Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 206 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 6169
  1. #3571
    Concrètement ça change beaucoup de chose ou je pars sur la moins cher ?

  2. #3572
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Concrètement ça change beaucoup de chose ou je pars sur la moins cher ?
    Sur LDLC la QS-550+ est un poil moins cher que la M12II-520 donc autant prendre celle qui a le meilleur rendement(et un poil plus de puissance).

  3. #3573
    La M12 est à 80€ sur Amazon, donc moins cher que la LDLC, sinon je pars sur le lien donné plus haut

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Seasonic G-Series G-550

    100 euros -> code -25% -> 75 euros.

    C'est correct comme alim (rendement Or) ? Ce sont les nouvelles séries ?
    Grosbill ça craint pas trop ?

  4. #3574
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    La M12 est à 80€ sur Amazon, donc moins cher que la LDLC, sinon je pars sur le lien donné plus haut
    Grosbill ça craint pas trop ?
    Tant que t'as pas besoin du SAV, ça va...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #3575
    Merci Qiou et Ragondin, je vais rester sur la sf450 corsair du coup. J'avoue qu'un peu naïvement je ne pensait pas qu'il y avait des différences de qualité au sein d'une même certifications... Je me coucherais moins bête.

  6. #3576
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Ok donc je pense partir sur une 500-550.
    De ce que j'ai compris c'est QS-550+ de chez LDLC ou G-550 de Seasonic. Quid de la M12II-520 ? Je vois mal la différence entre ces 2 Seasonic (à part les 30W d'écart).
    La différence est plus importante qu'une simple différence de 30W. Les alims n'ont pas les mêmes plateformes. La M12II 520 (et 620, mais plus les 750 et 850 qui sont Dc to DC) repose sur un système ancien similaire à celui de la S12II. La G-Series en revanche est Dc to Dc ce qui signifie que les tensions seront de meilleures qualités et plus stables. Ajouté à un rendement un poil supérieur, c'est selon moi un bien meilleur choix que la M12II.

  7. #3577
    N'écoute pas trop ce Ragondin, il est un peu nul en alims

    ...

    Pas mieux à dire, même si dans l'absolu tout ça reste du SeaSonic de qualitay et nettement au dessus de bien des bouses.
    Cela dit lorsqu'on les compare entre elles, il faut faire un choix, pour cela eh bien Ragondin a tout dit.

  8. #3578
    Bonjour,

    Suite à la mort de ma CG, je lorgne vers les 470/570, mais je me demande si mon alim va tenir le coup.

    Avant je possédai un R9 270X,

    Et la suite de ma config :

    En boitier : Cooler Master N200

    Proco : i5 4570

    Carte mere : ASUS H81M-C

    Mém vive : 8G de ram

    1 DD 500 Go

    1 SSD 250 Go

    3 ventilo boitiers

    Allim : Be Quiet system power 7 400w 80 +

    D'après mes recherches, feu ma r9 270x consommait environ 142 W, la 470 serait plus proche de 150 W et enfin la 570 vers les 200 W...

    Ca risque d'etre un peu juste non?
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  9. #3579
    Salut,

    Pour moi tu n'as aucun souci à te faire avec la RX 470. C'est un peu plus limite avec la 570 ; ça passera encore mais comme ton alimentation est d'entrée-de-gamme, elle risque d'être bruyante. Je me contenterai donc d'une RX470 si j'étais toi.

  10. #3580
    Pas mieux que Qiou.
    Personnellement je prévoirais une upgrade de l'alim en même temps que la CG (pour une 500W de qualité).

    L'achat de cette alim est récent ?

  11. #3581
    Le truc c'est que si c'est un remplaçant pour mort subite de GPU, en général le budget était déjà pas prévu. Alors rajouter 60€ pour une alim en plus, ça me paraît overkill. D'autant que la System Power 7 est pas mal, il me semble. Tant que c'est pas pour jouer 8h par jour dans une pièce à 30°C je pense que c'est pas un besoin immédiat.

  12. #3582
    Mais la preuve, elle pourrait "déjà" s'avérer limitante pour le remplacement par une 570 par exemple.
    C'est pour ça que j'aimerais savoir si elle a été achetée récemment.
    Si c'est le cas, le besoin a peut-être mal été estimé/dimensionné.

  13. #3583
    Salut.

    J'étais parti sur l'alimentation FSP HD 300 dans la configuration donnée par JYS mais après renseignement il s'avère qu'elle est vendue sans aucun câble, ce qui est embêtant. Du coup, je cherche un modèle de remplacement.
    Il y a des tonnes de références alors difficile de s'y retrouver mais, d'après ce que j'ai lu ici et là, j'hésite entre :
    Corsair Builder Series VS350 80PLUS et Seasonic S12II-350 80PLUS Bronze, avec 1 € d'écart...

    Je suis passé à 350W dans la foulée car la configuration de base retenait une 1060 mais ça sera peut-être du AMD. D'ailleurs en y regardant de plus près, la configuration proposée par JYS se rapproche plus de celle de 500 € qui contient une alimentation de 420 W, donc je me demande si je ne devrais pas partir sur une de ce calibre directement...

  14. #3584
    Salut,

    A ta place je partirais directement sur du 400W minimum si le budget le permet.
    Encore une fois, parce que c'est moins contraignant en termes de puissance (changement/remplacement de carte graphique pour un modèle plus gourmand), plus silencieux en étant moins sollicitée, etc.
    De même, à faible puissance c'est parfois difficile de trouver de la qualité en termes de fabrication.

    Néanmoins, si tu restes sur un modèle de 350W, à 1€ d'écart (dans quel sens d'ailleurs ?) il n'y a aucune hésitation en ce qui me concerne : la Seasonic avant tout, et adieu Corsair !

  15. #3585
    La Corsair avec 1 € de moins .

    Du coup, si je sélectionne seulement les alimentations à 400 W, ça reste toujours une bonne vieille jungle !



    J'peux partir avec la moins chère ou ce n'est pas raisonnable ?

  16. #3586
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    J'peux partir avec la moins chère ou ce n'est pas raisonnable ?
    Je dirais qu'il est préférable de prendre la LDLC(base Seasonic)et si tu est limite une FSP.

  17. #3587
    Tu as l'air de vouloir commander sur LDLC, je vais refaire un tour vite fait pour voir ce qu'ils ont en stock dans les 400W, pour te faire part des modèles que je choisirais si j'étais toi

    - - - Mise à jour - - -

    LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

    LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold

    Seasonic G-450 80PLUS Gold

    Ces trois-là restent le top, impossible de faire mieux dans cette gamme de puissance.
    C'est faisable en termes de budget ?

  18. #3588
    Si je prends la LDLC 400 + un SSD 120 Go dans les 65 €, il me reste 160 € pour la carte graphique. Et c'est un maximum. Ça devient tendu mais c'est jouable. Il m'en faut une qui rentre dans les cordes de l'alimentation avec des performances correctes en FHD.

    Merci en tout cas.

  19. #3589
    Dans les 160€ ça sera une Radeon RX 460 ou une GTX 1050 Ti.
    Après, on trouve des RX 470 dans les 190€, avec une petite promo ou en attendant un peu tu pourrais partir là dessus.

    La RX 470 étant bien dimensionnée pour jouer en 1080p.

  20. #3590
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Si je prends la LDLC 400 + un SSD 120 Go dans les 65 €, il me reste 160 € pour la carte graphique. Et c'est un maximum. Ça devient tendu mais c'est jouable. Il m'en faut une qui rentre dans les cordes de l'alimentation avec des performances correctes en FHD.

    Merci en tout cas.
    Pour info, t'as une RX470 à 140 euros chez le VPC qui souffre de phobie administrative (dispo le 8 mai mais bon).

    Et avec le code DAVINA, t'as un ssd samsung 850 de 250 Go à 80 euros chez LDLC (parce que 120 Go, c'est so 2015).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  21. #3591
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour info, t'as une RX470 à 140 euros chez le VPC qui souffre de phobie administrative (dispo le 8 mai mais bon).

    Et avec le code DAVINA, t'as un ssd samsung 850 de 250 Go à 80 euros chez LDLC (parce que 120 Go, c'est so 2015).
    C'est une 460. Mais merci pour les bons plans .

    Je vais faire acheter à mon pote sa config. pendant que je garde un œil sur les bons plans pour une 470. Je pense que ça vaut le coup d'attendre !

  22. #3592
    Oups, ok. J'arrête la bière et le flood sur le topic des alims.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  23. #3593
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pas mieux que Qiou.
    Personnellement je prévoirais une upgrade de l'alim en même temps que la CG (pour une 500W de qualité).

    L'achat de cette alim est récent ?
    Merci pour vos réponses.

    L'alim date de 2014, je me disais bien aussi que pour la 570 je risquai d’être aux limites de celle-ci...

    Comme le dit Qiou87 la CG a claqué au retour des vacances, donc vraiment pas le budget pour la remplacer, mais c’était quand même plus ou moins envisagé.

    De toute façon si jamais l'alim se révèle trop bruyante je la changerai dans la foulée.

    Actuellement je découvre les joies du gaming avec l' igp, youpi

    Et à nouveau merci pour vos conseils avisés
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  24. #3594
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    C'est une 460. Mais merci pour les bons plans .

    Je vais faire acheter à mon pote sa config. pendant que je garde un œil sur les bons plans pour une 470. Je pense que ça vaut le coup d'attendre !
    J'ajouterai que ce n'est nullement un "bon plan", pour une 460. On trouve en ce moment même la Sapphire Radeon RX 460 Nitro - 4 Go à 141€ chez Materiel.net, donc même prix quoi (sauf peut-être à ajouter les frais de port).
    Et je sais pas si c'est encore valable mais dans la journée j'ai vu qu'il y avait le code "CLOCHETTE" pour gratter quelques %.

    Et oui si c'est possible pour toi loicthegreat attendre une petite réduc sur les 470 me parait être une bonne solution.

    Citation Envoyé par Capfab Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    [...]
    Et à nouveau merci pour vos conseils avisés
    Content d'avoir pu aider

  25. #3595
    Ou une 1060 qu'on a déjà vu sous les 160€

  26. #3596
    Bonsoir à tous,

    J'aimerai monter une petite machine sans carte graphique dédié, à base de i3-6100.

    Du coup le proc fait 51W, avec 50W pour le reste et une marge d'erreur, ça fait à peine 110W.

    Du coup je me trompe ou n'importe quelle alim' avec un petit wattage fonctionnera? Une Corsair VS350 par exemple?

  27. #3597
    Oui, une bonne 350 Watts (voire 300 Watts) fera l'affaire.

    A toi de voir en fonction du futur de la config (carte graphique dédiée ou pas).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #3598
    Suite aux recommandantions de Taro, je viens vous soumettre une petite question dans le cadre d'un achat de config.
    Je compte m'orienter vers ceci: http://www.ldlc.com/b-221bb80e55654363.html + UNE CG GTX1070 (achetée à part)

    A priori une alim 550W suffirait pour cette config mais ma question porte surtout sur l'éventualité d'un upgrade futur de CG. 550W seront toujours suffisants pour une 1080 et les générations suivantes?
    J'aimerai éviter de racheter une alim en même temps qu'une nouvelle CG dans 2/3 ans.

    Si je comprends bien les alims 650W ne servent à rien pour le moment hors SLI/crossfire ou overclocking du CPU, ou cartes monstrueuses (TITANX) en gaming?
    Dernière modification par Alzender ; 25/05/2017 à 11h57.

  29. #3599
    C'est bête mais il y a encore 2 jours il y avait la Seasonic G-650 à 80€(limité à 120 exemplaires).

    D'un point de vue consommation une alim de plus de 600W sert à rien mais sur le long terme ça peut-être utile à cause de la petite baisse de puissance d'une alim au fil du temps.

    Si tu veut jouer la sécurité et que tu est un poil Radin, tu as par exemple sur LDLC leur alim BG-620(80+ Bronze non-modulaire), chez Topachat tu as aussi une M12II-620 Evo en promo à 85€(80+ Bronze modulaire).

    Par contre une alim certifié Bronze consommera un poil plus à la prise qu'une homologue en Gold.
    Dernière modification par revanwolf ; 25/05/2017 à 11h49. Motif: Conseil

  30. #3600
    Pardon pour le lien, c'est corrigé

Page 120 sur 206 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •