Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 206 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 6165
  1. #3631
    Citation Envoyé par herganix Voir le message
    C'est une erreur de ma part ça x) J'ai 100€ de budget.
    ah je comprends mieux maintenant.

    Sachant que ta config doit consommer au maximum dans les 350-400W une 550W suffirait mais la 650W peut-être judicieux si tu garde l'alim pendant longtemps.

  2. #3632
    Salut ! Je me demande si mon alim est suffisante pour acheter une GTX 1080 Ti plus tard (genre beaucoup plus tard !). Je vois beaucoup de configs GTX 1080 Ti avec alimentation 850W: Corsair RM850x par exemple. Vous pouvez me conseiller ?

    Ma config :
    Corsair CX600 80+ Bronze Power Supply
    NZXT S340 Black Mid Case
    ASUS Z270-P
    Intel i7 7700
    Corsair Vengeance 16GB
    250GB Samsung 850 EVO + 1TB Seagate FireCuda

    Merci

  3. #3633
    850W pour une 1080Ti c'est surdimensionné, une 650W aussi mais ça permet d'avoir une marge sur le long terme, donc ton alim est en théorie assez puissante(même si les Corsair sont assez décrié hormis le RM650).

  4. #3634

  5. #3635
    Oups ok merci (ce forum est TRES dense, je m'y perds), je supprime et repost ailleurs.

  6. #3636
    La Corsair CX 600 est de l'époque où c'était du Seasonic derrière, me semble-t-il, ce sont normalement de bons blocs.
    Cela dit, si elle se fait vieille (disons 7-8 ans et plus) et que la config vient à changer et à pomper beaucoup plus en énergie, ça pourra valoir le coup de la changer.
    Si pour l'instant tu te contentes d'un i7 stock et d'une seule carte graphique tu peux la garder.

  7. #3637
    Merci Je vais la garder pour le moment, elle a moins de 2 ans.

  8. #3638
    De rien profite bien de ta config

  9. #3639
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    La Corsair CX 600 est de l'époque où c'était du Seasonic derrière, me semble-t-il, ce sont normalement de bons blocs.
    Nope, c'est des CWT, c'est les ancienne CX400 qui était des Seasonic S12II.

    CWT peuvent faire du bon voire du très pourri(mais c'est apparemment le cas de tous les fournisseurs actuel de Corsair).

  10. #3640
    Au temps pour moi, j'ai dû confondre avec une autre gamme.

  11. #3641
    Bonjour les canards. Sur ce site, on m'a proposé ce panier qui pourrait à peu près correspondre à mes besoins :
    http://www.ldlc.com/b-661bf2e50f2f7332.html

    Je comptais en plus rajouter un HDD, un graveur et peut-être d'ici 2-3 ans une nouvelle barette de RAM.
    La question se pose par rapport à cette alim° : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html
    La puissance est-elle suffisante avec ces composants supplémentaires ?

    Merci

  12. #3642
    Bonjour,

    Oui elle sera suffisante
    Mais concernant ton panier, tu dis vouloir rajouter une barrette à tes 16go déjà présent D'ailleurs 8go suffisent
    Le processeur, c'est le G4560 qu'il faut prendre, encore trouvable sur le net (pas LDLC) sinon pas besoin de cette carte mère pour le G4500, une avec un chispet H110 suffit

  13. #3643
    J'avoue ne pas suivre non plus. 16 Go de RAM d'office pour accompagner un processeur à moins de 100€ ?

    J'ai moi-même 16 Go de RAM, mais c'est pour accompagner un Ryzen 1700X (8 coeurs physiques, 16 coeurs logiques)...

    Ça me parait déjà largement suffisant. Vouloir rajouter encore une barrette, là, ça me parait plus qu'overkill.
    Tu as un usage particulier pour avoir besoin d'autant de RAM ?

    En dehors de ça, oui la FP-350 sera suffisante pour alimenter le tout

  14. #3644
    Ouais, effectivement, j'avais pas vu qu'il y avait 2 barrettes de 8 Go Une seule devrait me suffire amplement pour le moment.

    Stiouf : pourquoi le G4560? Parce qu'il est de toutes façons mieux que le G4500 ou parce qu'il allait mieux avec 8*2 Go de RAM ?

  15. #3645
    le G4560 à l'hyperthreading comme les i3 donc il est considéré par l'OS comme un 4 cœurs alors que le G4500 est qu'un simple double-cœur.

  16. #3646
    Voilà mieux pour le même prix si ce n'est un peu moins même
    Par contre, si tu prends le G4560, faudra peut-être changer de carte mère, l'Asus Prime n'a pas l'air de le prendre nativement, maj bios à faire peut-être

  17. #3647
    Je pense que c'est comme Materiel.net, LDLC doit sûrement proposer un service de mise à jour du BIOS à mettre dans le panier comme un produit classique.

  18. #3648
    Y'a 2 avis clients qui disent que la carte mère accepte les G4560 sans trop de problèmes.
    @taronyu26 au pire via le SAV non ?
    Merci beaucoup mais j'ai peur qu'on s'éloigne du topic, y'a pas un topic dédié aux processeurs et/ou cartes mères sur ce site?

  19. #3649
    Tu veux absolument cette carte mère ? Y en a d'autres tu sais ^^
    En effet, 2 avis qui le disent, c'est bon alors !!

    C'est pour jouer à quoi cette config ?

  20. #3650
    C'est une carte mère qu'on m'avait conseillée sur un autre topic. C'est mieux que je donne le lien du topic correspondant :
    http://forum.canardpc.com/threads/11...un-mod%C3%A8le

  21. #3651
    Ah oui en effet mais oui elle est bien, j'avais pas vu les commentaires avant de penser à une possible non compatibilité avec le G4560 mais c'est réglé

    Plus qu'à faire le tour des boutiques pour trouver le meilleur prix

  22. #3652
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Plus qu'à faire le tour des boutiques pour trouver le meilleur prix SAV.
    Fixed.

  23. #3653
    Bonjour à tous,

    J'envisage de changer l'alim de mon ordinosaure, ce qui serait le premier pas vers une grosse upgrade.

    A priori, mon choix se porterait sur une Fortron Hexa (puissance à déterminer), mais en page d'ouverture du topic, il est dit qu'elle a des cables un peu trop courts pour l'installer dans un boîtier avec l'alim en bas.

    Dans sa fiche sur LDLC, il est dit que la nouvelle version Hexa + avait des câbles ATX et 4+4 pins CPU plus longs.

    Est-ce que quelqu'un a testé la nouvelle ? Je cherche à savoir en particulier si elle passerait dans mon Fractal Define ?

    Merci d'avance pour votre aide

  24. #3654
    Aucune idée, peut-être trouveras-tu une fiche produit sur le site du constructeur ? Ils pourraient bien indiquer ce genre de choses.

    Sinon tu as la LDLC EC-500 : c'est 10€ plus cher mais c'est de la fabrication Seasonic (le top) et je pensent que tu trouveras plus facilement des canards qui ont cette alimentation et peuvent témoigner de la longueur des câbles.

  25. #3655
    Je pense que les 2 alimentations proposées sont biens. Le seul obstacle qui peut etre embetant c'est la répartition du 12v sur 2 rails (17A sur chaque rail, en général il y a un rail +12v pour la carte graphique et l'autre pour le reste des composants il me semble).
    D'ailleurs sur cette fiche de caractéristiques technique pour la gamme LDLC EC on peut voir que les EC 400 et EC 500 ont les mêmes ampérages pour leurs rails +12v. (je me demande si c'est pas plutot 15A pour chaque rails sur la EC400, une erreur de LDLC ?)


    J'ai une OCZ MXSP500, elle supportait mal la carte graphique en charge (reboot sur BF4 et sur test OOCT Power Supply et OCCT GPU et bien évidemment sur Furmark), elle était annoncé comme avec 2 rails +12V de 18 A. Finalement j'ai relié la sortie des 2 rails +12V (j'ai soudé un petit bout de cable tout simplement), ça fonctionne bien les tensions sont normales et plus de reboot. Voilà pourquoi je n'ai pas trop les alimentations double rails.

  26. #3656
    Merci pour les infos.

    Donc, si je vous suis tous les deux, toute la gamme LDLC est de fabrication Seasonic, donc, aucun souci à prévoir en termes de qualité.

    Cependant, il vaudrait mieux éviter les modèles à double rail, faute de ne pas avoir assez d'intensité pour alimenter un GPU.

    Il faudrait doncune alim à un seul rail 12V? Avec quel intensité sur le 12V pour être tranquille?

  27. #3657
    Ben, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème de puissance sur aucune de mes alimentations, que ce soit monorail ou multirail.
    J'ai toujours bien dimensionné le bloc (puissance adaptée, un peu de marge pour le silence en fonctionnement et pour encaisser de l'OC ou une upgrade) et je n'ai jamais eu de soucis.

    Tu comptes alimenter quoi avec cette future alimentation ?

  28. #3658
    Coucou, il y a une différence entre la seasonic G-550 (https://www.amazon.fr/Seasonic-G-550.../dp/B00918MEZG) et la LDLC QS-550+ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html).

    Sinon, j'ai décidément pas de cul avec les alims LDLC. Ma 520 fait un bordel monstre depuis des années (des espèces de tic-tic/interférences qui sont même audibles au niveau du compteur électrique de l'appartement...wtf) et la 550 de mon frère semble morte au bout de 1 an et demi.

  29. #3659
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu comptes alimenter quoi avec cette future alimentation ?
    Pour le moment, je voudrais utiliser cette alim dans ma bécane actuelle: un antique Athlon 64 x2 avec une Geforce 8600 gt, 4 Go de RAM, 3 dd et un lecteur / graveur DVD.

    Je voudrais dans un futur proche faire une grosse upgrade vers du matos actuel, mais je ne sais pas encore quoi (je ferai un topic quand ça se fera).

    Je veux changer d'alim pour être tranquille et upgrader à partir d'une bonne base. Mon bloc actuel est en 20 pins et n'a quasiment pas de prises SATA.

    Pour avoir un peu de marge, je pensais partir sur 500 watts, mais je voulais affiner en calculant le tdp de mon cpu et de mon gpu actuels.

  30. #3660
    Coucou tout le monde !

    Dites, j'ai réussi à pécho une Corsair RM650i pour 115€, c'est quoi votre avis sur cet alim ? J'ai bien fais ou j'annule tout ?

    Merci d'avance
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

Page 122 sur 206 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •