Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 206 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 6169
  1. #3421
    Le seul test potable est en allemand et c'est pas non plus le graal de l'alim surtout sur certaines protections.

  2. #3422
    J'ai avancé mes arguments, donc je n'ai rien à ajouter... l'alim alimente et protège tous les autres composants et doit être bien dimensionnée et de qualité.
    C'est tout.

  3. #3423
    Coin,

    Dites, en déposant mon alim là (antec HCG 520), je constate qu'elle était posée ventilo vers le bas - assemblage matériel.net.

    Or il me semble avoir lu, je sais plus où, que c'était pas mal de mettre le ventilo vers le haut...

    Du coup, ma nouvelle alim (seasonic 520), je la place comment

    Boitier atx classique, tour, "shinobi", un seul ventilo (120mm?).

    Siouplé


    Édit: le bloc alim est en bas du boitier
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  4. #3424
    Le ventilateur en bas c'est le bon sens. Ton boitier dispose justement d'une grille en partie basse pour permettre à ton bloc de respirer.

  5. #3425
    Alim en bas avec une grille de ventilation en bas, tu mets le ventilo de l'alim en bas.

    Déjà ça permet d'avoir les câbles du bon côté de la CM et ensuite, elle aspire l'air frais par le dessous et le rejete directement par l'arrière au lieux de s'alimenté en air chaud du boîtier.

  6. #3426
    A parce que le gros ventilo de l'alim aspire ? Je pensais que ça soufflait.

    Merci !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #3427
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Le seul test potable est en allemand et c'est pas non plus le graal de l'alim surtout sur certaines protections.
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'ai avancé mes arguments, donc je n'ai rien à ajouter... l'alim alimente et protège tous les autres composants et doit être bien dimensionnée et de qualité.
    C'est tout.
    Ça marche, merci ! J'ai donc pris la BeQuiet en promo.

    Bonne soirée !

  8. #3428
    Si quelqu'un cherche une super alim de très forte puissance à pas cher d'occasion et sous garantie, j'ai repéré un bon plan.
    C'est trop puissant pour moi, la même avec 200-300 Watts de moins et je l'aurais prise.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #3429
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si quelqu'un cherche une super alim de très forte puissance à pas cher d'occasion et sous garantie, j'ai repéré un bon plan.
    C'est trop puissant pour moi, la même avec 200-300 Watts de moins et je l'aurais prise.
    T'es bien mystérieux.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  10. #3430
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si quelqu'un cherche une super alim de très forte puissance à pas cher d'occasion et sous garantie, j'ai repéré un bon plan.
    C'est trop puissant pour moi, la même avec 200-300 Watts de moins et je l'aurais prise.
    Une Adiance 1500W ?

  11. #3431
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    T'es bien mystérieux.
    Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP.
    Je ne mets pas de lien ici à cause des rapias qui zonent sur les forums et ne sont pas foutus de dire merci.

    Le pire étant ceux qui achètent pour revendre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3432
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Une Adiance 1500W ?
    Tu m'as tué sur ce coup

  13. #3433
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    A parce que le gros ventilo de l'alim aspire ? Je pensais que ça soufflait.

    Merci !
    Pour s'en rappeler c'est facile : Une alim aspire par le ventre et expire par le cul.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #3434
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour s'en rappeler c'est facile : Une alim aspire par le ventre et expire par le cul.
    Tu es aussi vulgaire qu'une alim Advance.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #3435
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour s'en rappeler c'est facile : Une alim aspire par le ventre et expire par le cul.
    Que dire de celles qui sont semi-fanless... Elles sont constipées?

    Quota de blague fait pour le mois.

  16. #3436
    Bon il serait temps de lock le topic

  17. #3437
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour s'en rappeler c'est facile : Une alim aspire par le ventre et expire par le cul.
    Ah oui. Euh.

    Oui.

    Mer...ci
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  18. #3438
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP.
    Je ne mets pas de lien ici à cause des rapias qui zonent sur les forums et ne sont pas foutus de dire merci.

    Le pire étant ceux qui achètent pour revendre.
    C'est ce qu'il m'a semblé en arpentant la section "achat & vente" (ce que je fais jamais).

    Je trouve la section vraiment utile et sympa, tant qu'on reste dans une sorte de fraternité canardienne.

    Par contre ouais, j'ai eu l'impression que certains sont plutôt lá pour exploiter les prix canards, que par esprit bon enfant.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #3439
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    C'est ce qu'il m'a semblé en arpentant la section "achat & vente" (ce que je fais jamais).

    Je trouve la section vraiment utile et sympa, tant qu'on reste dans une sorte de fraternité canardienne.

    Par contre ouais, j'ai eu l'impression que certains sont plutôt lá pour exploiter les prix canards, que par esprit bon enfant.
    Non, là j'ai vu ça "ailleurs".
    Elle est partie.

    Une Be quiet Straight Power 10 de 800 Watts peu utilisée, garantie jusqu'en 2021, 60 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3440
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Non, là j'ai vu ça "ailleurs".
    Elle est partie.

    Une Be quiet Straight Power 10 de 800 Watts peu utilisée, garantie jusqu'en 2021, 60 euros.
    Tu m’étonne moi qui cherche a changer ma tx850w de 2008

  21. #3441
    Bon alors suite au claquage de ma Seasonic X560 (plus de détails ici) que j'ai renvoyée au revendeur alors qu'elle est encore sous garantie, ce dernier vient de m'informer qu'en dédommagement ils me font un remboursement ou un avoir de ce que j'avais payé pour l'alim à l'époque soit $169 AUD. Du coup je pense que je vais en reprendre une chez eux mais ils n'ont plus l'air de vendre de Seasonic directement (à part une G650 qui doit être une fin de stock), déjà qu'à l'époque je crois qu'ils étaient quasi les seuls à vendre sur l'Australie...

    Bref j'aimerais quelques petits conseils sur ce que je pourrais prendre en remplacement, le reste de ma config est visible ici , je n'ai rien changé dessus depuis 4 ans, et mon prochain upgrade sera sûrement la CG mais pas pour tout de suite.

    Du coup qu'est-ce que vous me conseilleriez parmi ce que propose le revendeur pour un budget de $170 maxi :
    https://www.pccasegear.com/category/...ies/all-models

    Même en prévoyant un changement de carte graphique je ne pense pas avoir besoin de plus de 550 - 600 W, si?
    Sachant qu'avec un boitier comme le FT02 il me faut des cables SATA assez longs, et j'aimerais encore avoir du modulaire.

    J'ai repéré celles-ci :
    * https://www.pccasegear.com/products/...w-power-supply
    Je ne sais pas ce que valent les alim Silverstone, mais le coup des cables plats me plait assez car sur le FT02 l'espace prévu pour le cable management est vraiment étroit, c'est d'ailleurs le principal défaut que je trouve à ce boitier après 4 ans...
    * https://www.pccasegear.com/products/...d-power-supply
    Est-ce que les alim Corsair sont encore manufacturées par Seasonic? Sur LDLC ça a l'air de se plaindre des cables relativement courts...
    * https://www.pccasegear.com/products/...m-power-supply
    Be Quiet a une bonne réputation en termes de silence et en plus elle est moins chère...

    Je penche plutôt sur la Silverstone pour ses cables ou pour la Be Quiet, ou si vous pensez que je suis déjà overkill par rapport à ma config en termes de watts n'hésitez pas à me dire...

  22. #3442
    J'éviterai Silverstone sur les alims. Pour moi :
    XFX 550W Gold (fabriquée par Seasonic d'après ce post)

    Vu le tarif je vois pas mieux dans la liste. Corsair c'est majoritairement du Channel Well, très très moyen, hors gamme AX.

  23. #3443
    Apparemment la CS 550M viendrait de Great Wall.
    Sinon pas mieux que Qiou.

  24. #3444
    Wow, super pratique et exhaustif le lien sur les "Tiers".

    Pour la XFX TS par contre elle est pas modulaire, du coup pour 20 balles de plus ils font aussi ce modèle mais pas en moins de 650W. Maintenant que j'ai expérimenté le modulaire j'aurai du mal à revenir en arrière.

    Et BeQuiet en alim c'est pas si bien que ça non plus?

    Sinon je peux demander le remboursement et passer chez un autre site, eux ont bonne réputation aussi ici et du coup ils font du Seasonic mais en dehors de la G650 le budget monte vite vu que ça passe en Platinum ou plus... https://www.scorptec.com.au/product/Power-Supplies/ATX
    D'ailleurs j'ai l'impression que le budget pour une alim de Tier 1 est bien supérieur à ce qu'il était il y a 4 ans quand j'ai acheté ma X560...

  25. #3445
    Chez BeQuiet les Pure Power L8 sont bien, mais j'ignore ce que valent les System Power 8 de ton site. Et les séries 9 sorties récemment sont vraiment moyennes comparées aux Pure Power L8 (l'avenir nous dira si BeQuiet va suivre le modèle Corsair).

    650W ce sera clairement bien trop pour ta configuration, tu risques de sortir de la plage de rendement optimal. Après pour moi ce qu'il faut avant tout c'est qu'elle soit de qualité. Mieux vaut une 650W de qualité qu'une 500W très moyenne.

    Si tu peux aller ailleurs, une SeaSonic sera toujours au top. Cela dit d'autres sites te proposeront peut-être plus de choix dans les marques et modèles.
    Concernant les prix, pour l'Australie je ne sais pas, mais pour l'UE on a eu de l'inflation et une perte significative de valeur par rapport au dollar américain. Et ça pique.

  26. #3446
    Tu as un bon choix d'alim qui peuvent être intéressantes. Je suppose que si tu ne claques pas tes 170$ AU, tu te mets le reste derrière l'oreille?
    Une petite liste non exhaustive de choix potentiels:

    - BQ Straight Power 10.
    - Antec Edge 550W.
    - Corsair RMx 550.
    - Sa grande soeur Corsair RMx 650.
    - Seasonic G-650.
    - Un clone de Seasonic avec XFX TS 650.
    - Et vraiment, s'ils peuvent l'avoir, un autre clone de Seasonic, la XFX XTR est un excellent choix pour le tarif.

    Bref, y a du choix et vu que tu as le budget pour, tu peux te faire plaisir. 650W est une limite déjà bien haute, une bonne 550 et a ira aussi bien.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'éviterai Silverstone sur les alims. Pour moi :
    XFX 550W Gold (fabriquée par Seasonic d'après ce post)

    Vu le tarif je vois pas mieux dans la liste. Corsair c'est majoritairement du Channel Well, très très moyen, hors gamme AX.
    Sauf énorme changement, les XFX sont toutes des Seasonic.

  27. #3447
    50 alimentations testées:
    http://www.tomshardware.fr/articles/...if,2-2413.html

    Test US -> Fr, donc tension d'origine = 115 Volts.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #3448
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Tu as un bon choix d'alim qui peuvent être intéressantes. Je suppose que si tu ne claques pas tes 170$ AU, tu te mets le reste derrière l'oreille?
    Une petite liste non exhaustive de choix potentiels:

    - BQ Straight Power 10.
    - Antec Edge 550W.
    - Corsair RMx 550.
    - Sa grande soeur Corsair RMx 650.
    - Seasonic G-650.
    - Un clone de Seasonic avec XFX TS 650.
    - Et vraiment, s'ils peuvent l'avoir, un autre clone de Seasonic, la XFX XTR est un excellent choix pour le tarif.

    Bref, y a du choix et vu que tu as le budget pour, tu peux te faire plaisir. 650W est une limite déjà bien haute, une bonne 550 et a ira aussi bien.



    Sauf énorme changement, les XFX sont toutes des Seasonic.
    Oui j'ai vu que l'Antec Edge est une Seasonic G et la Corsair Rm550x a l'air d'avoir de bonnes reviews. Du coup comme 650W ferait peut-être beaucoup pour ma config, en 550 le choix est tout de suite plus limité chez les revendeurs d'ici... A moins de passer par ebay mais j'ai pas trop confiance sur les garanties etc. J'avais vu également la Cooler Master V550 pensant que c'était aussi une Seasonic d'après le lien de Qiou mais après recherche il semble que ce ne soient que les modèles plus puissants dans les V-Series qui soient vraiment Seasonic, la 550 est une "Enhance".
    En bref je pense que ce sera l'Antec ou la Corsair vu qu'elles sont dans le budget et je me garderai les 15 balles de rab... Peut-être une préférence pour l'Antec pour Seasonic et les cables SATA plus longs, donc mieux pour mon boitier...

  29. #3449
    Salut tout le monde,

    j'ai besoin d'un conseil.

    Je vais changer d'alimentation car ma Corsair 650Watts (de merde) acheté en 2010 commence à rendre l’âme, j'ai des reboot du pc comme ça sans aucun bsod et de manière aléatoire. L'observateur d’événements ne dit rien avant chaque reboot. Pour moi c'est forcément l'alim.
    En passant par le grossiste de mon boulot je peux avoir ces modèles EVGA pour 82 euros.
    EVGA SuperNOVA 550 G2 (SUPER FLOWER Leadex Gold)
    ou
    EVGA SuperNOVA 550 GS (Seasonic)

    Vous me recommanderiez laquelle des 2 ?
    Comme ça je m'orienterai plus vers la 550 GS vue que c'est du seasonic mais après je ne sais pas.

    Voici ma config, normalement 550 watts ça suffit (à confirmer):
    Asus P8P67
    Core i7 2600K oc 4,1Ghz
    Asus Strix Geforce GTX970
    Samsung evo pro 850
    4 HDD
    1 lecteur blu ray
    5 ventilos boitier

    Merci d'avance.

  30. #3450
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Salut tout le monde,

    j'ai besoin d'un conseil.

    Je vais changer d'alimentation car ma Corsair 650Watts (de merde) acheté en 2010 commence à rendre l’âme, j'ai des reboot du pc comme ça sans aucun bsod et de manière aléatoire. L'observateur d’événements ne dit rien avant chaque reboot. Pour moi c'est forcément l'alim.
    En passant par le grossiste de mon boulot je peux avoir ces modèles EVGA pour 82 euros.
    EVGA SuperNOVA 550 G2 (SUPER FLOWER Leadex Gold)
    ou
    EVGA SuperNOVA 550 GS (Seasonic)

    Vous me recommanderiez laquelle des 2 ?
    Comme ça je m'orienterai plus vers la 550 GS vue que c'est du seasonic mais après je ne sais pas.

    Voici ma config, normalement 550 watts ça suffit (à confirmer):
    Asus P8P67
    Core i7 2600K oc 4,1Ghz
    Asus Strix Geforce GTX970
    Samsung evo pro 850
    4 HDD
    1 lecteur blu ray
    5 ventilos boitier

    Merci d'avance.
    Seasonic>tout

    Rien à dire de plus.

Page 115 sur 206 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •