Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 284 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 8503
  1. #7201
    Selon https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers, ça devrait marcher avec le dernier pilote (440).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #7202
    C’est le genre d’erreur qu’on peut voir dans les logs d’Xorg. Le serveur X démarre, il plante, à nouveau login, il plante etc.

  3. #7203
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Selon https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers, ça devrait marcher avec le dernier pilote (440).
    par contre ça concerne les systèmes sur Debian, c'est ok aussi pour les systèmes basés sur Arch ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #7204
    Les pilotes ne fonctionnent pas que chez Debian, si ?
    Plus sérieusement, penche-toi sur la piste du gestionnaire de connexion (gdm3 si je ne me trompe pas).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #7205
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Les pilotes ne fonctionnent pas que chez Debian, si ?
    Plus sérieusement, penche-toi sur la piste du gestionnaire de connexion (gdm3 si je ne me trompe pas).
    Ce soir je test tout ça si j'ai du temps et je vous tiens au courant.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #7206
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Selon https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers, ça devrait marcher avec le dernier pilote (440).
    Non, 390 (tu peux vérifier, elle est dans la liste legacy). La 610M est une puce de la génération précédente (pas une vraie 600), merci les noms trompeurs.

    Ça vaut vraiment le coup ce genre de GPU en optimus ? Il se débrouille vraiment mieux que l'iGP ? Si tu ne comptes pas l'utiliser, garde nouveau, il devrait être capable d'éteindre la carte, c'est tout ce qu'on lui demande. Je ne suis pas sûr que la branche 390 supporte Prime et bumblebee ça marche pas toujours très bien.

    Edit: J'ai retrouvé : Prime Offload a été ajouté dans la version 435 (https://forums.developer.nvidia.com/...-release/79858) donc pas pour toi.

  7. #7207
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Non, 390 (tu peux vérifier, elle est dans la liste legacy). La 610M est une puce de la génération précédente (pas une vraie 600), merci les noms trompeurs.

    Ça vaut vraiment le coup ce genre de GPU en optimus ? Il se débrouille vraiment mieux que l'iGP ? Si tu ne comptes pas l'utiliser, garde nouveau, il devrait être capable d'éteindre la carte, c'est tout ce qu'on lui demande. Je ne suis pas sûr que la branche 390 supporte Prime et bumblebee ça marche pas toujours très bien.

    Edit: J'ai retrouvé : Prime Offload a été ajouté dans la version 435 (https://forums.developer.nvidia.com/...-release/79858) donc pas pour toi.
    Du coup j'ai pas compris, quel pilote vous me conseillez au final ? Le libre il est pas top ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #7208
    il me semble que nouveau est moins performant mais a une compatibilité plus grande.

    Sinon essaie de changer de version de kernel si tu peux, des fois ça suffit (essaie déjà tous les LTS, puis le dernier sorti)

  9. #7209
    J’insiste, essaie de changer de gestionnaire de connexion. Je suis quasi certain d’avoir eu le même bug avec gdm3.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #7210
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’insiste, essaie de changer de gestionnaire de connexion. Je suis quasi certain d’avoir eu le même bug avec gdm3.
    Je viens de tester et ça fonctionne Merci mec. Par contre j'ai testé avec LXDM qui me paraissait plus simple à installer pour le test que WDM. Je changerai bien car il est pas très "beau".
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #7211
    C’est vrai que wdm tout nu est mochissime. Tu peux le bidouiller dans /etc/X11/wdm/wdm-config (notamment coller un fond d’écran).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #7212
    Maintenant pour valider les rewards amd, pour les carte graphiques et les cpu, il faut installer un outil de vérification du materiel qui ne fonctionne que sous windows.....Pas top

    Ha moins que ça passe avec wine mais comme j'ai windows en dual boot j'ai pas cherché à me prendre la tête

  13. #7213
    Vous savez si Ubuntu est bien mis avec AMD en ce moment ?
    Parce que je viens de commander un nouveau PC à base de AMD Ryzen 5 2600X et MSI Radeon RX 5500 XT et je réfléchis que maintenant à la compatibilité Linux... Et je trouve pas grand chose de probant sur le net..
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #7214
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Vous savez si Ubuntu est bien mis avec AMD en ce moment ?
    Parce que je viens de commander un nouveau PC à base de AMD Ryzen 5 2600X et MSI Radeon RX 5500 XT et je réfléchis que maintenant à la compatibilité Linux... Et je trouve pas grand chose de probant sur le net..
    C'est assez pourri sur linux mint 19 (donc ubuntu 18) en tout cas. Notamment je n'arrive pas à avoir une bonne reconnaissance de la carte graphique (5700 XT). Il semble que certains y arrive, perso c'est pas fou (ça fonctionne mais tu sens que c'est pas le top). Après il est possible que ça soit régler sous ubuntu 20, je compte mettre à niveau quand j'aurais le temps. Mais jamais j'avais eu ce genre de problème sous nvidia dernièrement.
    "Les faits sont têtus."


  15. #7215
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Maintenant pour valider les rewards amd,
    ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #7216
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est assez pourri sur linux mint 19 (donc ubuntu 18) en tout cas. Notamment je n'arrive pas à avoir une bonne reconnaissance de la carte graphique (5700 XT). Il semble que certains y arrive, perso c'est pas fou (ça fonctionne mais tu sens que c'est pas le top). Après il est possible que ça soit régler sous ubuntu 20, je compte mettre à niveau quand j'aurais le temps. Mais jamais j'avais eu ce genre de problème sous nvidia dernièrement.
    J'ai une 5700XT branché en eGPU, et Fedora ne reconnaît rien. J'ai pas particulièrement poussé (je m'en fous, ça ne me sert qu'à jouer sur Windows), mais de base ça ne fonctionne pas.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #7217
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est assez pourri sur linux mint 19 (donc ubuntu 18) en tout cas. Notamment je n'arrive pas à avoir une bonne reconnaissance de la carte graphique (5700 XT). Il semble que certains y arrive, perso c'est pas fou (ça fonctionne mais tu sens que c'est pas le top). Après il est possible que ça soit régler sous ubuntu 20, je compte mettre à niveau quand j'aurais le temps. Mais jamais j'avais eu ce genre de problème sous nvidia dernièrement.
    Argh, j'espère que ça passera sous Ubuntu 20 oui... Après je joue pas sous Linux donc pas dramatique mais quand même.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #7218
    Arrêtez de raconter n'imp
    Ça fonctionne parfaitement bien et sans rien faire une 5700xt sous linux pour peu qu'on ai pas une trop vieille version de mesa et llvm.
    Perso je l'utilise depuis fedora 31 et c'est nickel

  19. #7219
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Argh, j'espère que ça passera sous Ubuntu 20 oui... Après je joue pas sous Linux donc pas dramatique mais quand même.
    Gentoo Wiki dit "atleast kernel 5.3, Mesa 19.2 LLVM 9.0".

    Ubuntu 20.04, c'est Linux 5.4 et Mesa 20.0

  20. #7220
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Arrêtez de raconter n'imp
    Ça fonctionne parfaitement bien et sans rien faire une 5700xt sous linux pour peu qu'on ai pas une trop vieille version de mesa et llvm.
    Perso je l'utilise depuis fedora 31 et c'est nickel
    C'est un fait j'avais jamais eu de problème sous du nvidia avant sous linux et je suis sous du ubuntu-like depuis + de 10 ans, la sous la dernière AMD ça galère clairement, peut être que c'est trop récent et qu'il fallait juste attendre la 20.04 effectivement, mais actuellement ça semble plus complexe que juste installer des pilote proprio fourni simplement.
    "Les faits sont têtus."


  21. #7221
    Pour jouer il me semble qu'il y a des distros plus adaptées qu'Ubuntu par contre.
    Je n'ai pas d'expérience directe mais j'ai l'impression qu'à moins d'aimer tout compiler soit même on a toujours 2/3 ans de retard sur toutes les version des packages les plus important (pilote, wine, ...).

  22. #7222
    Oui ubuntu on a des vieux paquets c'est pas adapté comme distrib lorsque on a une carte amd récente
    À moins d'installer des ppa pour avoir mesa et un kernel récent.
    Mais bon dans ce cas autant installer autre chose

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est un fait j'avais jamais eu de problème sous du nvidia avant sous linux et je suis sous du ubuntu-like depuis + de 10 ans, la sous la dernière AMD ça galère clairement, peut être que c'est trop récent et qu'il fallait juste attendre la 20.04 effectivement, mais actuellement ça semble plus complexe que juste installer des pilote proprio fourni simplement.
    C'est la même chose avec les pilotes proprio.
    Si tu installes un pilote proprio qui est sorti un an avant ta carte graphique et ne la supporte pas encore ça ne fonctionnera pas

  23. #7223
    Pour en revenir à la question d'une installation sur un disque chiffré : si je choisis cette option , puis que je créé , par exemple , un fichier pdf , celui-ci sera donc forcément chiffré aussi . Conservera-t-il son chiffrage si je le copie sur un support externe non chiffré, ou que je l'envoie en pièce jointe par e-mail ( et dans ce cas , il ne sera pas lisible par le destinataire ... )?

  24. #7224
    Citation Envoyé par Gammabla Voir le message
    Pour en revenir à la question d'une installation sur un disque chiffré : si je choisis cette option , puis que je créé , par exemple , un fichier pdf , celui-ci sera donc forcément chiffré aussi . Conservera-t-il son chiffrage si je le copie sur un support externe non chiffré, ou que je l'envoie en pièce jointe par e-mail ( et dans ce cas , il ne sera pas lisible par le destinataire ... )?
    Non le principe du chiffrage c'est que le disque s'il est pris hors de ta machine ou ta machine éteinte (si tu n'as pas un password automatique au boot) ne sera pas lisible.

    Une fois déchiffré, il se comporte comme un disque normal. Le fichier que tu copies il va être copié déchiffré sur l'endroit où tu l'envoies, pas besoin de s'en soucier.

  25. #7225
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non le principe du chiffrage c'est que le disque s'il est pris hors de ta machine ou ta machine éteinte (si tu n'as pas un password automatique au boot) ne sera pas lisible.

    Une fois déchiffré, il se comporte comme un disque normal. Le fichier que tu copies il va être copié déchiffré sur l'endroit où tu l'envoies, pas besoin de s'en soucier.
    Corollaire, si tu laisses quelqu'un accéder à ta machine avec une clé USB il peut copier ton PDF et le lire chez lui.
    Ou s'il a un accès remote.

    Donc ça adresse le cas du vol/perte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non le principe du chiffrage c'est que le disque s'il est pris hors de ta machine ou ta machine éteinte (si tu n'as pas un password automatique au boot) ne sera pas lisible.

    Une fois déchiffré, il se comporte comme un disque normal. Le fichier que tu copies il va être copié déchiffré sur l'endroit où tu l'envoies, pas besoin de s'en soucier.
    Corollaire, Gammabla, si tu laisses quelqu'un accéder à ta machine avec une clé USB il peut copier ton PDF et le lire chez lui.
    Ou s'il a un accès remote.

    Donc ça adresse le cas du vol/perte.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #7226
    Merci , mais je n'ai pas bien compris le corollaire .
    Est-ce qu'il signifie qu'une tierce personne qui accède à ma machine avec une clé USB peut lire le disque dur même s'il est chiffré ?

  27. #7227
    Non, c'est une autre façon de dire que même avec un super chiffrement, si quelqu'un regarde par-dessus ton épaule ce que tu fais, il peut voir comme toi ce que tu fais sur ton écran.

    Comme dit ci-dessus, le chiffrement te protège en cas de perte ou de vol : un simple oubli de la machine en extérieur ou un cambriolage opportuniste par des délinquants de bas étage. Ça arrive très souvent. La protection est suffisante pour ces cas de figure.

  28. #7228
    coin, besoin de help, j'ai ma super imprimante enfin connectée en rezo wifi.

    elle imprime n'importe quoi depuis mon linux mint.

    Mais elle scanne rien, peripherique non trouvé. J'ai trouvé une appli payante dans laquelle elle est reconnue et scanne n'importe quoi, vuescan. avec un gros watermark sur le JPG quand on a pas payé.

    Ca doit pas etre un probleme de pare feu, je l'ai desactivé pour test (sudo ufw disable)
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #7229
    C’est une imprimants HP ? Si oui, as-tu installé des paquets hplip* ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #7230
    oui, le bazar est pas detecté.
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 241 sur 284 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •