Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 284 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 8504
  1. #6511
    Salut je suis un petit nouveau sur les forums (j'ai quasiment jamais posté sur un forum de ma vie) qui lis canardpc depuis 2014 et utilises linux comme os principale depuis pas mal d'année (6 ans au moins) et depuis un ans n'utilises plus windows.
    Enchanté

  2. #6512
    Bienvenue, content que tu emerge sur ce forum
    Dernière modification par Nattefrost ; 28/01/2019 à 22h37.

  3. #6513
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Bienvenue, content que tu emerge sur ce forum
    merci

  4. #6514
    Hello World!

    Linuxien depuis grosso-modo 2006, je n’ai plus touché à un Windows depuis 2009…
    Ce qui ne m’empêche bien sûr pas d’avoir plus de 750 jeux sur ma Debian Et ce sans jamais avoir utilisé de saloperie dans le genre de Steam, étant gravement allergique à toute forme de DRM !

    Comme quand je me suis lancé l’installation de jeux sur GNU/Linux était loin d’être aussi facile qu’aujourd’hui, j’ai aussi lancé un projet nommé ./play.it qui vise à faciliter ces installations et à apporter une excellente intégration de jeux commerciaux sur nos distributions favorites (pour l’instant les familles Debian, Arch Linux et Gentoo).
    Pour ceux à qui ce projet pourrait causer, on l’a présenté sur LinuxFR il y a maintenant presque un an : https://linuxfr.org/news/play-it-ins...-prise-de-tete

    Je donne aussi régulièrement des conférences sur la relation entre jeux vidéos et logiciel libre, à des événements comme les Ubuntu Party, le Capitole du Libre et les Journées du Logiciel Libre.

    Sinon je suis développeur Web et administrateur système pour remplir mon frigo (je bosse exclusivement sous Linux bien sûr), et de nouveau lecteur de Canard PC depuis peu après une pause d’une durée indéterminée pour une raison dont je suis incapable de me rappeler

    Côté préférences, je suis un grand fan de tous les jeux de Supergiant Games, et ai passé un temps déraisonnable sur Darkest Dungeon et Renowned Explorers: International Society ces derniers mois.
    Ah, Darren Korb et Chris Christodoulou se battent pour obtenir la première place de mon classement des meilleurs compositeurs de musiques de jeux vidéos.

    Vous me verrez probablement régulièrement descendre en flammes toute personne prétendant que Windows est le meilleur OS pour jouer, ou que Linux est le domaine réservé des barbus (mêm si barbu je suis).

    Bon, je ne savais plus si je m’étais déjà présenté sur ce forum (ce compte a déjà quelques années, mais je suis un lurker indécrottable) donc dans le doute, voilà qui est fait !

    PS : Je suis aussi un maniaque de la typographie (et j’aime bien les parenthèses).

  5. #6515
    J'aurais une question changement matos et Linux. Pour résumer : ça se passe comment ?

    Je commence à envisager un changement de processeur, avec un notamment un changement Intel => AMD et donc je remplacerait carte mère et CPU. Tout le reste ne changera pas. Concrètement ça se passe comment, je dois réinstaller Linux ou bien je change juste, je démarre et hop c'est fini ? (remarque je pose la question pour Linux mais je ne sais pas non plus comment ça se passe pour Windows, mais comme je tourne de plus en plus sur Linux...)

  6. #6516
    D'après mon expérience en tout cas, une install nunux c'est beaucoup moins sensible qu'un Windows. Au moindre changement un peu important de matériel, y'a de grandes chances que Windows refuse purement et simplement de boot.

    Alors qu'à l'inverse, et pour avoir eu plusieurs fois l'occasion de tester (avec ubuntu ou debian), ça se résume en général à débrancher le disque d'une tour pour le rebrancher sur une autre. Et même avec un matos très différent entre les deux, à chaque fois ça démarrait sans aucun soucis. Même si j'imagine qu'il peut y avoir des cas spécifiques dans lesquels ça peut éventuellement poser problème, mais en général y'a pas besoin de manip particulière.

  7. #6517
    Je pense qu'il est tout de même sage de faire une update&upgrade dans le doute. Normalement il devrait se rendre compte que certains pilotes ne sont plus nécessaire et que d'autres le sont.

  8. #6518
    Ça doit être la troisième ou quatrième machine physique qui tourne avec ma Debian sans réinstaller quoi que ce soit.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #6519
    Surtout si ta configuration n'a pas de tweak fait à la main pour coller à un matos spécifique, ça devrait rouler tranquillement. Puis au pire tu essaies, si ça fonctionne bien tu as gagné du temps, puis si ça merde, ben si ton home est sur une partition à part, c'est pas trop lourd, faut juste faire gaffe de ne pas le formater par inadvertance
    Dans tous les cas une sauvegarde avant d'attaquer des données vitales est le bienvenu.

  10. #6520
    On vient de changer presque toutes les machines au boulot, et il a suffit de copier le contenu des SSD des anciennes sur ceux des nouvelles pour continuer à utiliser le même système (Ubuntu LTS).
    De mon expérience perso ça se passe toujours aussi bien, mais je suis sûr qu'il existe quelques contre-exemples

  11. #6521
    Salut,

    Dites ça y est j'ai reçu mon xps 15 + le ssd de 1to et je m'apprête à tout installer pour faire un dual boot Windows 10 / Ubuntu.

    je pensais partitionner comme ça :
    -Windows 10 : 200go
    -Ubuntu 150go
    -Partition jeu : 250go
    -Les 400go restants en espace de stockage commun

    Il y a quelque chose de particulier à savoir avant que je me lance ? J'ai récupéré une clé Windows 10. Il y a juste à switcher de RAID à AHCI dans le bios et c'est tout ?
    Finalement je pense ne pas séparer le home de la racine pour Ubuntu.
    Il peut y avoir quelque chose à faire dans les options d'alimentation non ?

    Après avoir installé Windows, ça vous semble d'actualité ça avant d'installer Linux ?
    Go to ‘Secure Boot’ -> ‘Secure Boot Enable’ and un-check the box for ‘Secure Boot Enable’.

    Go to ‘General’ -> ‘Advanced Boot Options’ — Check ‘Enable Ateempt Legacy Boot’ and ‘Enable Legacy Options ROMs’
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #6522
    Je viens d'installer Debian par dessus un Windows 10 cet après-midi, j'ai eu besoin de désactiver le secure boot. Mais certaines distros sont peut être compatible. Le boot legacy ne me semble pas nécessaire mais ça peut pas faire de mal.

  13. #6523
    Ok merci et je me demandais aussi, comment ça va se passer avec le service mise à jour Dell ? Comme je repars sur une installation propre je vais devoir le réinstaller manuellement ou est-ce que ça va se faire seul un peu comme la licence Windows 10 home qui est liée à la machine ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #6524
    Salut,

    Dites j'ai pas vraiment l'habitude de partitionner. Dans le cadre d'un dual boot, je dois d'abord installer Windows 10 mais à ce moment là que je dois définir la place qu'il prendra sur le SSD ou c'est à l'installation d'Ubuntu que je ferai ça ?
    Comme dis plus haut mes partitions seront :

    -Windows 10 : 200go
    -Ubuntu 150go
    -Partition jeu : 250go
    -Les 400go restants en espace de stockage commun
    Je suis en train de le faire, need help.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #6525
    Si windows te le propose pas à l'install tu peux utiliser l'utilitaire de gestion de disque pour réduire la taille de la partition par la suite. Il est toutefois possible qu'il ne te laisse pas réduire la taille en dessous d'une certaine valeur pour des raisons qui lui sont propre.

    L'installeur d'ubuntu te le propose aussi, mais il est préférable de laisser à windows la tache de modifier la taille de la partition qu'il occupe.

    Dernière solution c'est de faire une partition NTFS de 200Go avant d'installer windows et d'indiquer à l'installeur que c'est là que tu veux l'installer. (en tout cas ça marchait comme ça avec Windows 7 qui est le dernier W que j'ai eu à installer from scratch donc mes infos sont un peu datées).

  16. #6526
    Ça veut dire que là dans l'écran d'installation de Windows 10, je peux faire "nouveau" et créer une partition de 200go pour y mettre windows où il est préférable que je lance l'installation comme ça et je ferai les partitions ensuite ?
    Je veux dire là à ce stade, c'est judicieux de déterminer toutes mes partitions ou après dans le gestionnaire de disques ? Ça revient au même ?

    Là je lance l'installation sur les 931go, suite dans le gestionnaire de disque je réduis à 200go, puis je crée la partition "JEUX" de 250go. Ensuite je lance l'installation Ubuntu, je choisis de l'installer sur 150go et le reste ce sera le stockage. Ça ira si je procède comme ça ?
    Dernière modification par Sariyah ; 02/02/2019 à 18h51.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #6527
    Si tu sais déjà que tu veux des partitions autant les créer directement pendant l'installation de Windows, quitte à n'en créer qu'une de 200 Go pour ton installation et de créer ta partition jeux soit depuis le gestionnaire de disques soit lors de l'installation de ton linux.

    Pour les partitions Linux ce sera plus simple de les créer pendant l'installation de ce dernier

  18. #6528
    J'ai finalement fait les partitions, sur windows j'en ai crée une d'environ 150go où je voudrais y installer Ubuntu. Seulement, comment je l'a reconnais ma partition ? Je suis en train de l'installer et pour moi la bonne c'est celle qui est sélectionné. C'est bien ça ?

    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #6529
    Ce n’est pas plutôt « espace libre » à la fin ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #6530
    Je ne sais pas car il restait de l'espace non attribué sur le ssd, plus ou moins 400go.. Donc ça correspondrait bien au 370413 affiché. Du coup j'en sais rien...

    Là j'aurais dis :
    0n1p4 : C'est C: là où il y a Win10, la partition fait 195go dans windows.
    0n1p5 : C'est G : partition de Steam et elle fait 244go dans windows.
    0n1p6 : C'est U : la partition que j'ai réservé à Ubuntu, elle fait 146go dans windows.
    Le reste c'est ce que j'ai pas encore attribué.

    Non ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #6531
    Personne ? Je lancerais bien l'install, l'écran n'a pas bougé depuis tout à l'heure.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #6532
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Personne ? Je lancerais bien l'install, l'écran n'a pas bougé depuis tout à l'heure.
    Oui c'est bien n1p6. Mais ubuntu ne peut pas s'installer sur une partition NTFS. Il faudra la reformater.

  23. #6533
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Personne ? Je lancerais bien l'install, l'écran n'a pas bougé depuis tout à l'heure.
    Bah de toute façon t'écoutes pas les conseils donc à quoi bon

  24. #6534
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Bah de toute façon t'écoutes pas les conseils donc à quoi bon
    Je vais y arriver, je viens de relancer l'install.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  25. #6535
    Tu devrais peut-être formater la partition en autre chose que NTFS dans windows, histoire de ne pas te planter en la sélectionnant pendant l'install.

  26. #6536
    J'ai terminé ça a fonctionné j'ai bien un dual boot. Le seul problème c'est qu'avec Ubuntu il est long à redémarrer ou à éteindre alors qu'il est très rapide à démarrer et fonctionne bien. Aucun problème côté Windows.
    J'ai peut être pas tout fait correctement, je vais l'utiliser quelques jours pour voir.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #6537
    Je galère un peu pour installer Linuxtrack sur ma archlinux.

    Je fais ./configure et ça passe.

    Après je fais "make" et ça bloque:

    Code:
    facetrack.cpp:6:10: erreur fatale: opencv2/core/core.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type
     #include <opencv2/core/core.hpp>
    Et là ben je sais pas quoi faire et sur internet je ne trouve pas grand chose.....

  28. #6538
    Si tu avais Debian, je dirais qu’il te manquerait la bibliothèque incluse dans le paquet libopencv-core-dev.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #6539
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je galère un peu pour installer Linuxtrack sur ma archlinux.

    Je fais ./configure et ça passe.

    Après je fais "make" et ça bloque:

    Code:
    facetrack.cpp:6:10: erreur fatale: opencv2/core/core.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type
     #include <opencv2/core/core.hpp>
    Et là ben je sais pas quoi faire et sur internet je ne trouve pas grand chose.....
    Dans les pages de "new build" ty as un début de réponse https://github.com/uglyDwarf/linuxtr...ux-(RPM-based)

    Tu vois qu'il y a deux commandes de gestionnaire de paquets pour les dépendances (je te laisse les traduire de dnf vers pacman )

  30. #6540
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'ai terminé ça a fonctionné j'ai bien un dual boot. Le seul problème c'est qu'avec Ubuntu il est long à redémarrer ou à éteindre alors qu'il est très rapide à démarrer et fonctionne bien. Aucun problème côté Windows.
    J'ai peut être pas tout fait correctement, je vais l'utiliser quelques jours pour voir.
    Ca ne me parait pas normal.
    Sur mon laptop de boulot, j'ai installé un dual boot avec elementary linux (basé sur ubuntu), ça boote beaucoup plus vite que windows 10.
    Pareil sur les divers serveurs que j'ai en ubuntu ou centos.

Page 218 sur 284 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •