Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 284 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 8492
  1. #7351
    Voir le message au-dessus et le mien encore juste au-dessus.
    Cela me semble mieux de séparer les systèmes sur les SSD car tu peux toujours débrancher un câble Sata... La réponse à ta question dépend de ton chargeur d'amorçage (ton bootloader, grub ? syslinux ? etc.), de ton bios (uefi, pas uefi ?). Windows a tendance à vouloir reprendre la main en douce.

  2. #7352
    Il n'y a pas de problèmes à partager une partition EFI (/boot/efi, et non /boot) entre Windows et Linux.

  3. #7353
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Voir le message au-dessus et le mien encore juste au-dessus.
    Cela me semble mieux de séparer les systèmes sur les SSD car tu peux toujours débrancher un câble Sata... La réponse à ta question dépend de ton chargeur d'amorçage (ton bootloader, grub ? syslinux ? etc.), de ton bios (uefi, pas uefi ?). Windows a tendance à vouloir reprendre la main en douce.
    J'ai un BIOS UEFI. Pour le secteur d'amorçage, dans le tuto que j'ai link, il faut installer GRUB après PopOS car apparemment ça ne se fait pas durant l'installation.
    Je ne comprends pas pourquoi dans mon cas l'installation me demande de définir une partition /boot alors que dans le tuto le mec ne met qu'une partition /root...

  4. #7354
    La partition root c’est / . Tu peux utiliser dans / le répertoire /boot directement ou utiliser une partition de boot qui se trouvera « montée » (visible dans le système de fichiers) au répertoire /boot .

  5. #7355
    C'est vraiment chiant que je n'ai pas trouvé une solution "viable" pour iCloud (récupérer les photos de mon iPhone+Backup local) + iTunes (iPod + iPad) sous Linux (j'avais fait une VM Windows avec un USB passthought mais du jour au lendemain cela n'a plus marché)... Ils font des supers trucs avec PopOS, je regarde régulièrement le reddit.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #7356
    J'ai réussi à extraire les photos, y compris dans les conversations, à partir d'une sauvegarde de l'iphone. C'était bien chiant.

    iphonebackuptools (AUR)
    Cf https://github.com/richinfante/iphonebackuptools

    Code:
      $ ibackuptool --dir ~/lebackup/ --list
      $ ibackuptool --dir ~/lebackup/ --backup 880abcedabcde...999 --report '*'
      […]
    
    
      $ ibackuptool --dir ~/lebackup/ --backup 880abcedabcde...999 --report 'phone.voicemail' --formatter csv --output donnesexportees
      $ ibackuptool --available
      [Les valeurs possibles pour 'report'.]
      $ ibackuptool --dir ~/lebackup/ --backup 880abcedabcde...999 --report 'messages.conversations' --formatter csv --output donnesexportees
      messages.conversations
    
    Avec :
      messages.conversations_full
    Il faut utiliser :
      ~/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup/
    sinon cela ne marche pas.
      $ ibackuptool --backup 880abcedabcde...999 --report 'messages.conversations_full' --formatter raw --output donnesexportees
    
    Par exmple, on y trouve :
    ~/Library/SMS/Attachments/99/00/ABCDEF123...-9999-9999-7777-123456789ABC/IMG_0001.jpeg
    
      $ ibackuptool --backup 880abcedabcde...999 --report 'backup.files' --extract repertoire-pour-donnes-exportees/fichiers/
    Puis, par exemple, jq (https://stedolan.github.io/jq/ )
    Dans vim :
    :%! jq .

    Dates : nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 2001 (soit 1577836800 pour le 1/1/2001 à 0h0min0s).
    Exemple : 615666771
    Code:
      $ dc -e '978307200 615666771 + p'
      1593973971
      $ date --date=@1593973971 --iso-8601=seconds
      2020-07-05T20:32:51+02:00
    C'est correct, le jour est le bon et sur le téléphone on voit : 20 h 32.

  7. #7357
    Je connais pas les détails de l'installation de PopOS, mais j'ai des doutes sur la qualité du tutoriel.

    Windows uses it’s /boot partition as a part of its update process. Your boot partitions available space may eventually be filled with Linux Kernels, this will prevent Windows from updating correctly.

    To fix this occasionally run the following commands after rebooting Linux, this will clean out older Kernels, freeing up space.

    sudo apt autoremove

    sudo apt auto clean
    /boot n'est pas utilisé par Windows (seul /boot/efi l'est). Les noyaux sont installés dans /boot et un peu de nettoyage ne fait pas de mal si l'OS ne sait pas le faire (je n'ai pas ce problème avec Fedora), mais Windows n'en a rien à faire. Dans /boot/efi, il n'y a que grub qui ne va pas tellement grossir avec des nouveaux noyaux (seulement quelques lignes de configuration en plus).

  8. #7358
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    J'ai réussi à extraire les photos, y compris dans les conversations, à partir d'une sauvegarde de l'iphone. C'était bien chiant.
    Mes photos ne sont plus ni dans l'iPhone ni dans la sauvegarde pour moi, elles sont dans le cloud Photos d'Apple => je suis abonné. Du coup, il me faut iCloud pour pouvoir les télécharger. J'espère que je suis clair ? :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #7359
    À peu près, ce qui n’est pas si mal vu que le discours d’Apple est incompréhensible. Mon but était de pouvoir récupérer toutes les photos qu’on m’avait envoyées par sms et leur attribuer une date. J’ai activé la sauvegarde des messages sur le cloud, téléchargé la sauvegarde et désactivé à nouveau.

  10. #7360
    Je suis passé sous Gnome 3 avec le Ubuntu 20.04 de base, beh ça change de Mate...
    Une question : y a moyen d'avoir un menu d'applications lisible ? Genre avec des icônes bien plus petites que les actuelles et qui ne ferait qu'une page au lieu de 2 ?
    Et comment arriver direct sur le menu avec toutes les applications et pas juste les plus fréquemment utilisées ?

    Punaise c'est chelou tout ça quand on vient d'un bureau classique...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #7361
    Un menu comme celui-là : https://extensions.gnome.org/extensi...ications-menu/ ? Il fait partie des extensions officielles, il y a peut-être un paquet pour l'installer (gnome-shell-extensions ou un truc du genre), t'es pas obligé de passer par le site.

    PS : Il y a aussi ArcMenu qui semble être sympa et maintenu, mais je ne l'ai jamais essayé.
    Dernière modification par Cwningen ; 13/10/2020 à 22h12.

  12. #7362
    Je te remercie, ArcMenu avec Dash to Panel et c'est reparti comme avant, parfait ! Bon ben du coup j'aime bien Gnome 3 maintenant.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #7363
    Bon beh je découvre que le nouvel adaptateur manette XBox 10 fait très bien adaptateur wifi sous Ubuntu, pratique quand on a une tour sans carte wifi.
    Pour info c'est cet adaptateur : https://www.xbox.com/fr-FR/accessori...dapter-windows

    Je cherche des infos sur le truc mais je trouve rien, si jamais vous avez...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #7364
    Raaah, bon j'ai craqué, des années sur Gnome et là après un petit break j'installe la dernière version d'Ubuntu et ce ******* de Gnome 3 est toujours le SEUL système de bureau (tout OS confondu) à ne pas être capable de gérer un glisser déposer depuis le gestionnaire de fichier

    Et bref, je suis passé sous Kde, et ça va mieux, pfffiouuu

  15. #7365
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Raaah, bon j'ai craqué, des années sur Gnome et là après un petit break j'installe la dernière version d'Ubuntu et ce ******* de Gnome 3 est toujours le SEUL système de bureau (tout OS confondu) à ne pas être capable de gérer un glisser déposer depuis le gestionnaire de fichier

    Et bref, je suis passé sous Kde, et ça va mieux, pfffiouuu
    Sur Manjaro Gnome il le gère
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #7366
    Bah sous Ubuntu 2020 ça gère rien de rien (c'est pas que moi, c'est un problème connu etc.) . Les devs de Manjaro ont probablement du concocter un plugin gnome pour rendre le bureau potable, je ne sais pas.
    Mais bon, en tout cas, depuis qu'ils ont décidé de virer le bureau de Nautilus pour X raison Gnome se retrouve avec un bureau vraiiiiiiiment très dépouillé, avec à peu prés 0 fonction de base implémentée et c'est vraiment épuisant .

  17. #7367
    On peut vivre sans bureau.

  18. #7368
    Niveau réactivité ça s'est amélioré?
    C'était pour moi le plus gros défaut, je trouve ça assez jolie mais niveau réactivité cinnamon et encore plus xfce font (faisaient?) bien mieux
    "Les faits sont têtus."


  19. #7369
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    On peut vivre sans bureau.
    Si tu veut, mais c'est très loin d'être l'usage grand public, et ubuntu est une distribution grand public. L'absence de bureau fonctionnel n'est d'ailleurs pas le choix assumé par les devs : eux, ils veulent du bureau fonctionnel classique, c'est juste qu'ils ont fait des choix foireux technologiquement et que ça n'avance pas. La preuve : c'est bel et bien répertorié comme un bug.
    Mais il n'y a pas que ça comme bug d'ailleurs, suffit de faire un clic droit sur le bureau pour se rendre compte de l'absence abyssale de fonctionnalité sous les derniers Ubuntu (absence de création de raccourcis, copié-collé foireux, absence de création de nouveaux documents simple (texte, image etc.))

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Niveau réactivité ça s'est amélioré?
    C'était pour moi le plus gros défaut, je trouve ça assez jolie mais niveau réactivité cinnamon et encore plus xfce font (faisaient?) bien mieux
    Sur quels aspects exactement ? Réactivité du bureau, du lancement des applis, des effets graphiques des fenêtres ?

  20. #7370
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    [... Cinnamon ... XFCE ... ]
    Sur quels aspects exactement ? Réactivité du bureau, du lancement des applis, des effets graphiques des fenêtres ?
    XFCE c'est mon choix par défaut quand j'utilise pas openbox/fluxbox ou autres WM simples, y a tout à dispo: creation de raccourcis clavier facilement, bureau réactif, assez customisable -du moins à mon goût. C'est stable et moins gourmand qu'un KDE.

    Par contre pas d'effets sur les fenêtres et autres fantaisies, à moins qu'y ait des modules pour le faire mais à vrai dire j'ai jamais regardé. C'est straight to the point et bien que j'essaie d'autres environnements de temps en temps, je reviens toujours vers lui pour son équilibre simplicité/efficacité.

  21. #7371
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    XFCE c'est mon choix par défaut quand j'utilise pas openbox/fluxbox ou autres WM simples, y a tout à dispo: creation de raccourcis clavier facilement, bureau réactif, assez customisable -du moins à mon goût. C'est stable et moins gourmand qu'un KDE.

    Par contre pas d'effets sur les fenêtres et autres fantaisies, à moins qu'y ait des modules pour le faire mais à vrai dire j'ai jamais regardé. C'est straight to the point et bien que j'essaie d'autres environnements de temps en temps, je reviens toujours vers lui pour son équilibre simplicité/efficacité.
    Perso j'utilise compton, qui fait juste quelque fade-in/shades, simple et efficace (sous Awesome et Xmonad pour ma part)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  22. #7372
    J'ai longtemps été réfractaire à gnome mais là sous Fedora je l'ai adopté je le trouve très réussi

    D'ailleurs perso j'en ai testé des distribs : unbuntu mint debian manjaro archlinux
    Peut être d'autres que j'oublie.

    Et je trouve que Fedora est meilleure que toutes celles là et de loin. Bon c'est évident sinon je ne serai pas dessus bien sûr.

  23. #7373
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai longtemps été réfractaire à gnome mais là sous Fedora je l'ai adopté je le trouve très réussi

    D'ailleurs perso j'en ai testé des distribs : unbuntu mint debian manjaro archlinux
    Peut être d'autres que j'oublie.

    Et je trouve que Fedora est meilleure que toutes celles là et de loin. Bon c'est évident sinon je ne serai pas dessus bien sûr.
    Non.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #7374
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Non.
    L'expertise CPC dans toute sa splendeur

  25. #7375
    On ne peut qu'approuver cette expertise. Une réponse sobre, claire, calme et posée, sans fioritures inutiles, sans chercher à noyer le poisson, sans arguments fallacieux et bassesses rhétoriques. On est loin des discours ampoulés des orateurs de la 3e république ! Tout cela dans un français parfait : un majuscule, une phrase grammaticalement et syntaxiquement correcte, un point.

  26. #7376
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Le pilote libinput pour X.org (je suppose que c'est celui que tu utilises) a l'option qu'il te faut.



    Mais ça fait très longtemps que je n'ai plus touché à la configuration d'X.org. Donc je ne suis plus trop sûr, ça pourrait ressembler à :
    Code:
    Section "InputClass"
        Identifier "touchpad"
        Driver "libinput"
        MatchIsTouchpad "on"
        Option "TappingButtonMap" "lmr"
    EndSection
    à mettre dans un fichier dans /etc/X11/xorg.conf.d (par exemple /etc/X11/xorg.conf.d/30-touchpad.conf)
    Je viens de faire la mise à jour du mois de Manjaro (Gnome) et il s'avère que le clique du milieu est redevenu comme avant. Pourtant le fichier est toujours là et son contenu aussi Comment ça se fait que ça ne prend plus en compte la modif ci-dessus ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    L'expertise CPC dans toute sa splendeur
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    On ne peut qu'approuver cette expertise. Une réponse sobre, claire, calme et posée, sans fioritures inutiles, sans chercher à noyer le poisson, sans arguments fallacieux et bassesses rhétoriques. On est loin des discours ampoulés des orateurs de la 3e république ! Tout cela dans un français parfait : un majuscule, une phrase grammaticalement et syntaxiquement correcte, un point.
    Merci bien
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #7377
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Non.
    Si.

  28. #7378
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Si.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #7379
    Dans deux semaines (du 19 au 22 novembre) aura lieu la MiniDebConf Online #2 "Gaming Edition", une série de conférences en anglais autour du jeu vidéo sous Linux, qu’il soit libre ou non (et pas que sur Debian).

    La première conférence de la série sera par votre serviteur : ./play.it, a packages generator for DRM-free games

    Profitez-en : c’est la première fois que je donne une conférence en anglais, celle-ci sera donc probablement riche en formulations bancales et en prononciations maladroites

  30. #7380
    BG

    Si tu as besoin d'un coup de main sur la partie anglaise, n'hésite pas à me demander. Ça fait 11 ans que je vis et bosse en milieu anglophone, je commence à avoir un petit niveau.
    Dernière modification par George Sable ; 08/11/2020 à 05h52.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 246 sur 284 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •