Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 284 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 8513
  1. #6361
    Salut les canards,
    J'ai un petit défi de "triple" boot à comprendre. J'ai acheté un ssd dernièrement et j'y ai installer windows en uefi après avoir déconnecté l'ancien disque dur en dual boot windows-solus_os et visiblement en "mode legacy".
    Je pensais qu'au pire je pourrais choisir le disque dur au boot et passer de legacy à uefi dans le bios. Malheureusement dès que je remet mon ancien disque dur, le nouveau disque ne peux plus démarré et grub prend le relais pour accéder à mon ancien disque dur. Le plus bizarre c'est que je ne peux pas booté sur le ssd même quand j'ai "disable" l'ancien disque dur dans le bios, il faut que je déconnecte à la main la prise sata (pas des plus pratique à priori).
    Quelle est la solution la plus simple (pas nécessairement la plus propre )? Je pensais réinstaller linux en mod uefi sur l'ancien disque dur pour que tout fonctionne mais je ne suis pas certain, ou peut être juste "transformé" le legacy en uefi par je ne sais quelle manipulation. Une idée?
    J'ai cru comprendre que Refind pouvait potentiellement solutionner mon problème aussi, à voir comment j'installe ça sur du solus os.
    "Les faits sont têtus."


  2. #6362
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu as jeté un oeil du côté de EasyBCD?
    Barba non facit philosophum.

  3. #6363
    Hello,

    Question un peu bizzare mais sur un pc portable je vais devoir faire un dual boot Ubuntu / Windows 10. Si vous aviez le choix entre :
    -1 SSD de 256GO en pcie pour installer les 2 OS + 1 SSD 500GO 2,5" pour steam et stockage.
    -1 seul et unique SSD 1TO en pcie à partitionner.

    Sachant que si j'opte pour le second choix, je peux choisir la grosse batterie car pas de besoin de libérer l'emplacement 2,5" et je multiplie l'autonomie quasi par 2. (elle est acceptable dans le premier cas, énorme dans le second)

    Vous feriez quoi ? Il y a un cas préférable dans le cadre d'un dual boot ou c'est pareil ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #6364
    La réponse B
    Parce t'auras plus de place et une plus grande batterie.
    J'avais un dual boot W7/linux sur 256 et j'étais clairement à l'étroit. Il était partitionné en 150/80 (sur les 256 il reste a peu près 230 d'utilisable) et j'avais quelques gros programmes sur la partition système. Pour l'hibernation windows se réservait 30 Go, donc ça fait déjà ça en moins. Vers la fin il ne me restait que 8 Go de libre, et ce n’était pas assez pour faire les mises à jour windows. Et évidemment il faut toujours prévoir 10-20% d'espace libre pour ne pas ralentir les écritures. Après mon expérience date d'il y a 4 ans, peut-être qu'entre temps w10 et les technologies de SSD modernes se sont énormément améliorées. Mais rien que pour le bonus de place et d'autonomie je choisirais quand même cette option.

    Pour ta deuxième question mon badge d'expert CPC© m'autorise à dire que c'est pareil.

    Par curiosité, c'est quoi comme machine?

  5. #6365
    J'hésite encore un peu mais ce sera un Dell XPS 15.

    Du coup pour la taille des partitions OS, le mieux ce serait ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #6366
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'hésite encore un peu mais ce sera un Dell XPS 15.

    Du coup pour la taille des partitions OS, le mieux ce serait ?
    Ça dépend entièrement ce que tu comptes y installer. Commences par faire un windirstat pour voir ce qui te prend de la place actuellement. Actuellement sur ma machine de travail la partition windows de 250Go est occupée à 4/5. La partition Linux je lui ai attribué 150Go, mais elle est presque vide, parce que les programmes que j'utilise sont très peu gourmands.

  7. #6367
    Pareil, en général je réserve 50 à 100 Go pour la partoche *nix (debian ou FreeBSD dans mon cas), le reste pour windows.
    Pour une rolling release comme openSuSe Tumbleweed (et ses snapshots btrfs) ou Arch faut peut-être un peu +.

  8. #6368
    Sur mon fixe Windows occupe 131GO. Pour la partition Ubuntu, je suis incapable d'estimer l'espace dont j'aurais besoin mais ce sera que du développement Web (HTML/CSS, JS/ANGULAR, JAVAEEE)
    Pour être tranquille je peux faire 150/150 pour les OS et voir pour le reste. Je pense qu'au moins 250-300GO pour la partition Steam etc c'est pas mal et le reste en stockage.

    Je me rends pas tellement compte pour la partition Ubuntu donc dite moi si vous partiriez plutôt sur une partoche de 200.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #6369
    Tu mets le home sur la même partition que la racine ? La racine seule, quelques dizaines de Go suffisent. Le home ça varie trop suivant ce que tu y mets.

    Pour référence, mon système actuel (Fedora 28):
    Code:
    Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
    /dev/sda5           29G     24G  2,8G  90% /
    /dev/sda4          477M    185M  263M  42% /boot
    /dev/sda1           96M     37M   60M  38% /boot/efi
    /dev/sdc1          355G    335G  2,4G 100% /home
    30 Go, c'est peut être un peu juste, mais il n'y a pas besoin d'aller beaucoup plus haut. (et mon home a besoin de nettoyage)

  10. #6370
    Une partition root (sans tenir compte de /home) est relativement legere ; a moins d'installer un nombre incroyable d'applis, une partition de 50Go est bien suffisante. Apres, fais avec tes besoins.

    Edit : Grilled.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #6371
    Vous pourriez m'expliquer les avantages de séparer le home de la racine ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #6372
    Tu réinstalles facilement le système en gardant ton home intact. Je fais pareil pour Windows, j'ai quasiment rien à garder sur C: (à part AppData, que je ne sais pas bouger).

  13. #6373
    Et potentiellement ça peut permettre d'installer une autre distri ou pas du tout ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #6374
    Difficilement, quand même, t'as beaucoup de fichiers de config qui dépendent des versions de tes applis.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #6375
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Difficilement, quand même, t'as beaucoup de fichiers de config qui dépendent des versions de tes applis.
    Des exemples ? Parce que si ça casse au changement de version, ça peut casser avec une simple mise à jour sans changer de distribution.

    Tu risques surtout d'accumuler des fichiers inutiles lier à des applications qui ne sont plus là, mais c'est pareil quand tu gardes un home après plein de mises à jour majeures. Un nettoyage des dotfiles ne ferait pas de mal, il y a beaucoup de fichier de config non-essentiels ou de cache (ça serait plus simple si tout était dans ~/.cache, mais ce n'est malheureusement pas le cas).

  16. #6376
    Merci pour ces infos ! Je sens que je vais m'amuser quand il va falloir configurer tout ça.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #6377
    Si tu es à 130 Go d'utilisé actuellement je te conseilles quand même de prévoir 200Go, parceque tu as largement la place, alors autant te prémunir d'éventuels soucis liés à un manque d'espace disque ( notamment les MAJ windows impossibles dont je parlais plus haut).

  18. #6378
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'hésite encore un peu mais ce sera un Dell XPS 15.
    Le Dell XPS 15 est une pure bombe, voilà, ça c'est dit.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  19. #6379
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Le Dell XPS 15 est une pure bombe, voilà, ça c'est dit.
    Tu l'utilises ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #6380
    Coin
    Je commence à m'inquiéter vis à vis de mon serveur et de la RAM disponible :
    Code:
    last pid: 28095;  load averages:  0.23,  0.21,  0.22  up 24+12:03:11    07:43:36
    46 processes:  1 running, 45 sleeping
    
    Mem: 7100K Active, 126M Inact, 190M Laundry, 7105M Wired, 116M Free
    ARC: 5845M Total, 1385M MFU, 3958M MRU, 401K Anon, 55M Header, 446M Other
         4904M Compressed, 7382M Uncompressed, 1.51:1 Ratio
    Swap: 8192M Total, 927M Used, 7265M Free, 11% Inuse
    Vous en pensez quoi ? C'est un Freebsd qui fait tourner quelques petits services (nextcloud, gitea, etc.).

  21. #6381
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Des exemples ? Parce que si ça casse au changement de version, ça peut casser avec une simple mise à jour sans changer de distribution.
    Pas spécialement, mais là tu penses en backward compat, le cas fastoche.
    La forward compat est nettement moins garantie par tes apps.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #6382
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Tu l'utilises ?
    J'en ai un : super machine.
    Faut juste remplacer le chip Wi-Fi Killer minable par un Intel. Ça coûte 15 balles, et 3 coups de tournevis.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  23. #6383
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    J'en ai un : super machine.
    Faut juste remplacer le chip Wi-Fi Killer minable par un Intel. Ça coûte 15 balles, et 3 coups de tournevis.
    Ah oui ? J'avais lu que c'était réglé depuis plusieurs maj il me semble. Mais sinon oui le remplacement a l'air aisé. Tu as quelle configuration ? Si tu te sens de faire un petit retour..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #6384
    Attention par contre aux docks USB-C qui posent probleme apparemment sur les Dell XPS 13 et 15. J'imagine que c'est du au chipset faut de plus d'informations.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #6385
    Salut à tous.

    J'ai des soucis actuellement pour afficher gog.com.
    Je semble avoir des erreurs de certificats https sur leurs sous-domaines. Par conséquent, les scripts javascript et css de leur site ne sont pas disponible. J'ai bien le html par contre.




    À gauche, j'ai le bon certificat (mais le rendu est merdique et inutilisable). À droite, le mauvais certificat.
    J'ai été regardé sur le gestionnaire de bogue de debian concernant le paquet firefox mais je n'ai vu aucune mention de ce problème.

    https://blog.mozilla.org/security/20...-certificates/
    Je vois cette entrée de blog, mais ça parle plus de firefox 64.

    J'utilise Debian SID, et j'ai donc firefox 62.0.3

    Avant de faire un rapport de bogue à Debian, quelqu'un d'autre est impacté par ce souci ? Parce que je ne voudrais pas me rendre compte que finalement, c'est une connerie spécifique à mon poste.
    J'ai raison et vous avez tort.

  26. #6386
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Salut à tous.

    J'ai des soucis actuellement pour afficher gog.com.
    Je semble avoir des erreurs de certificats https sur leurs sous-domaines. Par conséquent, les scripts javascript et css de leur site ne sont pas disponible. J'ai bien le html par contre.


    http://tof.cx/images/2018/10/13/b271...acf0087.md.png

    À gauche, j'ai le bon certificat (mais le rendu est merdique et inutilisable). À droite, le mauvais certificat.
    J'ai été regardé sur le gestionnaire de bogue de debian concernant le paquet firefox mais je n'ai vu aucune mention de ce problème.

    https://blog.mozilla.org/security/20...-certificates/
    Je vois cette entrée de blog, mais ça parle plus de firefox 64.

    J'utilise Debian SID, et j'ai donc firefox 62.0.3

    Avant de faire un rapport de bogue à Debian, quelqu'un d'autre est impacté par ce souci ? Parce que je ne voudrais pas me rendre compte que finalement, c'est une connerie spécifique à mon poste.
    Je n'ai pas ce souci en stable, avec Firefox ESR (version 60.2.2esr).

    Edit : Etant en stable, je n'ai donc que la version ESR, pas la version standard.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  27. #6387
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ah oui ? J'avais lu que c'était réglé depuis plusieurs maj il me semble. Mais sinon oui le remplacement a l'air aisé. Tu as quelle configuration ? Si tu te sens de faire un petit retour..
    J'ai le 9560. J'ai vraiment pas grand chose à dire dessus… tout fonctionne (j'ai juste eu besoin de blacklister Nouveau).

    Machine très puissante, et assez fine, quoiqu'un peu lourde (j'ai le modèle avec la méga batterie, et écran mat FHD). Solide et bien construite, avec des matériaux qui tiennent bien dans le temps.

    Je dual boote avec pour jouer (principalement des vieux jeux, par exemple en ce moment je me fais le premier Witcher).

    J'aime pas les claviers en escalier, et je déteste le 16:9, mais je ne connais aucun portable qui règle le premier problème (clavier externe ortholinéaire FTW), et je crois qu'il n'y a guère que les Surfaces qui proposent une alternative au second. En dehors de ça, la frappe est agréable, et l'écran de qualité.

    Le trackpad est moyen par rapport à mon MBP du bureau, mais reste correct.

    Bonne sélection de ports par rapport au modèle 13".
    Dernière modification par George Sable ; 14/10/2018 à 18h24.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #6388
    Merci !

    Sur le 9570, je ne sais pas si on peut espérer une bonne remise au Black Friday... Chaque jour, j'hésite à appeler le service comm, à demander 15% et à sortir ma carte.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #6389
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je n'ai pas ce souci en stable, avec Firefox ESR (version 60.2.2esr).

    Edit : Etant en stable, je n'ai donc que la version ESR, pas la version standard.
    Le certificat a changé cette nuit et il n'utilise plus l'ancien algo (et je n'ai rien touché depuis, même pas redémarré le navigateur).
    Sauf erreur de ma part, je pencherais pour un problème temporaire sur les sites (gog n'était pas le seul impacté), lié au fait que Firefox n'accepte plus certains certificats.
    J'ai raison et vous avez tort.

  30. #6390
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Salut à tous.

    J'ai des soucis actuellement pour afficher gog.com.
    Je semble avoir des erreurs de certificats https sur leurs sous-domaines. Par conséquent, les scripts javascript et css de leur site ne sont pas disponible. J'ai bien le html par contre.


    http://tof.cx/images/2018/10/13/b271...acf0087.md.png

    À gauche, j'ai le bon certificat (mais le rendu est merdique et inutilisable). À droite, le mauvais certificat.
    J'ai été regardé sur le gestionnaire de bogue de debian concernant le paquet firefox mais je n'ai vu aucune mention de ce problème.

    https://blog.mozilla.org/security/20...-certificates/
    Je vois cette entrée de blog, mais ça parle plus de firefox 64.

    J'utilise Debian SID, et j'ai donc firefox 62.0.3

    Avant de faire un rapport de bogue à Debian, quelqu'un d'autre est impacté par ce souci ? Parce que je ne voudrais pas me rendre compte que finalement, c'est une connerie spécifique à mon poste.
    La dernière fois que j'ai vu un truc de ce genre là c'était du spoofing DNS. Là ça n'a pas l'air d'être ton cas mais bon...

Page 213 sur 284 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •