Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 284 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 8503
  1. #6391
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Salut à tous.

    J'ai des soucis actuellement pour afficher gog.com.
    Je semble avoir des erreurs de certificats https sur leurs sous-domaines. Par conséquent, les scripts javascript et css de leur site ne sont pas disponible. J'ai bien le html par contre.


    http://tof.cx/images/2018/10/13/b271...acf0087.md.png

    À gauche, j'ai le bon certificat (mais le rendu est merdique et inutilisable). À droite, le mauvais certificat.
    J'ai été regardé sur le gestionnaire de bogue de debian concernant le paquet firefox mais je n'ai vu aucune mention de ce problème.

    https://blog.mozilla.org/security/20...-certificates/
    Je vois cette entrée de blog, mais ça parle plus de firefox 64.

    J'utilise Debian SID, et j'ai donc firefox 62.0.3

    Avant de faire un rapport de bogue à Debian, quelqu'un d'autre est impacté par ce souci ? Parce que je ne voudrais pas me rendre compte que finalement, c'est une connerie spécifique à mon poste.
    AMHA, c'est lié à la gestion des certificats par rapport à ta version de Firefox.
    Le "learn more" ne te donne pas la raison de l'erreur sur le certificat ?
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  2. #6392
    Comme je l'ai dit dans mon précédent message, c'est maintenant passé.
    Les certificats ont été renouvelés sur gog.com (et sur d'autres sites impactés).
    C'est précisément à cause de https://blog.mozilla.org/security/20...-certificates/
    J'ai raison et vous avez tort.

  3. #6393
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Comme je l'ai dit dans mon précédent message, c'est maintenant passé.
    Les certificats ont été renouvelés sur gog.com (et sur d'autres sites impactés).
    C'est précisément à cause de https://blog.mozilla.org/security/20...-certificates/
    Merci pour le lien, très instructif.

    GOG qui fait des 1% qui n'appliquent les bonnes pratiques, ça fait un peu tâche pour un site d'e-commerce ...
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  4. #6394
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Comme je l'ai dit dans mon précédent message, c'est maintenant passé.
    Les certificats ont été renouvelés sur gog.com (et sur d'autres sites impactés).
    C'est précisément à cause de https://blog.mozilla.org/security/20...-certificates/
    Merci pour le lien, très instructif.

    GOG qui partie fait des 1% qui n'appliquent les bonnes pratiques, ça fait un peu tâche pour un site d'e-commerce ...
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  5. #6395
    Bonsoir, j'ai un gros problème.
    Mon pc sous Windows à magnifiquement planté, impossible à redémarrer, écran bleu avant que Windows ne charge.
    J'ai voulu installer ubuntu à partir d'une clé usb.
    J'ai eu à chaque essai un problème après la création des partitions.
    Du coup en regardant sur le net j'ai utilisé Gparted pour formater la partion Windows et la passer en xp4.
    Je l'installation se lance enfin mais me ressort la même erreur.
    Maintenant le pc ne veut plus booter sur la clé usb...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #6396
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bonsoir, j'ai un gros problème.
    Mon pc sous Windows à magnifiquement planté, impossible à redémarrer, écran bleu avant que Windows ne charge.
    J'ai voulu installer ubuntu à partir d'une clé usb.
    J'ai eu à chaque essai un problème après la création des partitions.
    Du coup en regardant sur le net j'ai utilisé Gparted pour formater la partion Windows et la passer en xp4.
    Je l'installation se lance enfin mais me ressort la même erreur.
    Maintenant le pc ne veut plus booter sur la clé usb...
    Le disque dur a l'air mal en point...
    (Je pige pas trop pourquoi tu ne peux plus booter sur la clé par contre...)

    Dites, pour ma part je viens de recycler mon précédent PC en lui collant un Ubuntu 18.04. En fait, le setup se compose d'une 360, d'une PS3, dudit PC et d'un moniteur 32" FHD. J'ai branché le casque audio sur la sortie de l'écran, ce qui fait qu'il reste branché dessus et récupère sans problème le son des consoles et du PC avc Win10 (qui doit d'abord passer via l'HDMI, j'imagine). Sauf que sous Ubuntu, pas de son dans le casque.
    Il semblerait que l'audio output via HDMI soit désactivée pour les cartes AMD sous Ubuntu, mais je ne parviens pas à résoudre le souci avec les quelques bidouilles trouvées sur le oueb... Des idées ?
    Dernière modification par Dark Fread ; 29/10/2018 à 23h45.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #6397
    Encore un souci à la con... Et je n'ai aucune piste pour déboguer ça.

    Quand je suis sous steam natif sous linux et que je lance Cities: Skylines/Metro 2033/Arma 3 (pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec ces jeux), ça plante soudainement en partie en provoquant un reboot entier du système (ma machine redémarre en gros).
    J'arrive plus ou moins à reproduire cela sous Metro 2033. 4 fois sur 5, ça va planter à la scène du début, la première fois qu'on rencontre un monstre. Mais de temps en temps, ça passe et ça plante plus loin.
    J'ai remarqué ça que depuis une semaine (ce sont mes congés et je n'ai pas eu le temps de jouer depuis plusieurs mois. Mais je n'avais pas ce souci sur Arma 3 par exemple).

    J'ai immédiatement pensé à un problème matériel mais :
    * en testant avec d'autres jeux en dehors de steam, ça ne semble pas planter. Malheureusement, il ne s'agit pas des mêmes jeux.
    * en faisant tourner la machine à fond au niveau CPU + GPU + RAM durant au moins 20 minutes (séparé ou en même temps), ça fonctionne nickel. Pas de problème d'alimentation par exemple.
    Je continue à faire des tests, mais je suis en train de rejeter cette hypothèse.
    Il n'y a pas de problèmes de surchauffe non plus. J'ai fais attention à ce point.

    Concernant les logs, journalctl ou tout ce qui est dans /var/log n'indique rien. Le système se coupe subitement il semblerait, au point de ne pas pouvoir flusher sur le disque dur. En tout cas, c'est mon hypothèse devant ces logs coupés subitement à la hache (si je coupe normalement le système, les logs l'indique proprement).
    Idem avec les logs steam. Le seul truc un peu bizarre (que je viens de voir en rédigeant ce message) c'est dans ~/.steam/steam/logs/cef_log.txt

    Code:
    [1027/114532.488744:ERROR:nss_util.cc(748)] After loading Root Certs, loaded==false: NSS error code: -8018
    [1027/114559.631011:INFO:crash_reporting.cc(216)] Crash reporting enabled for process: browser
    [1027/114559.648456:ERROR:gpu_process_transport_factory.cc(1026)] Lost UI shared context.
    [1027/114603.156122:INFO:crash_reporting.cc(239)] Crash reporting enabled for process: renderer
    [1027/114603.199464:INFO:crash_reporting.cc(216)] Crash reporting enabled for process: gpu-process
    [1027/114603.872463:INFO:crash_reporting.cc(239)] Crash reporting enabled for process: renderer
    [1027/114604.463415:ERROR:nss_util.cc(748)] After loading Root Certs, loaded==false: NSS error code: -8018
    [1027/115312.072659:INFO:crash_reporting.cc(216)] Crash reporting enabled for process: browser
    [1027/115312.273151:ERROR:gpu_process_transport_factory.cc(1026)] Lost UI shared context.
    [1027/115317.552571:INFO:crash_reporting.cc(239)] Crash reporting enabled for process: renderer
    [1027/115317.577200:INFO:crash_reporting.cc(216)] Crash reporting enabled for process: gpu-process
    [1027/115319.156516:INFO:crash_reporting.cc(239)] Crash reporting enabled for process: renderer
    [1027/115320.663340:ERROR:nss_util.cc(748)] After loading Root Certs, loaded==false: NSS error code: -8018
    Je vais creuser de ce côté.

    C'est salement frustrant de ne pas avoir de logs ni rien. Je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
    J'ai fais des tests avec le module du noyau netconsole, mais il veut pas flusher sur ma carte wifi réseau (dans l'hypothèse où c'est un kernel panic). Faudrait que je teste en tirant un câble Ethernet, mais je n'en ai plus d'assez long....


    Je suis sous Debian SID. J'utilise KDE, mais j'ai fais aussi des tests en utilisant openbox et ça plante pareil.
    Mon matériel :
    * Intel i5-6500 CPU @ 3.20GHz
    * Nvidia GTX 960
    * Alimentation Corsair VS450 (donc 450W)
    * 2*8Go de RAM DDR4
    * Un SSD de 128Go + un HDD de 2To
    J'ai raison et vous avez tort.

  8. #6398
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Il semblerait que l'audio output via HDMI soit désactivée pour les cartes AMD sous Ubuntu, mais je ne parviens pas à résoudre le souci avec les quelques bidouilles trouvées sur le oueb... Des idées ?
    Quel driver ? Pour ma part, j'ai des connaissances n'ayant aucun souci de ce cote-la, faisant peu ou prou la meme chose que toi, avec du materiel AMD.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Encore un souci à la con... Et je n'ai aucune piste pour déboguer ça.

    Quand je suis sous steam natif sous linux et que je lance Cities: Skylines/Metro 2033/Arma 3 (pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec ces jeux), ça plante soudainement en partie en provoquant un reboot entier du système (ma machine redémarre en gros).
    J'arrive plus ou moins à reproduire cela sous Metro 2033. 4 fois sur 5, ça va planter à la scène du début, la première fois qu'on rencontre un monstre. Mais de temps en temps, ça passe et ça plante plus loin.
    J'ai remarqué ça que depuis une semaine (ce sont mes congés et je n'ai pas eu le temps de jouer depuis plusieurs mois. Mais je n'avais pas ce souci sur Arma 3 par exemple).

    J'ai immédiatement pensé à un problème matériel mais :
    * en testant avec d'autres jeux en dehors de steam, ça ne semble pas planter. Malheureusement, il ne s'agit pas des mêmes jeux.
    * en faisant tourner la machine à fond au niveau CPU + GPU + RAM durant au moins 20 minutes (séparé ou en même temps), ça fonctionne nickel. Pas de problème d'alimentation par exemple.
    Je continue à faire des tests, mais je suis en train de rejeter cette hypothèse.
    Il n'y a pas de problèmes de surchauffe non plus. J'ai fais attention à ce point.

    Concernant les logs, journalctl ou tout ce qui est dans /var/log n'indique rien. Le système se coupe subitement il semblerait, au point de ne pas pouvoir flusher sur le disque dur. En tout cas, c'est mon hypothèse devant ces logs coupés subitement à la hache (si je coupe normalement le système, les logs l'indique proprement).
    Idem avec les logs steam. Le seul truc un peu bizarre (que je viens de voir en rédigeant ce message) c'est dans ~/.steam/steam/logs/cef_log.txt

    Code:
    [1027/114532.488744:ERROR:nss_util.cc(748)] After loading Root Certs, loaded==false: NSS error code: -8018
    [1027/114559.631011:INFO:crash_reporting.cc(216)] Crash reporting enabled for process: browser
    [1027/114559.648456:ERROR:gpu_process_transport_factory.cc(1026)] Lost UI shared context.
    [1027/114603.156122:INFO:crash_reporting.cc(239)] Crash reporting enabled for process: renderer
    [1027/114603.199464:INFO:crash_reporting.cc(216)] Crash reporting enabled for process: gpu-process
    [1027/114603.872463:INFO:crash_reporting.cc(239)] Crash reporting enabled for process: renderer
    [1027/114604.463415:ERROR:nss_util.cc(748)] After loading Root Certs, loaded==false: NSS error code: -8018
    [1027/115312.072659:INFO:crash_reporting.cc(216)] Crash reporting enabled for process: browser
    [1027/115312.273151:ERROR:gpu_process_transport_factory.cc(1026)] Lost UI shared context.
    [1027/115317.552571:INFO:crash_reporting.cc(239)] Crash reporting enabled for process: renderer
    [1027/115317.577200:INFO:crash_reporting.cc(216)] Crash reporting enabled for process: gpu-process
    [1027/115319.156516:INFO:crash_reporting.cc(239)] Crash reporting enabled for process: renderer
    [1027/115320.663340:ERROR:nss_util.cc(748)] After loading Root Certs, loaded==false: NSS error code: -8018
    Je vais creuser de ce côté.

    C'est salement frustrant de ne pas avoir de logs ni rien. Je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
    J'ai fais des tests avec le module du noyau netconsole, mais il veut pas flusher sur ma carte wifi réseau (dans l'hypothèse où c'est un kernel panic). Faudrait que je teste en tirant un câble Ethernet, mais je n'en ai plus d'assez long....


    Je suis sous Debian SID. J'utilise KDE, mais j'ai fais aussi des tests en utilisant openbox et ça plante pareil.
    Mon matériel :
    * Intel i5-6500 CPU @ 3.20GHz
    * Nvidia GTX 960
    * Alimentation Corsair VS450 (donc 450W)
    * 2*8Go de RAM DDR4
    * Un SSD de 128Go + un HDD de 2To
    Ca vient peut-etre de Sid (ce qui paraitrait normal - tu suis les reports de bugs ?) et/ou du driver GPU vu ton bout de log. Driver proprio Nvidia ?

    Je n'ai pas creuse non plus mais ayant une config plus ou moins similaire sous Debian Stretch stable, sur laquelle j'ai joue a plusieurs de ces jeux assez recemment, je n'ai eu aucun souci de ce type.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  9. #6399

  10. #6400
    Ouais j'ai vu ça ce matin en faisant ma ptite veille quotidienne. On verra ce qu'IBM en fera vraiment mais pour exemple, SuSe a changé de mains plusieurs fois ces dernières années et ça n'a pas tellement influé sur la gouvernance du projet.

    Espérons qu'il en soit de même.

  11. #6401
    En tout cas, 36 milliards, ils doivent avoir quelque chose en tete...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #6402
    Oui, pour comparaison l'été dernier SuSe a été racheté pour 2.5 Milliards "seulement".

  13. #6403
    Ou, dans un domaine legerement different, Github rachete par Microsoft pour 7,5.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  14. #6404
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Quel driver ? Pour ma part, j'ai des connaissances n'ayant aucun souci de ce cote-la, faisant peu ou prou la meme chose que toi, avec du materiel AMD.
    C'est du out-of-the-box, donc je présume qu'il s'agit du pilote AMDGPU open-source. En fait, il semblerait qu'il ne supporte tout simplement pas l'audio via HDMI et non que celui-ci soit désactivé. Le pilote proprio AMDGPU-Pro n'a pas cette limitation apparemment mais j'ai peur de tout péter en essayant de le mettre
    En plus, je suis sur la sortie DVI de la carte avec un adaptateur et non sur la HDMI, donc d'ici à ce que ça foire aussi avec AMDGPU-Pro, ça ne m'étonnerait qu'à moitié. (bien que ça fonctionne sous Windows)

    J'ai aussi toujours ce problème qui fait que lorsque je demande l'extinction de la machine sous Ubuntu avec le bouton prévu à cet effet, la machine s'éteint puis redémarre immédiatement. J'ai viré le fast boot de Windows et la veille hybride qui peuvent causer des phénomènes étranges en dual boot mais ça n'a pas résolu le problème.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #6405
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    En tout cas, 36 milliards, ils doivent avoir quelque chose en tete...
    Le cloud et OpenStack.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  16. #6406
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    C'est du out-of-the-box, donc je présume qu'il s'agit du pilote AMDGPU open-source. En fait, il semblerait qu'il ne supporte tout simplement pas l'audio via HDMI et non que celui-ci soit désactivé. Le pilote proprio AMDGPU-Pro n'a pas cette limitation apparemment mais j'ai peur de tout péter en essayant de le mettre
    En plus, je suis sur la sortie DVI de la carte avec un adaptateur et non sur la HDMI, donc d'ici à ce que ça foire aussi avec AMDGPU-Pro, ça ne m'étonnerait qu'à moitié. (bien que ça fonctionne sous Windows)
    Sous Debian, et une carte NVidia, l'audio sur HDMI n'est pas disponible avec le pilote Open Source, il faut passer par le pilote propriétaire.
    Pas de soucis pour l'installer en s'aidant du Wiki Debian.

    Pour les GPU AMD et Ubuntu, c'est également documenté : https://help.ubuntu.com/community/BinaryDriverHowto/AMD
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  17. #6407
    Bonsoir, j'ai changé de disque et installé Ubuntu 16.4 .
    À partir du moment où j'essaye de faire la mise à jour vers la 18.4 la mise à jour plante et après redémarrage j'ai un problème de "snapd bad request erreur 400".
    J'ai tenté à partir d'une méthode sur internet d'installer foobar 2000 avec la ligne de commande "sudo snap install foobar2000".
    Une fois l'installation terminée le pc freeze...
    Au redémarrage écran vert qui me dit que Ubuntu à planté.
    C'est sûrement à cause de la mise à jour 18.4 car je suis en version 32bit et que l'on dirait que la 18.4 n'existe qu'en 64bit ?

    - - - Mise à jour - - -

    En tous cas je reste en 16.4 pour l'instant trois installation dans la soirée me suffisent
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #6408
    Je confirme, les nouveaux Ubuntu ne sont plus qu'en 64bits, la dernière version en 32 étant justement la 16.4. Et j'ai des doutes sur l'upgrade complète.
    Je ne sais pas si ça peut aider pour in OS, mais j'ai déjà vu pour des progiciels qu'un upgrade en 2 temps pouvait faciliter les choses.
    Idée : tu upgrades 16.4 32 vers 16.4 64 (si c'est possible) et tu fais ensuite 16.4 64 vers 18.4.

  19. #6409
    Le seul moyen sans reinstaller que je vois c'est via le package manager, de changer d'architecture pour les paquets de 32 a 64 bits, puis de faire un update/dist-upgrade complet.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #6410
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je confirme, les nouveaux Ubuntu ne sont plus qu'en 64bits, la dernière version en 32 étant justement la 16.4. Et j'ai des doutes sur l'upgrade complète.
    Je ne sais pas si ça peut aider pour in OS, mais j'ai déjà vu pour des progiciels qu'un upgrade en 2 temps pouvait faciliter les choses.
    Idée : tu upgrades 16.4 32 vers 16.4 64 (si c'est possible) et tu fais ensuite 16.4 64 vers 18.4.
    Bon, comme j'avais 5', j'ai fait quelques recherches sur le web et apparemment, sans réinstaller, c'est genre impossible de passer du 32 au 64.

  21. #6411
    Pour Ubuntu officiel en effet ça n'existe plus.
    En revanche il existe des version communautaires qui proposent encore du 32bits (Xubuntu), mais il te faudra réinstaller de toutes manières.
    Si tu tiens absolument à rester en 32 bits et ne pas t'enquiquiner à faire entrer un carré dans un rond peut-être faut il songer à changer de distribution (à regrets j'imagine)...

  22. #6412
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Bon, comme j'avais 5', j'ai fait quelques recherches sur le web et apparemment, sans réinstaller, c'est genre impossible de passer du 32 au 64.
    Je viens de chercher : en effet, c'est possible de faire passer sa distribution 32bits a 64bits mais non sans difficulte.

    Tout depend des connaissances de la personne mais pour ne pas s'embeter mieux vaut faire une reinstallation propre. Pour peu que l'on ait un /home separe, c'est bien plus simple et rapide.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bonsoir, j'ai changé de disque et installé Ubuntu 16.4 .
    À partir du moment où j'essaye de faire la mise à jour vers la 18.4 la mise à jour plante et après redémarrage j'ai un problème de "snapd bad request erreur 400".
    J'ai tenté à partir d'une méthode sur internet d'installer foobar 2000 avec la ligne de commande "sudo snap install foobar2000".
    Une fois l'installation terminée le pc freeze...
    Au redémarrage écran vert qui me dit que Ubuntu à planté.
    C'est sûrement à cause de la mise à jour 18.4 car je suis en version 32bit et que l'on dirait que la 18.4 n'existe qu'en 64bit ?

    - - - Mise à jour - - -

    En tous cas je reste en 16.4 pour l'instant trois installation dans la soirée me suffisent
    Ton hardware ne supporte pas le 64bits ?

    Sinon, effectivement, tu vas devoir aller voir ailleurs que chez Canonical...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  23. #6413
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ton hardware ne supporte pas le 64bits ?
    Pour avoir un CPU que 32 bits ce serait une config assez ancienne(P4 et en dessous) ou du Atom.

  24. #6414
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je viens de chercher : en effet, c'est possible de faire passer sa distribution 32bits a 64bits mais non sans difficulte.

    Tout depend des connaissances de la personne mais pour ne pas s'embeter mieux vaut faire une reinstallation propre. Pour peu que l'on ait un /home separe, c'est bien plus simple et rapide.

    - - - Mise à jour - - -



    Ton hardware ne supporte pas le 64bits ?

    Sinon, effectivement, tu vas devoir aller voir ailleurs que chez Canonical...
    Si mais je n'ai que quatre gigo de ram et l'installation plante a chaque fois...
    J'essayerais bien essayer de faire une usb live pour installer directement la 18.4 mais la liste des manipes fait un peu pâlir un débutant comme moi...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #6415
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour avoir un CPU que 32 bits ce serait une config assez ancienne(P4 et en dessous) ou du Atom.
    Ca existe encore chez certains particuliers ou certaines entreprises. Et encore, on ne parle que des pays developpes...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #6416
    Du coup, j'ai fais simple. J'ai gravé l'iso...
    Marrant ça fait des années que je n'ai rien gravé...
    Sinon c'est possible d'avoir une sorte de virtual pc pour s'essayer au ligne de commande sans tout faire planter à chaque fois.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #6417
    Mais pour snapd. Si j'ai bien compris c'est une bibliothèque de logiciel. C'est possible d'obtenir les logiciels autrement en cas d'erreur ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #6418
    Bah si l'app que tu cherche est dans les depots officiels commence par là.
    Après tu as des modes d'install alternatifs comme snap ou flatpak ou appimage.
    Tu connais snap, maintenant tu peux aller voir sur le flathub et le appimagehub qui hébergent des applis aussi.

    Par exemple tu peux installer libre office au format flatpak :
    https://www.flathub.org/apps/details...ce.LibreOffice

    ou au format appimage :
    https://www.appimagehub.com/p/1170397

  29. #6419
    Donc snap c'est le "sac orange" ?
    Et les formats dont tu me parle sont disponibles uniquement sur le net ?
    Désolé c'est très nouveau pour moi, très différent de Windows.
    J'ai commencé à lire la doc mais c'est compliqué...
    Je mélange les différents doc que j'ai lu...

    - - - Mise à jour - - -

    Et j'ai mis mon ancien disque dur dans un lecteur externe pour essayer de récupérer mes données. Il y a deux partitions, une est accessible mais pas mal de données ont disparu, pourtant c'est la partie stockage.
    L'autre partition est inaccessible, elle était pourtant au même format que la première.
    C'est possible de l'ouvrir ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #6420
    Pour les paquets en gros pour simplifier à outrance, sur windows tu chope des .exe tu les installes et voilà, le programme peut contenir un mecanisme de maj, mais c'est pas lié à la distrib.

    Sur linux, pour les paquets qui proviennent des depots de ta distrib (pour simplifier des .deb ou des .rpm selon ta ditrib), la maj est gérée par la distrib (ex : apt update ou dnf upgrade ou autre).

    Ces denières années des formats différents d'installeur et des depots alternatifs sont apparus, comme flatpak ou snap.

    Tu les chope en ligne de commande ou en clic clic sur le site (flathub ou snapcraft); Ensuite l'outil qui gere ce format te permettra en théorie de faire les maj.
    par ex tu fais snap refresh ça va mettre tes paquets snap à jour.

    Pour le DD je ne peux pas trop t'aider désolé

Page 214 sur 284 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •