle à part dans la gamme...
    La gamme sera plus homogène quand tu auras tous les stocks de X et Platinum de parti et PRIME Ultra qui aura définitivement pris la relève de PRIME.

    Si tu veux avoir mal aux cheveux, regarde chez Corsair ^^
    Sinon, à l'instant T, tu mattes les promos et tu choisis selon le budget et le PC. En sachant que tu trouveras surement une 550W de dispo à bon prix. Au delà, sauf à avoir un PC de la NASA, pas trop utile.
    Merci pour ces explications. Effectivement, le bordel actuel est dû surtout au ancienne/nouvelle réf. qui cohabitent...

  21. #4041
    J'ai commandé la Focus+ Platinum 550 finalement.
    Je la récupère ce soir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #4042
    Salut à tous.
    Je ne suis pas chez moi, j'ai donc pas mon dernier hardware pc sous la main.
    Pour remplacer une "Antec Neo Eco 620c" à 620W, ils conseillent quoi ?
    On ne quote pas le message précédent !!!

  23. #4043
    Seasonic Focus plus 650 ou 550 (tout dépend de ta config, une 550 de qualité suffit pour la plupart des configs gaming).

    Aux alentours de 100 euros en version gold.

  24. #4044
    Thanks.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  25. #4045
    Seasonic SCMD:
    http://www.comptoir-hardware.com/act...seasonic-.html

    Une alimentation raccordée à un unique "rail" connecteur.
    Ce connecteur se place derrière la CM, et tous les fils des composants à alimenter y sont raccordés.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #4046
    Je regardais les "simulateurs" de puissance conseillée pour une config.

    Je voudrais pas dire, mais ça pousse à la consommation je trouve...

    L'un des simulateurs de conso qui revient le plus suivant (et a priori repris par des constructeurs d'alims):
    https://outervision.com/power-supply-calculator

    Les chiffres me semblent élevés, et je ne parle pas tant du pic de puissance que de la puissance conseillée estimée.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4047
    Et si tu remarques, il ne conseille que (presque ? En tout cas j'ai l'impression) des alimentations EVGA.
    Pourtant c'est pas comme si c'était le top tous critères confondus.

  28. #4048
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et si tu remarques, il ne conseille que (presque ? En tout cas j'ai l'impression) des alimentations EVGA.
    Pourtant c'est pas comme si c'était le top tous critères confondus.
    Ca doit juste être un accord commercial.
    Mais si tu vas chez les autres fabricants, tu verras que "leurs" simulateurs ressemblent fortement à celui du lien.

    Néanmoins j'émets des doutes quand il me sort du 200 Watts pour un PC équipé de son seul proco (avec son GPU intégré), 2 barrettes de Ram et 1 SSD....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4049
    C'est pour ça que l'addition des TDP permet de relativiser. En rajoutant une marge on évite les surprises.

  30. #4050
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est pour ça que l'addition des TDP permet de relativiser. En rajoutant une marge on évite les surprises.
    Je me doute bien, mais ça pousse à la conso (= prendre des alims démesurées) je trouve.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 135 sur 206 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •