Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 206 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 6169
  1. #3451
    Oui, prends la seasonic gs, et 550w sont amplement suffisants pour ta config, ce sera nickel.

  2. #3452
    Petit retour sur seasonic :

    J'ai acheté une seasonic modulaire récemment, elle est arrivée avec un des deux câble PCI-E 6/8 pins dénudé. J'avais fait un retour sur le topic des bons plans (ce qui, à la réflexion, est très con, mais bref).

    J'ai envoyé un mail au service client EU (adresse électronique au dos de la notice), ils m'ont répondu dans les heures qui suivent, en vrai français. Le lendemain, après que je leur envoi des photos du câble / ma facture etc par mail, ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer le même câble, gratos. En 12H environ, c'était plié.

    Je viens de recevoir le câble, ils m'en ont même envoyé deux :
    - un simple PSU vers PCI-E 6/8
    - un PSU vers 2x PCI-E 6/8


    Bref pour dire qu'au delà de la qualité du matos, le SAV de la maison mère plaisante pas.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #3453
    C'est ça la mer sonique

  4. #3454
    J'suis en plein désarroi

    Y'a une G-650 seasonic à 90 € sur matos.net (promotion).

    Perso, vu ma config (I5 6500 et RX-480), je pensais prendre une G-450 à un peu plus de 70 € sur amazon qui suffira amplement.

    A priori, dans les deux cas, je suis dans la plage de rendement. Et, même en anticipant sur l'achat futur d'une carte graphique plus énergivore (200 à 250 W),je reste dans les clous.

    C'est pour remplacer une Corsair HX520 W qui fonctionne très bien mais qui ronronne un peu fort vu son âge (8 ans maintenant).

    Mon critère, outre la fiabilité, c'est le silence.

    Alors, pilule bleue ou pilule rouge

    Edit : et j'ai pas une place de fou dans mon boîtier. Sur la série G de seasonic, les cables PCI-e sont bien tous modulaires ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #3455
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Edit : et j'ai pas une place de fou dans mon boîtier. Sur la série G de seasonic, les cables PCI-e sont bien tous modulaires ?
    Si tu etais allé sur le site de Seasonic tu aurais déja la réponse(dans Câbles).

  6. #3456
    C'est dit un peu sec, mais c'est vrai au fond qu'on apprécie qu'un effort de recherche ait été fait avant de poser la question simplement par facilité...

  7. #3457
    Ok, merci pour les réponses (sèches et moins sèches).

    Je pense pas être le plus lourd sur ce forum mais bon, j'accepte.

    Et pour la petite histoire, je suis bien allé avant sur le site de seasonic pour regarder la modularité de la série G. Mais comme je suis un peu con, j'ai simplement pas compris le descriptif (je peux pas mettre de photo car le boulot ne me le permet pas).

    Je voulais simplement un retour utilisateur.

    Bref, c'est pas grave.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  8. #3458
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ok, merci pour les réponses (sèches et moins sèches).

    Je pense pas être le plus lourd sur ce forum mais bon, j'accepte.

    Et pour la petite histoire, je suis bien allé avant sur le site de seasonic pour regarder la modularité de la série G. Mais comme je suis un peu con, j'ai simplement pas compris le descriptif (je peux pas mettre de photo car le boulot ne me le permet pas).

    Je voulais simplement un retour utilisateur.

    Bref, c'est pas grave.
    Il y a eu des mecs beaucoup plus lourd que toi.

    Mais pour résumer la G-650 a juste le cable ATX(20+4 broches), le cable ATX/EPS(4/8 broches) et un cable PCIE 6+2 broches qui sont fixe tous le reste est modulaire.

  9. #3459
    Merci revanwolf pour l'explication.

    J'ai pris le temps de regarder des vidéos ce midi. Et je comprends mieux le descriptif seasonic :

    - sur la G 650 : un câble PCI-e non modulaire avec deux connecteurs en sortie + le même câble en modulaire
    - sur la G 450 : un cable PCI-e modulaire avec deux connecteurs en sortie.

    C'était les deux connecteurs en sortie que je ne comprenais pas car je n'avais jamais eu l'occasion de voir ça. Sur la Corsair HX520, il y a un connecteur par cable PcI-e, point barre.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  10. #3460
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Merci revanwolf pour l'explication.

    J'ai pris le temps de regarder des vidéos ce midi. Et je comprends mieux le descriptif seasonic :

    - sur la G 650 : un câble PCI-e non modulaire avec deux connecteurs en sortie + le même câble en modulaire
    - sur la G 450 : un cable PCI-e modulaire avec deux connecteurs en sortie.

    C'était les deux connecteurs en sortie que je ne comprenais pas car je n'avais jamais eu l'occasion de voir ça. Sur la Corsair HX520, il y a un connecteur par cable PcI-e, point barre.
    Vu que ta Corsair est ancienne, elle utilise l'ancienne norme PCIE avec que 6 broches depuis il existe aussi le 8 broches(existe aussi en 6+2 broches).

    Un bon dossier sur les connecteur des alimentations(en anglais).

  11. #3461
    Ouaip, non, en fait je me suis fais mal comprendre.

    Quand je parle des connecteurs en sortie, je parle bien des broches (6+2 ou 8 pins).

    Ma Corsair a bien deux cables PCI-e avec chacun une broche 6+2.

    Et pour revenir à la G 650, ce que je ne savais pas et n'avais pas compris, c'est qu'un même cable PCI-e avait deux broches (6+2) en sortie. Soit 4 broches au total pour un crossfire ou un sli de feu
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #3462
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Et pour revenir à la G 650, ce que je ne savais pas et n'avais pas compris, c'est qu'un même cable PCI-e avait deux broches (6+2) en sortie. Soit 4 broches au total pour un crossfire ou un sli de feu
    le SLI/Crossfire est inutile, consomme beaucoup pour un résultat faible(25% de perfs pour 100% de conso en plus).

  13. #3463
    Je plaisantais pour le sli ou crossfire.

    Et j'ai déjà testé par le passé. Ça s'était bien passé ceci dit et ça me permet de dire que c'est inutile au regard de ce que propose actuellement le marché des cartes graphiques.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  14. #3464
    Certaines graphiques demande 2 câble PCIE comme la Titan X qui a besoin d'un 8 broches et d'un 6 broches.

  15. #3465
    Je crois que ma Alimentation PC Seasonic P-660 Modulaire - 660W a un petit souci.

    ces derniers temps j'ai des alertes de chutes de tension sur le +12V et le 3.3V.

    Je voulais en avoir le coeur net et pour cela j'ai laissé tourner HW Monitor et voici le résultat au bout d'une demi journée.



    La colonne du milieu correspond aux valeurs mini
    Je dois m'inquiéter?

    Sinon sur le site de Seasonic, je vois 7 ans de garantie sur les gammes platinium.
    Par contre le problème, j'ai acheté le pc d'occase à un canard et je n'ai ni l'emballage ni les câbles modulaires inclus.
    Ni la facture du matos.

  16. #3466
    Je pense plutot que les valeurs mini données doivent etre erronées ou alors ça se produit dans un certain moment (démarrage,...). EN tout cas si il n'y a aucune conséquence sur le fonctionnement du pc c'est qu'il ne devrait pas y avoir de pb.

  17. #3467
    Je pense aussi que ce sont les sondes qui débloquent.
    Sinon tu aurais eu un PC qui se serait bloqué/ aurait rebooté.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #3468
    Une telle tension est hors norme ATX, si cela doit arriver, l'alim se coupe directe. Donc sonde foireuse. A voir si tu ne peux pas tenter de mettre à jour le BIOS. Au fait, quelle carte-mère as tu?

  19. #3469
    Oui à 200mV sur le 12V et 100mV sur le 3.3V j'ai du mal à imaginer que le PC puisse rester en fonctionnement.

    Quand tu vois en OC que quelques mV peuvent faire la différence entre stabilité et crash...

    Si tu fais un stress-test allongé ça donne quoi ? (du genre, quelques heures d'un jeu bien gourmand ou d'un becnhmark, qui parviendrait à mettre ton CPU et ton GPU en même temps à peu près à 100%, pour tester l'alimentation)

  20. #3470
    Je pense que soit les sondes déconnent soit ce sont juste des micro coupure ou légères surtensions.
    J'ai vu aussi hier soir le +5V monter a +8V
    Je voulais le faire mais j'ai pas trouvé de logiciel pour faire ça

  21. #3471
    Bonjour à tous.

    Mon alim qui se voulait surdimensionné il y a bientôt 5 ans et demi ne l'est plus tellement et commence à devenir un peu trop vieille à mon goût ( bien que je n'ai aucun problème particulier à lui reprocher pour le moment).

    Les points importants de ma config pour ceux qui veulent les connaître :
    GTX 970
    4x4 Go de DDR3
    2 Disque Dur
    La carte mère et le processeur sont voué à être changé cet été pendant les promos donc pas très important ( je prendrai probablement un i5 cadencé dans les 3.5Ghz avec la Carte Mère qui va avec, sauf si Ryzen tiens toute ses promesses et ne présente pas trop de problème d'optimisation)

    Donc j'ai plus ou moins réussi à limiter mon choix sur du 650W et + sur LDLC pour profiter de leur promo à 10% sur les Alims et je fini avec ça : http://www.ldlc.com/informatique/pie...-l630h800.html

    Et c'est là que je n'arrive pas à faire mon choix et mon cœur balance entre la ANTEC VP 700P, la be quiet! Pure Power 9 700W 80PLUS Silver et la LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)

    Je sollicite donc humblement votre aide nobles êtres palmés afin de m'aider faceà ce choix Cornélien.

    Ps : (oui je sais que mon choix d'alim est peut être encore une fois surdimensionné mais je l'assume parfaitement)

    Cordialement Hadrien1er

  22. #3472
    Citation Envoyé par Hadrien1er Voir le message
    Donc j'ai plus ou moins réussi à limiter mon choix sur du 650W et + sur LDLC pour profiter de leur promo à 10% sur les Alims et je fini avec ça : http://www.ldlc.com/informatique/pie...-l630h800.html

    Et c'est là que je n'arrive pas à faire mon choix et mon cœur balance entre la ANTEC VP 700P, la be quiet! Pure Power 9 700W 80PLUS Silver et la LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)

    Je sollicite donc humblement votre aide nobles êtres palmés afin de m'aider faceà ce choix Cornélien.

    Ps : (oui je sais que mon choix d'alim est peut être encore une fois surdimensionné mais je l'assume parfaitement)

    Cordialement Hadrien1er
    LDLC parce que c'est du Seasonic et que c'est > tout le reste.

    - - - Mise à jour - - -

    Sur Materiel.net tu as la Seasonic G-650 à 88€

  23. #3473
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je pense que soit les sondes déconnent soit ce sont juste des micro coupure ou légères surtensions.
    J'ai vu aussi hier soir le +5V monter a +8V
    Je voulais le faire mais j'ai pas trouvé de logiciel pour faire ça
    Même.
    Je ne sais pas quelle est la fréquence d'échantillonnage des sondes, mais je pense qu'une simple durée de quelques ms suffirait à faire du mal à ton ordi avec de telles variations de tension.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #3474
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    LDLC parce que c'est du Seasonic et que c'est > tout le reste.

    - - - Mise à jour - - -

    Sur Materiel.net tu as la Seasonic G-650 à 88€
    Merci pour cette réponse rapide, j'ai prit la LDLC, ça me revenait finalement au même prix avec la livraison matériel.net (et j'ai retrouvé mon compte LDLC + vite )
    Bonne soirée.

  25. #3475
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je crois que ma Alimentation PC Seasonic P-660 Modulaire - 660W a un petit souci.

    ces derniers temps j'ai des alertes de chutes de tension sur le +12V et le 3.3V.

    Je voulais en avoir le coeur net et pour cela j'ai laissé tourner HW Monitor et voici le résultat au bout d'une demi journée.

    http://tof.canardpc.com/preview2/4ac...6b54abe4cd.jpg

    La colonne du milieu correspond aux valeurs mini
    Je dois m'inquiéter?

    Sinon sur le site de Seasonic, je vois 7 ans de garantie sur les gammes platinium.
    Par contre le problème, j'ai acheté le pc d'occase à un canard et je n'ai ni l'emballage ni les câbles modulaires inclus.
    Ni la facture du matos.


    Pour en revenir à mon problème

    Le PC vient de redémarrer subitement, je commence à m'inquiéter.

  26. #3476
    Tu peux vérifier les températures des composants, regarder dans l'observateur d'évènements windows l'erreur correspondante.

    Perso, j'ai eu un pb similaire qui a durée un bon bout de temps puis j'ai fini par me rendre compte qu'il y a un mauvais contact sur un pin de la prise d'alimentation de la CM avec la broche de l'alimentation (les 2 petites plaques métalliques qui font contact avec le pin est un peu trop écartées, alim OCZ..). Mais je pense que mon cas est plutot rare...

    C'est quoi ta configuration précise ?

  27. #3477
    Nom du journal-:System
    Source-: Microsoft-Windows-Kernel-Power
    Date-: 01/03/2017 19:11:23
    ID de l’événement-:41
    Catégorie de la tâche-: (63)
    Niveau-: Critique
    Mots clés-: (70368744177664),(2)
    Utilisateur-: Système
    Ordinateur-: MegABiloU
    Description-:
    Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
    XML de l’événement-:
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
    <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
    <EventID>41</EventID>
    <Version>4</Version>
    <Level>1</Level>
    <Task>63</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2017-03-01T18:11:23.878499300Z" />
    <EventRecordID>11629</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>MegABiloU</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
    </System>
    <EventData>
    <Data Name="BugcheckCode">0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
    <Data Name="SleepInProgress">0</Data>
    <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
    <Data Name="BootAppStatus">0</Data>
    <Data Name="Checkpoint">0</Data>
    <Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
    <Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
    <Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
    </EventData>
    </Event>
    Sinon pour les températures, j'ai remis les même conditions et le CPU chauffe.
    2 jeux dont un assez gourmand.
    des pointes a 81° du coup j'ai coupé un des 2 et c'est redescendu entre 60° et 70°
    Dernière modification par MegABiloU ; 01/03/2017 à 20h26.

  28. #3478
    Ca à l'air d'être un pb d'alimentation des composants, c'est un peut etre qu'une coupure du reseau électrique... Je pense pas qu'il fasse trop s'inquiéter pour une seule coupure, par contre si ça reproduit plusieurs fois là oui.

    J'ai jeté un oeil à mon observateur d'évènements : j'ai eu le même code d'erreur (41), entre le 20 octobre et 9 janvier j'ai eu exactement 53 erreurs (soit 53 redemarrages)...

  29. #3479
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pour en revenir à mon problème

    Le PC vient de redémarrer subitement, je commence à m'inquiéter.
    C'est plus un problème de carte-mère à ce niveau là. L'alim ne peut pas démarrer toute seule sans la carte-mère.
    BIOS à jour? Pas de réveil par le réseau ou autre? Le PC était complètement éteint ?

  30. #3480
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    Ca à l'air d'être un pb d'alimentation des composants, c'est un peut etre qu'une coupure du reseau électrique... Je pense pas qu'il fasse trop s'inquiéter pour une seule coupure, par contre si ça reproduit plusieurs fois là oui.

    J'ai jeté un oeil à mon observateur d'évènements : j'ai eu le même code d'erreur (41), entre le 20 octobre et 9 janvier j'ai eu exactement 53 erreurs (soit 53 redemarrages)...
    Je me suis dit la même chose mais j'ai mes nas sur onduleur a coté et je n'ai eu aucune alerte de coupure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    C'est plus un problème de carte-mère à ce niveau là. L'alim ne peut pas démarrer toute seule sans la carte-mère.
    BIOS à jour? Pas de réveil par le réseau ou autre? Le PC était complètement éteint ?
    Il a redémarré alors que j'étais en jeu en fait.
    (Mais pas suite a une mise a jour Windows ou rien)


    je vais mettre les autre etats critiques notifiés au même moment. Mais a mon avis l'arrêt a été tellement rapide qu'il n'a pas pu notifier quoi que ce soit.
    Nom du journal-:System
    Source-: EventLog
    Date-: 01/03/2017 19:11:28
    ID de l’événement-:6008
    Catégorie de la tâche-:Aucun
    Niveau-: Erreur
    Mots clés-: Classique
    Utilisateur-: N/A
    Ordinateur-: MegABiloU
    Description-:
    L’arrêt système précédant à 19:10:17 le ‎01/‎03/‎2017 n’était pas prévu.
    XML de l’événement-:
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
    <System>
    <Provider Name="EventLog" />
    <EventID Qualifiers="32768">6008</EventID>
    <Level>2</Level>
    <Task>0</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2017-03-01T18:11:28.040037300Z" />
    <EventRecordID>11619</EventRecordID>
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>MegABiloU</Computer>
    <Security />
    </System>
    <EventData>
    <Data>19:10:17</Data>
    <Data>‎01/‎03/‎2017</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>40389</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
    </Data>
    <Binary>E10703000300010013000A001100A301E107030003 00010012000A001100A3013C0000003C000000000000000000 000000000000000000000100000000000000</Binary>
    </EventData>
    </Event>
    Je vais vérifier ce midi la version du bios

Page 116 sur 206 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •