Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 206 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 6163
  1. #3601
    J'ai vu, j'ai mis à la place quelque conseils.

  2. #3602
    Je veux la jouer sécurité, mais je ne veux pas radiner sur l'alim (du moment que celle ci est de qualité et me permettra d'upgrader la config sans avoir à la changer).

    Ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00175672.html serait donc mieux que celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html ? Mieux vaut une bronze en 620 plutôt qu'une gold en 550 donc? Si j'ai bien compris la marque est importante donc je voudrais plutôt du haut de gamme (sans exploser le budget par contre).

    D'après Taro il est inutile de monter à plus de 550W (même dans le cas d'un upgrade) du moment que l'alim est de bonne qualité, mais il n'a pas mentionné la perte de puissance au fil du temps. C'est un phénomène qui arrive vite? Mieux vaut prévoir plus donc?

  3. #3603
    La perte de puissance est faible(surement moins d'un W/an) et tous les modèles que j'ai proposé sont fabriqué par le même constructeur Seasonic(les LDLC sont des Seasonic rebadgé sous le nom du magasin) qui est le meilleur sur le marché.

    La certification des alimentations 80+ est comme-ceci(du plus haut au plus bas): Titanium>Platinium>Gold>Silver>Bronze donc une Alim Gold a un meilleur rendement qu'une Bronze.

  4. #3604
    Yep pour la certif je connaissais, d'ou ma question: que privilégier entre une 550W Gold et une 650/620W bronze?

    Tu me conseillerais malgré tout de passer sur une 620W/650W plutôt que 550 dans tous les cas pour être tranquille?

    Que penser de ce modèle (dans le cas d'un choix sur 650W) ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html
    Ca m'a l'air d'être le top non? Elle est juste 10€ plus chère que l'alim choisie par Taro mais en 650W et Gold de LDLC.
    Dernière modification par Alzender ; 25/05/2017 à 14h38.

  5. #3605
    Il serait mieux de prendre une 620/650W Gold qu'une 620/650W Bronze mais de toute manière avec une bonne alimentation(comme une Seasonic) 550W est amplement suffisant pour alimenter une 1080ti donc avec une 1070 tu auras de la marge.

  6. #3606
    Juste pour comparer les prix, tu aurais un bon modèle de 620W Gold de seasonics en tête? (chez LDLC uniquement puisque je vais commander chez eux).

  7. #3607
    Il y a pas d'alimentation 620W Gold(seulement du Bronze), il y a du 600W de marque douteuse et du 650W(comme la LDLC QS-650+).

    Mais la LDLC QS-550+ suffira amplement avec ton utilisation.

  8. #3608
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est bête mais il y a encore 2 jours il y avait la Seasonic G-650 à 80€(limité à 120 exemplaires).

    D'un point de vue consommation une alim de plus de 600W sert à rien mais sur le long terme ça peut-être utile à cause de la petite baisse de puissance d'une alim au fil du temps.

    Si tu veut jouer la sécurité et que tu est un poil Radin, tu as par exemple sur LDLC leur alim BG-620(80+ Bronze non-modulaire), chez Topachat tu as aussi une M12II-620 Evo en promo à 85€(80+ Bronze modulaire).

    Par contre une alim certifié Bronze consommera un poil plus à la prise qu'une homologue en Gold.
    La G650 de Seasonic est toujours dispo à ce prix (79.90 euros) chez Amazon mais réservée EXCLUSIVEMENT aux membres Premium:
    https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...&condition=new
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #3609
    Malheureusement ça ne sera pas pour moi, je fais monter le pc par LDLC donc je vais acheter chez eux, mais ça a l'air d'être une super affaire

  10. #3610
    Je vous fais part de ma petite expérience et aimerais entendre votre opinion.

    Ma config commence à dater: elle est basé sur un i5-750 acheter fin 2009.
    Jusqu'à peu, elle était alimentée par une alimentation Corsair 550w (la VX, me semble-t-il) datant de la même époque.

    Mon processeur était overcloker à 3,6Ghz. Mais en un an, j'ai du descendre, descendre jusque 3Ghz.

    J'ai changé mon alimentation il y a 10 jours pour une Seasonic M12II Evo 520w, j'ai pu repasser à 3,Ghz sans problème.

    Du coup, je me pose la question: quel est l'impact de l'alimentation sur l'overclocking?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #3611
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    quel est l'impact de l'alimentation sur l'overclocking?
    Avec une bonne alimentation, les tensions sont plus stables donc l'oc est plus aisé, sans compter qu'une alim vieillit et devient moins performante au fil des années.

  12. #3612
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Avec une bonne alimentation, les tensions sont plus stables donc l'oc est plus aisé, sans compter qu'une alim vieillit et devient moins performante au fil des années.
    Pour le coup, vous conseillez quoi comme rythme de renouvellement de l'alim?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #3613
    Moi je dirais ~7 ans en partant du fait que l'on prend toujours des alims de qualité top moumoute.

  14. #3614
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Pour le coup, vous conseillez quoi comme rythme de renouvellement de l'alim?
    Ca dépend de l'utilisation, et du modèle ou au moins de la marque.

    Advance/Heden/NoName: renouvellement immédiat
    Alim bas-de-gamme correcte: 5 ans
    Alim milieu ou haut-de-gamme: 7-8 ans si usage quotidien, un peu plus long si usage plus léger

    Rien que la durée de la période de garantie est une bonne indication car en général la garantie couvre aussi les défaillances causées à d'autres composants par la mort de l'alim. A titre personnel je considère qu'une alim me tient 2 générations de CPUs, et j'en change tous les 4-5 ans donc alim pour 8-10 ans. J'ai une Seasonic X-660 aussi donc je suis pas spécialement inquiet sur sa qualité.

  15. #3615
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Alim milieu ou haut-de-gamme: 7-8 ans si usage quotidien, un peu plus long si usage plus léger
    Copieur !

    De même ma Corsair SF 600 (alimentation au format SFX, et qui fait partie des rares mais très bonnes alims chez Corsair) est garantie au minimum 7 ans.

  16. #3616
    Merci pour ces réponses

    Du coup, si tout va bien, je commence à regarder les offres intéressantes sur les alims mi 2022 (fin de la période de garantie de ma seasonic)

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #3617
    Tu es encore tranquille pour quelques années, donc

  18. #3618
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Merci pour ces réponses

    Du coup, si tout va bien, je commence à regarder les offres intéressantes sur les alims mi 2022 (fin de la période de garantie de ma seasonic)
    Ouais, si elle est garantie jusque là tu n'as strictement aucun intérêt à la changer (sauf SLI de Titan Xp). Tu peux même dépasser un peu après si ton usage n'est pas trop violent (pas de température ambiante trop élevée, sessions de jeux intensives de 2h plutôt que 8h d'affilée, etc.). En règle général sur une période de 8 ans la vie des gens évolue aussi ; un étudiant devient un actif et commence à se poser, un jeune actif devient un jeune papa (qui n'a du coup plus le temps de jouer autant), etc.

  19. #3619
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais, si elle est garantie jusque là tu n'as strictement aucun intérêt à la changer (sauf SLI de Titan Xp). Tu peux même dépasser un peu après si ton usage n'est pas trop violent (pas de température ambiante trop élevée, sessions de jeux intensives de 2h plutôt que 8h d'affilée, etc.). En règle général sur une période de 8 ans la vie des gens évolue aussi ; un étudiant devient un actif et commence à se poser, un jeune actif devient un jeune papa (qui n'a du coup plus le temps de jouer autant), etc.
    Exactement, j'ai investi dans une alimentation certifiée bronze plutot que gold, car l'usage de mon PC est moins intensif.
    Le surcoût ne se justifiait pas.
    Par contre, dans 8 ans avec des ados à la maison, je devrais avoir plus de temps, je pourrai à nouveau me monter une grosse machine de jeu
    (Ah mais je serai tout vieux aussi )

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  20. #3620
    Après, tu sais, tu n'as pas besoin d'attendre que ce soient des ados, tu peux tout simplement jouer avec eux et bien avant ça

    Il te faut juste des jeux rigolos, jouables à 3-4 à la manette, pour tous les publics... au pif : Castle Crashers, Rocket League, les jeux Lego...
    Alors je n'ai pas (encore) d'enfants donc la technique que je préconise n'a jamais été testée par mes soins, mais tôt ou tard les enfants sont toujours initiés au jeu vidéo dans notre monde.
    A nous d'en faire un moment partagé en famille et hop le tour est joué

  21. #3621
    Towerfall !

  22. #3622
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Après, tu sais, tu n'as pas besoin d'attendre que ce soient des ados, tu peux tout simplement jouer avec eux et bien avant ça

    Il te faut juste des jeux rigolos, jouables à 3-4 à la manette, pour tous les publics... au pif : Castle Crashers, Rocket League, les jeux Lego...
    Alors je n'ai pas (encore) d'enfants donc la technique que je préconise n'a jamais été testée par mes soins, mais tôt ou tard les enfants sont toujours initiés au jeu vidéo dans notre monde.
    A nous d'en faire un moment partagé en famille et hop le tour est joué
    Bon, c'est un peu HS , mais j'ai monté pour mes filles (5 ans et demi), une console raspberry pi: elles jouent à Kirby en ce moment et un peu à Mario. Pour le multi, c'est Super Mario Kart.
    Il faut commencer par la base

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #3623


    Evidemment tu as les Roms d'origine, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #3624
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Evidemment tu as les Roms d'origine, hein ?
    Hé bé oui! J'ai une âme de collectionneur Ok, j'ai pas celle de Kirby...

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #3625
    Hop,

    Petit ajout dans ce topic concernant mon petit soucis : http://forum.canardpc.com/threads/11...us-R%C3%A9solu

    J'avais suivi les recommandations d'investir dans la Seasonic G-650.
    Et malheureusement, elle n'a même pas tenue un mois avant de rendre l'âme.
    Je pense être tombé sur une des rares alimentations Seasonic défectueuse.

    Heureusement que c'était du Seasonic, il est probable qu'une alimentation de marque explosive aurait embarqué d'autres composants au passage...

    Du coup, j'ai profité de la promo de Materiel.net et j'ai pris la P-660. Vu que j'avais pas la patience d'attendre le retour du SAV.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  26. #3626
    Salut des canard!

    Je viens à vous car niveau alim, c'est comment dire le bordel xD

    J'ai une corsair CX500 qui a maintenant 7 ans, bientôt 8 et je compte donc la changer. J'ai utilisé mon PC pendant les 7 année non stop comme un bon gamer que je suis

    A l'époque j'ai pas trop regarder mais la je veux m'en prendre une bonne et du coup j'aimerais vos avis.

    Déjà niveau marque j'ai pu lire ici surtout que seasonic c'est le top, maintenant quelle alim chez eux? Quel W?

    Niveau W on entends un peu tout et n'"importe quoi.

    ma config en gros:

    i7-6700k
    1070
    2x8 Gb 3200MHz
    2 SSD + 2 DD

    De ce que j'ai pu trouver:

    -Seasonic G-550, 550W (https://www.topachat.com/pages/detai...n10064170.html)
    -Seasonic M12II-620 Evo, 620W (https://www.topachat.com/pages/detai...n10079167.html)
    -Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze (http://www.ldlc.com/fiche/PB00162952.html)
    Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold (http://www.ldlc.com/fiche/PB00138739.html)

    Merci d'avance!
    Dernière modification par herganix ; 24/06/2017 à 19h27.

  27. #3627
    Citation Envoyé par herganix Voir le message

    De ce que j'ai pu trouver:

    -Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze (http://www.ldlc.com/fiche/PB00162952.html)
    Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold (http://www.ldlc.com/fiche/PB00138739.html)

    Merci d'avance!
    Tu as aussi la LDLC QS-650+ qui est une Seasonic G-650 rebadgé.

  28. #3628
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as aussi la LDLC QS-650+ qui est une Seasonic G-650 rebadgé.
    Ok. J'avais pas mis la g-650 car trop chère pour mon budget, mais du coup la LDLC ça donne quoi? Ils ont juste mis leur nom?

  29. #3629
    Tu est pas très logique tu dis que la G-650 est hors de ton budger mais tu mets la Seasonic X-650 à 150€(ça aurait été la P-660 j'aurais compris à cause de la certification Platinium).
    Ils ont aussi changé le ventilateur de mémoire mais sinon c'est la même alimentation mais un poil moins chère.

  30. #3630
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu est pas très logique tu dis que la G-650 est hors de ton budger mais tu mets la Seasonic X-650 à 150€(ça aurait été la P-660 j'aurais compris à cause de la certification Platinium).
    Ils ont aussi changé le ventilateur de mémoire mais sinon c'est la même alimentation mais un poil moins chère.
    C'est une erreur de ma part ça x) J'ai 100€ de budget.

    En tout cas merci pour les réponses rapide. Je vais y réfléchir ce week end.

Page 121 sur 206 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •