Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 206 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 6163
  1. #3481
    Bonjour


    Nouveau sur ce forum, je m'apprête à acheter un PC à assembler et j'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'une alimentation, avec un budget autour de 40-50 euros. J'ai du mal à évaluer la puissance nécessaire. J'ai envisagé les alims suivantes :

    Seasonic S12II-350 80PLUS Bronze = 4O euros
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00192830.html

    Seasonic ECO-430 = 57 euros
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00192827.html

    Thermaltake Litepower 550W = 50 euros
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10098687.html

    Be quiet! Pure Power 9 400W 80PLUS Silver = 59 euros (trop chère a priori)
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00210459.html

    Ma config est la suivante :

    Carte graphique NVidia Geforce : GTX 960 ou GTX 1050 Ti (j'hésite encore)
    Processeur Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
    Carte mère Gigabyte GA-H110M-DS2
    Plus évidemment un HDD (1To), 1 graveur DVD, etc.

    L'utilisation prévue est principalement des jeux. C'est pour mon fils de 10 ans qui est accro à Minecraft. Pour l'instant il ne pas à grand chose d'autre mais ça pourrait changer.


    J'ai vu que Seasonic est bien apprécié en général, notamment sur ce forum. Pourtant son taux moyen de pannes récent n'est pas très encourageant :
    http://www.hardware.fr/articles/954-...entations.html
    De même les avis des internautes sur la ECO-30 chez LDLC ne sont pas très bons. Est-ce que cette marque serait en train de se reposer sur ses lauriers ?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

    Lux

  2. #3482
    Non, Seasonic reste l'une des meilleures marques d'alim.

    La S12II 350 W sera suffisante.

    Côté CG, la 1050 Ti et la 960 sont aussi puissantes donc prends la plus récente, la 1050 Ti.

  3. #3483
    Même s'il est vrai que tu n'as pas besoin d'une grosse alim, tu as celle-ci en promo:
    http://www.materiel.net/alimentation...0w-124805.html

    Be Quiet System Power 8, 500 Watts, 45.90 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #3484
    Tu as aussi chez Materiel.net une Bequiet Power8 500W à 45.90€.

    Concernant la perte de qualité de Seasonic l'article d'Hardware.fr n'indiquent qu'une seule alim dont le chiffres de ventes est faible(donc la mesure est faussé) et pour l'ECO-430 c'est juste une personne qui a pas de chances: 1 alim morte au déballage et une ayant un défaut de ventilo.

  5. #3485
    Eh bien ! Merci beaucoup pour vos réponses très rapides. Je crois que je vais me laisser tenter par la promo sur la BeQuiet, bon filon !
    Ce n'est pas gênant de prendre "trop" puissant ?

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Côté CG, la 1050 Ti et la 960 sont aussi puissantes donc prends la plus récente, la 1050 Ti.
    Je penchais justement pour la 960 car même si les deux sont compatibles Linux (merci NVidia), sous Ubuntu la 960 semble tourner mieux à en juger par cette page (c'est un peu maigre comme référence, mais je n'ai que ça) :
    https://doc.ubuntu-fr.org/liste_cart...phiques_nvidia

    Ce n'est pas le topic de cette liste, mais puisqu'on en parle... Pourquoi la plus récente, à puissance égale ? La 960 est plus chère (sur LDLC) et côté benchmark elles sont vraiment au coude à coude :
    http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php

  6. #3486
    Les constructeurs de puces graphiques n'optimisent pas leurs pilotes pour les anciennes générations pendant des années et des années. Au niveau logiciel la 960 sera obsolète avant la 1050ti.

  7. #3487
    Citation Envoyé par Lux Voir le message
    Eh bien ! Merci beaucoup pour vos réponses très rapides. Je crois que je vais me laisser tenter par la promo sur la BeQuiet, bon filon !
    Ce n'est pas gênant de prendre "trop" puissant ?
    Question de rendement.
    Une alim tourne bien à 50-60% de sa charge maxi, et produit déjà un bon rendement dès 20% de sa charge maxi.

    Donc... si tu utilises ta config sur le bureau et peu en jeu (comme une utilisation bureautique), il vaut mieux une petite alim plus adaptée pour avoir le meilleur rendement.

    Mais c'est tout.

    Tu peux très bien alimenter un ventilo de 2 Watts avec une alim de 800 Watts... mais ce n'est pas très intelligent d'un point de vue rendement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #3488
    Salut à tous,

    Cette alimentation est de bonne qualité ??
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00197885.html

    Elle est compatible avec mon panier ?http://www.ldlc.com/b-744f5c6cc6a7d47b.html

    Merci d'avance


  9. #3489
    Est-elle compatible ?
    Oui, ce n'est pas un format spécifique, c'est du classique.

    Est-elle de bonne qualité... euh... mieux qu'une générique mais moins qu'une star du marché.
    Néanmoins ta config étant peu chargée, tu n'auras aucun problème avec.

    Donc si tu aimes les LEDs bleues...

    N'oublie pas le code TSETSE qui donne 5% de réduction jusqu'à ce soir minuit.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #3490

  11. #3491
    Mon alim est à l'agonie....... Faux contacts au démarrage de l'interrupteur, petite fumée et après c'est bon mais le changement c'est maintenant.

    J'avais une Enermax dont j'étais content ( durée de vie 7 année ).

    Je me suis rendu sur le site conseillé dans le premier post, il me faut donc 600w. Et si je fais un up en 1080ti à la fin de l'année 607w. Le site tient t'il compte d'une marge de sécurité ? ( mon PC est amené à tourner 24/24 à cause d'une connexion internet en mousse ).

    Que me conseillez vous ? un avis sur la marque enermax ?


    ( EDT :j'ai changé le câble d'alimentation et cela fait la même chose, donc c'est bien le bloc )

  12. #3492
    Citation Envoyé par Ego Voir le message
    Mon alim est à l'agonie....... Faux contacts au démarrage de l'interrupteur, petite fumée et après c'est bon mais le changement c'est maintenant.
    C'est pas le bouton du boitier qui est en train de mourir?

    Outervision a davantage a proposer plus haut que la consommation réelle.

    Enermax est une bonne marque c'est pas la perfection des Seasonic mais c'est pas une alim qui ve exploser en embarquant tout le pc avec.

    Chez Matériel.net tu as une Enermax Triathlor ECO à 62,90€.

  13. #3493
    Merci bcp pour ta réponse. On peut changer que l'interrupteur du boitier ? et comment fait on çà ? ou trouver la pièce ?

    Après c'est mon PC d'entreprise donc les frais seront pour la boite donc je peux ne pas me prendre trop la tête...

    Niveau fiabilité, une alim modulaire est elle aussi fiable qu'une non modulaire ?

    Et je viens d'y pensais je vais peut être visé 700w plutôt car si je fais de l'overclocking............

  14. #3494
    Houlà on peut savoir ce que tu as comme config pour nécessiter 600W voire 700 ?

  15. #3495
    i7 960
    1 gtx 780
    16gb de ram
    1 carte son
    1 lecteur optique
    5 ventilos

    J'envisage à la fin de l'année, 7700k ( je préfère prévoir un overclock ), 1 gtx 1080 TI, 16 gb ddr4, 1 lecteur optique et 4-5 ventilo et je récupérerais aussi ma carte son. Le PC tourne 8h par jour voir des semaines entières quand je dois télécharger plusieurs chose.

    Sur le calculateur donné en première page j'arrive à 621W.

  16. #3496
    En termes de TDP l'i7-7700K est à 91W et la 1080 Ti à 250W.
    Même avec un overclocking une alimentation de 600W sera déjà largement dimensionnée. Inutile de partir sur du 700W.

    Pour répondre à ta question : non, le fait qu'une alimentation soit modulaire n'affecte pas sa fiabilité (en bien comme en mal, c'est sans impact).

    Pour ton usage H24 l'important c'est que l'alimentation soit silencieuse.
    Quel que soit l'usage, ensuite, il faut qu'elle soit fiable et bien dimensionnée.

    Ce qui me mène à te conseiller de prendre la crème de la crème, c'est-à-dire une Seasonic.
    Pourquoi pas cette M12II Evo Modulaire 620W ?
    C'est une gamme qui a été éprouvée, c'est la fabrication irréprochable de Seasonic, 620W largement suffisants pour ta configuration (tu pourras overclocker comme un sanglier si tu veux, peu importe, et avec sa bonne marge l'alimentation restera silencieuse même en pleine charge), modulaire pour moins galérer à ranger tes câbles, et tout ça sous la barre des 100€.

    Que demander de plus ?

  17. #3497
    Que pensez vous de celui là ?

    G-Series G-650 Semi Modulaire - 650W ?

    Pour 3€ de plus j'ai la certif or.

    Par contre c'est quoi semi modulaire ?

  18. #3498
    Citation Envoyé par Ego Voir le message
    Que pensez vous de celui là ?

    G-Series G-650 Semi Modulaire - 650W ?

    Pour 3€ de plus j'ai la certif or.

    Par contre c'est quoi semi modulaire ?
    "Vraie" modulaire = aucun câble en sortie.
    Semi modulaire = le câble 24 pins + le câble ATX P4 d'alimentation du processeur (4 ou 8 pins) qui sortent de l'alim (non déclipsables).



    Tout le reste, peut se "clipser" dedans.


    Je dirais que oui, cette alim peut se tenter, surtout pour du H24.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #3499
    Ah que coucou!

    Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic spécial alimentation.

    Je suis sur le point de chancer mon Antec HCG 520W achetée en Août 2011. J'ai un i5 2500K non overclocké, une MSI Radeon 470 4 Go.

    Mon utilisation principale du PC? Films et vidéos en tout genre (YouTube, animés, etc). Très très très peu de jeux. De temps en temps Team Fortress 2, mais je n'y ai pas joué depuis 8 mois.

    Je pensais partir sur une autre 500W, j'hésite entre deux modèles : Une BeQuiet ou une LDLC.

    Le silence est la chose que je recherche le plus, d'où la CG dont les ventilateurs ne tournent pas en-dessous des 60°C, ce qui n'arrive presque jamais.

    Il semblerait que côté silence, la BeQuiet l'emporte sur la LDLC, mais je voulais avoir vos avis.

    Merci! Et bonne soirée!
    Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 64 bits - HAF 912 Plus - Crucial M4 128 Go - HCG 520W 80+ Bronze

  20. #3500
    Je n'ai pas encore pu voir le pc par moi même (et donc l'écouter) mais j'ai peut être une BG500 (donc une S12) dont le ventilo serait un peu bruyant (honnêtement je n'y crois pas trop). Par quoi je pourrais remplacer le ventilo d'origine? Le même? (il faudra que je retrouve le test de cpc et que je cherche le même modèle sur ebay je pense). Pour environ 10 balles, ça se fait?
    J'avais remplacé un peu bêtement ma corsair HX620 il y a un peu plus d'un an, elle est en stand bye dans son carton depuis et elle aura été silencieuse en fonctionnement de l'été 2007 à fin 2015 quand même. D'ailleurs il faudrait bien que j'en fasse quelque chose mais si je la vends ça sera une misère, et la semaine suivante j'en aurai fatalement besoin pour dépanner quelqu'un.

  21. #3501
    A moins d'avoir des sous en trop, aucune raison de changer de bloc... Par contre je t'envoie mon RIB en MP si tu souhaites faire une bonne action !

  22. #3502
    Moi j'ai un compte paypal si jamais...

  23. #3503
    Hello les canards... je vais devoir me séparer de ma fidèle Seasonic M-12 700W achetée en...2007 pour alimenter à l'époque une 8800GTX et un Core2Duo E6600.
    Après 10 ans de bons et loyaux services en usage intensif, et après avoir vu passer 3 processeurs (E6600, Q9550, i5-2500k) et quelques cartes graphiques (8800GTX, Radeon 5850, geforce 560, 660ti, et 960)... elle commence à donner des signes de faiblesse : bourdonnement électrique léger mais perceptible, et surtout elle provoque des craquements sonores quand j'essaie d'enregistrer sur l'entrée 'line-in' de ma carte-mère.

    Du coup je viens demander conseil... vu que je n'ai pas vraiment suivi le marché des alimentations depuis 10 ans.
    Comme je prends CPC Hardware de temps en temps, je sais que les alims LDLC sont réputées (seasonic rebadgées) mais que choisir entre les séries FP, EC, BG, QS ?

    Je pense prendre la "LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)", pas que je cherche absolument du 'gold', mais les 5 ans de garantie au lieu de 2 jouent dans la balance.

    Niveau conso j'ai :
    -Carte-Mère Asus P8Z68-V LE
    -cpu i5-2500k OC (monte à 4,2GHz en charge au lieu des 3.3GHz officiels)
    -Ventirad Noctua (2 ventilos 12cm)
    -3 ventilateurs 12cm dans le boitier (avant, arrière, et dessus)
    -16 Go de DDR3-1600 (PC3-12800)
    -GPU : geforce 960 OC (Asus Strix), 2Go GDDR5
    -2 disques dur Samsung Spinpoint : un de 1To (données, jeux) et un vieux de 500Go (stockages divers et/ou temporaires)
    -1 SSD Crucial M500 480Go (système).
    -un graveur DVD.

    Je compte upgrader le combo CPU/Carte-Mère/RAM d'ici un an, j'attends de voir si je passe chez AMD ou si la riposte d'Intel vaudra le coup (et le coût).

    Donc j'aimerais avoir vos avis éclairés sur une alim semi-modulaire au bon rapport qualité prix qui me permettra de faire tourner une config correcte pendant quelques années.

  24. #3504
    Très bonne alim modulaire et silencieuse la QS550, tu peux la prendre sans soucis.

  25. #3505
    Yup, très bon choix pour la QS-550+.

  26. #3506
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je n'ai pas encore pu voir le pc par moi même (et donc l'écouter) mais j'ai peut être une BG500 (donc une S12) dont le ventilo serait un peu bruyant (honnêtement je n'y crois pas trop). Par quoi je pourrais remplacer le ventilo d'origine? Le même? (il faudra que je retrouve le test de cpc et que je cherche le même modèle sur ebay je pense). Pour environ 10 balles, ça se fait?
    J'avais remplacé un peu bêtement ma corsair HX620 il y a un peu plus d'un an, elle est en stand bye dans son carton depuis et elle aura été silencieuse en fonctionnement de l'été 2007 à fin 2015 quand même. D'ailleurs il faudrait bien que j'en fasse quelque chose mais si je la vends ça sera une misère, et la semaine suivante j'en aurai fatalement besoin pour dépanner quelqu'un.
    Si tu veux j'ai un ventilo d' alim be quiet qui traine , 12 cm , 2 pin !
    ​Burne yourself !!!

  27. #3507
    Salut,

    Je cherche une alim modulaire plus petite que le format standard ATX pour mettre dans mon pincab (core I7 2600k + gtx 770 inside).
    Après avoir galéré un peu, j'ai trouvé ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157913.html. Apparemment c'est du format SFX, je sais pas du tout ce que c'est ni si c'est adapté....
    Est-ce que vous pensez que c'est de la bonne qualité et que ça passera pour mon pincab ?
    Et est-ce qu'il existe des modèles 400/450W 80+ encore plus petits ? (et si possible moins chers ^^)
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  28. #3508
    J'allais valider mon panier sur LDLC pour une alim QS 550+ qui revient à 85,40€ livrée en point-relais (-7% avec le code FISH).

    Mais sur Materiel.net j'ai un Seasonic M12II Evo 750 pour 86,60€ livrée en point relais (en promo à 90€ et -7% avec le code ANNIVERSAIRE + 3€ pour la livraison).

    Du coup pour 1,20€ de différence j'ai le choix entre :
    -Une Seasonic Rebadgée 550 Gold
    -Une Seasonic officielle 750 Bronze

    Les deux sont garanties 5 ans... dur de choisir.

  29. #3509
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    J'allais valider mon panier sur LDLC pour une alim QS 550+ qui revient à 85,40€ livrée en point-relais (-7% avec le code FISH).

    Mais sur Materiel.net j'ai un Seasonic M12II Evo 750 pour 86,60€ livrée en point relais (en promo à 90€ et -7% avec le code ANNIVERSAIRE + 3€ pour la livraison).

    Du coup pour 1,20€ de différence j'ai le choix entre :
    -Une Seasonic Rebadgée 550 Gold
    -Une Seasonic officielle 750 Bronze

    Les deux sont garanties 5 ans... dur de choisir.
    Moi je prendrais l'officielle même si c'est complètement overkill et aussi parce que les LDLC sont pas toujours des Seasonic(la 350W est une FSP par exemple).

  30. #3510
    Tout dépend de ta configuration...

    Les deux sont d'excellents modèles mais les QS sont basées sur la gamme G-Series de Seasonic qui est plus récente de conception et silencieuse que celle des M12II.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Moi je prendrais l'officielle même si c'est complètement overkill et aussi parce que les LDLC sont pas toujours des Seasonic(la 350W est une FSP par exemple).
    Nope la FP-350 est bien une Seasonic G-Series 360.

Page 117 sur 206 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •