Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 284 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 8504
  1. #6871
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Par contre j'ai juste mis les drivers, steam et Destiny 2 et c'est tout.
    Le meilleur moyen de profiter de Windows
    En ajoutant peut-être uPlay et Origin pour certains jeux qui le demandent...

  2. #6872
    Je continue mon petit tour des distributions linux, et cette semaine j'ai testé Pop!_OS. Au delà du nom à coucher dehors, j'ai été très agréablement surpris par la facilité d'utilisation et le polish apporté. Je crois qu'avec Elementary, c'est ma distro préférée pour l'instant. J'ai pas galéré pour faire fonctionner quoi que ce soit, et tout était dispo tout de suite. Très sympa.

  3. #6873
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Le meilleur moyen de profiter de Windows
    En ajoutant peut-être uPlay et Origin pour certains jeux qui le demandent...
    M'étonerais maintenant je suis que sur steam pour le geste qu'il font envers le monde linux

  4. #6874
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    M'étonerais maintenant je suis que sur steam pour le geste qu'il font envers le monde linux
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #6875
    Dites je suis entrain de chercher un portable via ce thread : https://forum.canardpc.com/threads/1...x-et-conseils-!
    Qui tournera uniquement sous linux pour du dev et bureautique. Quelqu'un utilise un portable tous les jours sous linux ? Vous auriez un conseil sur le modèle ?

  6. #6876
    Ca fait quelques années que j'en ai pas acheté mais les Lenovo en général sont bien supportés.

  7. #6877
    Je dois en être à mon troisième Asus 100% linux, je n'ai quasiment jamais eu de problème (et en plus la procédure de remboursement de windows est très facile chez eux).

  8. #6878
    Dacc merci des retours, je vais continuer de regarder (tu as quoi comme modèle?)

  9. #6879
    Un ultraportable Zenbook, trop petit et trop cher par rapport à ce que tu cherches.

  10. #6880

  11. #6881
    J'ai acheté un Zenbook aussi en 2012 avec une carte Optimus, super content du matos, et support impeccable sous Debian y compris pour l'Optimus qui pourtant à l'époque était un peu foireux. Je l'ai refilé à mes parents, et il marche toujours nickel. Ensuite un Asus EeeBook à 300€ en 2016, et même si je l'ai quand même trouvé un peu léger niveau config -j'ai dû lui foutre zram pour avoir un peu plus de mémoire- le support Linux est parfait et il fonctionne encore aussi sans problème.

    Maintenant j'ai un Razer Blade pour les jeux dont je suis assez mécontent, mais son dock thunderbolt fait le boulot, et un Dell XPS pour le taf dont je suis super content, mais probablement pas dans la gamme de prix.

    Tous les cas ça reste plus cher que ton budget, même si le Dell a un très bon rapport qualité prix (par rapport à la merde qu'est le Blade par exemple...). Dans ta gamme de prix, j'avais cherché un peu l'autre jour pour quelqu'un qui voulait un PC sous Linux, et j'ai trouvé que celui ci avait l'air de tenir la route: https://www.materiel.net/produit/201906050100.html, ça sera clairement pas une bête de course mais y'a un SSD et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec Asus jusqu'à présent.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #6882
    Utilisez vous samba par gvfs ?
    Car j'ai des problème assez casse pied.
    Il est impossible de lire une vidéo d'un partage réseau. Il lit les 512 premiers Ko et c'est tout.
    lorsque je copie des fichiers vers un emplacement réseau il me fait souvent des blocages qui mènent sur un time out.
    je rencontre ce problème sur une Debian testing et une Ubuntu. En accédant à un Nas (Synology S218j) et un routeur en openwrt.

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de réglages dans fuse pour smb.

    Si vous avez des conseilles.

  13. #6883
    Et pourquoi ne pas utiliser du NFS depuis le syno plutôt que Samba ?

  14. #6884

  15. #6885
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et pourquoi ne pas utiliser du NFS depuis le syno plutôt que Samba ?
    Car je ne l'utilise pas que sous linux. Du coup il faut multiplier les service, puis jusqu’il y a quelques temps ça fonctionnait plutôt bien.

  16. #6886
    Coucou les Pingouins.
    J'ai fait un load balancing avec mes 2 lignes adsl avec des modems (une livebox et un routeur tplink) et un routeur ubiquiti mais ca marche pas top. Je chercherais des cartes a la con type vigornic132 (https://www.draytek.fr/index.php/pro...5-vigornic-132) mais en un peu plus leger parce que celle la a l'air d'avoir en plus du modem DSL des velleites de firewall et autres trucs casse noisettes. En prime je l'ai trouvee a 160 brouzoufs alors que mon tp link m'en a coute 30...
    j'ai parcouru les rivieres enneigees du WWW sans resultat jusqu'a maintenant donc si vous aviez des idees...
    bisous!
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  17. #6887
    Si tu as 2 box adsl, tu ne peux pas monter juste un routeur avec 2 cartes ethernet ?
    Il n'y a pas forcément grand intérêt à connecter directement en ADSL, si ?

  18. #6888
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec Asus jusqu'à présent.
    Moi j'ai déjà eu des plastiques assez déplorables, mais c'était il y a un bail.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #6889
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Si tu as 2 box adsl, tu ne peux pas monter juste un routeur avec 2 cartes ethernet ?
    Il n'y a pas forcément grand intérêt à connecter directement en ADSL, si ?
    Ben en fait si: les box actuelles (enfin chez orange) sont obligatoirement en mode routeur et cond l'ip publique est sur la box. L'idee, avec ce montage c'est d'avoir les ip publiques sur la machine directement et router de l'ipv4 et plus des trames ethernet et au passage, eviter le double NAT.

    De plus, ca serait certainement plus simple a gerer avec le serveur web que j'ai en interne ( je me suis rendu compte que le routeur renvoyait les datas sur l'autre gateway quand j'avais une requetes sur la premiere).

    Mon idee, ca serait monter une petite machine en GW avec 2 cartes DSL sous un zeroshell ou mieux une debian, elle gere les connections DSL et s'occupe des services reseau (dhcp, DNS et NTP) et du load balancing pour le trafic sortant.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  20. #6890
    Bonjour,

    Je tourne sous Debian SID avec KDE.
    Je viens d'acquérir une Nvidia 1660 Super et un écran AOC C27G1, tout en ayant déjà un Benq GW2760S.
    Le tout fonctionne bien, à un détail près.
    L'écran AOC est compatible freesync (il tourne à 144hz). Si je le branche tout seul et que j'active l'option dans les drivers nvidia, pas de soucis, freesync fonctionne.
    Par contre, quand je branche en plus le benq à 60hz et non compatible freesync, ce dernier ne s'active plus sur l'AOC.
    J'ai essayé de brancher les deux écrans sur la Nvidia, puis l'AOC sur la Nvidia et le Benq sur la carte-mère, mais ça ne fonctionne pas plus.

    Si j'ai bien compris, il s'agit de Xorg qui casse les pieds, il n'est pas prévu pour ce genre d'usage. J'ai essayé de bricoler des trucs dans xorg.conf à coup de modesetting, mais rien de probant concernant freesync.
    J'ai donc repensé à Wayland, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec l'option plasma (avec Wayland) (j'ai installé le paquet kwin-wayland), il semble planter immédiatement.

    Quelqu'un aurait une piste pour mon souci ? Pour l'instant, la seule solution (qui ne me plaît pas) que j'ai est de désactivé mon écran quand je lance un jeu, c'est embêtant.
    J'ai raison et vous avez tort.

  21. #6891
    J'ai pas de freesync, mais j'ai deux écrans aux fréquences différentes et un gpu nvidia. En double écran, la vsync ne marche pas ou se synchronise sur le mauvais écran, donc je désactive le second écran quand je veux de la vsync.

  22. #6892
    J'aurai besoin de vos lumières, je pense à passer à Linux en lieu et place de mon win 7 et j'ai vu un certain nombre de choses concernant les ssd.

    Faut-il actuellement encore vérifier l'alignement des partitions ou bien est-ce du passé (après une installation) ?
    J'ai lu qu'on pouvait se passer de swap avec un ssd, vu que le swap pouvait réduire l'endurance du ssd plus rapidement. Vrai-pas vrai?
    Le trim est-il géré automatiquement maintenant ou bien faut-il encore se faire un script/ utilisé le timer de systemd/ lance fstrim à la main, etc...?

    Merci d'avance.

  23. #6893
    Je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de particulier à faire pour les SSD, je me fatigue même pas avec les trim ou je sais pas quoi et ça marche très bien. Un petit fstrim / manuel tous les deux mois quand j'y pense histoire d'avoir la conscience tranquille mais bon.

    Le swap perso j'ai laissé tombé bien avant les SSD, justement parce que sur un disque mécanique c'est juste inutilisable une fois que ça commence à swapper. Donc 0 swap en temps normal. Maintenant avec un SSD justement le swap est rapide et peut éventuellement servir en cas de RAM limitée. Mais si t'as assez de RAM je vois pas trop l’intérêt.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  24. #6894
    Pour le swap il me semble que c'est utilisé pour la veille profonde ou l'hibernation un truc comme ça.
    Pas forcément besoin de partition dédiée, un fichier de swap peut faire l'affaire.

  25. #6895
    Ok merci pour vos réponses. Je n'ai donc pas trop à me prendre la tête.
    J'ai une autre question : vu que je suis sous win 7, je suis encore en bios legacy au démarrage avec le disque en MBR. Est-ce utile de passer en mode uefi et de passer le disque en GPT?

  26. #6896
    @R_K Maintenant les deux fonctionnent avec la grande majorité des distribs que j'ai pu utiliser. Si tu compte single boot linux ça a peu d'importance.

  27. #6897
    Oui, je suis parti sur du linux uniquement, donc je n'ai pas à me préoccuper de ça aussi. Merci pour vos retours

  28. #6898
    Bonne Saint Valentin, les linuxiens.

    Je viens en quête d’une aide, j’ai eu l’idée folle d’acheter un serveur HP ml350p g8 pour m’en faire une machine perso.

    L’objectif était à la base d’installer un hyperviseur type 1 et de déployer plusieurs vm dessus. Mais impossible de faire fonctionner le gpu pass though avec exsi.

    J’ai voulu installer Windows 10 et malgré l’aide de plusieurs personnes ayant réussi : c’est un échec.

    Mais je continue à y croire et comme j’apprends de mes découvertes et de mes erreurs je continue.

    J’ai par contre aucune difficulté à installer Linux dessus donc je me suis lancé avec pop os version Nvidia. Problème il ne trouve qu’un cpu avec un core...

    Bref, je cherche une distribution pas trop hardcore avec un équivalent time machine pour faire des sauvegardes régulières et qui accepte bien une configuration bi cpu 2*8 core en HT donc 32 threads. Si elle accepte la virtualisation c’est encore mieux car je prévois toujours de faire des VM. Je vais principalement tester de la virtualisation dessus et Docker, mais je pense aussi faire un peu de code Python, Java, peut-être aussi un peu de C. Je prévois aussi de faire un peu de gaming, le Linux semble avoir encore bien avancé sur le sujet ! J'ai aussi la photo mais pour les logiciels si besoin j'utiliserais une VM Windows.

    Si vous avez des pistes d’expérimentations, des ressources (mooc, bouquins) vous êtes aussi les bienvenus.

    Merci
    Dernière modification par ook4mi ; 14/02/2020 à 21h57.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #6899
    Pourquoi ne pas essayer oVirt ou Proxmox ?

  30. #6900
    Pour le swap, il y a pas que le scénario où ton appli à un working set et ne rentre pas et se met à gratter et à mourir.
    En temps normal ça permet aussi de page out des pages vraiment pas utilisées par les programmes (et il y en a) pour caser des trucs plus intéressants.
    Avec beaucoup de RAM on peut s'en dispenser mais moi je le laisse.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 230 sur 284 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •