Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 284 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 8503
  1. #7081
    @moimadmax tu n'a pas moyen de chopper la lib via le le package manager python plutot que le package manager de l'OS?
    Code:
    (sudo) python3 -m pip install pyserial
    Pour la question sur les branches et repos, je l'ai jamais fait, j'ai utilisé alpine de façon très basique/standard .

  2. #7082

  3. #7083
    Je sais pas a quand remonte ta dernière -mauvaise- expérience avec pip mais depuis ~2 ans c'est beaucoup mieux, y a que très rarement de la compilation à faire, le nouveau format (wheel => .whl) est beaucoup plus user friendly que les bonnes vieilles tarballs.

  4. #7084
    Oh oui, ça devait être en 2012 et c'était un calvaire, j'ai voulu installer pygame sur un raspberrypi.
    Franchement ça avait été une bonne galère. Du coup j'ai soigneusement évité pip depuis.

  5. #7085
    Pourtant une bonne pip de temps en temps ça fait pas de mal !

  6. #7086
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sinon tu n'aurais pas activer l'antibruit de discord par hazard ? Et il annulerai le bruit même en mute ?
    Nope j'ai rien changé. De plus à l'instant où je mets mute, le CPU ne carbure plus. C'est uniquement quand le micro USB fonctionne. Et c'est uniquement sur Discord. Hier j'ai streamé sur Twitch pendant 4h et le PC n'a pas bronché.

  7. #7087
    Tu as regardé quel processus exactement utilisait le CPU ?

  8. #7088
    Vous avez vu https://multipass.run/ ?
    En fait quelqu'un chez cannonical à ajouter alias multipass="lxc" dans sa config bash et ils en ont fait un logiciel.

    Je comprends pas. c'est déjà la jungle pour trouver des infos à jour, car ils ont eu la bonne idée lorsqu'ils on conçu LXD de garder lxc comme commande principale. Et là un peu plus de fractionnement en créant un outil pareil mais avec juste un nom different.

  9. #7089
    coin,

    J'essaye d'installer linux mint sur une vieille becane (AMD 64 X2, 4 Go de ram, HDD 160 Go,et CG... je sais plus, une AMD radeon 3700 ou un truc du genre)

    - Par DVD, ca boot, mais ca plante au logo mint, en 32 ou 64 bits. Je suis sur que le proc supporte le 64 bits, mais dans le doute, j'ai essayé.

    - Par clé USB, le bios boucle sur "verifying DMI pool data"

    J'ai un doute sur mes DVD r, qui ont plus de 10 ans, et meme sur le graveur du PC, mais j'ai rien d'autre a disposition. Une idée pour lui faire installer mint?
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #7090
    Achète un DVD de Debian dans le commerce.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #7091
    ben tu crois dire une connerie, mais il me semble que canonical envoie un DVD linux juste en echange des FDP

    edit: ubuntu semble apprecier ce vieux machin. Ce n'etait donc pas mes DVD.
    Dernière modification par Pouetster ; 13/06/2020 à 13h10.
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #7092
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Il parlait sans doute de ça: https://www.debian.org/CD/vendors/#fr
    Barba non facit philosophum.

  13. #7093
    Ou de ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #7094
    ca veut toujours pas....

    j'ai l'impression que le HDD, ou la Mobo est lockée pour ne recevoir qu'un systeme windows. Je vais essayer avec une antiquité qui traine dans un placard, s'il daigne reprendre vie? la joie du matos OEM...
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #7095
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu as regardé dans le BIOS si le Secure Boot est activé?
    Barba non facit philosophum.

  16. #7096
    secure boot j'ai pas, par contre y a une option "chassis intrusion" j'avais jamais vu. On va tenter.

    edit: le bios est labellisé "award workstation bios" de phoenix.
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #7097
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ah, donc pas un UEFI. Normal que tu ne trouves pas l'option.
    Chassis intrusion, c'est l'option pour détecter si le boitier est ouvert de mémoire.
    Barba non facit philosophum.

  18. #7098
    Pour chassis intrusion, c'est ça.
    amiral_slip, pour le boot en USB, tu peux aussi essayer le mode "USB legacy" ou un truc du genre.
    Et essayer de boot en "single mode" après le plantage via l'install DVD, pour voir les logs.
    Si t'utilises des nappes IDE, j'ai eu un problème sournois un jour : l'install de Win98 plantait systématiquement vers 80% et quelques (jamais avant ...). Solution ? Changer la nappe ...

  19. #7099
    Justement, le HDD est en SATA... il a finit par booter sur mint en 32 bits, mais d'une lenteur abominable, on ne peut rien en faire.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #7100
    T'as essayé autre chose que Mint ? Des distros en live CD/USB ?
    Et ça donne quoi si tu boot en ligne de commandes, sans X ?

    T'as vérif que le CPU a des valeurs correctes dans le BIOS ?
    Les (mes) vieilles machines ont la pile de la CM vide, du coup dès que tu débranches le jus tu perds tous les réglages.
    Sur mes vieux Ahtlon XP, le BIOS reconnaissait jamais automatiquement le bon processeur et prenait une valeur bien plus faible (genre un 1700+ au lieu d'un 4000+).

  21. #7101
    Bon, j'ai presque toujours utilisé linux pour du dev, mais là je commence petit à petit à utiliser ça même pour faire d'autre truc chez moi, notamment surfer sur l'internet, cheveux au vent.

    Mais quelle ne fut pas ma déconvenue en découvrant que y'a quasiment aucun browser qui supporte l'utilisation correcte du GPU.

    Z'avez un truc un sympa? Genre Firefox j'ai tenté de bidouiller about:config etc., c'est toujours aussi moyen. J'ai une NVIDIA, chui sur Ubuntu pour l'instant

    Une des première réponse sur internet c'est de ne pas regarder les vidéos dans le browser mais de les DLs haha, c'est pas faux mais bon

  22. #7102
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon, j'ai presque toujours utilisé linux pour du dev, mais là je commence petit à petit à utiliser ça même pour faire d'autre truc chez moi, notamment surfer sur l'internet, cheveux au vent.

    Mais quelle ne fut pas ma déconvenue en découvrant que y'a quasiment aucun browser qui supporte l'utilisation correcte du GPU.

    Z'avez un truc un sympa? Genre Firefox j'ai tenté de bidouiller about:config etc., c'est toujours aussi moyen. J'ai une NVIDIA, chui sur Ubuntu pour l'instant

    Une des première réponse sur internet c'est de ne pas regarder les vidéos dans le browser mais de les DLs haha, c'est pas faux mais bon
    C'est quoi ton problème exactement ? Le décodage matériel des flux vidéos ? L’accélération GPU du rendu sous Firefox ?

  23. #7103
    Les deux mon capitaine, j'ai même du léger tearing avec le smooth scrolling par exemple, rien de bien gênant mais on se sent pas comme à la maison

  24. #7104
    Citation Envoyé par zithro Voir le message
    T'as essayé autre chose que Mint ? Des distros en live CD/USB ?
    Et ça donne quoi si tu boot en ligne de commandes, sans X ?

    T'as vérif que le CPU a des valeurs correctes dans le BIOS ?
    Les (mes) vieilles machines ont la pile de la CM vide, du coup dès que tu débranches le jus tu perds tous les réglages.
    Sur mes vieux Ahtlon XP, le BIOS reconnaissait jamais automatiquement le bon processeur et prenait une valeur bien plus faible (genre un 1700+ au lieu d'un 4000+).
    - mint 32/64 bits.
    - debian, install DVD, CD ou USB.
    - Ubuntu

    l'install graphique se load avec peine. A la detection rezo, impossible d'aller plus loin. Ce n'est pas un probleme rezo, parce que si je zappe la config dediée reseau, ca plante, meme avec un RJ45 derriere le mobo.

    le CPU installé a les bonnes valeurs dans le BIOS. j'ai changé le HDD pour un SSD, c'est pareil. la pile CM est bonne, apres extinction courant, la date est bonne.

    plus que 2 coupables, la carte graphique, ou la Mobo.

    Pas de condo gonflé nulle part, ni sur la Mobo ou sur la CG.

    je vais tenter l'install sur le bouzin sans la CG (qui a parlé d'acharnement therapeuthique, vieux PC veut vivre! )
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #7105
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Les deux mon capitaine, j'ai même du léger tearing avec le smooth scrolling par exemple, rien de bien gênant mais on se sent pas comme à la maison
    Le tearing ça se résouds avec le fichier de configuration de compton et avec une option un peu caché pour Nvidia (les instructions)

    Pour le décodage matériel des vidéos, normalement il n'y a rien à faire c'est automagique, donc sans plus d'info je ne sais que trop pensé.
    Enfin pour le rendu GPU avec Firefox, pareil il faut plus d'info, mais si ça marche mal j’essaierai de couper l’accélération matérielle "pour voir".
    Tout ça c'est choses qui marchent sorti de la boîte normalement (sauf le tearing j'ai eu le problème). Tu as quoi comme distribution ?

  26. #7106
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon, j'ai presque toujours utilisé linux pour du dev, mais là je commence petit à petit à utiliser ça même pour faire d'autre truc chez moi, notamment surfer sur l'internet, cheveux au vent.

    Mais quelle ne fut pas ma déconvenue en découvrant que y'a quasiment aucun browser qui supporte l'utilisation correcte du GPU.

    Z'avez un truc un sympa? Genre Firefox j'ai tenté de bidouiller about:config etc., c'est toujours aussi moyen. J'ai une NVIDIA, chui sur Ubuntu pour l'instant

    Une des première réponse sur internet c'est de ne pas regarder les vidéos dans le browser mais de les DLs haha, c'est pas faux mais bon
    J'ai réussi à avoir l'accélération matérielle en mettant "gfx.webrender.all" à "true" dans le about:config (trouvé ici : https://wiki.archlinux.org/index.php...able_WebRender).
    Mais le support de a l'air assez récent et experimental avec Firefox, ça vaut peut-être le coup d'installer une version plus récente vu que ça doit évoluer assez vite.
    A priori les dépôts d'Ubuntu ne propose que la v76 alors que la v77 est sortie.

  27. #7107
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon, j'ai presque toujours utilisé linux pour du dev, mais là je commence petit à petit à utiliser ça même pour faire d'autre truc chez moi, notamment surfer sur l'internet, cheveux au vent.

    Mais quelle ne fut pas ma déconvenue en découvrant que y'a quasiment aucun browser qui supporte l'utilisation correcte du GPU.

    Z'avez un truc un sympa? Genre Firefox j'ai tenté de bidouiller about:config etc., c'est toujours aussi moyen. J'ai une NVIDIA, chui sur Ubuntu pour l'instant

    Une des première réponse sur internet c'est de ne pas regarder les vidéos dans le browser mais de les DLs haha, c'est pas faux mais bon
    Salut,
    avec Firefox 77 + wayland c'est possible : https://mastransky.wordpress.com/202...pi-on-wayland/ je ne sais pas si nouveau supporte bien wayland mais avec les drivers proprios de nvidia c'est a-priori nope
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  28. #7108
    Ok cool je vais tester ça.

    - - - Mise à jour - - -

    En plus j'ai jamais testé Wayland et xorg m'a jamais donné une bonne impression

  29. #7109
    J'ai Manjaro Cinnamon et pas de soucis avec Netflix sous Firefox 77 (iGPU intégré Intel du Pentium G3258) après avoir installé le Plug-in de DRM sur le bandeau jaune qui est apparu.
    Assez content de cette distro depuis 2 mois après quelques tweaks Samba pour accéder à un vieux NAS et un changement de carte-mère/CPU.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  30. #7110
    Euh dîtes, c'est possible pour un PC de faire planter un modem internet ?

    Depuis que j'ai mon nouveau Thinkpad T480 sous PopOS (connecté en RJ45), ma box (modem Sagem chez Numéricâble) se met à rebooter toutes les heures. À chaque fois c'est le même scenario : je perds la résolution DNS, pour me rendre compte que c'est tout le réseau local qui a planté, et enfin la box redémarre. La seule chose que j'ai changé à mon réseau local est l'ajout de cette machine. Je pensais au début que c'était mon Pi Hole qui foutait la merde, du coup je l'ai désactivé. Par acquis de conscience j'ai contacté le service client de Numéricâble qui m'a fait un changement de modem. Je suis donc avec un modem neuf en paramètres d'usine, il est branché sur un onduleur, et paf ça continue de planter.

    J'ai débranché le Thinkpad du réseau et là ça a l'air de bien tenir. J'y comprends rien. Une chose étrange que j'ai remarqué : sur le Thinkpad j'ai deux connexion réseau filaire qui apparaissent. Une "Ethernet" à 100 Mbits/s et une "PCI Ethernet" à 1000 Mbits/s, pourtant je n'ai qu'une seule prise réseau sur cette machine.

    À noter aussi qu'il y a beaucoup de monde sur le réseau (un PC de bureau, un Mac, le Thinkpad sous Linux, une Switch, 2 tel et 2 tablettes Android, 2 kindle, un HTPC...), et que j'utilisais des baux DHCP pour chacune de ces machines pour être clean. J'imagine que ces modems sont censé tenir la charge et puis tout n'est pas allumé en même temps.

    **grattage de tête**

    Edit: Je viens de supprimer tous les profils réseau du laptop, et je l'ai redémarré, et maintenant je n'ai plus qu'un seul profil "Wired". J'ai rebranché un câble RJ45, on va voir si ça tient.

    J'y comprends rien.

Page 237 sur 284 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •