Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 284 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 8492
  1. #6451
    Hello les gens,

    J'ai enfin reçu ma configuration tant attendue.

    Par contre, lorsque j'utilise QT et VTK ensemble, j'ai un problème très bizarre. En gros, j'ai des triangles qui deviennent invisibles lorsque je tourne une surface polygonale sur elle-même.
    C'est un gros bug de sa mère.

    Le problème n'apparait pas du tout avec une appli VTK tout court qui fait exactement la même chose, sauf que c'est un peu très austère quand-même

    La seule et unique différence par rapport à mon ancienne configuration, c'est le remplacement de ma GTX 760 par l'IGP Intel. Qui donne d'ailleurs pleine et entière satisfaction à part ça, mais là c'est gênant.
    Si vous avez des idées à me suggérer

    Là, je viens de réinstaller le système suite à l'ajout d'un dépôt PPA qui "devait" m'apporter de nouveaux pilotes Intel

  2. #6452
    En désespoir de cause, je viens de remettre l'ancienne carte Nvidia de même que le driver propriétaire 390 qui va bien, et cela suffit bien entendu à résoudre le problème.
    Le souci, c'est que j'ai besoin de cette carte ailleurs

    En gros, "NVidia über alles" et "Intel, qu'as-tu fait aux pingouins"?

  3. #6453
    Plop par ici. Je viens vous voir car je souhaite installer kali mais j'ai quelque interrogations sur la meilleure manière de faire (installer une distrib c'est pas le soucis c'est vraiment le coté avoir ce qui vous semble le mieux, j'ai pas installé de dual boot depuis les supports uefi en plus). J'ai actuellement mon pc (ge62 6qf apache pro donc support uefi) avec deux disque dur: un hdd d'1To qui me sert à du stockage et la moitié de mes jeux disons, un SSd de 250Go sur lequel se trouve (dans l'ordre) l'install de windows 10 (60Go) et une partition pour les jeux (172Go).
    Je viens de recevoir mon nouveau ssd de 500Go et je veux donc en profiter pour installer Kali. Mais mon problème c'est où l'installer et où installer Grub ?
    Soit (solution la plus simple) j'installe Kali sur mon nouveau disque dur mais sur quel disque mettre Grub ?
    Ou je libère de la place sur le ssd de 250Go pour mettre kali dessus (Mais ce retrouvera en fin de disque du coup, ca pose un problème ?) et pas me prendre la tête avec l'install de grub qui devra gérer plusieurs disque (vu que W10 et Kali seront sur le même) ?
    Et je pense aussi au système de fichiers. Vu que ce sont des ssd (850Evo et 970Evo), quel système utiliser (j'avais jamais entendu parler de F2FS avant ce soir) ?

    Merki
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  4. #6454
    La notion de début et de fin de disque n'existe pas sur les SSD, c'est un peu le principe en fait vu que ce n'est pas mécanique.

    Concernant le système de fichier ext4 est amplement suffisant et les distrib gére maintenant automatiquement le fait que ce soit sur un SSD. Il n'y a rien de particulier à faire. Donc j'ai envie de dire, fait comme tu le sens en fait. Perso le grub je le mettrais sur le disque ou il y a Win10 par contre, il peut être casse couille parfois.

  5. #6455
    Effectivement j'avais zappé pour le ssd. Merci pour le reste.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  6. #6456
    Heu si t'es en UEFI, on s'en fout du grub-install

    Quand tu feras ton installation de grub dans ton /boot, il ira discuter avec la puce EFI de boot pour s'inscrire comme liste des OS existants.

    Donc soit tu fais ensuite un boot en utilisant le boot menu de ton EFI, soit tu fais un grub que tu mets en boot principal et dans lequel tu fais une séquence de boot vers windows en plus du Linux

  7. #6457
    Je suis en train de faire du Libreoffice sur Ubuntu
    C'est juste pas possible de se merder à ce point
    Quel logiciel de merde... Dire qu'à un moment, ils étaient pas stables et très lents, mais avaient au moins l'avantage d'une interface 'old-school' facile à prendre en main pour un usage occasionnel. Là, c'est pas plus stable, ni plus perf, et l'interface est ratée.
    Va falloir que je passe à MS-Office pour tout ce qui n'est pas déjà en LaTeX ou en Org

  8. #6458
    C'est moi ou il y a des problemes de dependances chez Debian en ce moment ?

    J'ai casse ma distribution avec un dist-upgrade apres avoir eu de problemes de driver NVIDIA (390.87)... dont certains sont toujours presents, apres une fresh install. (j'utilise stable avec stretch-backports pour ces drivers-la, ceci explique aussi sans doute cela).

    La, je ne peux meme plus installer texlive, parce que le paquet asymptote n'est apparemment pas disponible. Et hier, apt etait aux fraises, ne trouvant pas les dependances pour le paquet en version stable de "nvidia-driver" ... Je n'ai litteralement jamais vu ca avant.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  9. #6459
    Libre-office dans Debian, pas de problème par ici.
    Quant aux mises à jour dans Debian, passe à safe-upgrade le temps que ça se calme.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #6460
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    [...] Là, c'est pas plus stable, ni plus perf, et l'interface est ratée.
    Va falloir que je passe à MS-Office pour tout ce qui n'est pas déjà en LaTeX ou en Org
    J'utilises Office toute la journée et clairement les dernières versions sont complétement à la ramasse en termes de performances.
    Tu ne vas pas être déçu

  11. #6461
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'utilises Office toute la journée et clairement les dernières versions sont complétement à la ramasse en termes de performances.
    Tu ne vas pas être déçu
    Moi c'est OneNote sur Mac qui me donne envie de me foutre en l'air. L'interface est bien moins bonne que sur pc et j'ose pas parler des planages à répétition... Mais quelle merde... Par contre, la suite Office j'ai pas de problème de performance.

    Je parle pas d'Evernote ou si tu payes pas, pas de connexion pas de note... Je pense que je vais donner sa chance à Agenda au retour des vacances.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #6462
    Moi qui trouvait que le point fort de Microsoft sur Windows/MacOS etait justement la suite Office, ca me donne des boutons en terme de performances et d'ergonomie sur les versions actuelles (Outlook ). OpenOffice, c'est clairement pas le meilleur de ce qui de se fait, mais je pense que le "meilleur" actuellement est a la masse. Je prefere leur webmail, c'est dire. Et ca fonctionne vite, et pas trop mal, mais si j'ai du mal a l'admettre...

    En resume, vive LaTeX.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #6463
    LibreOffice me parait pas trop dégueulasse sur du mint, après je n'utilise quasi pas la version word, j'utilise seulement l'équivalent powerpoint (impress). Si tu utilises du word, au pire tu peux convertir du latex vers du word. Je crois que c'est pandoc qui faisait ça pas trop mal ( bon c'est pas équivalent à faire un word, mais ça peut faire gagner du temps parfois).
    "Les faits sont têtus."


  14. #6464
    Je confirme outlook (le logiciel) est bien pourri. Quand on vient d'un Taf sur Gmail, la chute est rude.
    Genre le truc simple qui m’énerve, lorsque l'on déplace une conversation dans un dossier, les mails envoyés ne suivent pas, il reste dans le dossier "éléments envoyés". Ils apparaissent pourtant bien dans la conversation.
    Je crois que le webmail à le même défaut.

  15. #6465
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    LibreOffice me parait pas trop dégueulasse sur du mint, après je n'utilise quasi pas la version word, j'utilise seulement l'équivalent powerpoint (impress). Si tu utilises du word, au pire tu peux convertir du latex vers du word. Je crois que c'est pandoc qui faisait ça pas trop mal ( bon c'est pas équivalent à faire un word, mais ça peut faire gagner du temps parfois).
    Je n'ai pas le besoin pour un document Word ou equivalent ; si besoin de modifications il y a, on me fait des commentaires sur le PDF et je modifie en consequence.

    Idem pour Powerpoint ou autre ; LaTeX. C'est tellement plus rapide et propre...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je confirme outlook (le logiciel) est bien pourri. Quand on vient d'un Taf sur Gmail, la chute est rude.
    Genre le truc simple qui m’énerve, lorsque l'on déplace une conversation dans un dossier, les mails envoyés ne suivent pas, il reste dans le dossier "éléments envoyés". Ils apparaissent pourtant bien dans la conversation.
    Je crois que le webmail à le même défaut.
    Idem : autant l'hegemonie de Google me degoute, GMail est vraiment dans les meilleurs sinon le meilleur quand on parle d'envoi/reception/tri de mails.

    Oui le webmail d'Exchange a le meme probleme.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #6466
    Moi perso, depuis que j'ai vu le type de sortie qu'on obtient très facilement à partir de emacs/org-mode, j'en fais mon workhorse pour toute la prise de notes et tous les rapports viteuf.
    Ca sort de suite en latex et/ou en PDF, et le code est vraiment très facile à retoucher si jamais y'a un ajustement à faire.


    Y'avait d'ailleurs une conf sur org-mode aux journées du libre à Toulouse, mais c'était hélas très, très (très) light.

  17. #6467
    Je suis #team-VIm.

    Mais j'y jetterai un oeil...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  18. #6468
    J'espère que vous utilisez pas le webmail pour le boulot car pour la confidentialité c'est pas top.
    Ou alors j'ai rien compris.

  19. #6469
    Dans ma boite, tout est sur les serveur de microsoft via office365
    Donc webmail ou pas, ça ne change plus grand chose.

  20. #6470
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'espère que vous utilisez pas le webmail pour le boulot car pour la confidentialité c'est pas top.
    Ou alors j'ai rien compris.
    2e solution.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Dans ma boite, tout est sur les serveur de microsoft via office365
    Donc webmail ou pas, ça ne change plus grand chose.
    Ca veut tout dire sur ce que pense/comprends ta boite de l'importance de leurs mails.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #6471
    Meh.

    Je pense que 80% des boites sécurisent moins bien leur IT que Microsoft. Donc perso j'ai autant confiance dans du Office 365 que dans un Zimbra installé par un mec pas compétent derrière un firewall pas à jour.

  22. #6472
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Meh.

    Je pense que 80% des boites sécurisent moins bien leur IT que Microsoft. Donc perso j'ai autant confiance dans du Office 365 que dans un Zimbra installé par un mec pas compétent derrière un firewall pas à jour.
    80% des boites sont aussi moins cibles que Microsoft.

    Et tout depend de qui tu veux te proteger (et surtout contre quoi).

    Par contre, faut avoir les reins solides pour jeter le pire cas pour se donner raison, tout en disant qu'on a autant confiance avec l'acteur qu'on defend.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  23. #6473
    Après il faut avouer que la suite office 365 niveau productivité c'est pas mal. Même si niveau mail il sont pas au niveau de Gmail.
    Par contre Word/excel/access sont au dessus des outils google.
    Et c'est ultra pratique de tout avoir dans son téléphone, que les sites intranet les plus important soient proxyfié par office pour y accéder de n'importe où.
    Honnetement, faire développer tout cela en interne n'est pas impossible, mais faut y mettre de sacré moyens.

  24. #6474
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Honnetement, faire développer tout cela en interne n'est pas impossible, mais faut y mettre de sacré moyens.
    Tout depend de la taille de ta boite.

    En soi, c'est tres loin d'etre infaisable et au niveau moyens, idem ca depend de la taille de ta boite.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #6475
    Au-delà des questions techniques, utiliser les outils en ligne Microsoft ou Google dans un cadre pro c'est surtout prendre des risques juridiques. Dès qu'on manipule des données personnelles de ressortissants de l'UE, c'est-à-dire à peu près tout le temps.

    Selon le RGPD, le "responsable du traitement" est censé définir a priori et contrôler précisément qui a accès aux données et où elles sont stockées, et garantir qu'elles ne seront jamais utilisées dans un autre cadre que la finalité du traitement. Bon courage pour obtenir ça de Google.

  26. #6476
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Au-delà des questions techniques, utiliser les outils en ligne Microsoft ou Google dans un cadre pro c'est surtout prendre des risques juridiques. Dès qu'on manipule des données personnelles de ressortissants de l'UE, c'est-à-dire à peu près tout le temps.

    Selon le RGPD, le "responsable du traitement" est censé définir a priori et contrôler précisément qui a accès aux données et où elles sont stockées, et garantir qu'elles ne seront jamais utilisées dans un autre cadre que la finalité du traitement. Bon courage pour obtenir ça de Google.
    C'est ce que j'avais commence a esquisser plus haut, je ne peux qu'etre d'accord avec toi.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  27. #6477
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Au-delà des questions techniques, utiliser les outils en ligne Microsoft ou Google dans un cadre pro c'est surtout prendre des risques juridiques. Dès qu'on manipule des données personnelles de ressortissants de l'UE, c'est-à-dire à peu près tout le temps.

    Selon le RGPD, le "responsable du traitement" est censé définir a priori et contrôler précisément qui a accès aux données et où elles sont stockées, et garantir qu'elles ne seront jamais utilisées dans un autre cadre que la finalité du traitement. Bon courage pour obtenir ça de Google.
    Pour info quand tu utilises la google Suite, tu es censé nommer un responsable RGPD et j'ai l'impression qu'ils sont assez clean là dessus...

  28. #6478
    Je suis d'accord avec vous, mais dans un groupe de 3500 Personnes, on choisis pas ce qu'on utilise. A vrai dire je ne peux même pas choisir des trucs cons comme :
    - l'action du bouton power de mon ordi.
    - la page de démarrage du navigateur (qui pointe automatiquement sur la page sharepoint du groupe et qui mets ~ 30s à s'ouvrir.

  29. #6479
    Disons que leurs juristes font certainement très bien leur boulot, qui est de minimiser leur risque à eux... Mais le responsable face aux clients/utilisateurs, c'est toi, pas Google.
    Au minimum, ça demande du travail supplémentaire pour blinder les contrats et conditions d'utilisation pour recueillir l'accord des utilisateurs d'exporter leurs données perso hors UE.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je suis d'accord avec vous, mais dans un groupe de 3500 Personnes, on choisis pas ce qu'on utilise.
    Du coup, tant mieux, c'est pas ton problème...

  30. #6480
    Salut les rois et reines de la console.
    J'ai besoin d'un petit service : j'ai un dossier dans lequel il y a une multitude de sous-dossiers. Dans tous les sous-dossiers, il y a des fichiers. Etdans certains de ces sous-dossiers, il y a des sous-sous dossiers qui ont tous un nom en blablabla.sdr (toujours .sdr à la fin, ce qui est avant change). Il y a aussi des fichiers dans ces dossiers .sdr
    Est-ce que vous auriez une commande pour dégager d'un coup tous les dossiers en .sdr et leur contenu ? Sans toucher au reste des documents...
    Sinon je vais devoir le faire à la main mais ça va être long, y a des centaines de dossiers...
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 216 sur 284 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •