Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 284 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 8504
  1. #6931
    Mon émetteur, freebox révolution, est déjà en 2,4GHz.

  2. #6932
    Je tente une proposition : le probleme ne pourrait-il pas venir du nom de reseau lui meme ? Peut-etre des caracteres speciaux dans le nom ou bien un espace que le gestionnaire de reseau ne sait pas gerer ? Essai en changeant pour un nom plus en simple en minuscule.
    2eme etape, je passerai par la modification du fichier /etc/network/interfaces. Dans le terminal (en root) :

    nano /etc/network/interfaces

    Puis tu ajoutes ces lignes :

    #Mon WiFi
    iface INTERFACERESEAU inet dhcp
    wpa-ssid NOMRESEAU
    wpa-psk PASSWD
    auto INTERFACERESEAU

    Tu enregistres et quitte l'editeur de texte, puis tape dans le terminal :

    /etc/init.d/networking restart

    Inch'allah ca devrais fonctionner.

    PS: je precise au cas, ce que j'ai ecris en CAPSLOCK tu le remplaces par ce que de droit.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  3. #6933
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Très nouveau dans l'univers Linux (j'pige rien encore à la logique des diverses commandes du terminal)
    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    je passerai par la modification du fichier /etc/network/interfaces. Dans le terminal (en root) :

    nano /etc/network/interfaces
    Le pauvre...

    En plus je ne serais pas étonné que Network Manager soit utilisé et il ne se configure pas par /etc/network/interfaces.

  4. #6934
    Je confirme que d'après l'internet multimédia, Solus a l'air d'être basé sur Network Manager, et pas sur /etc/network/interfaces (Debian).

    snurrff, tu aurais un souci à ce qu'on fasse une session de prise en main à distance pour t'aider ?

  5. #6935
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je confirme que d'après l'internet multimédia, Solus a l'air d'être basé sur Network Manager, et pas sur /etc/network/interfaces (Debian).

    snurrff, tu aurais un souci à ce qu'on fasse une session de prise en main à distance pour t'aider ?
    Pas le moins du monde, c'est l'avantage de l'aura CPC, j'ai confiance en vous.
    L'accès à distance fonctionne si c'est mon téléphone qui sert de modem ?

  6. #6936
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Pas le moins du monde, c'est l'avantage de l'aura CPC, j'ai confiance en vous.
    L'accès à distance fonctionne si c'est mon téléphone qui sert de modem ?
    Si t'es branché en wifi à ton téléphone, pour les tests ça sera compliqué. Tu as moyen de brancher un câble ethernet à la box ou de brancher ton tel en USB ?

  7. #6937
    Y'a pas de port ethernet, par contre je connecte mon tel en USB. Si je le laisse lui aussi en données mobiles ça doit être bon ?

  8. #6938
    Normalement oui

    Ping moi sur discord quand tu veux (sur le discord CPC je suis connecté).

  9. #6939
    Je suis un complet amateur, je pensais que /etc/network/interfaces fesait partie de la structure commune aux linux. Je vais me renseigner sur Solus du coup
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  10. #6940
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Normalement oui

    Ping moi sur discord quand tu veux (sur le discord CPC je suis connecté).
    Merci Wobak ! Ça serait possible pour toi demain ?

  11. #6941
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Merci Wobak ! Ça serait possible pour toi demain ?
    Je bosse, donc ping moi dans la journée et je te dirais quand je suis dispo

  12. #6942
    C'est réglé ?
    Tu serais pas en réseau caché ?

    Edit : non, j'ai rien dit, j'avais pas vu ta dernière phrase.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  13. #6943
    Au final on a recompilé son driver réseau (parce qu'il avait dû mettre à jour son kernel), et cette fois ci le réseau est bien apparu

  14. #6944
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Débutant: Bonjour, j'ai besoin d'aide j'y comprends rien.
    Wobak: Viens gamin, on va recompiler quelques trucs.

    Barba non facit philosophum.

  15. #6945
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    (parce qu'il avait dû mettre à jour son kernel)
    J'ai fais ça moi ?
    Je me découvre des talents cachés.

    Encore merci Wobak en tout cas, voir ta souris virevolter sur mon écran était un plaisir.

  16. #6946
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    J'ai fais ça moi ?
    Je me découvre des talents cachés.
    Je connais pas vraiment Solus mais l'outil de mise à jour doit sûrement faire l'équivalent de la commande "apt full-upgrade" sous Debian qui met à jour vers le dernier kernel disponible.

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Débutant: Bonjour, j'ai besoin d'aide j'y comprends rien.
    Wobak: Viens gamin, on va recompiler quelques trucs.

  17. #6947
    Bonjour le linuxiens,
    J'ai fais une boulette, sur mon raspberrypi je suis passé de jessie à stable, puis apt update apt upgrade. La boulette est que je suis passé de oldoldstable à stable. Forcement il n'a pas vraiment apprécié.
    Du coup il boot en emergency mode avec le montage des systèmes de fichier en timeout. Par contre je ne comprend pas trop car une fois loggé en emergency mode un simple mount /boot/ et mount /home/ suffit à monter ces partitions.
    J'ai réussi à avancer quand même un peu, par contre là je suis coincé, le système de paquet est pété, et lorsque je fais un dpkg --configure -a comme demandé par apt. Mais ça bloque sur invoke-rc.d: could not determine current runlevel.
    Après un moment ça me réaffiche que je suis en emergency mode, je dois donc remettre le mot de passe root. Je pense que c'est systemd plante et restart.

    Avez vous une idée miraculeuse avant que je me tape une reinstall complète ?

  18. #6948
    Hello world !

    je voudrais aller plus loin avec le système Linux. Je m'explique : j'ai un pc qui tourne sur Linux (PopOS car on m'a dit que c'est bien avec carte graphique Nvidia et que le bureau est joli) mais j'utilise sûrement même pas 10% du potentiel Linux et quand j'ai un problème, je cherche un mec qui a eu le même problème et je copie colle (sans me poser de question) les lignes de commandes qui ont résolu son problème 99% du temps ça marche parfaitement.

    Pourquoi y a pas de c: ? c'est quoi ces répertoires /dev/ /home/ /??? Aucune idée.
    C'est quoi un kernel ? Un noyau ? Mais de quoi ? Pourquoi faire : transformer du langage C (je suppose) en langage processeur ?

    Bref, je sais l'utiliser mais j'y sais rien et c'est lourd dingue.

    Quand je regarde sur le net il y a des milliers de livres, de tuto, de ressource et je sais littéralement pas par quoi commencer pour comprendre ce qu'est Linux, comment bien m'en servir et passer d'un mec qui fait des vim, cat, grep, locate, find, ls, ll, tail, head à un mec avec un socle de connaissance stable... Jusqu'au ou je veux aller ? No idea, j'utilise un Kimsufi qui n'a aucune sécurité à part que le port SSH n'est pas le 22 mais un numéro random. Si je pouvais le transformer en un truc respectable avec quelques services qui vont bien dessus.

    Qu'elles sont les livres (j'aime lire) et les ressources qui vous ont fait passé d'un mec lamba à un panzer du Shell ?

    Waw cette bouteille à la mer. J'ai bien utiliser Google et on trouve des messages tous les ans avec des nouveaux livres, j'ai pourtant pas l'impression que le système se révolution chaque année... Ici, ici, ici et ....

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #6949
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Bonjour le linuxiens,
    J'ai fais une boulette, sur mon raspberrypi je suis passé de jessie à stable, puis apt update apt upgrade. La boulette est que je suis passé de oldoldstable à stable. Forcement il n'a pas vraiment apprécié.
    Du coup il boot en emergency mode avec le montage des systèmes de fichier en timeout. Par contre je ne comprend pas trop car une fois loggé en emergency mode un simple mount /boot/ et mount /home/ suffit à monter ces partitions.
    J'ai réussi à avancer quand même un peu, par contre là je suis coincé, le système de paquet est pété, et lorsque je fais un dpkg --configure -a comme demandé par apt. Mais ça bloque sur invoke-rc.d: could not determine current runlevel.
    Après un moment ça me réaffiche que je suis en emergency mode, je dois donc remettre le mot de passe root. Je pense que c'est systemd plante et restart.

    Avez vous une idée miraculeuse avant que je me tape une reinstall complète ?

    T'aurais pas autre chose dans la fstab qu'il n'arrive pas à monter ?

  20. #6950
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello world !

    je voudrais aller plus loin avec le système Linux. Je m'explique : j'ai un pc qui tourne sur Linux (PopOS car on m'a dit que c'est bien avec carte graphique Nvidia et que le bureau est joli) mais j'utilise sûrement même pas 10% du potentiel Linux et quand j'ai un problème, je cherche un mec qui a eu le même problème et je copie colle (sans me poser de question) les lignes de commandes qui ont résolu son problème 99% du temps ça marche parfaitement.

    Pourquoi y a pas de c: ? c'est quoi ces répertoires /dev/ /home/ /??? Aucune idée.
    C'est quoi un kernel ? Un noyau ? Mais de quoi ? Pourquoi faire : transformer du langage C (je suppose) en langage processeur ?

    Bref, je sais l'utiliser mais j'y sais rien et c'est lourd dingue.

    Quand je regarde sur le net il y a des milliers de livres, de tuto, de ressource et je sais littéralement pas par quoi commencer pour comprendre ce qu'est Linux, comment bien m'en servir et passer d'un mec qui fait des vim, cat, grep, locate, find, ls, ll, tail, head à un mec avec un socle de connaissance stable... Jusqu'au ou je veux aller ? No idea, j'utilise un Kimsufi qui n'a aucune sécurité à part que le port SSH n'est pas le 22 mais un numéro random. Si je pouvais le transformer en un truc respectable avec quelques services qui vont bien dessus.

    Qu'elles sont les livres (j'aime lire) et les ressources qui vous ont fait passé d'un mec lamba à un panzer du Shell ?

    Waw cette bouteille à la mer. J'ai bien utiliser Google et on trouve des messages tous les ans avec des nouveaux livres, j'ai pourtant pas l'impression que le système se révolution chaque année... Ici, ici, ici et ....

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.
    Perso ce qui m'a le plus formé c'est un boulot de sysadmin avec un mec qui était un bon pédagogue

    Je t'envoie un MP avec des bonnes ressources, mais que je ne peux pas poster ici

  21. #6951
    @ook4mi
    Pour une vue générale du filesystem et les responsabilités/usage des directories, le schéma ci-dessous donne une assez bon aperçu bien qu'il y ait de légères variations entre distributions Linux et entre Linux et les *BSD .
    Spoiler Alert!


    Pour le reste je te laisse aux soins de Wobak, ce héros des temps modernes

  22. #6952
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello world !

    je voudrais aller plus loin avec le système Linux. Je m'explique : j'ai un pc qui tourne sur Linux (PopOS car on m'a dit que c'est bien avec carte graphique Nvidia et que le bureau est joli) mais j'utilise sûrement même pas 10% du potentiel Linux et quand j'ai un problème, je cherche un mec qui a eu le même problème et je copie colle (sans me poser de question) les lignes de commandes qui ont résolu son problème 99% du temps ça marche parfaitement.

    Pourquoi y a pas de c: ? c'est quoi ces répertoires /dev/ /home/ /??? Aucune idée.
    C'est quoi un kernel ? Un noyau ? Mais de quoi ? Pourquoi faire : transformer du langage C (je suppose) en langage processeur ?

    Bref, je sais l'utiliser mais j'y sais rien et c'est lourd dingue.

    Quand je regarde sur le net il y a des milliers de livres, de tuto, de ressource et je sais littéralement pas par quoi commencer pour comprendre ce qu'est Linux, comment bien m'en servir et passer d'un mec qui fait des vim, cat, grep, locate, find, ls, ll, tail, head à un mec avec un socle de connaissance stable... Jusqu'au ou je veux aller ? No idea, j'utilise un Kimsufi qui n'a aucune sécurité à part que le port SSH n'est pas le 22 mais un numéro random. Si je pouvais le transformer en un truc respectable avec quelques services qui vont bien dessus.

    Qu'elles sont les livres (j'aime lire) et les ressources qui vous ont fait passé d'un mec lamba à un panzer du Shell ?

    Waw cette bouteille à la mer. J'ai bien utiliser Google et on trouve des messages tous les ans avec des nouveaux livres, j'ai pourtant pas l'impression que le système se révolution chaque année... Ici, ici, ici et ....

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.
    Je suis loin d'être un pro.
    Mais je pense que le plus efficace est de l'utiliser au maximum.
    Perso j'ai commencé par du Ubuntu, puis maintenant je suis sous Debian.
    Le wiki Ubuntu est vachement bien fait. Puis en général chaque questions trouve une réponse rapidement.
    Ensuite, il faut essayer de comprendre avant de juste copier/coller des lignes de commande (faire un tour dans le man ou au moins un --help).
    Sinon niveau lecture, a moins que tu cherches vraiment du papier. Chaque distribution propose des manuels, et il sera forcement plus adapté qu'un livre qui tente de rester plus généraliste.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    T'aurais pas autre chose dans la fstab qu'il n'arrive pas à monter ?
    J'ai vérifié, ça semble ok. J'ai changé de méthodes, j'ai retrouvé une sauvegarde de 2016 je suis en train de monter en version. A part les updates je ne faisait pas grand choses sur ce raspberry.

  23. #6953
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    je voudrais aller plus loin avec le système Linux.
    Avec les copains de Debian Facile on met à disposition Les cahiers du débutant, ça peut être un bon point de départ.

  24. #6954
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Avec les copains de Debian Facile on met à disposition Les cahiers du débutant, ça peut être un bon point de départ.
    Merci

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Perso j'ai commencé par du Ubuntu, puis maintenant je suis sous Debian.
    Pourquoi être parti sous Debian ?

    De manière général, qu'elle est votre distribution et pourquoi ?

    On jure souvent que par Debian sur Internet pour sa stabilité et sa sécurité, ou alors Ubuntu pour sa facilité. Le livre que j'ai commencé à lire sous les conseils de Wobak recommande d'ailleurs Debian.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #6955
    Disons qu’avec Debian, tu n’aura pas à réinstaller tous les quatre matins.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #6956
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Merci



    Pourquoi être parti sous Debian ?

    De manière général, qu'elle est votre distribution et pourquoi ?

    On jure souvent que par Debian sur Internet pour sa stabilité et sa sécurité, ou alors Ubuntu pour sa facilité. Le livre que j'ai commencé à lire sous les conseils de Wobak recommande d'ailleurs Debian.

    Merci
    Depuis deux ans j'utilise Manjaro car elle offre les avantages d'Arch Linux tout en évitant certains problèmes que je considère comme bloquant pour moi :
    • L'installation est facile grâce à un installeur graphique. De plus la communauté maintient de nombreux installeurs pour les différents environnements de bureau (kde, gnome, i3, etc.)
    • Les mises à jours sont décalées de 6 semaines par rapport à l'AUR, ce qui permet d'avoir une sécurité supplémentaire par rapport à une MaJ qui cassera tout

  27. #6957
    J'utilise manjaro aussi, après être passé par ubuntu, fedora et opensuse , pour les mêmes raisons.

  28. #6958
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Merci



    Pourquoi être parti sous Debian ?

    De manière général, qu'elle est votre distribution et pourquoi ?

    On jure souvent que par Debian sur Internet pour sa stabilité et sa sécurité, ou alors Ubuntu pour sa facilité. Le livre que j'ai commencé à lire sous les conseils de Wobak recommande d'ailleurs Debian.

    Merci
    Perso comme Linux c'est mon boulot, dans le monde de l'entreprise ça s'articule autour des distributions RHEL based.

    Donc au boulot RHEL + CentOS, à la maison sur le NAS c'est du CentOS.
    Desktop sous Windows

  29. #6959
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Desktop sous Windows


    A cause des jeux vidéos ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #6960
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Entre autres.

    J'ai eu du Windows et des laptops sur Mac OS.
    Je trouve que Windows est un OS pour lequel tout les constructeurs prévoient des drivers.
    Tu y branches plein de trucs de toutes sortes (webcam, périphériques USB, etc...) et j'ai pas envie de me battre avec le système

Page 232 sur 284 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •