Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 284 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 8504
  1. #1561
    Question : comment je fais pour repartager une connexion VPN via un proxy ? Je sais pas comment faire pour lui dire par où repartir ? Si j'attaque un Squid par une IP interne pour qu'il redirige mes connexions vers un vpn c'est automatique ?

  2. #1562
    Mais c'est complètement débile cette histoire! On va se retrouver avec la même librairie installée avec 36 fois dans 36 répertoires différents... Alors ok, la gestion des dépendances est relou a souhaits mais c'est plutôt pas mal géré (tout au moins sur Debian et donc sur ses dérivés) alors pourquoi vouloir un truc aussi pourri???
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  3. #1563
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Mais c'est complètement débile cette histoire! On va se retrouver avec la même librairie installée avec 36 fois dans 36 répertoires différents... Alors ok, la gestion des dépendances est relou a souhaits mais c'est plutôt pas mal géré (tout au moins sur Debian et donc sur ses dérivés) alors pourquoi vouloir un truc aussi pourri???
    Parce que comme ça t'as pas à t'emmerder, chacun utilise la lib qu'il veut dans son appli, pas de versions à gérer, pas d'emmerdes. Et les applis s'installent en un clic sans risque de conflit et t'as même pas besoin d'être root (puisque ça va aussi dans ton home haha). C'est la même chose que les click once sous Windows, ou (je dis peut être des conneries, mais il m'a semblé) que les applis sous Mac.

    ---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h45 ----------

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Question : comment je fais pour repartager une connexion VPN via un proxy ? Je sais pas comment faire pour lui dire par où repartir ? Si j'attaque un Squid par une IP interne pour qu'il redirige mes connexions vers un vpn c'est automatique ?
    Comme ça je dirais qu'il faut simplement mettre la route par défaut sur l'interface du VPN sur ta machine proxy et pis c'est tout.

    Code:
    route del default
    route add default dev tun0
    Enfin, genre quoi. Par contre du coup de l'autre coté du VPN il faut aussi que tu configures iptables pour faire du forwarding vers l'exterieur (à moins que ce ne soit pas un VPN perso).

    ---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

    Après le routage peut aussi se faire tout seul si t'as dit à l'outil de connexion d'utiliser le VPN pour le routage de tout le traffic (genre y'a une option pour choisir ça ou uniquement le traffic destiné aux IP du réseau VPN dans network-manager). Auquel cas il doit gérer tout seul l'ajout et suppression de routes quand le VPN se connecte/déconnecte.

    Pour savoir ça tu peux faire
    Code:
    route
    tout court et t'auras ta table de routage.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #1564
    En fait je me pose la question parce que j'ai une VM sous Ubuntu, je lui ai mis un vpn dessus pour avoir une IP aux US pour certaines manipulations et je veux maintenant faire un proxy dessus pour dire à mon firefox sur mon PC de passer par le proxy pour pouvoir avoir une connexion US uniquement dans Firefox et pas pour le reste du PC (ça m'a bloqué mon compte skype pendant 2 jours parce que tous les services ont cru que j'avais été piraté)

    Je vais tester sans réglage particulier pour voir.

    et vous êtes has been, faut faire "ip route ls" pour être hype maintenant.

  5. #1565
    Tu te connectes via network-manager dans gnome ? Dans la config de la connexion, onglet IPv4 tu as un bouton "Routes" et si "Use this connection only for resources of this network" n'est pas coché, il y a des chances pour que le VPN modifie les routes par défaut tout seul. Auquel cas je dirais que le proxy va passer par le VPN aussi.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #1566
    Nan mais avec la connexion VPN connectée la route par défaut bascule auto sur ppp0, donc je vais tester de suite et je vous dis si ça marche

  7. #1567
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Parce que comme ça t'as pas à t'emmerder, chacun utilise la lib qu'il veut dans son appli, pas de versions à gérer, pas d'emmerdes. Et les applis s'installent en un clic sans risque de conflit et t'as même pas besoin d'être root (puisque ça va aussi dans ton home haha). C'est la même chose que les click once sous Windows, ou (je dis peut être des conneries, mais il m'a semblé) que les applis sous Mac.[COLOR=Silver]
    [...]
    Ca pue le code pourri, avec (puisque du coup chaque dev va développer ses propres librairies) des montagnes de bugs supplémentaires.
    L'avantage de la librairie partagée c'est qu'elles sont, a mon avis, mieux testées et par conséquent mieux débuggées. De plus, comme tu le notifiais précédemment, ca va faire a chaque fois quelques Mo bouffés en plus. C'est pas que le prix au Mo soit très élevé mais quand même. Et puis ca risque de devenir tendu de faire rentrer une live sur une clé USB.
    Enfin... Pour le moment, je reste sur des 10.04 ou au pire des 12.04 avec un purge de unity... Mais pourquoi a chaque fois que quelque chose commence a marcher, faut que les têtes fassent de la mer**???
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #1568
    Edit : ça marche ! Bon bah c'était tout con désolé pour le dérangement

  9. #1569
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Ca pue le code pourri, avec (puisque du coup chaque dev va développer ses propres librairies) des montagnes de bugs supplémentaires.
    L'avantage de la librairie partagée c'est qu'elles sont, a mon avis, mieux testées et par conséquent mieux débuggées. De plus, comme tu le notifiais précédemment, ca va faire a chaque fois quelques Mo bouffés en plus. C'est pas que le prix au Mo soit très élevé mais quand même. Et puis ca risque de devenir tendu de faire rentrer une live sur une clé USB.
    Enfin... Pour le moment, je reste sur des 10.04 ou au pire des 12.04 avec un purge de unity...
    Non mais je suis absolument d'accord avec toi, je suis juste cynique :3

    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Mais pourquoi a chaque fois que quelque chose commence a marcher, faut que les têtes fassent de la mer**???
    Parce qu'à partir du moment ou une boite commence à avoir du succès, les devs prennent la grosse tête et commencent à réécrire tout ce qui existe déjà mais qui est beaucoup moins bien designé qu'un truc qu'ils auraient écrit eux même. Et puis comme ça on s'emmerde pas à essayer d'être compatibles, et on a full control sur les devs, etc...

    De toute manière innover réellement c'est impossible pour 99% des gens, il faut être visionnaire et je ne pense pas que ce soit un truc qui s'apprenne. Du coup la majeure partir du boulot d'un développeur consiste à réécrire quelque chose qui existe déjà.

    L'avantage d'un projet non-lucratif comme Debian par exemple (par opposition à Canonical), c'est qu'ils ne sont pas drivés par la réussite ou par le "fric"/"reput" à se faire (en contrôlant telle ou telle appli), et je pense que du coup la qualité est bien meilleure parce que les gens font ça juste parce qu'ils ont envie de rendre service et qu'ils recherchent donc ce qui est bon pour tous et pas bon pour eux uniquement.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #1570
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Non mais je suis absolument d'accord avec toi, je suis juste cynique :3



    Parce qu'à partir du moment ou une boite commence à avoir du succès, les devs prennent la grosse tête et commencent à réécrire tout ce qui existe déjà mais qui est beaucoup moins bien designé qu'un truc qu'ils auraient écrit eux même. Et puis comme ça on s'emmerde pas à essayer d'être compatibles, et on a full control sur les devs, etc...

    De toute manière innover réellement c'est impossible pour 99% des gens, il faut être visionnaire et je ne pense pas que ce soit un truc qui s'apprenne. Du coup la majeure partir du boulot d'un développeur consiste à réécrire quelque chose qui existe déjà.
    En effet, je le vois avec les devs qu'on a au taf... mais quelles buses...
    Les utilisateurs servent de beta testeurs, ils corrigent a l'arrache, en pleine prod, en causant souvent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  11. #1571
    Non mais je ne dis pas non plus que les devs d'Ubuntu sont mauvais, ça c'est un problème supplémentaire, mais qu'ils ont pris la grosse tête et commence à vouloir faire un OS à eux. Je dirais même que ça les démange grave de forker le kernel, à la Android.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #1572
    Citation Envoyé par rout Voir le message
    non mais je ne dis pas non plus que les devs d'ubuntu sont mauvais, ça c'est un problème supplémentaire, mais qu'ils ont pris la grosse tête et commence à vouloir faire un os à eux. Je dirais même que ça les démange grave de forker le kernel, à la android.
    tilt!
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  13. #1573
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Parce que comme ça t'as pas à t'emmerder, chacun utilise la lib qu'il veut dans son appli, pas de versions à gérer, pas d'emmerdes. Et les applis s'installent en un clic sans risque de conflit et t'as même pas besoin d'être root (puisque ça va aussi dans ton home haha). C'est la même chose que les click once sous Windows, ou (je dis peut être des conneries, mais il m'a semblé) que les applis sous Mac.
    C'est pas surtout un clone des app stores d'iOS et d'Android ?

    Ils parlent seulement d'applications, pas de package ni de bibliothèque, et disent qu'il n'y a pas de dépendances entre applications. Mais une appli peut dépendre de packages debian ? (ou d'un ensemble de packages "base system" correspondant à une distro Ubuntu donnée ?)

  14. #1574
    Peut être, je ne sais pas trop. C'est encore en draft et pas trop documenté. Mais c'est sûrement un clone des appstores.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #1575
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Peut être, je ne sais pas trop. C'est encore en draft et pas trop documenté. Mais c'est sûrement un clone des appstores.
    En effet. D'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, les dépendances avec les paquets de base sont gerees. Apres c'est plutot les dependances avec des paquets optionnels qui ne seront plus gerees d'apres ce que j'ai compris. Donc, si tu codes un prog qui depend d'un autre et que tu le distribue via ce type de paquet, tu sera oblige de foutre ton prog et ses dependances dedans. ca sent clairement les apps qui vont peser tres lourd.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  16. #1576
    Au dernières nouvelles, Android et iOS s'en sortaient plutôt bien niveau lourdeur par rapport à Windows 8 "15 Go à vide", non ?

    Et si je veux distribuer une obscure bibliothèque partagée au nom abscons, je passe pas par l'appstore.

  17. #1577
    Hello les coins coins


    J'ai un petit soucis avec wine.

    J'ai choper wine, je l'ai compiler, mais j'ai quelques petites erreurs que voici.


    Si je tape wine == commande non trouvable

    Et winecfg == /usr/local/bin/winecfg: 52: exec: wine: not found


    Je suis aller faire un tour dans le rep, le winecfg y est, mais je narrive pas a le lancer..

    J'aimerais bien tester quelques jeux windows sous nunux.


    Un petit coup de main svp?



    Merci


    PS:Chromium merdouille des fois.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  18. #1578
    Pourquoi tu l'as compilé au lieu de l'installer par les dépôts ?

  19. #1579
    Because la version actuel de wine dans les depot de debian wheezy est la 1.4.1.


    Certains softwares necessitent une version plus recente.

    PS:Je dois configurer mes accents sous debian.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  20. #1580
    A priori, vu les messages, wine n'est pas dans ton path. Tu as bien fait le make install ?
    Sinon, les deb de la version upstream de wine sont dispo là http://dev.carbon-project.org/debian/wine-unstable/

  21. #1581
    Citation Envoyé par edenwars Voir le message
    Hello les coins coins


    J'ai un petit soucis avec wine.

    J'ai choper wine, je l'ai compiler, mais j'ai quelques petites erreurs que voici.


    Si je tape wine == commande non trouvable

    Et winecfg == /usr/local/bin/winecfg: 52: exec: wine: not found


    Je suis aller faire un tour dans le rep, le winecfg y est, mais je narrive pas a le lancer..

    J'aimerais bien tester quelques jeux windows sous nunux.


    Un petit coup de main svp?



    Merci


    PS:Chromium merdouille des fois.
    Tu installes playonlinux, qui te permet d'installer les versions de wine que tu veux. C'est très bien fait. Et je l'ai relancé l'autre jour, il y a un nouveau service qui lui permet d'ouvrir automatiquement les bons logiciels avec les bonnes extensions. Genre, tu veux ouvrir un .epub avec Adobe Digital Edition ? Hop, tu lances "playonlinux monfichier.epub" et c'est tout. C'est surtout très pratique, parce que c'est utilisable avec les environnements graphiques.
    J'ai raison et vous avez tort.

  22. #1582
    Hello


    Je vais tester playonlinux alors.


    Merci bien

    ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

    Hello


    Je vais tester playonlinux alors.


    Merci bien
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  23. #1583
    Salut les canards, grâce à vous je suis passé sous debian. Aujourd’hui première boulette.

    J'ai encore fait un peu le con... avec ma distribution : Debian Sid et je me retrouve avec un problème de drivers graphique (propriétaire) : ATI HD6800.
    J'ai eu en gros une mise à jour du noyau : 3.8-2 vers 3.9-1.
    Suivi de la mise à jour des pilotes graphiques : linux-header-3.9.1 et fglrx.
    puis au redémarrage... pfu...

    Le problème est que tout de suite après le boot, je vois le curseur de la souris (qui peut se mouvoir) en mode réflexion sur un écran noir pendant 2/5 secondes avant d’atterrir sur un écran noir (on dirai quasiment que le moniteur se met en veille) ou je ne peux rien faire... même pas passer sur un terminale avec CTRL+ALT+F1. Bref, je ne peux rien faire.

    J'ai ces logs d'erreurs dans kern.log : https://gist.github.com/homeostasie/5716884

    Code:
    [fglrx:firegl_apl_loadDatabase] *ERROR* APL: apl initialize fail.

    Celles-ci principalement dans le Xorg.log : https://gist.github.com/homeostasie/5716896

    Code:
    (WW) Falling back to old probe method for fglrx
    (EE) fglrx(0): Failed to get ConsoleMode
    et pas mal d'autres.

    Je pense que dans un premier temps, ça serait pas mal que je puisse booter sur la console avant d'essayer de résoudre le problème.

    Je pense que je dois un peu modifié l'init de lancement au moment du boot :
    Une idée de quoi modifié. J'ai lu qu'il fallait mettre un 3 quelques part...

    Code:
    echo	'Chargement de Linux 3.9-1-amd64…'
    linux	/vmlinuz-3.9-1-amd64 root=/dev/mapper/dystopia-root ro  quiet
    echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
    initrd	/initrd.img-3.9-1-amd64
    Merci pour un quelconque coup de main.
    // également posté sur linuxfr

  24. #1584
    T'as pas un mode recovery dans grub ? Sinon tu ajoutes un 3 à la fin de la ligne linux pour démarrer en niveau 3 (pas de serveur graphique)

    ---------- Post added at 00h02 ---------- Previous post was at 00h02 ----------

    Et après tu peux faire "init 5" pour passer en niveau 5 (avec serveur graphique) et voir si ça marche.

    ---------- Post added at 00h04 ---------- Previous post was at 00h02 ----------

    Sinon je trouve aussi que sid est un peu instable en ce moment. Sans doute dû à la fin du freeze et à tous les paquets qui sont mis à jour maintenant que les devs ont du temps pour rattraper le retard (gcc 4.8, gnome 3.8, etc). Faut peut être attendre un peu avant de faire des upgrades (enfin je n'ai pas de problème grave quand même, simplement parfois je fais aptitude update et il se retrouve avec des versions différentes entre amd64 et i386 - les repos sont desynchros entre les variantes de debian, ou encore gcc 4.8 qui était buggué ces derniers jours - mais c'est corrigé).
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #1585
    Du coup; ça marche comment les mises à jours sur SID.

    Un petit aptitude update tous les jours
    et un petit aptitude upgrade le week-end ?

  26. #1586
    Ben aptitude update ne fait rien de très intéressant, c'est juste pour récupérer la liste des paquets disponibles.

    Mais sinon, en général ce que je fais c'est :
    aptitude update; aptitude full-upgrade

    Ensuite, si je vois qu'il me propose de virer trop de choses et que je n'arrive pas à avoir de solution satisfaisante (en répondant no, il propose d'autres solutions), je fais "aptitude safe-upgrade" à la place, et je retente le full-upgrade un autre jour.

    En général dès qu'il indique un conflit c'est que ça va sans doute être merdique, et qu'il vaut mieux faire un safe-upgrade.
    Tu peux aussi manuellement upgrader certain groupes de paquets, ce qui peut simplifier les conflits (parce que sinon il essaie de tout résoudre en même temps). Par exemple "aptitude full-upgrade ~i~ngcc" va faire un full-upgrade sur tous les paquets installés (~i) qui contiennent gcc dans le nom (~ngcc) et leurs dépendances. Et ne rien faire sur les paquets qui ne sont pas liés à ceux là.

    Après je ne fais pas ça régulièrement, peut être une fois par semaine, ou quand j'y pense.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #1587
    Même comme ça pas moyen d'aller dans la console...

    Code:
    Jun  6 00:13:41 dystopia kernel: [   21.686648] <3>[fglrx:firegl_get_console_mode_info] *ERROR* Get Console Mode failed

  28. #1588
    Et puis j'ai aussi les repo experimental (et testing) dans mon sources.list, et j'ai 'APT::Default-Release "unstable";' dans /etc/apt/apt.conf.d/00unstable pour préférer les paquets issus d'unstable, tout en conservant la possibilité d'en prendre d'experimental - par exemple iceweasel 21.

    ---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h46 ----------

    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    Même comme ça pas moyen d'aller dans la console...

    Code:
    Jun  6 00:13:41 dystopia kernel: [   21.686648] <3>[fglrx:firegl_get_console_mode_info] *ERROR* Get Console Mode failed
    Achete une nvidia

    Et en bootant avec "fglrx.blacklist=yes" à la fin de la ligne "linux /vmlinuz..." ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  29. #1589
    Je te tiens au courant demain de l'avancé du truc.

    Merci pour toutes les astuces.

  30. #1590

Page 53 sur 284 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •