Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 284 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 8504
  1. #6031
    Je crois que l'extension dash to dock permet pas mal de configuration sur gnome shell.
    Je crois qu'il faut installer chrome-gnome-shell d'abord. (sudo apt-get install chrome-gnome-shell)

    Sinon il me semble que le jeu sous wine continue de faire des progrès notamment récemment avec la sortie de DXVK qui permet de "faire tourner directx 11" sous vulkan.

    Il est maintenant possible de faire tourner The witcher 3 par exemple. Des jeux comme Overwatch commencent aussi à être jouable si je ne me trompe pas. On perd évidemment encore en performance mais ça a le mérite d'être jouable et de diminuer fortement le gap.




    Lutris semble de plus faciliter l'installation des jeu.
    https://lutris.net/

    Peut être que dans un ans ou deux, je pourrais me passer de ma partition windows.
    "Les faits sont têtus."


  2. #6032
    Kikou les coins,

    S'il y a des gens qui s'y connaissent un peu en récupération NTFS, vous pouvez peut-être passer m'aider ici?
    Siouplé

    http://forum.canardpc.com/threads/11...me-GetDataBack

  3. #6033
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Kikou les coins,

    S'il y a des gens qui s'y connaissent un peu en récupération NTFS, vous pouvez peut-être passer m'aider ici?
    Siouplé

    http://forum.canardpc.com/threads/11...me-GetDataBack
    Vu ce que tu decris, je partirais sur un live-USB Linux avec testdisk/photorec qui permettrait potentiellement une recuperation partielle (voire totale) des fichiers (pour peu que rien d'autre que le factory reset n'ait ete fait).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #6034
    Ca me semble bien, mais j'ai peur qu'ils ne récupèrent que des fichiers dans le désordre, et non pas structurés.
    Là, en gros, il me faudrait récupérer un seul répertoire, mais au complet et structuré.

  5. #6035
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca me semble bien, mais j'ai peur qu'ils ne récupèrent que des fichiers dans le désordre, et non pas structurés.
    Là, en gros, il me faudrait récupérer un seul répertoire, mais au complet et structuré.
    Avec NTFS comme systeme de fichiers, sans compter que j'imagine que la partie qui a ete reecrite etait deja la partie ou se trouvait la majorite/totalite de la partition Windows precedente, tu peux tout simplement oublier la recuperation de l'arborescence.

    Et ca, c'est deja dans l'un des meilleurs scenarios.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  6. #6036
    Pourtant, GetDataBack a trouvé toute l'arborescence pour le dépôt SVN qui m'intéresse. Après, il y a plusieurs hits du même nom pour chaque répertoire, donc je ne sais pas ce que ça va donner.
    Il n'y a pas tant de choses que cela qui ont survécu, mais ça oui, semble-t-il.

  7. #6037
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pourtant, GetDataBack a trouvé toute l'arborescence pour le dépôt SVN qui m'intéresse. Après, il y a plusieurs hits du même nom pour chaque répertoire, donc je ne sais pas ce que ça va donner.
    Il n'y a pas tant de choses que cela qui ont survécu, mais ça oui, semble-t-il.
    IMHO, il devait tenir compte des metadonnees du repo SVN pour l'y aider. Apres, quid de l'integrite des donnees ?

    Enfin, c'est toujours le meme probleme : si tu veux faire dans le specifique, tu peux souvent plus et mieux, si tu veux faire dans le general, le plus souvent, c'est sans fioritures. En gros, c'est comme pour tout, specificite et sensibilite ne se concilient pas bien.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #6038
    J'ai déposé une requête en restauration qui, semblerait-il, a de bonnes chances d'aboutir.
    Si c'est le cas, et si les techos ne se plantent pas, ça devrait aller tel quel.

    Je comprends le dilemme en effet. J'ai pu avoir un aperçu des fichiers qui était très encourageant pour les sources que j'ai pu consulter. Mais le moteur d'aperçu ne gère pas l'extension .cpp, ce qui est un peu dommage (.h ok par contre).
    On va mettre en pause en attente des techos, et passer l'incident par pertes et profits si tout va bien

  9. #6039
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai déposé une requête en restauration qui, semblerait-il, a de bonnes chances d'aboutir.
    Si c'est le cas, et si les techos ne se plantent pas, ça devrait aller tel quel.
    On croise les doigts alors... Qui s'en occupe ? Une entreprise exterieure ?

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai pu avoir un aperçu des fichiers qui était très encourageant pour les sources que j'ai pu consulter. Mais le moteur d'aperçu ne gère pas l'extension .cpp, ce qui est un peu dommage (.h ok par contre).
    Avec GetDataBack tu veux dire ?

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On va mettre en pause en attente des techos, et passer l'incident par pertes et profits si tout va bien
    Tiens-nous au courant !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  10. #6040
    Oui, avec GDB!

    La requête, c'est juste que d'autres gens ont une copie du dépôt en question. Le fait est que la communication n'est pas toujours très simple, mais à un moment c'est à chacun de faire le taf pour lequel il est payé.
    J'ai largement outrepassé mes prérogatives et c'est justement dans les leurs que de me répondre favorablement sur ce coup.

    Je vous tiens au jus!

  11. #6041
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui, avec GDB!

    La requête, c'est juste que d'autres gens ont une copie du dépôt en question. Le fait est que la communication n'est pas toujours très simple, mais à un moment c'est à chacun de faire le taf pour lequel il est payé.
    J'ai largement outrepassé mes prérogatives et c'est justement dans les leurs que de me répondre favorablement sur ce coup.

    Je vous tiens au jus!
    OK, j'espere que ca sera pas aussi terrible que tu l'as decris.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #6042
    On m'a passé une version enregistrée et très récente de GDB.
    J'ai réussi à la faire fonctionner sur un LiveCD windows que j'ai téléchargé tout prêt, après avoir échoué à le génerer moi-même (utilitaire pourri jusqu'à la moëlle par des script-kiddies dégénérés: paie ta communauté freeware, windows!).

    Il a trouvé la trace de toutes les partitions effacées, et là il scanne la plus grosse d'entre elles à la recherche de fichiers.
    Ca prend du temps...

  13. #6043
    J'ai déjà fait des miracles avec Get Data Back, notamment dans le même cas de figure que toi avec réinstall Windows. Mais effectivement, c'est très très long.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #6044
    J'ai acheté il y a quelques mois un ASUS Vivobook E200HA qui tourne avec un Intel Atom Cherry Trail x5-Z8350. Je l'utilisais pour le boulot donc je l'avais laissé sous Windows et là je veux m'en servir pour du perso et le passer sous Ubuntu et bim... Impossible d'avoir du son sur le PC, pas de pilotes développés pour Linux... Merci Intel, je l'ai dans l'os...
    Il y a un espèce de patch avec des modifs de kernel pour la 16.10 mais elle est obsolète...
    Ca me gaaaave...

    Si je change de netbook et que j'en prends un avec un Intel Celeron N3350, ça devrait le faire pour Linux non ?
    Deuxième question : si je prends le netbook qui m'intéresse, il est livré avec Windows S. On est d'accord que je peux me le faire rembourser par Asus (c'est un netbook Asus) comme n'importe quel Windows ?

    Merci les canards linuxiens !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #6045
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    J'ai acheté il y a quelques mois un ASUS Vivobook E200HA qui tourne avec un Intel Atom Cherry Trail x5-Z8350. Je l'utilisais pour le boulot donc je l'avais laissé sous Windows et là je veux m'en servir pour du perso et le passer sous Ubuntu et bim... Impossible d'avoir du son sur le PC, pas de pilotes développés pour Linux... Merci Intel, je l'ai dans l'os...
    Il y a un espèce de patch avec des modifs de kernel pour la 16.10 mais elle est obsolète...
    Ca me gaaaave...

    Si je change de netbook et que j'en prends un avec un Intel Celeron N3350, ça devrait le faire pour Linux non ?
    Deuxième question : si je prends le netbook qui m'intéresse, il est livré avec Windows S. On est d'accord que je peux me le faire rembourser par Asus (c'est un netbook Asus) comme n'importe quel Windows ?

    Merci les canards linuxiens !

    Tu peux peut-être essayer ça :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=2|mp

    Si j'ai bien compris le hdmi délivre l'audio, du coup tu plug ça (ou un autre dans le genre) dans l'HDMI et tu aura une sortie audio qui fonctionne, enfin c'est une supposition (vérifie d'abord ^^).
    "Les faits sont têtus."


  16. #6046

  17. #6047
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    J'ai acheté il y a quelques mois un ASUS Vivobook E200HA qui tourne avec un Intel Atom Cherry Trail x5-Z8350
    Condoléances.

    Si je change de netbook et que j'en prends un avec un Intel Celeron N3350, ça devrait le faire pour Linux non ?
    Si tu as une source sure qui t'indique que ce système est supporté sous Linux, oui, mais sinon il vaut mieux fuir tout ce qui est * Trail.
    Cela dit il n'est pas exclus que ça puisse fonctionner avec les bons pilotes et firmwares propriétaires :
    https://www.intel.com/content/www/us.../overview.html
    https://www.phoronix.com/scan.php?pa...are-Audi-Blobs

    En bref, chez Intel les goldmonts foutent toujours le broxton.

  18. #6048
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu peux peut-être essayer ça :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=2|mp

    Si j'ai bien compris le hdmi délivre l'audio, du coup tu plug ça (ou un autre dans le genre) dans l'HDMI et tu aura une sortie audio qui fonctionne, enfin c'est une supposition (vérifie d'abord ^^).
    Arf, je vais voir mais ça me semble un peu complexe et ça rajoute un machin...

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Condoléances.



    Si tu as une source sure qui t'indique que ce système est supporté sous Linux, oui, mais sinon il vaut mieux fuir tout ce qui est * Trail.
    Cela dit il n'est pas exclus que ça puisse fonctionner avec les bons pilotes et firmwares propriétaires :
    https://www.intel.com/content/www/us.../overview.html
    https://www.phoronix.com/scan.php?pa...are-Audi-Blobs

    En bref, chez Intel les goldmonts foutent toujours le broxton.
    Arf², merci pour les conseils, je vais ptet voir pour du matos plus vieux alors. Relou Intel, très relou...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #6049
    Hello ici,

    J'ai besoin de comprendre un truc pour mon boulot.
    On a des CentOS 6, avec openVZ installe dessus.

    Quand un scanner de vulnerabilites teste la version, il recupere kernel.x86_64 2.6.32-431.el6, et bouh, c'est le mal, il faut upgrade.
    Sauf que les gars qui gerent ca me disent que ce kernel n'est pas utilise, mais que c'est vzkernel.x86_64 2.6.32-042stab... Et que c'est bon.

    Comment savoir quel kernel est utilise a un moment donne?
    uname -a est la bonne valeur? (uname -a donne celui de openVZ)

    (mon scanner, suivant ce qu'il utilise, retourne un coup le kernel CentOS, un coup celui de openVZ)

  20. #6050
    Faudrait voir quelle commande / info est lancée par ton scanner en fait.

    Uname -a te donne bien la version chargée à moment donné. Il fait peut être un scan de /boot ?

  21. #6051
    Merci pour ta reponse.

    Justement, pour savoir quelle commande le scanner lance, on galere

    Mais donc si uname -a donne un kernel made in openVZ, je ne devrais pas prendre en compte le kernel CentOS et ses hypothetiques vulnerabilites ?
    Parce que quand meme, openVZ s'installe par-dessus CentOS, et il y a toujours des traces du kernel CentOS, par exemple :
    yum list |grep kernel
    * openvz-kernel-rhel6: mirrors.evowise.com
    dracut-kernel.noarch 004-409.el6_8.2 @updates
    kernel.x86_64 2.6.32-431.el6 @anaconda-CentOS-201311272149.x86_64/6.5
    kernel-firmware.noarch 2.6.32-696.30.1.el6 @updates
    vzkernel.x86_64 2.6.32-042stab085.17 @openvz-kernel-rhel6
    On a ici les kernels openVZ et CentOS.

  22. #6052
    Le fait que le package centOS soit installé ne veut rien dire. Tu peux avoir 10 kernels installés, ça veut juste dire que les fichiers sont présents, pas qu'ils sont utilisés

  23. #6053
    Oui je comprends bien.
    Merci beaucoup.
    (j'ai du monde qui bosse là dessus dans ma boîte, mais j'aime bien comprendre un peu de mon côté aussi)

  24. #6054
    Hello,
    Il ne ferait pas juste un fingerprinting de l'os et en deduirait (sans trop de precision) le kernel utilise?
    Peut-etre un debut de reponse la: https://nmap.org/book/man-os-detection.html

    d'apres ma lecture en travers et en louchant, nmap envoie des paquets en tcp et udp et selon la reponse, il en deduit le kernel. Apparament, la reponse peut varier je pense selon les modifications apportees au kernel.
    Du coup, uname -a tiendrait la bonne reponse alors que ton outil de scan se contenterait d'une approximation.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  25. #6055
    Un conseil, si vous avez une carte NVidia sous Debian Sid, ne mettez pas à jour votre système pour l'instant, il y a deux gros bugs qui cassent tout.

    https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugr...cgi?bug=901932
    https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugr...cgi?bug=900248
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #6056
    Je n’utilise pas le nvidia de Debian, je suis resté à un pilote ancien qui fonctionne avec mon tromblon.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #6057
    Et une update de dbus et /ou pulseaudio qui fait partir en sucette l'auto-reconnaissance des périphériques audio dans pulseaudio, mais ça a l'air très isolé et sur des machines très très hétéroclites, c'est chelou. En attendant, j'ai flingué pulseaudio et passe en direct par alsa, pour le moment ça fait la mayonnaise mais on dirait que j'ai de la chance :
    http://forums.debian.net/viewtopic.p...5ec04b02e55986

    Et je ne peux pas participer sur le forum debian parce que mon IP (pseudo fixe) est classée comme spammeuse ! Ça en plus d'avoir un débit divisé par trois depuis plus de deux semaines ! Putain d'SFR de chie §§§ RDV sous peu sur le topic des changeurs de FAI.

  28. #6058
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Un conseil, si vous avez une carte NVidia sous Debian Sid, ne mettez pas à jour votre système pour l'instant, il y a deux gros bugs qui cassent tout.

    https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugr...cgi?bug=901932
    https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugr...cgi?bug=900248

    Peu de risques avec mes vieilles quadro avec pilotes proprio.
    Bon apres, je suis en testing (j;aime bien avoir le cul entre deux chaises).

    Edit: pendant que je suis la, par hasard, vous sauriez si le kernel debian est compile par defaut avec le support du NUMA?
    Au cas ou, j'en ai un compile avec mes gros doigts mais bon je prefererais un kernel officiel pour faire mes tests.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Et une update de dbus et /ou pulseaudio qui fait partir en sucette l'auto-reconnaissance des périphériques audio dans pulseaudio, mais ça a l'air très isolé et sur des machines très très hétéroclites, c'est chelou. En attendant, j'ai flingué pulseaudio et passe en direct par alsa, pour le moment ça fait la mayonnaise mais on dirait que j'ai de la chance :
    http://forums.debian.net/viewtopic.p...5ec04b02e55986

    Et je ne peux pas participer sur le forum debian parce que mon IP (pseudo fixe) est classée comme spammeuse ! Ça en plus d'avoir un débit divisé par trois depuis plus de deux semaines ! Putain d'SFR de chie §§§ RDV sous peu sur le topic des changeurs de FAI.
    Si tu est en ADSL, ca sera pareil chez les autres operateurs. (tu as toutes les chances que le defaut de debit vienne de la paire de cuivre appartenant a france telecom) donc a moins de forcer FT a cahnger de paire, ca ne fera rien de changer d'operateur.
    Bon courage.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  29. #6059
    Chez moi, pulseaudio ne se met pas à jour depuis une dizaine de jours.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #6060
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    tu as toutes les chances que le defaut de debit vienne de la paire de cuivre
    J'ai de très fortes raisons de penser que le blème vient du hardware dans le DSLAM, mais bon, c'est complètement HS.


    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Chez moi, pulseaudio ne se met pas à jour depuis une dizaine de jours.
    Et à priori, c'est pas plus mal.



    Pour une fois qu'une mise à jour fout le dawa, vous croyez qu'on va en entendre parler pendant des mois pas les veaux windowsiens alors que leurs updates sont légendaires ?

Page 202 sur 284 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •