Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69
  1. #31
    Bon j'ai recommencé en baissant la difficulté d'un cran, c'est tout de suite plus jouable
    Je viens de finir la fête foraine (qui fait étrangement penser à un niveau de Duke 3D...)

  2. #32
    Tiens, je viens de faire une partie assez longue là, j'avais oublié comment c'était foutu le gameplay, c'est encore plus sympa que dans mes souvenirs... Bon alors pour configurer correctement dosbox, il faut mettre cpucycle à auto, et allouer au moins 16Mo de ram (j'en ai mis 128, et... ça marche du tonnerre...)

    EDIT : Par contre je suis toujours pas arrivé à avoir ces foutu vidéos...

  3. #33
    sur les jeux 3D, core=auto est souvent le meilleur réglage dans dosbox.
    Par ailleurs si tu laisses le réglage par défaut à 16M, blood te met un message d'avertissement au lancement. avec memsize=24 ça passe.

    Soit dit en passant, dans le manual.txt de DOSBox...

    GAME: My Build game(Duke3D/Blood/Shadow Warrior) has problems.
    First of all, try to find a port of the game. Those will offer a better
    experience. To fix the graphics problem that occurs in DOSBox on higher
    resolutions: Open the configuration file of DOSBox and search for
    machine=svga_s3. Change svga_s3 to vesa_nolfb
    Change memsize=16 to memsize=63
    Le passage en vesa_nolfb est susceptible de résoudre les problèmes de lenteur en 800*600 ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  4. #34
    Par défaut, j'avais memsize = 64. Le fait de mettre plus n'a pas l'air d'avoir plus d'incidence.
    Ça tourne en 640*400 et moins, (mais ça reste moins fluide qu'un Blood TC) et 800*600 c'est limite (ça rame un peu).

    En revanche, il est illusoire de mettre plus que 800*600.

    Et le vesa_nolfb ne semble pas non plus changer grand chose.
    Dernière modification par Thought Police ; 20/07/2012 à 12h23.
    La Guerre c'est la Paix - La Liberté c'est l'Esclavage - L’Ignorance c'est la Force

  5. #35
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Blood...on se fait dézinguer par les fanatiques en 2 coups de fusils, à 20 métres, en mode normale
    Ça, c'est juste parce que tu est mauvais.
    "No aim, No regen."/"Proud to be GAY!"

  6. #36
    J'ai oublié de dire que j'avais mis en svga_s3, 800*600 fullscreen en upscaling vers 1920*1080, et c'est vraiment fluide, aucun soucis... Ah, et aussi, je suis ddraw je crois.

  7. #37
    Code:
    10 For i= 30 to 1
    20 Print "You will now be redirected in $i Seconds"
    30 Next i
    40 Goto 10
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #38
    Surtout que le site en lui même (quand on arrive à y accéder) nous apprend que le remake... sera le même jeu que l'original... WTF?

  9. #39
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Un remake serait en voie de réalisation et gratuit
    http://www.dsogaming.com/news/blood-...original-game/
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Surtout que le site en lui même (quand on arrive à y accéder) nous apprend que le remake... sera le même jeu que l'original... WTF?
    La personne qui a fait le post en question c'est Jason 'Jace' Hall, hein! C'est le gars qui à fondé Monolith Productions en 1994! A l'époque il était le CEO de la boîte!

    Il demande si la communauté est intéressée par son projet: refaire un remake gratuit de Blood, avec des améliorations! Vu que c'est himself qui propose le projet il affirme qu'il n'y aura cette fois (et contrairement à toutes les tentatives de remakes précédentes) aucun problème de droits, mais que le 'Source Code' du jeu ne sera en revanche pas diffusé au public. Sans déc Hall affirme même qu'il est prêt à lâcher un peu de sa thune pour le projet!

    Voici le post initial de Jace Hall sur postmortem (c'est un site de fan pour Blood, et accessoirement 'postmortem' est aussi le nom du 5e chapitre du jeu ):

    http://www.the-postmortem.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=1889

    Note: Il semble bien que ce soit le vrai Jason Hall et pas un mythomane. Mais pour le moment le projet n'est pas encore sûr d'aboutir. Mon avis? Ca sent le buzz pour (après ce projet) faire un reboot monstrueux de la série Blood...
    Dernière modification par CrocMagnum ; 13/08/2012 à 17h09.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  10. #40
    C'est le vrai Jace Hall, il l'a confirmé sur son Twitter.

    Pour ceux qui sont déçus que ça soit que le jeu de base, dites-vous que Blood, contrairement à Duke3D ou Doom, n'a aucun Source Port à cause du code source qui n'est jamais sorti (& qu'on pensait perdu...). Donc pas moyen d'y jouer facilement en multi sur le net avec un mouse aiming potable (même avec Bmouse, c'est pas terrible) ou autre feature qu'on peut voir dans des ports tels que Skulltag ou eDuke32.

    Si ils arrivent à le sortir gratuitement sur toute les plate-formes qu'il a cité (j'ai du mal à le voir gratos sur XBLA/PSN vu leur politique), chapeau. Avec un portage de qualité niveau netcode, aiming, un filtre pas trop dégueux avec une option pour l'enlever, le jeu adapté en 16/9 et 16/10, je crache pas dessus même après l'avoir racheté sur GOG alors que j'avais encore l'original & ça me dérange aucunement que des gens puissent y jouer actuellement gratuitement légalement même si je l'ai acheté sur GOG au prix "fort". Ca permettra de faire connaitre ce chef d'oeuvre à un plus grand publique & avoir peut-être une suite ou remake de qualité, pourquoi pas. (en espérant que Monolith puisse développer ce remake...)

    En plus il a l'air vachement d'être à l'écoute des fans de Blood le Jace Hall vu ce qu'il a posté, donc il y a grande chance qu'on a un bon port quelque soit la plate-forme. Je trouve juste vraiment dommage qu'ils veuillent pas sortir le code source de lui-même, et laisser les fans faire la demande auprès des détenteurs actuelle de la license.

  11. #41
    Suite au petit article retro dans CPC280, j'ai pris Blood sur GoG.
    Franchement je ne regrette pas. Il a beau avoir 15ans, il est génial.
    Le plaisir de planter des fusées éclairantes dans un zombie et le regarder brûler, jouer avec la dynamite en restant à couvert, désintégrer un ennemi à coup de poupée voodoo, ...

    Merci CPC
    Les aventuriers du jambon perdu
    [BC] Giraf: l'accent de Dutilleul me manque, tu vois où je suis tombé

  12. #42
    Pour les moines, si vous straffer à fond les ballons en courant ça évite la plupart des balles.
    Mais le jeu est très punitifs niveau dégats vu que c'est du hitscan. Donc pas hésiter à dynamite + recoin.
    Enfin on va dire que les moines pour des ennemis de base envoie de lourd dégats.

  13. #43
    Un remake pourrait sortir
    http://www.pcworld.fr/jeux-video/act...l,543133,1.htm

    Depuis, la licence était un peu tombée dans l’oubli, sauf auprès de ses fans les plus fidèles, dont font apparemment partie les employés de l’éditeur Devolver Digital. En effet, après avoir ressuscité avec succès Shadow Warrior, Devoler pourrait bien rebooter Blood. L’origine de l’information vient tout simplement d’un tweet de Notch (Mojang), qui exprimait publiquement son amour du jeu original. S’en est suivi une réponse de Fork Parker (directeur financier de Devolver), lui précisant qu’ils étaient actuellement en train d’essayer de récupérer les droits de la licence. Logiquement, si ce rachat finit par aboutir, on pourrait donc avoir droit à une « suite/remake » du premier Blood, comme cela a été le cas pour Shadow Warrior. Un doux rêve, que l’on espère voir se concrétiser, peut-être un jour, par une annonce officielle.

  14. #44
    Si c'est aussi sympa que Shadow Warrior, je signe de suite. J'ai tellement aimé Blood que savoir la licence dans les mains de ces gars là me dérange pas
    Faut juste qu'ils fasse une OST qui déboîte, là dessus je serais intransigeant
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  15. #45
    Warner, c'est pas 3D Realms. Ils vont bien, ça m'étonnerait qu'ils cèdent des licences comme ça.

  16. #46
    La musique de Blood a été en partie réalisée par type o negative.
    Oui, c'est la classe

  17. #47
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Warner, c'est pas 3D Realms. Ils vont bien, ça m'étonnerait qu'ils cèdent des licences comme ça.
    Pas besoin d'aller mal pour céder des licences dont on ne se sert pas.

  18. #48
    En tout cas, je remercie Devolver d'essayer.

  19. #49
    Ami(e)s de la finesse et du gros pixel, bonjour. Le remontage de topic s'impose:

    TL;DR: pour enfin jouer à Blood 1 dans de bonne conditions (version GOG ou Steam) téléchargez BloodGDX dans votre dossier de jeu. dézippez le bousin et démarrez la partie en cliquant sur le fichier BloodGDX.jar. Vous aurez alors une fenêtre -à la manière du Kentie Launcher pour Deus Ex- qui vous permettra de choisir une résolution moderne (1920x1080 par exemple ), ensuite vous pouvez aller dans le menu de jeu qui vous fournira de nouvelles options qui n'étaient disponibles dans les versions GOG/Steam:

    - Anisotropic Filtering x16 ,

    - possibilité d'assigner la molette haut/bas pour faire défiler vos armes (il me semble que ce n'est pas possible dans la version GOG),

    - possibilité d'assigner le clic droit pour le tir secondaire (de mémoire pour la version GOG vous deviez aller dans un obscur dossier DOSBox caché par défaut le C:/ et cliquer dans System.exe...),

    En fait depuis l'année passée Alexander Makarov -un moddeur doué- nous avais gratifié d'un port moderne pour Blood 1. Alors au début le bousin était un peu mal dégrossi mais un an plus tard ce port BoodGDX est franchement au point.

    J'ai fait quelques screenshots comparatifs entre les versions GOG (version DOSBoxée) et ce nouveau port BloodGDX, visuellement le saut qualitatif est saisissant, et je ne parle même pas du HUD qui est nettement plus classe, enfin je n'ai même pas optimisé les options au poil du c**, hein mais BloodGDX ça déchire. Le problème c'est que les photos que j'ai prises de BloodGDX sont trop lourdes pour tof.cx, je les ai donc uploadées dans un fichier .rar pour que vous puissiez voir la p**** de différence. Au fait les photos sont au format .PNG. Donc:

    - le port BloodGDX v0.799 (cliquez sur la photo archive située à gauche de l'écran pour lancer le téléchargement),

    - quelques screenshots comparatifs: Blood GOG vs GDX (Mediafire)

    Conclusion: je recommande chaudement le port BloodGDX, il permet enfin de jouer dans de très bonnes condiitions à ce jeu excellent. Testé sur la version GOG et apparemment ça marche sur la version Steam aussi.

    Notes:

    - pour faire un screenshot sur DOSBox c'est ALT+F5,

    - pour faire un screenshot sur BloodGDX c'est F12 par défaut il me semble (mais vous pouvez assigner une nouvelle touche pour cette fonction par le menu),

    EDIT1: la mise à jour du POST 1 est en cours.

    EDIT2: c'est fait, la page 1 est à jour.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 10/05/2019 à 19h33. Motif: Sortie de BloodGDX v0.799
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  20. #50
    Hey ! Merci pour le résumé Croque ! Je comprends enfin l'histoire d'un jeu auquel j'avais rien compris il y a 20 ans ! :x)

  21. #51
    C'est prévu sur Android ou Retro arch ? (Donc android : D)

  22. #52
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Hey ! Merci pour le résumé Croque ! Je comprends enfin l'histoire d'un jeu auquel j'avais rien compris il y a 20 ans ! :x)
    Haha! Au moins ce topic aura servi à quelque chose.

    Sacré Tchernobog! Pour l'anecdote c'est Jace Hall, le fondateur de Monolith, qui doublait la voix de Tchernobog, il est crédité dans le jeu sous le pseudo "The Voice".

    Pour les canards qui ont suivi ce topic depuis sa création vous vous souvenez peut-être que Jace Hall avait tenté en 2013 un revival de Blood en hypant la communauté afin de créer une version commerciale modernisée de Blood. Son projet a échoué pour des raisons qui m'échappent, car au fond même Shadow Warrior a eu sa version modernisée avec Shadow Warrior Redux. Mais ce port BloodGDX c'est du caviar mes ami(e)s, car dans mon post précédent je n'ai pas indiqué toutes les nouvelles fonctionnalités de ce port miraculeux (et j'ajoute que les options sont enfin cliquables à la souris):

    An easy to use launcher.
    VSync and FPS uncapping.
    Ability to Select different Midi driver.
    Ability to change music type to either CD Music or MIDI.
    Still supports original Blood fan add-ons and mods.
    Widescreen support.
    Texture filtering, Anisotropy, True color textures and various other visual enhancement options.
    High resolution sprites, skyboxes, glow and detail mapping.
    Improved mouselook to make it smoother.
    Game options, allowing players to turn different features of the game on or off, such as Swaying and slope tilting.
    Ability to launch custom maps by placing them in "maps" subfolder.
    Working ingame console.
    Autosave when the player reaches a new level.

    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    C'est prévu sur Android ou Retro arch ? (Donc android : D)
    Bonne question. Je n'ai testé BloodGDX que sur Windows. Et je crois que de base le langage Java ne fonctionne pas sur Android.

    Cependant ce port utilise une bibliothèque open source programmée en langage Java qui s'appelle LibGDX, et à la base LibGDX est multi-plateforme (Windows, Android, etc). Donc reste à savoir si Alexander Makarov -le créateur du port- a pensé BloodGDX pour être fonctionnel sur Android. Ce n'est pas indiqué dans son readme en tout cas, alors à moins d'essayer...

    Si j'ai écrit une hérésie n'hésitez pas à relever, hein.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 24/09/2018 à 14h12.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  23. #53
    Salut les canards! Vla du lourd:

    Un Remaster de Blood 1 vient de sortir sur GOG et sur Steam, il s'appelle Blood: Fresh Supply. Oubliez DOSBox, car il s'agit d'une refonte du moteur de jeu qui permet de jouer confortablement à 60 fps, en 4K et DirectX11, même le VSync est possible! Ce remaster comporte le Blood d'origine plus les 2 add-on Plasma Pack et Cryptic Passage.

    Blood: Fresh Supply (GOG) ou Blood: Fresh Supply (Steam)

    Comme ce n'est pas un nouveau port mais un nouveau moteur de jeu (le KEX Engine du Studio Nightdive) vous devez le payer même si vous avez déjà l'ancienne version GOG ou Steam. D'ailleurs l'ancien pack One Unit Whole Blood n'est plus en vente sur GOG, par contre si vous acheter ce remaster" Blood: Fresh Supply" vous recevrez en goodies le fameux One Unit Whole Blood. Oui, je sais c'est moche. Cependant les possesseurs de l'ancienne version GOG/Steam bénéficient temporairement d'un discount de 50% sur la nouvelle version. Par contre chez Steam les 2 versions coexistent.

    Le gameplay de ce remaster est bien plus rapide qu'autrefois. C'est une vitesse qui se rapproche d'un Brutal Doom pour vous donner une idée, les mouvements sont bien plus fluides aussi. Ah oui: Le Multi fonctionne! (que ce soit sur la version Steam ou GOG) En outre il y a bien plus de choix dans les options en matière de graphismes et de configuration des touches. Enfin il y a un "Content Manager" pour gérer vos mods. Notez que ce remaster ne change en rien le gameplay de votre jeu favori. Donc au total ce remaster "Blood Fresh Supply" vaut franchement le coup si vous êtes un fondu de Blood.

    Donc le texte qui parlait dans le Post 1 de la version One Unit Whole Blood (qui n'est plus en vente sur GOG) n'est plus de mise mais je le garde vu que si on achète le remaster Fresh Blood on obtient cette anciennne One Unit Whole Blood parmi les Goodies.

    Edit: la page 1 est à jour.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 10/05/2019 à 19h32.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  24. #54
    Je suis circonspect. Quel est l'apport de nightdive par rapport à un BloodGDX gratuit ?
    Via BloodGDX, on a déjà la vsync, les hautes voire très hautes résolutions, le widescreen, les addons...

  25. #55
    Les 2 sont graphiquement très proches en effet. Cependant Blood Fresh Supply a pour lui:

    - une Full 3D: donc les les monstres ne se distordent pas quand on les contourne. Mais on peut revenir à l'ancienne façon "Build Engine" par le menu,

    - compatible avec Steamworks et Gog Galaxy, donc du multi sans souci. BloodGDX vient d'implémenter son multi en 2018 de mémoire, et il n'est pas encore au point,

    - les options graphiques sont bien plus poussées dans Blood Fresh Supply que dans GDX. Par exemple je ne pense pas que GDX gère l'Ambient Occlusion (je vérifierai). Pareil pour les configs clavier,

    - enfin c'est subjectif mais le remaster me semble bien plus vif dans les déplacements et la vue à la souris, le gameplay est très fluides.

    Mais oui, dans l'absolu celui qui joue à BloodGDX peut très bien se passer de Blood Fresh Supply. Par contre pour celui qui découvre ce jeu, Blood Fresh Supply est une superbe entrée en matière.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  26. #56
    Ce déterrage Effectivement il est juste excellent, comme l'original, les mêmes sensation.

  27. #57




    Quand je pense aux heures perdues à régler DOSBox pour un résultat médiocre
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #58
    Et du coup, NightDive studio a fait ce remaster en lien avec Jace Hall ? Ou bien c'est encore autre chose ?

    On a des nouvelles du rachat par Devolver ?

  29. #59
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et du coup, NightDive studio a fait ce remaster en lien avec Jace Hall ? Ou bien c'est encore autre chose ?

    On a des nouvelles du rachat par Devolver ?
    Non. Le projet de Jace Hall qui consistait à faire un Remaster de Blood 1 sous sa houlette n’a jamais abouti. Aujourd’hui Jace Hall est plus producteur:

    - par example V la série TV SF de 2009 qui est un remake de l'ancienne série des ’80, il est l'un des producteurs,

    - il a aussi produit une websérie The Morning After dans laquelle son équipe de présentateurs commentaient des épisodes télé ou des phénomènes de pop culture,

    - il organise même des événements e-sport,

    Comme tu vois il touche un peu à tout. Mais il n’est plus vraiment dans les jeux AAA. Pourtant en 2015 il avait déclaré qu’il voulait relancer la franchise Condemned - Jace Hall en possède tous les droits - pour sortir un 3e épisode. Comme pour Blood on entend plus vraiment parler de ce projet aujourd'hui:

    Jace Hall wants an indie developer to make Condemned 3

    Donc Nightdive Studios a bossé sur le Remake Blood Fresh Supply sans Jace Hall. Si tu lis la page wikipedia de Nightdive tu verras que depuis 2013, ils se sont lancé dans une politique de rachat systematique des propriétés intellectuelles de jeux mythiques (des vieux jeux quoi ; ). Perso je suis curieux de voir leur version remasterisée de Powerslave aka Exhumed.

    Pour Devolver aucune idée.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  30. #60
    Devolver n'est même pas mentionné ici : http://blood-wiki.org/index.php/Fact_Timeline
    J'en conclus qu'il n'y a rien de solide pour l'instant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •