Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 284 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 8509
  1. #6661
    Ben dans le contexte j'ai pas vraiment le choix. C'était les distrib installé par défaut sur nos PC de boulot et pour nos étudiants, chez moi je suis sur un windows et j'ai bien un double boot mais c'est un ubuntu, j'attends de voir ce que l'équipe d'ubuntu va faire comme choix pour son bureau. Pour le moment, de mémoire, ils tournent sur un rabibochage de la version abandonné par Nautilus (qui elle même était un rabibochage de la version abandonné par Gnome ). Pour ce que j'en fait c'est pas bien important.

  2. #6662
    Ça devait pas être fait par une extension ? Genre ça : https://extensions.gnome.org/extensi...desktop-icons/ (apparemment ça n'a que 3 mois, ce n'était peut-être pas prêt pour la release).

  3. #6663
    Sachant qu'on peut mettre les applications dans la barre de gauche et qu'on peut faire une recherche sur tous les programmes installé je ne vois pas bien l’intérêt de la possibilité d'avoir des icônes.
    Ceux qui avait l'habitude de bourrer leur ordinateur se retrouve avec une barre bourré, et sinon ça donne un truc plutôt propre.

    Perso je trouve gnome pas trop mauvais, mais je lui reproche surtout d'avoir une lourdeur et une rapidité qui était proche de windows il y a quelques temps. Donc pas fou de ce point de vue la.
    "Les faits sont têtus."


  4. #6664
    J'ai tout cassé en mettant à jour Fedora 29 vers 30. Ça freeze pendant le boot. Le principale problème semble être le nouveau service dbus-broker qui échoue à se lancer (Failed with result 'protocol') et ensuite la plupart des services échouent par manque de dbus. Le freeze lui-même pourrait être dû au pilote nvidia : j'ai un noyau custom sans celui-ci (avec nouveau donc) qui ne freeze pas, mais ne boot pas beaucoup mieux à cause des problèmes de dbus.

    Je ne trouve rien avec mon message d'erreur et je pense que je vais faire une réinstallation propre, mais si quelqu'un a une idée, je prends.

  5. #6665
    Ha ben oui le pilote nvidia qui fait foirer une update c'est le coup classique. (ça le faisait aussi à l'époque ou on utilisait le driver proprio d'amd)

  6. #6666
    Oui, le pilote nvidia doit poser des problèmes plus ou moins grave à chaque mise à jour majeure, je m'inquiète pas trop pour ça, au pire je peux utiliser nouveau le temps de trouver une solution. Mais là c'est surtout dbus-broker qui casse tout et ça semble trop récent pour trouver plein d'aide dessus.

  7. #6667
    Ça m’est arrivé mais jamais au point d’empêcher de démarrer.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #6668
    Ce qui est bizarre dans votre histoire c'est que ça arrivait il y a encore quelques années, mais sur la majorité des distributions il y a maintenant un installeur de pilote propriétaire intégré qui se charge comme un grand de refaire l’installation si nécessaire lors des MaJ.

  9. #6669
    J'ai le même problème à chaque nouvelle version de Fedora...

    Il y a un tutoriel simple à suivre pour arranger le problème:
    https://www.if-not-true-then-false.c...-nvidia-guide/

  10. #6670
    Mon problème c'était surtout dbus-broker. Mais c'est réglé par une réinstallation. Après la réinstallation du pilote nvidia (paquet akmod-nvidia de rpmfusion), j'ai eu un seul freeze au boot suivant mais ensuite plus de problèmes.

    @SuperCed si tu installes manuellement c'est normal que à ça casse à chaque mise à jour. Il faut préférer l'utilisation d'un paquet utilisant akmod ou dkms.

  11. #6671
    Pour l'instant je suis content avec ma fedora et deepin.
    J'ai pu la configurer comme je veux, et j'ai pas encore rencontré de "bugs chelous" comme ça m'arrive souvent sous linux...
    J'ai mis mes 3 jeux, Elder scrolls online, elite dangerous, neverwinternights2, steam, discord, skype, redshift, etc. RAS tout est nikel et facile à faire.
    A suivre !

    Bon pour l'instant j'arrive pas à passer le bureau deepin en 144hz, j'ai pas trouvé. Mais bon je finirai par trouver surement !
    Par contre si je lance mes jeux en plein écran j'arrive bien à les passer en 144hz donc c'est l'essentiel.

  12. #6672
    Un bureau en 144 Hz ? Tu fais quoi avec ta souris ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #6673
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    WHACK-A-CHAMELEON sans doute.
    Barba non facit philosophum.

  14. #6674
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Un bureau en 144 Hz ? Tu fais quoi avec ta souris ?
    Il suffit que tu bouge ta souris en cercle.
    Tu va avoir l'impression d'avoir un cercles de plusieurs curseurs en 60hz.
    On bien si tu scroll un forum...ce que je fais beaucoup, c'est pas fluide en 60hz.

    Mais bon il faut l'avoir expérimenté pour savoir

  15. #6675
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Il suffit que tu bouge ta souris en cercle.
    Tu va avoir l'impression d'avoir un cercles de plusieurs curseurs en 60hz.
    On bien si tu scroll un forum...ce que je fais beaucoup, c'est pas fluide en 60hz.

    Mais bon il faut l'avoir expérimenté pour savoir
    Mais ça te sert a quoi la souris?

  16. #6676
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Il suffit que tu bouge ta souris en cercle.
    Tu va avoir l'impression d'avoir un cercles de plusieurs curseurs en 60hz.
    Pour quoi faire ?

    On bien si tu scroll un forum...ce que je fais beaucoup, c'est pas fluide en 60hz.
    Beuh, tu as deux touches juste en dessous de la touche Pause/Attn qui servent à faire défiler par page.
    Dans un FPS, en revanche, c’est autre chose.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #6677
    Ce que je veux dire c'est qu'en 60hz, les mouvements de souris même pas très rapides ne sont pas nets.
    Mais je pense que vous faites un peu semblant de pas comprendre.

    Ensuite qui scroll un forum au clavier ? peu de gens voire personne et c'est pas une solution confortable.
    C'est mieux d'être en 144hz et de pouvoir scroller à la molette de façon fluide.

  18. #6678
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ce que je veux dire c'est qu'en 60hz, les mouvements de souris même pas très rapides ne sont pas nets.
    Mais je pense que vous faites un peu semblant de pas comprendre.
    J’ai bien compris mais je m’en fous vu mon usage de la souris.

    Ensuite qui scroll un forum au clavier ? peu de gens voire personne et c'est pas une solution confortable.
    C'est mieux d'être en 144hz et de pouvoir scroller à la molette de façon fluide.
    Ce n’est pas mon avis, je préfère le clavier surtout quand la page est longue.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #6679
    Tu peux t'en foutre ou faire autrement c'est ton problème.
    Ce qui n'empêche pas que ces désagréments existent et sont réels...

  20. #6680
    De toute façon la question ne se pose pas, même si c'est un avantage mineur : si on a déjà un écran 144hz, alors autant en profiter pleinement.

  21. #6681
    Pour bouger la souris en rond, c’est un vrai progrès.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #6682
    À l'époque où ce n'était pas réglable dans le menu de Gnome, j'étais passé par le service dbus directement (org.gnome.Mutter.DisplayConfig) pour régler ça, mais c'est spécifique au bureau.

    Mais vu comment ça fait souffrir ducon, il faudrait peut-être que je revienne en arrière. Je ne pourrai pas aller plus bas que 60 Hz, j'espère que ce sera suffisant.

  23. #6683
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pour bouger la souris en rond, c’est un vrai progrès.
    ducon illustré : windows ça sux et tout ce qui déconne sous linux, en fait on n'en a pas besoin

  24. #6684

    En vrai j’ai du tearing quand je joue à Quake 2.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #6685
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    ducon illustré : windows ça sux et tout ce qui déconne sous linux, en fait on n'en a pas besoin
    ben c'est vrai ca...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  26. #6686
    Vous trouvez pas que samba (via le gvfs) se ramolli en ce moment ?
    J'ai un PC sous debian testing et un autre sous Ubuntu budgie 1904.
    Sur les deux j'ai des soucis lors de l'accès au partage samba.

    Sur le Debian ça fonctionne mais je ne peux faire qu'une action en même temps, si je copie et qu'en parallèle je me balade dans les partages j'ai des gros lags (plusieurs secondes) ou tout est figé.

    Sur le Ubuntu si je lance une vidéo d'un partage, avec MPV il me lit 10s après au moins autant de temps d'attente et la lecture s’arrête. Et avec VLC ça ne démarre pas.

  27. #6687
    J'ai un serveur samba sur Debian unstable. Depuis Windows (quand il veut bien monter les disques), ça marche bien. Depuis Fedora, l'ouverture des fichiers est lente mais après ça va, je peux lire une vidéo avec vlc ou totem.

  28. #6688
    Moi le coup de la copie en paralelle c'est de la Debian sur un Nas (Synology DS207+) et pour le Ubuntu c'est de mon routeur (un TPLink avec openWrt)
    Mais avant ça fonctionnait bien. Et d'un PC sous windows je n'ai pas ce problème.

  29. #6689
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Moi le coup de la copie en paralelle c'est de la Debian sur un Nas (Synology DS207+) et pour le Ubuntu c'est de mon routeur (un TPLink avec openWrt)
    Mais avant ça fonctionnait bien. Et d'un PC sous windows je n'ai pas ce problème.
    j'ai plus de pc windows et donc tous les montages reseau sont en nfs.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  30. #6690
    Je tiens tout d'abord à vous dire que j'aime beaucoup la barbe. Et les pingouins aussi.

    Ce point de détail étant posé, j'aimerais votre avis éclairé : Je cherche à monter une petite bécane pour gérer ma domotique. Tant qu'à faire, je compte bien utiliser la même pour stocker mes flims de poneyz. Je pensais partir sur une debian 9 et y ajouter le nécessaire.
    Z'en pensez qwa ?

    Autre question plus pratique : La mobo de récup (une Gigabyte avec un atom D525) refuse de booter sur USB et je n'ai pas de galette pour graver un DVD/CD.
    Je flash direct le disque SATA pour l'OS (SSD120Go) et roule ma poule ? Ou je flash une install sur un autre HDD pour avoir un boot en SATA et installer sur mon SSD vierge ? Je laisse tomber et je retourne jouer ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 223 sur 284 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •