Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 284 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 8504
  1. #5401
    Tu n'as pas besoin de Firefox. Il y a un plugin intégré par défaut qui ​permet d'installer les extensions GNOME facilement, mais tu peux aussi faire un simple copier/coller dans le répertoire qui va bien, ou utiliser Tweak Tools.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #5402

  3. #5403
    Sympa ça ! Merci des ajouts
    Oook ?

  4. #5404
    je vais surement passer pour un gros benêt, mais c'est quoi l'interêt des tiling manager ?

  5. #5405
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    je vais surement passer pour un gros benêt, mais c'est quoi l'interêt des tiling manager ?
    L'idée c'est que tu te fais jamais chier à resizer tes fenêtres au pixel. Donc ils maximisent tes fenêtres dans les espaces en les quantisant sur des grilles bien connues.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #5406
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    je vais surement passer pour un gros benêt, mais c'est quoi l'interêt des tiling manager ?
    Perso, le principal interêt c'est de pouvoir facilement segmenter mon espace de travail. Si je veut ouvrir firefox, mon explorateur de fichiers et 2 terminaux ça me prends 3 secondes, et j'ai exactement la grille que je veut en passant 3 secondes de plus à déplacer les fenêtres.

  7. #5407
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    je vais surement passer pour un gros benêt, mais c'est quoi l'interêt des tiling manager ?
    Laisser ton window manager gérer les fenètres automagiquement pour toi, si tu utilises des applications orientés clavier/cli, cela prend tout son sens et les interactions avec la souris sont limités. Quand tu passes la journée sur un ordi, tes poignets te disent merci, à la fin.

    xmonad ♥
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  8. #5408
    Je suis sur Mac OS au bureau, et Spectacles marche vraiment bien. Les raccourcis sont puissants comme il faut (on peut même redimensionner pour prendre la moitié en hauteur et un tiers en largeur et coller ça dans un coin de l'écran, etc). Ceux de GNOME font un peu de peine à côté...
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #5409
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  10. #5410
    woké, merci à tous. Je vais en récupérer dans les listes des pages précédentes et tester ça.

  11. #5411
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    J'arrive enfin au 21e siècle et je change de carte-mère en passant d'un BIOS à un firmware UEFI. Je change aussi de disque, mais j'ai la flemme de refaire une installation en partant de zéro.

    Comment ça se passe si je veux migrer ma Debian ? J'ai intérêt à partitionner mon nouveau disque en GPT ou ça n'apporte rien s'il fait moins de 2 To ?
    Comment je configure le bootloader ? Je peux booter l'ancien disque sur la nouvelle carte mère en mode compatibilité BIOS, copier la partition système, et installer Grub pour booter sur le nouveau disque ?
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est bon, finalement j'ai (presque) tout réinstallé, et effectivement aucun problème à booter en mode legacy depuis l'UEFI.
    J'ai fait un truc sale au taf pour changer de SSD sans tout resinstaller (bon j'avais juste une partition a agrandir):
    un boot sur une live avec les 2 disques branches
    un dd des familles (sans se tromper de sens) de l'ancien disque vers le nouveau
    un e2fsck des partitions du nouveau disque
    fdisk pour degager la derniere partition et la recreer
    un nouveau e2fsck -f
    resize2fs de la derniere partition
    et encore e2fsck.

    Hop youpi, ca boote et je suis passe d'un SSD de 500Go a un de 1To.
    Pour gagner un peu de temps, j'ai fait le DD avec un bs a 4K.

    Pour la table de partition GPT ca te permet d'avoir plus de 4 partitions sur le disque ou/et utiliser un disque de plus de 2To.
    L'ennui avec ca c'est l'install de grub qui est assez embetante sur ce type de table.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  12. #5412
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je suis sur Mac OS au bureau, et Spectacles marche vraiment bien. Les raccourcis sont puissants comme il faut (on peut même redimensionner pour prendre la moitié en hauteur et un tiers en largeur et coller ça dans un coin de l'écran, etc). Ceux de GNOME font un peu de peine à côté...
    Il suffisait que j'en parle : https://www.phoronix.com/scan.php?pa...26-Half-Tiling
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #5413
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    J'ai fait un truc sale au taf pour changer de SSD sans tout resinstaller (bon j'avais juste une partition a agrandir):
    un boot sur une live avec les 2 disques branches
    un dd des familles (sans se tromper de sens) de l'ancien disque vers le nouveau
    un e2fsck des partitions du nouveau disque
    fdisk pour degager la derniere partition et la recreer
    un nouveau e2fsck -f
    resize2fs de la derniere partition
    et encore e2fsck.

    Hop youpi, ca boote et je suis passe d'un SSD de 500Go a un de 1To.
    Pour gagner un peu de temps, j'ai fait le DD avec un bs a 4K.
    Oui, pourquoi pas. Mais tu as intérêt à faire un coup de fstrim à la fin pour pas trop pourrir le SSD.

    Dans mon cas le nouveau SSD est plus petit que l'ancien HDD, donc j'ai du faire la copie à la main de toute façon.

    Pour la table de partition GPT ca te permet d'avoir plus de 4 partitions sur le disque ou/et utiliser un disque de plus de 2To.
    L'ennui avec ca c'est l'install de grub qui est assez embetante sur ce type de table.
    Oui, et je me suis dit que ça pourrait être chiant si je dois booter le système sur une autre machine, aucun intérêt dans mon cas. (Et les partitions MS-DOS étendues permettent déjà d'avoir plein de partitions.)

  14. #5414
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Est-ce qu'il y a des utilisateurs de NetworkManager (plus spécifiquement sous Arch) ?
    J'ai un problème légèrement handicapant depuis la dernière mise à jour (1.8.0-1) : la fonctionnalité de recherche de domaine est totalement ignorée lors de la génération du fichier resolv.conf.
    Plop !

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a une explication à mon "problème" : la dernière version de NetworkManager valide systématiquement avec libpsl le domaine spécifié via dns-search :

    https://github.com/rockdaboot/libpsl
    https://cgit.freedesktop.org/Network...1c59f864740979

    Il devient donc impossible d'utiliser un TLD bidon, comme c'est le cas pour mon lan : tous ceux qui ne font pas partie de cette liste sont considérés comme invalides et ignorés.

  15. #5415
    Mais mais mais... c'est complètement con

  16. #5416
    C'est ce que je me suis dit aussi ... mais pour coller aux bonnes pratiques vis à vis des TLD, c'est cohérent :
    http://www.bortzmeyer.org/pourquoi-l...onne-idee.html

    Reste que pour un usage purement local, c'est super relou

    Edit : il s'avère que .local n'est pas ignoré, s'il est utilisé avec un sous-domaine, genre slipman.local

    Par contre, vu la merde que ça peut provoquer sur le réseau avec les machines qui utilisent Avahi/zeroconf (.local est réservé pour le Multicast DNS), je vais éviter :

    https://tools.ietf.org/html/rfc6762#appendix-G
    Using ".local" as a private top-level domain conflicts with Multicast DNS and may cause problems for users [...] this results in additional network traffic and additional delays in name resolution
    Edit bis : finalement ça semble moins violent que ce que je pensais au départ, et que la validation via libpsl contrôle uniquement que la valeur de dns-search soit un FQDN bien formé, avec au moins deux labels.
    lan est ignoré, mais slipman.lan se retrouve bien à la génération du resolv.conf
    Dernière modification par whiterabbit ; 17/06/2017 à 20h28.

  17. #5417

  18. #5418
    D’où la palanquée de mises à jour de Sid. :-3
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #5419
    Coucou !

    Je vais très probablement me monter un PC "de salon", du coup je cherche une distro adéquate. Côté PC, ça sera sûrement basé sur un NUC intel, sans rien d'exotique à première vue à part un clavier sans fil avec trackpad intégré (si vous en connaissez un bien qui passe sous linux sans pb...). Installation via USB (pas de disque optique)

    Niveau utilisation : surf, streaming, vidéo, peut être partage réseau/NAS, émulateurs etc.... Bref à peu prêt tout ce qu'on peut faire de ludique avec un PC et un peu plus, donc je ne voudrais pas me limiter à une distro orientée media center, ni prendre une trop pointue.

    J'aimerais bien une interface la plus configurable possible (donc plutôt du XFCE ou KDE), et idéalement du rolling release pour pas me soucier de faire des mises à jour de distro tout les 6 mois.

    Des recommandations ?

  20. #5420
    Debian Sid ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #5421
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Coucou !

    Je vais très probablement me monter un PC "de salon", du coup je cherche une distro adéquate. Côté PC, ça sera sûrement basé sur un NUC intel, sans rien d'exotique à première vue à part un clavier sans fil avec trackpad intégré (si vous en connaissez un bien qui passe sous linux sans pb...). Installation via USB (pas de disque optique)

    Niveau utilisation : surf, streaming, vidéo, peut être partage réseau/NAS, émulateurs etc.... Bref à peu prêt tout ce qu'on peut faire de ludique avec un PC et un peu plus, donc je ne voudrais pas me limiter à une distro orientée media center, ni prendre une trop pointue.

    J'aimerais bien une interface la plus configurable possible (donc plutôt du XFCE ou KDE), et idéalement du rolling release pour pas me soucier de faire des mises à jour de distro tout les 6 mois.

    Des recommandations ?
    Fedora ou Debian Sid.

  22. #5422
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Debian Sid ?
    J'ajoute dans ma short list !

    https://www.debian.org/distrib/netinst

    Par contre si j'ai bien compris, il faut que j'installe la distro par là, puis que je configure les sources pour passer sur la version Sid ?

  23. #5423
    En rolling release archlinux si la config te fais pas peur ou SuSe Tumbleweed si tu veux un truc plus 'clé en main'. Après mon expérience est limitée sur Tumbleweed je l'ai utilisée qu'en VM, en physique je suis sous OpenSuSe LEAP 42.2 (la version 'stable' non rolling). KDE et XFCE sont dispos à l'install, XFCE s'intègre bien, KDE je ne sais pas.

    Pour l'install y a que du gros ISO qui tache à l'ancienne ~ 4 GO.

    Après si tu veux vraiment en faire un NAS je sais pas si de la rolling release est recommandée, jamais essayé ça.
    Dernière modification par Nattefrost ; 24/06/2017 à 13h46.

  24. #5424
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Fedora ou Debian Sid.
    Fedora c'est une mise à jour tous les six mois (j'espère que tu n'es pas en train de recommander rawhide).

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Par contre si j'ai bien compris, il faut que j'installe la distro par là, puis que je configure les sources pour passer sur la version Sid ?
    Il n'y a pas de disque d'installation pour sid, il faut en effet partir d'une autre version puis mettre à jour. Mais il faut mieux partir du plus proche possible donc "testing" plutôt que "stable" (il y a des images testing par là).

    De mon coté, j'ai une question à propos de Debian et ses paquets : que se passe-t-il lors d'une mise à jour d'un paquet, quand un fichier de l'ancienne version n'est plus présente dans la nouvelle ? Est-il supprimé ou conservé ?

    Quelques précisions sur mon cas : après une mise à jour de Jessie vers Stretch, j'ai remarqué que lircd essayait de se lancer deux fois. Une fois par le service systemd ajouter par le paquet (/lib/systemd/system/lircd.service), une autre fois par une unité de service généré à partir de /etc/init.d/lirc. dpkg-query me dit que /etc/init.d/lirc appartient au paquet lirc mais il n'apparait pas dans la liste sur le site web. Donc c'est normal que ce genre de fichier continue à trainer après la mise à jour ? Comment repérer si cela affecte d'autres paquets ?

  25. #5425
    Le paquet est conservé jusqu’à ce qu’il soit impossible de le conserver (si cela arrive).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #5426
    Non, le paquet a été mis à jour et n'a pas changé de nom, je parle d'un fichier de l'ancienne version qui a été conservé et qui entre en conflit avec la nouvelle version (changement d'init dans ce cas).

  27. #5427
    Tu as le choix entre plein de choses, aptitude te demande quoi faire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #5428
    Citation Envoyé par 2501 Voir le message
    actu:
    Debian Stretch est officiellement "stable" :3
    Bon ben, il va falloir que je mette à jour source.list

    Code:
    # Current Testing is Stretch
    # Current Stable is Jessie
    # Previous Stable was Wheezy
    # Next Testing will be Buster
    source.list, best pense-bête ever.

  29. #5429
    Attention, la passage à MariaDB casse des trucs.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  30. #5430

Page 181 sur 284 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •