Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 206 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 6169
  1. #3811
    Je vais essayer de mettre la main sur une LDLC ou Seasonic comme ça a bien fonctionné

    Merci pour les réponses

  2. #3812
    Je sais pas si c'est encore intéressant vu qu'il s'agit quand même d'une ancienne réf. Mais Materiel.net propose la Seasonic M12II Evo 550w à 58 balles :
    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-100476.html


  3. #3813
    Vieille référence(qui est encore correcte pour une 80+ Bronze) qui va être remplacé par les Core donc ils font du ménage mais pour ce prix je trouve que c'est correct comparé à la concurrence au même prix.

  4. #3814
    Salut les canards ! J'ai besoin de vos précieux conseils pour changer mon alim Corsair 400 CX qui doit aller sur ces 7 ou 8 ans... Pour l'instant elle fonction très bien mais je viens de renouveler une bonne partie de ma config et ça serait bête de tout cramer à cause d'une alim vieillissante !!
    Je suis parti sur une alimentation de 400 450 watts pour alimenter le bousin, à savoir ryzen 1700, geforce 750ti, 3 SSD et 1 hdd (machine de montage et vfx). Je préférerai partir sur une modulaire voir semi modulaire parce que bon, les câbles qui trainent partout ...
    Mon choix s'est pour l'instant dirigé vers ces modèles :
    Corsair cx450m ou bequiet pure power 10 400w
    Alors bien ou pas bien?

  5. #3815
    Alors autant la CX400 dans ses versions initiales était de la bonne came made by Seasonic, autant aujourd'hui la qualité est bien descendue.

    Dans les (semi)modulaires de bonne qualité (Seasonic inside), tu as les :
    - LDLC QS450/Seasonic G450
    - Seasonic Focus (nouvelle conception, plus récente que les QS/G) à partir de 550W que tu trouves aux environs de 80/90 euros (LDLC, Hardware.fr, mat.net)

  6. #3816
    Et c'est pareil pour les BeQuiet, il me semble que Ragondin avait précisé qu'après les séries 8 la qualité avait été revue à la baisse. Dommage, les Pure Power L8 étaient vraiment pas mal.
    Ou alors ma mémoire me joue des tours et c'était Daedaal qui en avait parlé...
    A confirmer, on sait jamais...

    /summon Ragondin
    /summon Daedaal

  7. #3817
    Merci pour les infos Corto

    La Sq450/G450 est dans les 80€ et les nouvelles Focus à 90€... J'ai un intérêt à passer sur les nouvelles? Je suis pas sûr en tout cas d'exploiter les 100 watts supplementaires.

  8. #3818
    Non, les QS/G sont encore de bons produits, pas de soucis

  9. #3819
    Citation Envoyé par Gats79 Voir le message
    Merci pour les infos Corto

    La Sq450/G450 est dans les 80€ et les nouvelles Focus à 90€... J'ai un intérêt à passer sur les nouvelles? Je suis pas sûr en tout cas d'exploiter les 100 watts supplementaires.
    La garantie est portée à 10 ans sur les Focus. 5 ans pour la série G.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  10. #3820
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et c'est pareil pour les BeQuiet, il me semble que Ragondin avait précisé qu'après les séries 8 la qualité avait été revue à la baisse. Dommage, les Pure Power L8 étaient vraiment pas mal.
    Ou alors ma mémoire me joue des tours et c'était Daedaal qui en avait parlé...
    A confirmer, on sait jamais...

    /summon Ragondin
    /summon Daedaal
    Ils ont déjà changé la gamme je crois... Vu les retours, c'est plutôt sain comme idée. A voir, faudrait creuser un peu car je dis cela de mémoire.

  11. #3821
    Bon et bien c'est parti pour une Sq450/G450!! Enfin je vais quand même guetter une petite promo...

  12. #3822
    Perso, quitte à changer d'alim, je partirai plus sur la FOCUS Plus que la G-Series (qui d'ailleurs est en fin de vie). Bien mieux aboutie (semi fanless, meilleur ventilateur, meilleure plateforme) et une garantie de 10 ans ce qui n'est pas négligeable surtout pour un produit de milieu de gamme.

  13. #3823
    Salut les canards,
    J'ai récupéré une 770GTX mais je pense que ma BG-400 risque de faire la tête (FX6300, 8Go de Ram, 1SSD, 1 DD, 2 ventilateurs de boitiers). Les simulateurs d'alimentation sur-évaluent souvent la conso, je pense être en conso réelle à 90W pour le CPU, 200W pour la CG, soit un reste 70W pour le reste de la config (il y a 360W dispo sur le 12V) ; ça pourrait passer mais avec plus 90% de charge, ça risque de ronfler. Je pensais la remplacer par une 500W.
    J'ai commencé à regarder ce qu'il se fait en alim actuellement, mais j'ai une contrainte : je dois acheter un Disque dur externe et ils sont partout aux alentours de 80€ sauf chez TopAchat à moins de 60.
    Donc, je vais tout prendre chez eux, aux alentours de 50€, ils proposent de la EVGA, de la Fortron Hexa le tout en 500W. Je ne fais pas confiance à Aerocool et autres Xigmatek

    Vous en pensez quoi ?

  14. #3824
    Tiens, Narm, tu récupères encore des 770 ?

    Je pense que ça passera sur ton alimentation actuelle, mais si tu veux en changer, les FSP sont généralement pas mal, mais je préfère laisser Ragondin trancher sur le modèle à favoriser.
    Tu n'as pas une boutique LDLC pas loin, ou une possibilité de te faire livrer en relais pour pas reuch ? Parce qu'ils ont des Seasonic rebadgées à leur nom qui sont imbattables en rapport qualité/prix.
    En plus y'a un code promo en ce moment pour l'arrivée de Noël.

  15. #3825
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu n'as pas une boutique LDLC pas loin, ou une possibilité de te faire livrer en relais pour pas reuch ? Parce qu'ils ont des Seasonic rebadgées à leur nom qui sont imbattables en rapport qualité/prix.
    Les références ont changé, donc on ne sait pas encore ce qui se cache dessous.


    Sinon pour ma part, en attendant de faire évoluer ma config pour une plus grosse CG, je suis parti sur une EVGA 450BT. Trouvée à 30€ sur RdC.
    De premier abord ça fait un peu cheap (surtout la grille du ventilo), mais en fonctionnement c'est hyper silencieux. Le reproche c'est la gaine ATX qui est juste énorme et difficilement pliable, mais au moins on ira pas l’abîmer.


  16. #3826
    Comment ça, on ne sait pas ce qui se cache dessous ?
    C'est toujours du Seasonic rebadgé au nom de LDLC, avec en l'occurrence pour la EC-500 un bloc Seasonic vendu à 60€ et garanti 3 ans.
    C'est encore et toujours imbattable en rapport qualité/prix.

    Entre ça et, justement, une alimentation à 30€... le choix devrait être vite fait et se porter sur la EC-500.

  17. #3827
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu n'as pas une boutique LDLC pas loin.
    Non, j'ai pas encore le budget pour en monter une
    Pour le reste, en prenant tout chez Topachat, ça me fait 22€ d'économie sur le disque dur externe et qu'une fois les frais de ports à régler :/

    Edit : si ça se trouve sur Amazon également ça serait moins cher.
    Dernière modification par Narm ; 07/11/2017 à 20h37.

  18. #3828
    Je ne sais pas pour les prix, mais il y aura peut-être plus de choix sur les modèles par contre.

  19. #3829
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tiens, Narm, tu récupères encore des 770 ?

    Je pense que ça passera sur ton alimentation actuelle, mais si tu veux en changer, les FSP sont généralement pas mal, mais je préfère laisser Ragondin trancher sur le modèle à favoriser.
    Tu n'as pas une boutique LDLC pas loin, ou une possibilité de te faire livrer en relais pour pas reuch ? Parce qu'ils ont des Seasonic rebadgées à leur nom qui sont imbattables en rapport qualité/prix.
    En plus y'a un code promo en ce moment pour l'arrivée de Noël.
    En pas cher... Faut vraiment aimer le goût du risque. Perso je prendrai la FSP.

    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Les références ont changé, donc on ne sait pas encore ce qui se cache dessous.


    Sinon pour ma part, en attendant de faire évoluer ma config pour une plus grosse CG, je suis parti sur une EVGA 450BT. Trouvée à 30€ sur RdC.
    De premier abord ça fait un peu cheap (surtout la grille du ventilo), mais en fonctionnement c'est hyper silencieux. Le reproche c'est la gaine ATX qui est juste énorme et difficilement pliable, mais au moins on ira pas l’abîmer.
    Je te le confirme, c'est du cheap de chez cheap façon EVGA... C'est un poil mieux qu'une merde mais à peine mieux.
    Sinon LDLC c'est toujours Seasonic. Ils mettent juste à jour les plateformes utilisées donc ils changent les noms. Bref exit la base G-Series et bienvenue au base FOCUS Plus etc...

  20. #3830
    On est d'accord sur la deuxième partie de ton post, Rag, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le début de cette phrase :

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    En pas cher... Faut vraiment aimer le goût du risque. Perso je prendrai la FSP.
    Tu m'as cité mais à quoi fais-tu référence par "en pas cher" et "goût du risque", du coup ?

  21. #3831
    J'arrive un peu tard mais la BG 400 ne devrait pas trop souffrir avec la 770 qui n'est pas une carte très énergivore.

  22. #3832
    Ok, donc EVGA = caca, c'est facile ça rime !
    Bon sinon, la 770 pas trop énergivore ?
    C'est bizarre, sur ce test elle est à 160W mais avec seul ventilateur.
    Et sur celui-ci à une 770GTX OC avec 2 fans c'est 202W ! Celle que je possède en a 3, donc je préfère garder la valeur la plus haute.
    Peut être qu'effectivement aujourd'hui c'est modeste, mais je n'arrive pas à m'y faire : ma dernière CG de joueur, c'était une HD3870 et la plupart de mes CG de collection n'ont pas besoin d'alimentation externe, pour moi 200W juste pour une CG c'est énormissime !

  23. #3833
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Je te le confirme, c'est du cheap de chez cheap façon EVGA... C'est un poil mieux qu'une merde mais à peine mieux.
    Sinon LDLC c'est toujours Seasonic. Ils mettent juste à jour les plateformes utilisées donc ils changent les noms. Bref exit la base G-Series et bienvenue au base FOCUS Plus etc...
    Je prends bien note pour la EVGA et elle trainera pas trop longtemps.

    Concernant le lien LDLC/Seasonic, si je regarde la LDLC GT-550P je vois simplement un châssis de Seasonic MII 620 (principalement côté grille de ventilo), mais avec la connectique et les caractéristiques de la Focus Plus 550W.
    C'est genre un mix des deux ?

    Mais du coup, où est l'intérêt de payer le même prix qu'une Seasonic ?
    10-15% moins cher je conçois, mais là on est au même tarif, soit 99€.


  24. #3834
    EVGA=Corsair en gros avec un paquet de constructeur différents allant du médiocre à l’excellent(il y a quelque modèles en Seasonic).

  25. #3835
    Non mais je sais très bien que c'est une base SuperFlower.
    J'avais fait 2-3 recherches avant et j'étais tombé sur des avis assez corrects sur cette alim'. *

    Elle est là temporairement, mais j'avais un budget limité pour ma config, et un besoin immédiat du pc.
    Donc d'ici fin d'année je me prendrai une vraie alimentation (semi-) modulaire.
    L'EVGA partira alors dans mon carton de "matos au cas où".

    * PS : j'ai même questionné un pote assembleur. Il n'a aucun retour pour défaillance sur ce modèle, contrairement à la Corsair CX430. Il en monte certes moins, mais ça n'empêche.


  26. #3836
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Mais du coup, où est l'intérêt de payer le même prix qu'une Seasonic ?
    10-15% moins cher je conçois, mais là on est au même tarif, soit 99€.
    Aucun intérêt. La garantie des Focus+ est supérieure en plus. Les LDLC ne sont intéressantes que tant que LDLC ne craque pas son slip au niveau du tarif et les vend moins cher que les originales. Sinon aucun intérêt à prendre la copie...

  27. #3837
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu m'as cité mais à quoi fais-tu référence par "en pas cher" et "goût du risque", du coup ?
    Disons que ce n'est pas ton message que j'aurai du prendre mais bon... Bibi il est à côté de ces pompes


    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Ok, donc EVGA = caca, c'est facile ça rime !
    Alors... On va nuancer, entrée de gamme donc la BT, la gamme B3 entre autre) c'est pas gégé. Après si tu pars sur la G2, P2 et T2, c'est déjà vraiment mieux et là tu en as pour ton pognon. Pour la gamme G3, à nuancer, la base est excellente mais la gestion du ventilo est pas gégé, ils nous ont fait une FSP sur ce coups là.

    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Concernant le lien LDLC/Seasonic, si je regarde la LDLC GT-550P je vois simplement un châssis de Seasonic MII 620 (principalement côté grille de ventilo), mais avec la connectique et les caractéristiques de la Focus Plus 550W.
    C'est genre un mix des deux ?

    Mais du coup, où est l'intérêt de payer le même prix qu'une Seasonic ?
    10-15% moins cher je conçois, mais là on est au même tarif, soit 99€.
    Pour la GT-550P, surement une base FOCUS Plus Platinum au vu du tarif. Pour la gamme Platinum de LDLC, plus intéressant en terme de prix que la Seasonic sur leur site (en sachant que la gamme FOCUS Plus Platinum n'est pas encore dispo chez Seasonic...) donc à voir dans le temps lorsque le stock Seasonic sera là.
    En revanche en version Gold, la LDLC n'est pas avantageuse, tu perds 5 ans de garantie sans prix plus avantageux. Il n'y a donc aucun intérêt mais je suis certain que LDLC en vendra des brouettes. Ils ont l'avantage d'un SAV en France, pas mal de boutiques etc...

  28. #3838
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    en sachant que la gamme FOCUS Plus Platinum n'est pas encore dispo chez Seasonic...
    Euh...t'es sur de toi Ragondin car j'en ai commandé une hier de FOCUS Plus Platinum. Elle est indiquée en stock chez plusieurs VPC par ailleurs.

    Tu confonds pas avec la série FOCUS sans plus ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  29. #3839
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message

    Pour la GT-550P, surement une base FOCUS Plus Platinum au vu du tarif. Pour la gamme Platinum de LDLC, plus intéressant en terme de prix que la Seasonic sur leur site (en sachant que la gamme FOCUS Plus Platinum n'est pas encore dispo chez Seasonic...) donc à voir dans le temps lorsque le stock Seasonic sera là.
    En revanche en version Gold, la LDLC n'est pas avantageuse, tu perds 5 ans de garantie sans prix plus avantageux. Il n'y a donc aucun intérêt mais je suis certain que LDLC en vendra des brouettes. Ils ont l'avantage d'un SAV en France, pas mal de boutiques etc...
    Justement, la GT-550P est une Platinum, avec 5ans de garantie, contre 10 chez Seasonic.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Euh...t'est sur de toi Ragondin car j'en ai commandé une hier de FOCUS Plus Platinum. Elle est indiquée en stock chez plusieurs VPC par ailleurs.

    Tu confonds pas avec la série FOCUS sans plus ?
    Il y a peut-être confusion, parce que LDLC note Focus "Plus" ou Focus "+" dans leurs dénominations, c'est un peu le bazar.


  30. #3840
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Euh...t'es sur de toi Ragondin car j'en ai commandé une hier de FOCUS Plus Platinum. Elle est indiquée en stock chez plusieurs VPC par ailleurs.

    Tu confonds pas avec la série FOCUS sans plus ?
    Ahhhhhh my bad, je n'ai pas check, j'en étais resté au: Gold Ok mais Platinum plus tard... :D

    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Justement, la GT-550P est une Platinum, avec 5ans de garantie, contre 10 chez Seasonic.




    Il y a peut-être confusion, parce que LDLC note Focus "Plus" ou Focus "+" dans leurs dénominations, c'est un peu le bazar.
    Non rassures toi, je suis à côté de mes pompes.. trop de boulot
    Sinon, hormis la garantie, les tarifs sont différents entre les Plat LDLC et les Plati Seasonic chez LDLC? Ou j'ai encore rêvé?

Page 128 sur 206 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •