Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 206 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 6169
  1. #3961
    Pas de soucis alors, tu es tranquille avec ton alim actuelle.

  2. #3962
    Merci pour les conseils les amis, du coup, l'alim est vraiment top, quasi 2x fois moins volumineuse, un silence ROYAL, franchement, je suis épaté
    Du coup, j'entends maintenant le ''bearing'' du ventilo de mon boitier haha

  3. #3963
    Encore une victoire pour les canards

  4. #3964
    Coucou les canards,

    J'étais venu en 2015 pour quelques conseils afin de monter un pc a ma femme : Intel Core i5-4690 (3.5 GHz), Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC, une alim LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze sur une carte mère Gigabyte GA-H97-D3H.

    Jusqu'ici, tout était impec. Mais récemment, disons 2/3 semaines, un grésillement fort désagréable se fait entendre quand elle lance un jeu (Divinity 2 par exemple). Uniquement en jeu (surf, vidéo ok).

    J'ai d'abord cru à un ventilo qui commence à fatiguer et je ne me suis pas trop inquiété. Mais aujourd'hui j'ai collé mon oreille à l'intérieur du bordel et ce doux bruit vient en fait de l'alimentation.

    Alors, dans l'ordre :

    - C'est grave docteur ?
    - Je change tout de suite ?-Pour moi la réponse est oui.
    - Pour quel composant ?-Le même où la version LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans) ? Merde, après vérification, elle est en rupture :-/

    Merci !
    « Mon Dieu, Sire, je n'ai vraiment rien fait pour cela, c'est quelque chose d'inexplicable que j'ai en moi et qui porte malheur aux gouvernements qui me négligent. »

  5. #3965
    C'est un peu curieux qu'elle lâche maintenant. Tu es sûr que ça ne vient pas de la Radeon? J'avais ce modèle de carte et elle est connue, sur certaines séries, pour vibrer de façon désagréable. C'est le carter plastique qui vibre en fait, suffit de le serrer contre le radiateur. Ca se teste en appuyant sur le carter avec le doigt.

    Si c'est bien l'alim, je suis d'accord, mieux vaut changer. La QS-550 a été remplacée par la UG-550, plus récente mais toujours Seasonic et excellente. A vérifier par rapport à la Focus Plus de Seasonic, similaire mais avec 10 ans de garantie, et qu'on trouvait pendant un moment au même tarif.

  6. #3966
    Après une seconde vérification, c'est bien de l'alim que provient ce grésillement désagréable. J'ai repéré celle-ci après un bref coup d'oeil sur ldlc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00233991.html

    Es-ce qu'elle conviendra ?
    « Mon Dieu, Sire, je n'ai vraiment rien fait pour cela, c'est quelque chose d'inexplicable que j'ai en moi et qui porte malheur aux gouvernements qui me négligent. »

  7. #3967
    L'avantage que je vois c'est que celle ci est garantie 5 ans contrairement à celle que tu as achetée en 2015 qui était garantie 2 ans.

  8. #3968
    C'est la remplaçante de la QS, sur base Seasonic Focus +. Du très très bon.

  9. #3969

  10. #3970
    Et sinon la Focus "tout court" ça serait bien qu'elle pointe un peu son nez, non ?
    Je ne vois que la petite 450w et uniquement sur Materiel.net

    Sinon cet ancien modèle est intéressant non : https://www.materiel.net/alimentatio...on-149100.html
    À 65 balles ça me paraît franchement pas mal.
    Ok on est sur l'ancienne gen. avec 5ans de garantie et un ventilo qui ne doit pas passer à l'arrêt, mais je pense que c'est tout non ?


  11. #3971
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Et sinon la Focus "tout court" ça serait bien qu'elle pointe un peu son nez, non ?
    Je ne vois que la petite 450w et uniquement sur Materiel.net

    Sinon cet ancien modèle est intéressant non : https://www.materiel.net/alimentatio...on-149100.html
    À 65 balles ça me paraît franchement pas mal.
    Ok on est sur l'ancienne gen. avec 5ans de garantie et un ventilo qui ne doit pas passer à l'arrêt, mais je pense que c'est tout non ?
    La FOCUS va débarquer sous peu... le Nouvel an Chinois est passé par là donc c'est le bordel comme toujours pour préparer les stocks et expédier.
    La PCGH, c'est juste une G-550 rebadgée pour un site allemand, pas de grosse différence, plateforme plutôt correcte, 5 ans de garantie, toujours bien pour le prix.

  12. #3972
    Salut,
    un pote à besoin de tirer un nouveau câble sur son alimentation modulaire (une cooler master RS 700). Ça s’achète quelque part ça je trouve rien sur le net a par ça : http://www.cmstore.eu/spare-parts/po...free-shipping/ et je suis même pas sur que ça soit le truc compatible.

  13. #3973
    Tu peux voir ici, ils ont des câbles d'alim custom pour à peu près toutes les marques : https://www.moddiy.com

  14. #3974
    Salut,

    Je voudrais changer ma vielle alimentation qui commence à dater, le ventilo fait du bruit surtout après une session de jeu. Et pour profiter également d'une modulaire pour avoir un gain de place.
    Pour i5 et 1070.

    Merci !

  15. #3975
    Salut,

    Une Seasonic Focus Plus 550 Gold/Platinum à 80/90€

  16. #3976
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Une Seasonic Focus Plus 550 Gold/Platinum à 80/90€
    C'est mieux que Corsair (RM550x) ou Be Quiet! (PP10) ? en regardant les tests et avis c'est vrai qu'il est bien notés.
    Dernière modification par duke ; 17/03/2018 à 10h09.

  17. #3977
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    C'est mieux que Corsair (RM550x) ou Be Quiet! (SP10) ? en regardant les tests et avis c'est vrai qu'il est bien notés.
    Seasonic c'est la Rolls des alims pour l'ensemble de leur gamme, tu es sûr que c'est des condensateurs made in Japan et pas des made in au fin fond de la Chine.

    Pour Corsair, ils font de très bonne alim aussi (la RM550x en fait partie) mais aussi de moins bonne et surtout ils peuvent changer d'OEM tout en gardant la même référence. C'est ce qui s'est passé avec la gamme CX initialement faite par Seasonic (CX400) puis par un OEM Chinois.

    Pour Be Quiet, idem ça dépend de l'OEM choisi. En Openning Page de ce topic, tu as des liens vers les différents OEM utilisés selon les marques.

    Dans tous les cas, Corsair et Be Quiet resteront au dessus des Heiden et Advance

  18. #3978
    En faite je parler de la Pure Power 10 et ajouter TX550, mais...

    J'ai lu page (dommage qu'il ne soit pas à jour), pour Corsair et je savais pas ça, qu'il faisait cette pratique. J'ai une VX550 depuis maintenant 8 ans, ils ont du changer par la suite.

    NB: Y a un test à faire pour savoir si une alim est correcte, j'ai lu un avis d'une personne d'où sont alim délivrer en sortie 26v et pas du 12v, ça lui à cramer tout ces composants .

  19. #3979
    Bon allez, j'ai profité d'une petite promo sur Materiel.net pour me prendre la Focus 450 Gold et remplacer ma critique EVGA 450BT.
    Cette dernière ira dans le carton "matos au cas où".


  20. #3980
    Bonsoir,

    Tout à l'heure j'ai lancé avec joie Vermintide 2. Résultat, il a flingué mon PC au bout de 5 minutes ! L'alimentation a probablement sauté.
    C'était une belle LDLC QS-550 qu'on avait chaudement recommandé ici...
    Elle aura tenu 3 ans et demi (donc elle est sous garantie).

    Pour la petite histoire, avant la QS, j'avais une BG-400 qui elle aussi eut une vie assez courte (2 ans et quelques). Je commence à devenir méfiant vis à vis de Seasonic du coup.

    Bref, j'ai besoin d'une alim pour Lundi. Amazon me vend une Corsair RM550x contre 100 € avec la promesse de l'avoir ce lundi.
    Ca le fait ou j'aurais la honte aux soirées Canard ?
    Est-ce qu'une Seasonic Focus + Gold 550/650 est mieux que la Corsair ? Et surtout existe-t-il un webmarchand capable de me l'envoyer pour lundi ?

    Je vous remercie.

  21. #3981
    On est samedi soir et tu la veux lundi, tu rêve je crois.
    Sauf si tu va toi même la chercher dimanche en entrant par effraction dans l'entrepôt bien sur.

  22. #3982

  23. #3983
    Amazon c'est un cas à part.
    Ldlc, hardware.fr, materiel.net, rue du commerce, cdiscount, tous les magasins sont fermés dimanche et il te livreront pas avant la fin de la semaine je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    T'as vraiment pas un dépôt prêt de chez toi. Si tu va la chercher toi même ben comment dire, tu sera bien servi forcément.

  24. #3984
    Citation Envoyé par Shawn6661 Voir le message
    Bonsoir,

    Tout à l'heure j'ai lancé avec joie Vermintide 2. Résultat, il a flingué mon PC au bout de 5 minutes ! L'alimentation a probablement sauté.
    C'était une belle LDLC QS-550 qu'on avait chaudement recommandé ici...
    Elle aura tenu 3 ans et demi (donc elle est sous garantie).

    Pour la petite histoire, avant la QS, j'avais une BG-400 qui elle aussi eut une vie assez courte (2 ans et quelques). Je commence à devenir méfiant vis à vis de Seasonic du coup.

    Bref, j'ai besoin d'une alim pour Lundi. Amazon me vend une Corsair RM550x contre 100 € avec la promesse de l'avoir ce lundi.
    Ca le fait ou j'aurais la honte aux soirées Canard ?
    Est-ce qu'une Seasonic Focus + Gold 550/650 est mieux que la Corsair ? Et surtout existe-t-il un webmarchand capable de me l'envoyer pour lundi ?

    Je vous remercie.
    Sinon peut-être vérifier son réseau électrique... Des alims avec différentes plateforme qui finissent aussi vite à la poubelle, je me pencherai aussi sur mon réseau électrique. Sinon oui, Amazon peut le faire, ils expédient tous les jours... Avec son armée d'esclave, c'est tout à fait jouable.

  25. #3985
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    En faite je parler de la Pure Power 10 et ajouter TX550, mais...

    J'ai lu page (dommage qu'il ne soit pas à jour), pour Corsair et je savais pas ça, qu'il faisait cette pratique. J'ai une VX550 depuis maintenant 8 ans, ils ont du changer par la suite.

    NB: Y a un test à faire pour savoir si une alim est correcte, j'ai lu un avis d'une personne d'où sont alim délivrer en sortie 26v et pas du 12v, ça lui à cramer tout ces composants .
    Finalement le choix entre la Seasonic (OEM Seasonic), Corsair RM, TX (OEM CWT et Great Wall, connais pas ?) ou Be Quiet (OEM FSP, connais pas ?) ?

  26. #3986
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Finalement le choix entre la Seasonic (OEM Seasonic), Corsair RM, TX (OEM CWT et Great Wall, connais pas ?) ou Be Quiet (OEM FSP, connais pas ?) ?
    Seasonic>tout et puis c'est tout(surtout que Seasonic sont moins cher que les Corsair RM).

  27. #3987
    Ok je vais prendre celle là alors.

    Je voudrais aussi acheter un connecteur pour mes 3 ventilateurs 3 Pin, ce genre du câble est correct branché sur une prise molex ? C'est bien du 12V qu'il faut ?

    Y en a plusieurs dans la liste lequel faut prendre:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...5RDHNB96&psc=1
    Dernière modification par duke ; 18/03/2018 à 17h01.

  28. #3988
    Bonjour

    J'étais passé y'a un moment pour des conseils.
    J'ai actuellement une seasonic focus 550 + gold. Mais en regardant les cables, nombreux sont avec une broche/cable manquants. EN effet : PCi express avec 7 et non 8.
    Sata avec 5. Atx avec 23 ( En gros )

    Tout ceci est il normal ou j'ai raison de m'inquiéter ?

    Merci de votre réponse.

  29. #3989
    La 8ème broche est une simple masse donc elle est pas utile sauf cas très particulier.

  30. #3990
    Qu'en est il pour ce qui est des 6 (du coup ici 5) 24 (ici 23) ?

Page 133 sur 206 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •