Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 284 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 8504
  1. #6481
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Salut les rois et reines de la console.
    J'ai besoin d'un petit service : j'ai un dossier dans lequel il y a une multitude de sous-dossiers. Dans tous les sous-dossiers, il y a des fichiers. Etdans certains de ces sous-dossiers, il y a des sous-sous dossiers qui ont tous un nom en blablabla.sdr (toujours .sdr à la fin, ce qui est avant change). Il y a aussi des fichiers dans ces dossiers .sdr
    Est-ce que vous auriez une commande pour dégager d'un coup tous les dossiers en .sdr et leur contenu ? Sans toucher au reste des documents...
    Sinon je vais devoir le faire à la main mais ça va être long, y a des centaines de dossiers...
    Merci !
    Code:
    rm -r **/*.sdr
    devrait faire ce que tu demande (fais quand même une copie avant au cas où )

  2. #6482
    La solution de Calys devrait fonctionner mais voilà une alternative.
    Code:
    # dans directory parent
    find . -name '*.sdr' -delete
    # ou
    find . -name '*.sdr' -exec rm -rf {} \;
    Tu peux omettre le -delete (ou le -exec) pour commencer, il te donnera la liste des fichiers à supprimer, si ca te semble okay, ajoute la partie de la commande qui supprime.
    Mais ouais, fais une copie (tar le directory avant et mets le dans /tmp par exemple)

  3. #6483
    Je rajouterai -type d pour n'avoir que les directories à la commande find.

  4. #6484
    Merci pour vos réponses, la première solution a marché impec.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #6485
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    La solution de Calys devrait fonctionner mais voilà une alternative.
    Code:
    # dans directory parent
    find . -name '*.sdr' -delete
    # ou
    find . -name '*.sdr' -exec rm -rf {} \;
    Tu peux omettre le -delete (ou le -exec) pour commencer, il te donnera la liste des fichiers à supprimer, si ca te semble okay, ajoute la partie de la commande qui supprime.
    Mais ouais, fais une copie (tar le directory avant et mets le dans /tmp par exemple)
    C'est ce que j'aurai dit !
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  6. #6486

  7. #6487
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je suis admiratif, c'est juste magnifique.
    C'est magnifique si t'as un shell avec globstar d'activé hein

  8. #6488
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est moi ou il y a des problemes de dependances chez Debian en ce moment ?

    J'ai casse ma distribution avec un dist-upgrade apres avoir eu de problemes de driver NVIDIA (390.87)... dont certains sont toujours presents, apres une fresh install. (j'utilise stable avec stretch-backports pour ces drivers-la, ceci explique aussi sans doute cela).

    La, je ne peux meme plus installer texlive, parce que le paquet asymptote n'est apparemment pas disponible. Et hier, apt etait aux fraises, ne trouvant pas les dependances pour le paquet en version stable de "nvidia-driver" ... Je n'ai litteralement jamais vu ca avant.
    Sur ma machine, si sur une mise à jour il y a le noyau et les drivers NVidia proprio, les drivers NVidia partent en cacahuète et foutent le bordel, m'obligeant à faire un purge dessus pour que ça se remette bien.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  9. #6489
    Bonjour, j'ai un problème de réseau depuis la dernière mise à jour de fedora: je n'ai plus d'accès réseau du tout. Aucune des deux led ne s'allume et le gestionnaire de réseau de gnome m'indique qu'un cable est débranché, pourtant la même machine fonctionne sans problème sur windows.

    ifconfig me renvoie :
    Code:
     enp2s0: [...]
    lo: [...] 
    virbr0: [...]
    mais pas de eth0 à l'horizon.

    Avec lspci | grep Ether j'obtiens:
    Code:
    02:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8268/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controlleur [10e:8168] (rev 03)
    Que faire?

  10. #6490
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    ifconfig me renvoie :
    Code:
    enp2s0: [...]
    lo: [...] 
    vibr0: [...]
    Tu as donc une connexion réseau (enp2s0), la boucle locale (lo) et le dernier cadeau de Noël de Madame.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #6491
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonjour, j'ai un problème de réseau depuis la dernière mise à jour de fedora: je n'ai plus d'accès réseau du tout. Aucune des deux led ne s'allume et le gestionnaire de réseau de gnome m'indique qu'un cable est débranché, pourtant la même machine fonctionne sans problème sur windows.

    ifconfig me renvoie :
    Code:
     enp2s0: [...]
    lo: [...] 
    virbr0: [...]
    mais pas de eth0 à l'horizon.

    Avec lspci | grep Ether j'obtiens:
    Code:
    02:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8268/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controlleur [10e:8168] (rev 03)
    Que faire?
    Sur la dernière Fedora j'imagine que tu as nmcli. Fais un nmcli connection show. Je suppose que les connexions de nmcli essayent d'utiliser des devices qui ont changé de nom.

    Si c'est bien le cas y'a 2 méthodes :
    - Changer le device associé à la connexion NetworkManager
    - Forcer le kernel à nommer les interfaces à l'ancienne.

  12. #6492
    Merci pour vos réponses, entre temps j'ai appris que fedora nomme les interfaces différement et que donc le enp2s0 correspond au eth0 chez les autres distri.
    Donc je vous poste ici le détail du ifconfig:

    Code:
    enp2s0: flags=4099<UP,BROADCAST,MULTICAST>  mtu 1500
            ether 00:26:18:ae:58:43  txqueuelen 1000  (Ethernet)
            RX packets 0  bytes 0 (0.0 B)
            RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
            TX packets 0  bytes 0 (0.0 B)
            TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0
    J'ai également tenté un systemctl restart network.service qui n'a pas fonctionné, voici le journalctl:
    Code:
    ec 30 17:18:44 localhost.localdomain systemd[1]: Starting LSB: Bring up/down networking...
    -- Subject: Unit network.service has begun start-up
    -- Defined-By: systemd
    -- Support: https://lists.freedesktop.org/mailman/listinfo/systemd-devel
    -- 
    -- Unit network.service has begun starting up.
    Dec 30 17:18:44 localhost.localdomain network[8809]: Bringing up loopback interface:  [  OK  ]
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain NetworkManager[4292]: <info>  [1546186725.0920] audit: op="connection-activate" uuid="6c6e4f30-baad-3c7f-a932-725a0bb9d7a0" name="enp2s0" result="fail" reason="No suitable device found for this connection."
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: Bringing up interface enp2s0:  Error: Connection activation failed: No suitable device found for this connection.
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: [FAILED]
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: RTNETLINK answers: File exists
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: RTNETLINK answers: File exists
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: RTNETLINK answers: File exists
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: RTNETLINK answers: File exists
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: RTNETLINK answers: File exists
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: RTNETLINK answers: File exists
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: RTNETLINK answers: File exists
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: RTNETLINK answers: File exists
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain network[8809]: RTNETLINK answers: File exists
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain systemd[1]: network.service: Control process exited, code=exited status=1
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain systemd[1]: network.service: Failed with result 'exit-code'.
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain systemd[1]: Failed to start LSB: Bring up/down networking.
    -- Subject: Unit network.service has failed
    -- Defined-By: systemd
    -- Support: https://lists.freedesktop.org/mailman/listinfo/systemd-devel
    -- 
    -- Unit network.service has failed.
    -- 
    -- The result is failed.
    Dec 30 17:18:45 localhost.localdomain audit[1]: SERVICE_START pid=1 uid=0 auid=4294967295 ses=4294967295 subj=system_u:system_r:init_t:s0 msg='unit=network comm="systemd" exe="/usr/lib/systemd/systemd" hostname=? addr=? terminal=? res=failed'
    Dec 30 17:18:53 localhost.localdomain org.gnome.Shell.desktop[5132]: Window manager warning: last_user_time (4489617) is greater than comparison timestamp (4489565).  This most likely represents a buggy client sending inaccurate timestamps in messages such as _NET_ACTIVE_WINDOW.  Trying to work around...
    Dec 30 17:18:53 localhost.localdomain org.gnome.Shell.desktop[5132]: Window manager warning: W12 (nico@local) appears to be one of the offending windows with a timestamp of 4489617.  Working around...
    Et voici m pour le nmcli connection show:

    Code:
    NAME    UUID                                  TYPE      DEVICE 
    virbr0  3abe4e99-b094-442a-88b0-ffeded4e4ee7  bridge    virbr0 
    enp2s0  6c6e4f30-baad-3c7f-a932-725a0bb9d7a0  ethernet  --
    Je suis perdu

  13. #6493
    Ok c'est assez simple. Si tu utilises NetworkManager (ce qui semble être le cas ici), oublie network.service.


    Code:
     systemctl status NetworkManager
    Faut utiliser nmcli directement.

    Fais :
    Code:
    #nmcli connection modify enp2s0 connection.interface-name enp2s0
    #nmcli connection down enp2s0
    #nmcli connection up enp2s0
    Si ça ne fonctionne pas, donne moi le résultat de :
    Code:
    nmcli device show

  14. #6494
    En effet j'utilise NetworManager (on en apprend tous les jours )
    Alors la manip ne fonctionne malheureusement pas;

    Code:
    #nmcli connection modify enp2s0 connection.interface-name enp2s0
    s'execute sans erreur, par contre la suite c'est autre chose:

    Code:
    #nmcli connection down enp2s0
    Error: 'enp2s0' is not an active connection.
    Error: no active connection provided.
    
    #nmcli connection up enp2s0
    Error: Connection activation failed: No suitable device found for this connection.
    
    #nmcli device show
    GENERAL.DEVICE:                         virbr0
    GENERAL.TYPE:                           bridge
    GENERAL.HWADDR:                         52:54:00:B8:78:EA
    GENERAL.MTU:                            1500
    GENERAL.STATE:                          100 (connected)
    GENERAL.CONNECTION:                     virbr0
    GENERAL.CON-PATH:                       /org/freedesktop/NetworkManager/ActiveConnection/1
    IP4.ADDRESS[1]:                         192.168.122.1/24
    IP4.GATEWAY:                            --
    IP4.ROUTE[1]:                           dst = 192.168.122.0/24, nh = 0.0.0.0, mt = 0
    IP6.GATEWAY:                            --
    
    GENERAL.DEVICE:                         enp2s0
    GENERAL.TYPE:                           ethernet
    GENERAL.HWADDR:                         00:26:18:AE:58:43
    GENERAL.MTU:                            1500
    GENERAL.STATE:                          20 (unavailable)
    GENERAL.CONNECTION:                     --
    GENERAL.CON-PATH:                       --
    WIRED-PROPERTIES.CARRIER:               off
    
    GENERAL.DEVICE:                         lo
    GENERAL.TYPE:                           loopback
    GENERAL.HWADDR:                         00:00:00:00:00:00
    GENERAL.MTU:                            65536
    GENERAL.STATE:                          10 (unmanaged)
    GENERAL.CONNECTION:                     --
    GENERAL.CON-PATH:                       --
    IP4.ADDRESS[1]:                         127.0.0.1/8
    IP4.GATEWAY:                            --
    IP6.ADDRESS[1]:                         ::1/128
    IP6.GATEWAY:                            --
    IP6.ROUTE[1]:                           dst = ::1/128, nh = ::, mt = 256
    
    GENERAL.DEVICE:                         virbr0-nic
    GENERAL.TYPE:                           tun
    GENERAL.HWADDR:                         52:54:00:B8:78:EA
    GENERAL.MTU:                            1500
    GENERAL.STATE:                          10 (unmanaged)
    GENERAL.CONNECTION:                     --
    GENERAL.CON-PATH:                       --

  15. #6495
    Ok NetworkManager n'arrive pas à accéder à ton interface :

    Code:
    GENERAL.DEVICE:                         enp2s0
    GENERAL.TYPE:                           ethernet
    GENERAL.HWADDR:                         00:26:18:AE:58:43
    GENERAL.MTU:                            1500
    GENERAL.STATE:                          20 (unavailable)
    GENERAL.CONNECTION:                     --
    GENERAL.CON-PATH:                       --
    Tu peux me filer le résultat de :

    Code:
    # ifconfig enp2s0
    # ethtool enp2s0
    .

    Et en même temps... vérifier que ton câble est branché ?

    Code:
    WIRED-PROPERTIES.CARRIER:               off

  16. #6496
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Donc je vous poste ici le détail du ifconfig
    J'en profite pour préciser vite fait que ifconfig est déprécié au profit de ip : https://serverfault.com/a/458639
    Même si ifconfig restera dispo pendant encore quelques temps avant de disparaître.

  17. #6497
    Voici ifconfig enps2s0:

    Code:
     
    enp2s0: flags=4099<UP,BROADCAST,MULTICAST>  mtu 1500
            ether 00:26:18:ae:58:43  txqueuelen 1000  (Ethernet)
            RX packets 0  bytes 0 (0.0 B)
            RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
            TX packets 0  bytes 0 (0.0 B)
            TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0
    et ethtools;

    Code:
     Settings for enp2s0:
    	Supported ports: [ TP AUI BNC MII FIBRE ]
    	Supported link modes:   10baseT/Half 10baseT/Full 
    	                        100baseT/Half 100baseT/Full 
    	                        1000baseT/Half 1000baseT/Full 
    	Supported pause frame use: Symmetric Receive-only
    	Supports auto-negotiation: Yes
    	Supported FEC modes: Not reported
    	Advertised link modes:  10baseT/Half 10baseT/Full 
    	                        100baseT/Half 100baseT/Full 
    	                        1000baseT/Half 1000baseT/Full 
    	Advertised pause frame use: Symmetric Receive-only
    	Advertised auto-negotiation: Yes
    	Advertised FEC modes: Not reported
    	Speed: Unknown!
    	Duplex: Unknown! (255)
    	Port: MII
    	PHYAD: 0
    	Transceiver: internal
    	Auto-negotiation: on
    	Supports Wake-on: pumbg
    	Wake-on: g
    	Current message level: 0x00000033 (51)
    			       drv probe ifdown ifup
    	Link detected: no
    Et oui mon cable est bien branché, comme je l'ai dit, tout fonctionne bien sous windows

  18. #6498
    PS: si ca peut aider je peux aussi te donner des valeurs de comparaison avec le kernel précédent, où tout fonctionne encore correctement ( je l'ai booté pour vérifier et j'en profite pour poster ce message )

  19. #6499
    Bon finalement il s'agirait d'un bug dans le driver concerné : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1650984

    Un workaround est fourni qui semble fonctionner

    Merci pour tes efforts Wobak!

  20. #6500

  21. #6501
    Si certains d'entre vous veulent virtualiser ubuntu 18.04 ou 18.10 avec virtualbox, on dirait bien qu'installer les "guest additions" provoque des drames. Que ce soit avec le cd ou via les dépôts, la machine refuse systématiquement de boot après un redémarrage. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de désactiver l'accélération 3d (avec virtualbox 5.2.2). Par contre après avoir mis à jour vbox vers la dernière version (5.2.22), la machine voulait carrément plus démarrer, même avec l'accel 3d désactivée :/

    https://askubuntu.com/q/1029585

    Edit : Sinon en testant sur une fresh install, cette méthode a l'air de fonctionner : https://askubuntu.com/a/1047193.
    Dernière modification par M0s ; 03/01/2019 à 03h37.

  22. #6502
    Salut les canards pingouins,
    Petite question : sur mon PC, j'ai deux disques durs, un SSD SATA et un SSD M2. Est-ce qu'il serait possible de mettre Windows sur l'un et Ubuntu sur l'autre ? De manière à pouvoir chiffrer entièrement le disque dur sous Linux et laisser l'autre non chiffré avec Windows dessus. GRUB sait gérer ça ? Pour l'instant j'ai toujours fait des dual boot sur le même disque dur, jamais sur deux disques.
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #6503
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Salut les canards pingouins,
    Petite question : sur mon PC, j'ai deux disques durs, un SSD SATA et un SSD M2. Est-ce qu'il serait possible de mettre Windows sur l'un et Ubuntu sur l'autre ? De manière à pouvoir chiffrer entièrement le disque dur sous Linux et laisser l'autre non chiffré avec Windows dessus. GRUB sait gérer ça ? Pour l'instant j'ai toujours fait des dual boot sur le même disque dur, jamais sur deux disques.
    Merci !
    Pourquoi te compliquer la vie ? Tu peux avoir chaque bootloader sur son disque et sélectionner le disque souhaité au boot avec un boot par défaut sur celui que tu utilises le plus.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  24. #6504
    L'installer d'Ubuntu 18 te propose la solution si elle existe de toute façon. Tu verra bien Il est devenu très intuitif.

    Théoriquement cela semble automatique :
    https://superuser.com/questions/1334...-already-on-it

    Au pire, il faudra booter sur le disque ubuntu manuellement (via les priorités dans le bios) et une fois sous ubuntu taper "sudo update-grub" pour qu'il se rende compte qu'il y a un windows sur l'autre disque.
    Dans tout les cas il faudra ensuite que le bios priorise Grub en premier par la suite (ou le disque qui contient GRUB ).

  25. #6505
    Merci pour vos réponses, j'ai fait ça et en effet c'est impec : au boot GRUB me propose soit de booter sous Ubuntu sur sda ou sous Windows sur sdb, c'est impec et ça marche très bien.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #6506
    Cool
    C'est assez fou d'ailleurs le travail des mecs d'Ubuntu sur l'intuitivité de Linux. J'ai commencé à utilisé des Linux, Ubuntu compris, il y a 7/8 ans et ce genre de chose demandaient pas mal de manipulation, tout comme les pilotes etc etc... bref c'était très brut de décoffrage et aucune personne lambda n'avaient l'espoir de tatter du linux sans un gros temps d'apprentissage et de méli-mélo dans divers trucs incohérents.

    Aujourd'hui le travail accomplit est juste fou, c'est devenu super intuitif à tout les étages, mes élèves en cours manipulent les dernières versions d'ubuntu sans aucun apprentissage préalable et l'installe sans soucis sur leur PC à la maison pour taffer. Bref, tout ça pour dire qu'on ne souligne pas assez le ravin abyssal qui a été franchis en quelques années. C'est assez fou.

    Ha et question jeux vidéo aussi, grâce au taf de Valve principalement. J'ai installer steam pour voir et la grande majorité des jeux auxquelles je joue sur mon windows sont dispo dorénavant, sans rien faire, pouf, comme ça. C'est très impressionnant. Et si Vulkain arrive à faire une percée ça va être de plus en plus le cas.

  27. #6507
    J'ai un petit problème sous debian testing à jour.
    Depuis quelques mois, j'ai l'impression que ma carte son se mets en veille, et là ou ça devient gênant, c'est lorsqu'elle se reveille, car ça sort un craquement dans les enceintes.
    Du coup assez régulièrement il y a ce craquement. J'ai regardé dans dmesg mais il n'y a rien. Et je ne sais pas trop où chercher d'autre.
    Mes recherches sur la veille m’amène souvent sur la veille global du système, et pas des composants, je ne dois pas avoir les bons mots clé.

  28. #6508
    Peut-être le gestionnaire audio (au hasard PulseAudio) qui merdoie ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #6509
    Par contre je n'ai jamais de coupure lorsque j'écoute de la musique ou vidéo.
    C'est juste lorsque pas de son n'est produit pendant un moment, et qu'un petit son sort ou que je lance les paramètres du son, c'est comme si la carte se réinitialise.

    J'ai tenté cette combine
    sudo nano /etc/pulse/client.conf
    An edit window will appear. Add this line to the file:

    extra-arguments = -vvvv --log-target=newfile:/tmp/pulseverbose.log --log-time=1
    Now reboot your computer and log in to generate the log file.
    Trouvée là https://wiki.ubuntu.com/PulseAudio/Log

    Et le fichier n'est pas créé. Ca part mal.

  30. #6510
    Trouvé dans /etc/pulse/default.pa juste un # à ajouter au bon endroit :
    ### Automatically suspend sinks/sources that become idle for too long
    #load-module module-suspend-on-idle
    Problème réglé. Depuis le temps que ça m'irrite ce truc, j'en reviens pas que ça soit si simple.

Page 217 sur 284 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •