Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 284 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 8492
  1. #6721
    Tiens j'ai une Fedora depuis ce week-end et je suis content.....Zéro souci !!
    Bonne distrib pour du gaming ça

  2. #6722
    Je pose ça la:
    https://m.nextinpact.com/brief/ubunt...e-zfs-9284.htm
    Il me semble que les licences zfs et kernel don't incompatibles et empêchent les distrib de déployer les deux en même temps.

    Si c'est exact je me demande comment Ubuntu va se justifier....

  3. #6723
    Bon ayant enfin reçu le SSD donnant un sacré boost à mon pc, j'ai finalement choisi Ubuntu 18.04 (LTS) surtout que j'ai pu voir un tuto d'installation spécifique pour mon ordinateur (car oui il semble que sur mon laptop il faille légèrement foutre la main dans le cambouis pour que ça tourne ).
    Si remettre les mains sur le terminal et chercher pour comprendre les messages d'erreurs et farfouiller sur des forum autant anglophone que francophone me rappelle mes années lycée et début de la fac, j'avoue que j'espérai une installation plus "cool" mais bon... c'est linux quoi !

    Par contre, déjà, j'ai oublié à quel point c'est facilement personnalisable, c'est agréable :



    Et l'autre bonne nouvelle c'est que mes jeux de chevets sont bien compatible linux et bien dans ma bibliothèque steam !
    C'est sûrement la plus grosse différence avec le linux que j'ai connu il y a une 12 ans maintenant. Et tout est globalement plus "smooth" que dans mes souvenir ou c'était encore graphiquement parfois passable et avec une interface pas toujours heureuse.

    Bref c'est un peu la lune de miel là !

  4. #6724
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Et l'autre bonne nouvelle c'est que mes jeux de chevets sont bien compatible linux et bien dans ma bibliothèque steam !
    Et s'il y a des jeux auxquels tu veux jouer mais qui n'apparaissent pas dans ta bibliothèque, tu peux tenter d'aller dans les options de steam "steam/settings/Steam Play" et cocher l'option "Enable Steam Play for all other titles".
    Ça permet de lancer n'importe quel jeu steam avec proton (la version de wine rebrandée par valve). Ça ne marche pas pour tous les jeux mais ça permet quand même de jouer à
    pas mal de choses.

  5. #6725
    Ah oui j’en ai entendu parler ! Faut aussi que je me renseigne pour foutre Vulkan avec les drivers de la CG...

    Je summon Ducon j’ai cru comprendre qu’il y a un fork libre de Doom (le tout vieux). C’est bien ? Car quand on vout le prix de certains jeux « remake » sous steam...

  6. #6726
    Il n'y a rien à faire pour vulkan, si ta carte le supporte, c'est déjà installé avec les pilotes normaux.

  7. #6727
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il n'y a rien à faire pour vulkan, si ta carte le supporte, c'est déjà installé avec les pilotes normaux.
    Le pilotes normaux, c'est à dire le libre (nouveau) ou le pilote propriétaire (Nvidia me concernant)

  8. #6728
    nvidia c'est bon (c'est celui que j'utilise), mais je crois que nouveau ne le supporte pas. Mesa matrix ne cite que intel et amd pour le libre.

  9. #6729
    Coin, je pose ca ici, j'ai un portable avec Mint serena 18.1

    Depuis une recente maj, le pilote Nvidia ne reconnait plus le chipset geforce 710m (materiel non reconnu/manquant)

    J'ai trouve sur google des lignes de com a taper pour purger/reinstaller (purge bumblebee etc...) mais, rien a faire, le message revient sans cesse.

    Meme si en utilsation bureautique le driver X org suffit, pour une petite partie de jeu leger voire un gros site web c'est pas la joie.... une piste? merci
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #6730
    Coin,

    Pour être sur de comprendre, tu désinstalle et réinstalle le driver et le problème persiste ou tu n'arrives pas à supprimer totalement le driver ? De toute manière la techno Bumbleblee (de ce que j'en comprends) est un projet plutôt sur le déclin. Tu as surement plus vite fait de passer par les drivers non-propriétaire nvidia ou alors de tenté les drivers libre ("Nouveau" de mémoire).

    En lançant le terminal et en tapant :

    sudo lshw -c video
    Ca te dit quoi ?

  11. #6731
    Ave Canards croises avec des pinguouins.

    Depuis la bascule de stretch a buster, mon apt-mirror a pete un plomb. Et avec lui, les clients qui hurlent de leur petite voix
    N: Repository 'http://aperture.home.local/security stable/updates InRelease' changed its 'Version' value from '9' to '10'
    E: Repository 'http://aperture.home.local/security stable/updates InRelease' changed its 'Codename' value from 'stretch' to 'buster'
    N: This must be accepted explicitly before updates for this repository can be applied. See apt-secure(8) manpage for details.
    Forcement, quand ils me demandent si je veux confirmer, je le fais mais a chanque update, il me repose la question.
    J'ai tente avec apt-get update --allow-releaseinfo-change
    mais en fait, non, apt (ou apt-get) me redemande a chaque fois de confirmer.

    Je me suis dit ok, tu dois me casser les noix a cause des translations qui ont decide de se barrer, pas de souci, je migre mon apt-mirror sur ftpsync comme preconise par debian. Bon.... la, je suis joie parce qu'il faut que je me retape tout le download des archives...
    Oui, avant que vous ne vous posiez la question (non , pas la valise RTL...), oui, j'ai degage les architectures autres que amd64 meme si j'ai quelques PIs quyi vont tourner par la suite. Je pourrais toujours ajouter l'archi par la suite et me retaper un dl...

    Bon, donc voila, va falloir que je refasse tourner le mirroir avec apache et j'espere que ca va me corriger le probleme sur les clients... Mais bon, rien de garanti...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  12. #6732
    Tu as lu apt-secure(8) comme suggéré ?

    Ces informations apparaissent à plusieurs endroits, aussi, le propriétaire d'un dépôt devrait toujours s'assurer de leur exactitude. Par ailleurs, les configurations de l'utilisateur, comme apt_preferences(5), peuvent dépendre de ces informations et les utiliser. Depuis la version 1.5, l'utilisateur doit par conséquent confirmer de façon explicite les modifications pour signaler qu'il est suffisamment préparé, par exemple, pour la nouvelle version majeure de la distribution fournie dans le dépôt (comme indiqué par exemple par le nom de code).
    Après, je n'ai rien dans /etc/apt/preferences mais je n'ai pas ton problème non plus (j'utilise unstable). Je n'ai pas vu plus de détails sur ce que voulait dire être "suffisamment préparé".

  13. #6733
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Tu as lu apt-secure(8) comme suggéré ?



    Après, je n'ai rien dans /etc/apt/preferences mais je n'ai pas ton problème non plus (j'utilise unstable). Je n'ai pas vu plus de détails sur ce que voulait dire être "suffisamment préparé".
    Oui, en long, en large et en travers.
    La seule explication logique ca serait que que vu que le mirroir est pas carre, l'update sort avec un exit code non nul et apt ne stocke pas l'acceptation.
    Apres, c'est pure speculation de ma part mais ca pourrait etre ca.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  14. #6734
    J'ai un problème interessant le copier/coller déconne sur ma fédora.
    Mais ça fait rien ça m'occupera un dimanche après midi si j'ai rien à faire.....
    J'ai vu des messages sur des forums, je ne suis pas seul

  15. #6735
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Question conne.

    Suite à un apt-get upgrade routinier sur un serveur Debian, j'ai eu droit au message suivant:
    Code:
    Configuration file '/etc/crontab'
     ==> Modified (by you or by a script) since installation.
     ==> Package distributor has shipped an updated version.
       What would you like to do about it ?  Your options are:
        Y or I  : install the package maintainer's version
        N or O  : keep your currently-installed version
          D     : show the differences between the versions
          Z     : start a shell to examine the situation
     The default action is to keep your current version.
    *** crontab (Y/I/N/O/D/Z) [default=N] ?
    Parce que je suis curieux, j'ai choisi la réponse D qui m'a donné ce résultat:
    Code:
    --- /etc/crontab        2019-07-26 19:53:37.338736734 +0200
    +++ /etc/crontab.dpkg-new       2019-06-23 19:49:01.000000000 +0200
    @@ -7,9 +7,16 @@
     SHELL=/bin/sh
     PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
    
    -# m h dom mon dow user command
    -11 *   * * *   root    cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
    -38 2   * * *   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
    -0 2    * * 7   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
    -49 2   1 * *   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )
    +# Example of job definition:
    +# .---------------- minute (0 - 59)
    +# |  .------------- hour (0 - 23)
    +# |  |  .---------- day of month (1 - 31)
    +# |  |  |  .------- month (1 - 12) OR jan,feb,mar,apr ...
    +# |  |  |  |  .---- day of week (0 - 6) (Sunday=0 or 7) OR sun,mon,tue,wed,thu,fri,sat
    +# |  |  |  |  |
    +# *  *  *  *  * user-name command to be executed
    +17 *   * * *   root    cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
    +25 6   * * *   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
    +47 6   * * 7   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
    +52 6   1 * *   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )
     #
    (END)
    Maintenant que j'ai pu constater qu'il n'y a rien d'important dans l'ancien fichier, comment puis-je revenir au choix précédent?
    Barba non facit philosophum.

  16. #6736
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Coin,

    Pour être sur de comprendre, tu désinstalle et réinstalle le driver et le problème persiste ou tu n'arrives pas à supprimer totalement le driver ? De toute manière la techno Bumbleblee (de ce que j'en comprends) est un projet plutôt sur le déclin. Tu as surement plus vite fait de passer par les drivers non-propriétaire nvidia ou alors de tenté les drivers libre ("Nouveau" de mémoire).

    En lançant le terminal et en tapant :



    Ca te dit quoi ?

    desolé pour la longueur de rep, vacances, canicule...

    Ca dit rien, je suis passé a ubuntu plutot que de me prendre la tete.Je preferais mint pour son approche plus windows-like, mais force est de constater que tout marche parfaitement avec ubuntu, driver Nvidia, streaming, BT, et meme mon imprimante reseau sur laquelle mint ne sortait que des "syntax error" alors que là j'ai pu imprimer n'importe quoi en couleur sans ajout de driver.

    Clairement le driver X org, sur cette config portable low cost et mint, etait pas suffisant. Dechirements d'ecran, meme en bureautique "je passe d'un ecran a l'autre rapidement", decodage de videos YT ou autres pixellisés, latence sur un jeu flash... pourtant le screen etait meme pas en 720p.

    J'ai failli install fedora a la place, mais l'ISO a jamais booté, que ce soit en clé USB ou DVD.

    Pour l'instant ca tourne nickel, et n'etant qu'un PC d'appoint, on va laisser comme ca.

    mais je suis apparament pas le seul a avoir ete touché par cette maj refractaire de mint.
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #6737
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Question conne.

    Suite à un apt-get upgrade routinier sur un serveur Debian, j'ai eu droit au message suivant:
    Code:
    Configuration file '/etc/crontab'
     ==> Modified (by you or by a script) since installation.
     ==> Package distributor has shipped an updated version.
       What would you like to do about it ?  Your options are:
        Y or I  : install the package maintainer's version
        N or O  : keep your currently-installed version
          D     : show the differences between the versions
          Z     : start a shell to examine the situation
     The default action is to keep your current version.
    *** crontab (Y/I/N/O/D/Z) [default=N] ?
    Parce que je suis curieux, j'ai choisi la réponse D qui m'a donné ce résultat:
    Code:
    --- /etc/crontab        2019-07-26 19:53:37.338736734 +0200
    +++ /etc/crontab.dpkg-new       2019-06-23 19:49:01.000000000 +0200
    @@ -7,9 +7,16 @@
     SHELL=/bin/sh
     PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
    
    -# m h dom mon dow user command
    -11 *   * * *   root    cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
    -38 2   * * *   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
    -0 2    * * 7   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
    -49 2   1 * *   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )
    +# Example of job definition:
    +# .---------------- minute (0 - 59)
    +# |  .------------- hour (0 - 23)
    +# |  |  .---------- day of month (1 - 31)
    +# |  |  |  .------- month (1 - 12) OR jan,feb,mar,apr ...
    +# |  |  |  |  .---- day of week (0 - 6) (Sunday=0 or 7) OR sun,mon,tue,wed,thu,fri,sat
    +# |  |  |  |  |
    +# *  *  *  *  * user-name command to be executed
    +17 *   * * *   root    cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
    +25 6   * * *   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
    +47 6   * * 7   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
    +52 6   1 * *   root    test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )
     #
    (END)
    Maintenant que j'ai pu constater qu'il n'y a rien d'important dans l'ancien fichier, comment puis-je revenir au choix précédent?
    Tu as essayé : puis q
    Dans vim (vi et autres), c'est ce qui permet de sortir des applis et ça a été repris par pas mal de commande comme un standard.

  18. #6738
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Parfait, merci.
    Barba non facit philosophum.

  19. #6739
    Petite question de N00b absolu dans le tripatouillage de pingouin : J'ai une installation de Debian qui me sert de serveur domotique. Je veux également y stocker mes flims de poneys à vélo et mes archives sur le cyclimse.
    J'ai essayé de lui claquer mon disque de stockage actuel tel-quel. Il ne me le monte qu'en read-only (fichiers temporaires windows ?).

    Qu'importe, j'ai acquis un nouveau disque de capacité équivalente. D'où ma question : Je le formate comment (enfin quel système de fichier) ?
    Y'a des trucs spéciaux à penser ou je fais une bête partage samba sur le disque une fois dans la machine ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #6740
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Petite question de N00b absolu dans le tripatouillage de pingouin : J'ai une installation de Debian qui me sert de serveur domotique. Je veux également y stocker mes flims de poneys à vélo et mes archives sur le cyclimse.
    J'ai essayé de lui claquer mon disque de stockage actuel tel-quel. Il ne me le monte qu'en read-only (fichiers temporaires windows ?).

    Qu'importe, j'ai acquis un nouveau disque de capacité équivalente. D'où ma question : Je le formate comment (enfin quel système de fichier) ?
    Y'a des trucs spéciaux à penser ou je fais une bête partage samba sur le disque une fois dans la machine ?
    si tu ne mets qu'un seul disque, l'ext4 sera suffisant mais tu perds tout si le disque crame.
    pour le partage de fichiers, le samba marche bien faut juste faire gaffe aux autorisations.

    ----------------

    Sinon, j'ai enfin fini de sync mon mirroir debian (et debian security) apres une petite semaine de rsync...
    pratiquement 1To de stockes sur mon serveur... Je suis joie.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  21. #6741
    Comme disait wardog, ext4 c'est le système de fichier par défaut sur linux. La seule petite subtilité à connaître c'est qu'une fois formaté en ext4, le disque sera utilisable seulement sur linux. Tu pourras éventuellement y accéder sur Windows en utilisant un logiciel tiers, mais seulement en lecture seule.

    Sinon y'a aussi ntfs-3g qui permet d'utiliser un disque formaté en ntfs sur nunux. Mais c'est vraiment quand on pas d'autre choix que d'utiliser ntfs vu le nombre de points négatifs que ça comporte face à ext4.

  22. #6742
    Merci tout plein tous les deux !

    Donc si je résume ma situation actuelle :
    - J'ai un disque de 3To en NTFS monté en read only
    - J'installe mon second disque de 3To, je le formate en EXT4.
    - Je copie connement tout le NTFS sur l'EXT4 -et je pleure quelques heures-
    - Je partage les répertoires kivontbien avec samba et j'y accède en lecture et écriture depuis windows ou *nux tranquillou si je ne me suis pas fourvoyé dans les CHMOD alakon.

    Pour ce qui est de la protection de certaines de mes données, je vais évidement monter ça ensuite.
    Pour des raisons de place (boîtier LianLi mini-itx), je suis limité à 2x3,25" (ok, je les ai) et 3x2.5" (moins 1x120 Go pour l'OS sur SSD).
    Si vous avez quelques mots-clés pour orienter mes recherches, mais je pense simplement monter un raid software sur deux HDD 2,5" (je dois en avoir 2/3 de quelques centaines de Go).
    Ce devrait être suffisant pour les données importantes en backup sur site.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #6743
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Merci tout plein tous les deux !

    Donc si je résume ma situation actuelle :
    - J'ai un disque de 3To en NTFS monté en read only
    - J'installe mon second disque de 3To, je le formate en EXT4.
    - Je copie connement tout le NTFS sur l'EXT4 -et je pleure quelques heures-
    - Je partage les répertoires kivontbien avec samba et j'y accède en lecture et écriture depuis windows ou *nux tranquillou si je ne me suis pas fourvoyé dans les CHMOD alakon.

    Pour ce qui est de la protection de certaines de mes données, je vais évidement monter ça ensuite.
    Pour des raisons de place (boîtier LianLi mini-itx), je suis limité à 2x3,25" (ok, je les ai) et 3x2.5" (moins 1x120 Go pour l'OS sur SSD).
    Si vous avez quelques mots-clés pour orienter mes recherches, mais je pense simplement monter un raid software sur deux HDD 2,5" (je dois en avoir 2/3 de quelques centaines de Go).
    Ce devrait être suffisant pour les données importantes en backup sur site.
    pour implementer un mirroir, tu peux t'aider de mdadm qui te permettra de monter un raid en mode degrade le temps de copier les datas d'un disque sur l'autre et apres integrer ton disque ntfs dans la grappe.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  24. #6744
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Donc si je résume ma situation actuelle :
    - J'ai un disque de 3To en NTFS monté en read only
    - J'installe mon second disque de 3To, je le formate en EXT4.
    - Je copie connement tout le NTFS sur l'EXT4 -et je pleure quelques heures-
    - Je partage les répertoires kivontbien avec samba et j'y accède en lecture et écriture depuis windows ou *nux tranquillou si je ne me suis pas fourvoyé dans les CHMOD alakon.
    Yep c'est ça, Samba est assez facile et rapide à configurer d'ailleurs. Suffit d'éditer le fichier /etc/samba/smb.conf et d'ajouter ou modifier les options de partage selon ce que tu veux faire (partage en lecture seule ou pas, avec un mdp ou pas, etc...).

    Un exemple de partage en mode "open bar" (sans mdp ni utilisateur spécifique), pratique pour tester au début même si c'est pas franchement recommandé :

    Code:
    [MonPartage]
    path = /chemin/vers/le/dossier
    read only = no
    browseable = yes
    locking = no
    guest ok = yes
    Tu as aussi l'option d'isoler ton partage samba et de le rendre accessible seulement sur une interface donnée et consultable par une plage d'ip spécifique. C'est bien pratique quand on a plusieurs interfaces réseau et qu'on veut pas que le partage se retrouve accidentellement accessible depuis l'extérieur.

    Un exemple :

    Code:
    hosts allow = 192.168.0.0/24
    bind interfaces only = yes
    interfaces = lo eth0
    Dernière modification par M0s ; 03/08/2019 à 02h41.

  25. #6745
    Merci tout plein encore une fois !

    Je vais éviter de foutre du RAID sur ces 2 disques pour l'instant. De toute façon, si c'est pour faire un JBOD...
    J'ai une -au moins- copie statique (sur les disques "d'origine", donc une 10aine de HDD) de tout le contenu. De toute façon se sont des données "mortes".

    Le RAID, je tenterai le coup sur quelques centaines de Go qui sont EUX les vraies données importantes et vivantes. Je risque même de revenir avec des histoires de chiffrage sur ces données là.

    En attendant, je serai déjà content quand j'aurai un serveur de fichier propre en parallèle de ses autres services (propres eux-aussi ), surtout le moteur de reconnaissance vocale .
    Mais bon, sur ce truc-là, je crois que c'est moi qui vais défricher le sujet (pas bien compliqué au final) .
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #6746
    Tiens en parlant des systèmes de fichiers, maintenant que Win10 est copain avec Linux, y'a t'il un truc propre pour lire les Ext sous windows ?

  27. #6747
    Copie en cours... ... ...

    En tout cas, plus j'utilise *nux (donc mieux je comprend la logique sous-jacente) plus je comprend l'intérêt qu'on peut y voir.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #6748
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En attendant, je serai déjà content quand j'aurai un serveur de fichier propre en parallèle de ses autres services (propres eux-aussi ), surtout le moteur de reconnaissance vocale
    Un serveur domotique avec de la reconnaissance et de la synthèse vocale c'est quelque chose que je rêve de faire aussi à terme D'ailleurs ça avance du côté du libre ces dernières années avec des projets du genre common voice de mozilla, ça fait plaisir à voir.


    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Tiens en parlant des systèmes de fichiers, maintenant que Win10 est copain avec Linux, y'a t'il un truc propre pour lire les Ext sous windows ?
    Sans vouloir dire de bêtises, je crois qu'il faut encore passer par un logiciel externe, même avec Windows 10. Et apparemment, le shell linux dispo sous 10 fait pas de miracles puisque pour être monté dans l'environnement linux, faut que le disque soit reconnu par windows.

  29. #6749
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Un serveur domotique avec de la reconnaissance et de la synthèse vocale c'est quelque chose que je rêve de faire aussi à terme D'ailleurs ça avance du côté du libre ces dernières années avec des projets du genre common voice de mozilla, ça fait plaisir à voir.
    Yep. C'est un beau projet. D'ailleurs c'est curieux que la communauté en général se soit si peu emparée à ce jour de ce qui est reconnaissance vocale : Un des gros trucs est de fournir au moteur des exemples "qualifiés" c'est typiquement quelque chose que le net permet "facilement".

    De mon côté, je pars (je n'en finis pas de partir ) sur SNIPS pour la domotique.
    Outre les histoires de "privacy", je suis dubitatif quant aux capacités réelles des assistants actuels à apporter plus que ce qu'un système de dialogue bien conçu peut faire, donc un système "entièrement" local me va bien. On est dans un environnement fini (tâches domotiques) donc un dictionnaire fini et des "intentions" qui sont assez univoques.
    Et en plus tout ça m'a l'air bien plus facile à monter que Sphinx (par exemple... ) et gère nativement les satellites (des pi zero qui servent de micro/enceintes pour le serveur).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #6750
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Sans vouloir dire de bêtises, je crois qu'il faut encore passer par un logiciel externe, même avec Windows 10. Et apparemment, le shell linux dispo sous 10 fait pas de miracles puisque pour être monté dans l'environnement linux, faut que le disque soit reconnu par windows.
    C'est ce qui me semble aussi, Dommage ...

Page 225 sur 284 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •