Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 284 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 8511
  1. #5971
    Hyperv me pose des problèmes (résolution écran, réseau, lag souris, accès aux fichiers de la machine hôte).
    VM-Ware (workstation 12) ne veut pas lancer d'iso à cause d'hyper.v malgré mes tentatives à base de commandes ésotériques et de bidouillage de bios.
    Il reste quoi qui soit simple, fonctionnel et gratuit pour faire tourner linux 64bits sur un Windows 10 ?

  2. #5972

  3. #5973
    Je vais tester ça demain si j'arrive à rebooter mon PC qui n'a pas aimé les commandes ésotériques... merci du tuyau en tout cas.

  4. #5974
    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Hyperv me pose des problèmes (résolution écran, réseau, lag souris, accès aux fichiers de la machine hôte).
    VM-Ware (workstation 12) ne veut pas lancer d'iso à cause d'hyper.v malgré mes tentatives à base de commandes ésotériques et de bidouillage de bios.
    Il reste quoi qui soit simple, fonctionnel et gratuit pour faire tourner linux 64bits sur un Windows 10 ?
    Si tu as activé Hyper-V, tu auras le même problème avec virtualbox qu'avec vmware player.
    Il faut que le rôle Hyper-V soit désactivé ou désinstallé pour que ça marche.
    Et évidemment, il faut que la virtualisation soit activé dans le BIOS pour que ça marche bien.
    Dernière modification par Guapo ; 15/04/2018 à 12h27.

  5. #5975
    J'ai suivi les procédures standard pour désactiver Hyper-V via l'écran des features de windows et j'ai activé la virtualisation dans le BIOS, mais rien à faire ça ne marche pas. *

    J'ai suivi les réponses données ici pour essayer de forcer la désactivation:
    https://superuser.com/questions/5400...v-in-windows-8 qui semblent pertinentes même sous sous win 10:

    - dism.exe /Online /Disable-Feature:Microsoft-Hyper-V
    - bcdedit /set hypervisorlaunchtype off

    Devant l'innéficacité des mesures j'ai même tenté la solution qui propose
    "You could create two boot entries so you could choose to decide to boot OS system with or without Hyper-V."

    Qui a eu pour résultat un bel écran noir au boot... résolu en faisant un démarrage en mode 'réparation', puis un boot sur la nouvelle config et suppression du premier 'OS' via msconfig.

    Mais toujours pas possible de lancer un VM via VMWare. Et Virtualbox ne veut pas entendre parler d'OS Linux en 64bits...


    * La même manipulation a pourtant été fonctionnelle sur les machines de mes camarades de bureau. Machines en tout point similaire à la mienne en terme de matos et en terme d'OS...

  6. #5976
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Mais toujours pas possible de lancer un VM via VMWare. Et Virtualbox ne veut pas entendre parler d'OS Linux en 64bits...
    Tu veux dire que VirtualBox permet de lancer des VMs, mais pas de Linux 64 bits ?

  7. #5977
    Apparemment il n'accepte que de creer des OS 32b sur mon système hôte...

  8. #5978
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Apparemment il n'accepte que de creer des OS 32b sur mon système hôte...
    N'importe quel OS ou juste Linux ?

    Question bete : tu n'aurais pas une version 32 bits de VirtualBox ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  9. #5979
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Apparemment il n'accepte que de creer des OS 32b sur mon système hôte...
    Est-ce que VirtualBox "voit" l'accélération hardware de la virtualisation ? Ou est-ce que toi tu la vois dans /proc/cpuinfo ? [Edit: enfin son équivalent sous Windows quoi.] Pour les OS 64 bits, VirtualBox ne gère pas la virtualisation en logiciel et le support matériel est obligatoire, si je me rappelle bien.

  10. #5980
    Et faut pas un OS hôte 64 bits aussi ?

  11. #5981
    A mon avis il a oublié d'activer la virtualisation du cpu dans le bios. (je sais plus le nom vtx machin je crois)

    C'est une panne très classique avec des tonnes de résultats sur google.

  12. #5982
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai suivi les procédures standard pour désactiver Hyper-V via l'écran des features de windows et j'ai activé la virtualisation dans le BIOS, mais rien à faire ça ne marche pas. *

  13. #5983
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Faut lire avant de faire des jugements à l'emporte-pièce
    Barba non facit philosophum.

  14. #5984
    Bha alors certains processeurs "K" chez intel ne supportent pas cette feature c'est peut être ça ?

  15. #5985
    Je retenterais l'expérience demain au bureau, mais c'est juste très pénible de trifouiller Windows à base de commandes obscures, puis de redémarrer pour aller trifouiller le bios...
    J'ai l'impression d'être de retour en 1997 quand j'avais mon premier PC et que Windows devait rebooter un rien.

    Au niveau matos c'est des HP Z440, avec un Xeon E5 dedans.. Donc je pense qu'il gère bien la feature.

    Mon OS est un windows 10 64 bits, et je dois compiler du C sous Linux en 64 bits. Pour le moment j'utilise un serveur distant, et je voudrais voir ce que ça donne sur cette bonne grosse tour.

    Chez mes collègues VMWare passe 'bien' (version 12, nous n'avons pas d'autre licence) et le support de ma boite me dit OSEF, nous on ne supporte plus qu'hyper-v.

    Or hyper-v est plutôt naze dans pleins de domaines cités plus haut... et la procédure pour activer VMWare ne passe pas sur ma machine.
    Les même collègues chez qui ça tourne sur VMWare ne sont pas satisfait à 100% non plus: leurs VM sont plutôt lente et l'usage leur semble plus fastidieux que sur nos anciens laptop avec Windows 7...

    Je vais probablement faire comme un de mes collègues qui a fini par virtualiser son windows et s'est installer un Linux sans rien dire à l'infra... Apparement c'est beaucoup plus simple de faire tourner Windows en VM depuis Linux que l'inverse...

  16. #5986
    Mais il n'y avait pas une histoire de sous-système linux natif maintenant sur Windows 10 ? Ce n'est pas suffisant pour faire du gcc ?

  17. #5987
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je retenterais l'expérience demain au bureau, mais c'est juste très pénible de trifouiller Windows à base de commandes obscures, puis de redémarrer pour aller trifouiller le bios...
    J'ai l'impression d'être de retour en 1997 quand j'avais mon premier PC et que Windows devait rebooter un rien.

    Au niveau matos c'est des HP Z440, avec un Xeon E5 dedans.. Donc je pense qu'il gère bien la feature.
    Lance juste un CPU-Z made in x86-secret et vérifie que VT-x est bien détecté dans la liste des jeux d'instructions, tu seras fixé :

  18. #5988
    En effet l'instruction VT-x n'est pas détecté

    Je vais creuser par là et voir s'il y a des problèmes avec ce genre de machine à ce niveau.

    En regardant en vitesse ici, une des causes possibles est que hyper-v est activé...

    Je tourne un peu en rond pour le coup: Hyper-v est bien désactivé dans les fonctionnalités Windows... Je vais revérifier le bios, au cas ou

    edit: en contrôlant le status hyperv en ligne de commande, j'ai bien un status désactivé:

    Code:
    λ sc \\mon-pc query vmms
    [SC] EnumQueryServicesStatus:OpenService échec(s) 1060 :
    
    Le service spécifié n’existe pas en tant que service installé.

  19. #5989
    Credential guard non plus ? (d'après le même lien)

    L'autre test à faire est de voir si un autre OS, genre une distro Linux live, voit bien VT-x. Si oui, ça vient de ton Windows qui doit déjà tourner sous un hyperviseur quelconque, que ce soit Hyper-V ou un autre, ou une sécurité à la con. Si non, c'est le bios / hardware.
    Oui, faut faire une clé USB, rebooter, se battre avec l'ordre du boot et l'UEFI et le mode de compatibilité BIOS et c'est top chiant, je compatis sincèrement avec ta douleur. Mais au moins, tu sauras si le plan B d'installer un Linux clandestin à des chances de fonctionner.

  20. #5990
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bha alors certains processeurs "K" chez intel ne supportent pas cette feature c'est peut être ça ?
    Certains processeurs K ne supportent pas le VT-d (virtualisation des périphériques), mais le VT-x est supporté sur tous les processeurs récents.

  21. #5991
    J'ai pas fait gaffe à ce Credential Guard, et ça pourrait bien être ça, surtout que notre groupe d'infra adore rajouter tout un tas de règles à la con dans les 'Group Policies'...
    Par contre la procédure à suivre ne donne pas des masses envie de s'y coller...

    Je vais tester avec un live CD, mais plus tard: le besoin n'est pas ultra prioritaire et j'ai déjà perdu pas mal de temps à trifouiller et rebooter ma machine... je vérifierais le BIOS quand même ce soir histoire d'être bien sûr que tout est en ordre de ce côté.

    Merci pour vos conseils

  22. #5992
    Salut à tous !

    Peut-on accéder à une interface de routeur à partir du shell, une version du 192.168.1.1 dans le navigateur mais en ligne de commande. J'aimerai configurer un vieux routeur à partir d'un raspberry mais sans avoir à la brancher sur un autre ordi.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  23. #5993
    Ca dépend surtout du modèle du routeur et des options fournies par le firmware de base j'imagine. Par exemple avec dd-wrt tu peux configurer un accès ssh et ensuite paramétrer le routeur en ligne de commande, ou même faire un script pour automatiser une configuration complète. Par contre je sais pas si ce genre d'option est très répandu de base du côté des firmwares constructeurs. Tu peux toujours voir si t'as une option d'accès distant sur l'interface de gestion. Dans le cas contraire si t'es motivé et que le routeur est supporté, tu peux toujours le flasher avec un firmware custom genre dd-wrt openwrt, etc...

    Mais ça dépend surtout de ce que tu veux faire, si c'est pour 2-3 configurations simples tu économiseras sûrement pas mal de temps si tu le branches direct sur un pc avec un rj45 et que tu utilises l'interface web. Si au contraire t'as besoin de faire des choses plus spécifiques ou que tu veux faire un peu de scripting pour automatiser certaines tâches, là ça peut être intéressant.

  24. #5994
    Je voulais voir si je pouvez me servir d'un vieux modem-routeur Trendnet sur le raspberry comme carte wifi plutôt que celle intégré à la framboise. Je sais pas si c'est faisable, c'est pour ça que je voulais aller voir les options sur routeur à partir de raspberry mais en effet, y aller d'un PC serait bcp plus pratique (mais moins drôle ^^).
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  25. #5995
    Dans ce cas y'a une solution qui consisterait à configurer le routeur en mode client et lui indiquer le réseau wifi sur lequel il doit se connecter. Pour ensuite brancher le pi en ethernet et utiliser le routeur comme passerelle vers le réseau wifi. Ca c'est les grandes lignes dans les faits ça demande un peu de boulot, mais j'ai un routeur sous dd-wrt qui tourne avec une configuration du même genre et c'est tout à fait faisable.

  26. #5996
    Et pourquoi ne pas lancer un navigateur en déporté pour ouvrir l'interface ?

  27. #5997
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Dans ce cas y'a une solution qui consisterait à configurer le routeur en mode client et lui indiquer le réseau wifi sur lequel il doit se connecter. Pour ensuite brancher le pi en ethernet et utiliser le routeur comme passerelle vers le réseau wifi. Ca c'est les grandes lignes dans les faits ça demande un peu de boulot, mais j'ai un routeur sous dd-wrt qui tourne avec une configuration du même genre et c'est tout à fait faisable.
    C'est tout à fait ça que je cherche à faire ! Je vais voir si je peux trouver comment faire à droite à gauche sinon je reviendrais vous voir ^^



    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et pourquoi ne pas lancer un navigateur en déporté pour ouvrir l'interface ?
    Jamais entendu parler de ça donc pareil qu'au dessus, je vais aller me renseigner


    Pour situer le niveau du bonhomme : je me sers en général de Linux (debian) pour du Web (serveurs LAMP), VPN (openVPN), cloud, SMTP (postfix), bref des trucs basiques, donc je suis pas vraiment un expert.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  28. #5998
    En gros y'a que le raspberry sur ce routeur ? Ou y'a une autre machine ? Comment tu contrôles le raspberry?

  29. #5999
    Le rasp est branché au routeur en ethernet avec contrôle au clavier et non plus en SSH puisque qu'il n'est plus sur le réseau de la box. Le routeur n'a rien d'autre de branché, les deux appareils sont vraiment indépendant.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  30. #6000
    Et le rasp ne peux pas avoir l'ethernet au routeur et le wifi sur ta box pour le controler en SSH?

Page 200 sur 284 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •