Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 206 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 6169
  1. #3061
    Ah oui oui, j'avais bien vu, mais je lui ai laissé sa chance ... et puis au bout de 2 minutes, je suis directement allé au temps que tu indiquais.

  2. #3062
    2 minutes, c'est déjà pas mal, t'as été patient

  3. #3063
    Hello !

    Tout d'abord, merci pour ce topic très instructif ! Cependant, je conserve quelques interrogations et souhaiterais recueillir votre avis avant d'investir dans une nouvelle alimentation.

    Je suis en effet l'heureux détenteur d'une OCZ ModXStream Pro 500W qui n'a toujours pas fait montre d'un seul problème durant 4 années de services (malgré moult heures passées à faire souffrir ma config sur des jeux à 20-30 fps en low comme BF3, BF4, Farcry 3, Dark Souls 3, etc...).

    Je souhaite cependant changer de configuration pour passer à ceci:

    • AMD FX8350
    • R9 290
      --> Radiateur: ACCELERO XTREME IV
    • RAM 4*4go
    Premièrement, je pense que mon alimentation ne sera pas éternelle et ai lu qu'une alimentation pouvait perdre de sa puissance au fil des années, c'est pourquoi je pense en changer.
    Deuxièmement, je me demande si 500W seront suffisants, et ce même dans le cas d'un OC ? Je demande cela car j'ai lu (encore) que le FX8350 pouvait consommer jusqu'à 190W et que la R9 290 jusqu'à 250-300W. Ce qui ferait un peu juste pour une alim à 500W.

    J'ai donc pensé à:




    A noter que ce ne sont que des pistes de recherche et que je suis ouvert à toute autre proposition bien sûr.
    Pour résumer, je recherche une alimentation qui puisse faire tourner ma configuration, même une fois OC, modulaire de préférence et en-dessous de 70€.

    PS: Recommanderiez-vous Amazon (expéditeur) comme plateforme d'achat de composants PC ? (J'y ai trouvé trois pièces entre 10 et 20 euros moins cher que chez Materiel.net.)

    Merci !
    (Ceci est mon premier message sur le forum, milles excuses de profiter ainsi lâchement de votre expérience. )
    Dernière modification par Dragongaze13 ; 02/06/2016 à 01h32.

  4. #3064
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Au cas où certains auraient encore des doutes sur le potentiel "rigololpouf" des blocs Heden et/ou Advance voici une petite vidéo de l'ami EletronikArt.
    Pas mal l'idée de plaquer ses boites de CM, CG, ... dans le fond des étagères ...


    ... ou pas

  5. #3065
    Citation Envoyé par Dragongaze13 Voir le message
    Hello !

    Tout d'abord, merci pour ce topic très instructif ! Cependant, je conserve quelques interrogations et souhaiterais recueillir votre avis avant d'investir dans une nouvelle alimentation.

    [...]

    Pour résumer, je recherche une alimentation qui puisse faire tourner ma configuration, même une fois OC, modulaire de préférence et en-dessous de 70€.

    PS: Recommanderiez-vous Amazon (expéditeur) comme plateforme d'achat de composants PC ? (J'y ai trouvé trois pièces entre 10 et 20 euros moins cher que chez Materiel.net.)
    Salut à toi jeune palmipède faisant ses premières brasses dans la mare,

    Alors point par point :
    • Merci d'avoir pris le temps de lire, c'est rare !
    • Une puissance d'environ 600W est bien effet, mais 600W de qualité ce sera dur à 70€, alors modulaire n'en parlons même pas
    • De mon expérience, Amazon est au top niveau SAV, j'ai eu un retour à faire chez eux, ça a été un retour anticipé, j'avais la nouvelle carte graphique de remplacement avant d'avoir à renvoyer l'ancienne, et je pouvais la renvoyer à leurs frais via un bon à imprimer. Même Materiel.net ne fait pas ça. Par contre, chez Amazon, les conditions de travail ne sont pas celles de Materiel.net pour les employés, je pense... à toi de voir.


    Je regarde quel modèle je peux te conseiller.

  6. #3066
    C'est difficile, difficile...

    A ta place je ferais l'impasse sur le modulaire pour prendre une FSP Raider S650 : 70€ chez LDLC. Elle est aussi sur Amazon mais plus chère ou au même prix mais via un vendeur tiers...
    Ou bien j'allongerais un peu et pour 100€ tu as une Seasonic M12II 620W (modulaire) : ici par exemple.

  7. #3067
    Salut à toi jeune palmipède faisant ses premières brasses dans la mare,
    Merci !

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est difficile, difficile...

    A ta place je ferais l'impasse sur le modulaire pour prendre une FSP Raider S650 : 70€ chez LDLC. Elle est aussi sur Amazon mais plus chère ou au même prix mais via un vendeur tiers...
    Ou bien j'allongerais un peu et pour 100€ tu as une Seasonic M12II 620W (modulaire) : ici par exemple.
    Merci de la rapidité de ta réponse !

    J'ai lu plusieurs retours sur la FSP Raider S650 disant qu'elle faisait beaucoup de bruit, malgré les très bons taux de retour de la marque. Donc je me pencherais plus vers la Seasonic.

    Au sujet de cette dernière, il y a celle-ci dont je ne vois pas la différence avec celle que tu conseilles (pas "EVO" mais modulaire et même puissance), ferait-elle tout autant l'affaire ?

    Je viens aussi de savoir qu'on peut me passer une Cooler Master - Silent Pro M 600W gratuitement, vieille de 5 ans mais peu utilisée (et garantie 5 ans constructeur lors de l'achat), ça le ferait ?

  8. #3068
    Oui elle fera l'affaire (la Seasonic), mais la Cooler Master j'ai moins confiance

  9. #3069
    Du coup j'ai pris la Seasonic M12II 620W semi-modulaire à 83 euros garantie 3 ans. Comme ça je suis tranquille. Merci encore.

  10. #3070
    Pour vous servir

  11. #3071
    Bonjour,

    J'ai constaté sur le net qu'on pouvait trouver l'alimentation Seasonic G-550 en edition PCGH, c'est juste du marketing pour le site allemand ?
    (Je sais qu'il la vende chez LDLC sous un autre nom, mais ce n'est pas ce qui m'interresse ici )
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  12. #3072
    Citation Envoyé par Dragongaze13 Voir le message
    Du coup j'ai pris la Seasonic M12II 620W semi-modulaire à 83 euros garantie 3 ans. Comme ça je suis tranquille. Merci encore.
    Garantie 5 ans.

    Citation Envoyé par Lukino Voir le message
    Bonjour,

    J'ai constaté sur le net qu'on pouvait trouver l'alimentation Seasonic G-550 en edition PCGH, c'est juste du marketing pour le site allemand ?
    (Je sais qu'il la vende chez LDLC sous un autre nom, mais ce n'est pas ce qui m'interresse ici )
    Il me semble que c'est la même techniquement parlant. Au pire un emballage et un ventilo différent mais rien de plus. Bref c'est à mettre au même niveau que les LDLC.

  13. #3073
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Garantie 5 ans.
    Alors c'est Amazon qui s'est trompé..?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    "Garantie Fabricant : 3 ans"

  14. #3074
    Oui et non, c'est Seasonic qui à changé la durée de garantie à posteriori, en 2012, alors que la fiche article amazon est de 2008

    http://www.zeden.net/actu/19966-Seas...-ses-garanties

  15. #3075
    Citation Envoyé par Dragongaze13 Voir le message
    Alors c'est Amazon qui s'est trompé..?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    Amazon ne met pas à jour ses fiches... Si aucun revendeur ne le fait, tu te tapes des infos périmées.

  16. #3076
    "Ragondin, ô Ragondin, je t'invoque ! Réponds à mon humble appel !"



    Alors je voudrais savoir si tu connais l'OEM "Great Wall", et l'OEM "Enhance Electronics", je n'en avais pas entendu parler.
    Les boitiers Lian Li à verre trempé, vus sur HFR, sont vachement putain de classe (enfin, sans LED, sinon... beurk), mais c'est courant d'être limité à du SFX ou SFX-L pour l'alim.

    Je ne me suis jamais intéressé à ce format, jusque-là.
    'ai regardé un peu, du 600W en SFX ou SFX-L, y'a seulement deux références sur LDLC.

    130 et 160€, ça pique ! La Corsair SF-600 serait fabriquée par Great Wall, comme on peut le lire sur le deuxième Who's who (tout en haut, c'est la deuxième de la liste).
    La Silverstone SX600-G serait, elle, fabriquée par Enhance Electronics, lisible sur le deuxième Who's who (cinquième de la liste du troisième tableau).

  17. #3077
    Je m'étais intéressé à ces Corsair SF-600 et 450, et les tests US que j'ai trouvé étaient élogieux. GW la fabrique mais Corsair la designe, et pour le coup c'est que des condos japonais avec une conception générale propre - en plus d'être le seul modèle refroidi par un ventilo de 92mm plus silencieux que les habituels 80mm.

    Sinon j'ai une alimentation à LEDs pour mon salon de chez Great Wall.

  18. #3078
    Des...des LEDs ? Vade retro ! Ne... n'approche pas... re... recule !

    Merci pour le retour en tout cas.

    Ne "pouvant" pas changer de CG, je vais probablement me permettre un petit changement de boitier et d'alim.
    Et vu que j'ai déjà une CM, de la RAM et un disque dur en rab, qui sait si ça finira pas en PC de rab.

  19. #3079
    A titre particulier, je connais les deux. Great Wall, c'est l'OEM pas super connu mais derrière pas souvenir de grosses casseroles venant d'eux. Enhance, c'est déjà plus connu comme OEM et là tu as à boire et à manger chez eux.
    Pour le SFX, c'est le nouveau format sur lequel les marques vont s'écharper. Tout le monde en sort une de ref en SFX: BQ, Silverstone, FSP et surtout Corsair avec ces deux blocs pas degueu du tout de ce que j'ai pu en lire à droite, à gauche.

  20. #3080
    Entendu, merci d'avoir répondu à l'invocation et... aux questions, surtout

    Donc, si je craque sur un changement de boitier pour l'été, je saurais que je peux tenter avec cette alim Corsair. Merci

  21. #3081
    Je pense qu'il y a un gros problème dû au fait que le ventilateur de l'alimentation sus-nommée soit situé sur le dessus et non en-dessous. J'aurais dû y penser avant...

    http://zupimages.net/viewer.php?id=16/23/qdpo.jpg

    Il y a une plaque de métal accueillant la carte mère juste quelques centimètres au-dessus. (Elle n'est pas installée sur la photo bien sûr.) Le boîtier et un HAF XB Evo de Cooler Master.

    http://zupimages.net/viewer.php?id=16/23/of1k.jpg

    Dîtes-moi que je me trompe.. :'D

    Si par le plus grand des malheurs je devais la changer, je devrais prendre quoi..?
    Dernière modification par Dragongaze13 ; 10/06/2016 à 04h35.

  22. #3082
    Elle peut pas être retournée cette alim?

  23. #3083
    Si si elle peut. Allez hop, ptit lien: http://seasonic.com/position-power-supply/

  24. #3084
    Salut,
    sur les conseils de Corto j'implore les dieux du condensateur pour savoir si ma Corsair TX650 vieille d'il y a 6ans, fabriqué par CWT (Channel Well Technology), peut encore tenir le coup ou si il vaut mieux la changer ?

    Vous pouvez suivre la discussion ici ou tout y est expliqué:

    http://forum.canardpc.com/threads/10...te-config-alim

    Bisous

  25. #3085
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Salut,
    sur les conseils de Corto j'implore les dieux du condensateur pour savoir si ma Corsair TX650 vieille d'il y a 6ans, fabriqué par CWT (Channel Well Technology), peut encore tenir le coup ou si il vaut mieux la changer ?

    Vous pouvez suivre la discussion ici ou tout y est expliqué:

    http://forum.canardpc.com/threads/10...te-config-alim

    Bisous
    Tu testes, si ça marche tu gardes, si ça coupe (c'est un modèle correctement sécurisé semble-t-il) tu changes.
    Dernière modification par MrChris ; 10/06/2016 à 10h49.

  26. #3086
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Elle peut pas être retournée cette alim?
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Si si elle peut. Allez hop, ptit lien: http://seasonic.com/position-power-supply/
    Et une de plus qui s'est faite retourner

    ...pas taper

  27. #3087
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Si si elle peut. Allez hop, ptit lien: http://seasonic.com/position-power-supply/
    C'est quand même bien fait

  28. #3088
    Dites, les alims 100% Fanless, ça tient le choc sur le temps ou la chaleur réduit quand même considérablement leur durée de vie ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #3089
    Il me semble que la durée de vie dépend au moins autant des composants utilisés que de la température de fonctionnement.
    La chaleur est un facteur aggravant, mais si les composants sont de bonne qualité, ils tiendront nettement plus longtemps.

    Marc avait fait un speech sur ce point dans le topic, il y a quelques temps, je vais essayer de le retrouver.

  30. #3090
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dites, les alims 100% Fanless, ça tient le choc sur le temps ou la chaleur réduit quand même considérablement leur durée de vie ?
    Cela va dépendre de la chaleur à l'intérieur du bloc et comment cette dernière s'évacue. Après, ce sont des blocs Platinum (voire bientôt Titanium), la chaleur ne doit pas être monstre si c'est bien foutu à l'intérieur. Au pire, les modèles hybrides feront le même boulot avec la sécurité d'un ventilo en plus.

Page 103 sur 206 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •