Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 284 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 8512
  1. #4531
    Je sais pas je connais juste apt-get install xxx
    Mais je ne sais pas comment chercher dans les anciens dépôts...

  2. #4532
    On dirait qu'il faut ajouter le dépôt de TrueCrypt pour l'avoir, t'es sûr que c'est pas plutôt parce que t'avais personnalisé les dépôts à l'époque ?

    https://launchpad.net/~stefansundin/...untu/truecrypt

  3. #4533
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Je sais pas je connais juste apt-get install xxx
    apt-cache search xxx

    C'est toujours bon à connaitre même si je pense que la solution qu'il te faut est celle de Wobak (j'ai pas trouvé de truecrypt dans les dépôts officiels)

  4. #4534
    On dirait qu'il faut ajouter le dépôt de TrueCrypt pour l'avoir, t'es sûr que c'est pas plutôt parce que t'avais personnalisé les dépôts à l'époque ?

    https://launchpad.net/~stefansundin/...untu/truecrypt
    Hum... maintenant que tu le dis...oui c'est bien possible

  5. #4535
    Méfiance avec TrueCrypt. Il y a une raison particulière qui te fait utiliser TrueCrypt ? Parce que sinon, cryptsetup fait tout aussi bien.

  6. #4536
    Si jamais tu as d'anciens conteneurs TrueCrypt à ouvrir, VeraCrypt est compatible et peut les ouvrir (en plus d'être une bonne alternative à TrueCrypt).

  7. #4537
    Merci je vais regarder ca....
    J'utilisais encore Truecrypt par flemme de changer en fait....

  8. #4538
    Bonjour à tous !
    Je suis en train d'essayer de basculer de Windows 10 vers une distribution, principalement par "philosophie" du libre et de la vie privé plus que l'aspect bidouille.
    Je viens d'installer Ubuntu, mais je ne le trouve pas si simple que ce que leur site ne le laisse entendre.
    Du coup j'hésite à basculer sur Solus-Project que j'ai essayé en live-usb et qui me plait beaucoup plus.
    Est-ce un choix judicieux, sachant que je ne souhaite l'utiliser que pour Internet - LibreOffice- Imprimante/Scanner ?

  9. #4539
    Qu'est ce que tu as trouvé compliqué ?

  10. #4540
    Déjà, il m'a fallu 20 minutes pour installer mon imprimante Brother, alors que les drivers linux sont fournis sur leur site... La prochaine étape, c'est de la mettre en réseau.
    C'est juste pour dire que je n'ai pas besoin de tout ce que propose cette distribution, je me doute bien du champs des possibilités, mais ce n'est pas mon but.
    Je cherche vraiment un truc très simple, et agréable à utiliser.

  11. #4541
    Le projet a l'air intéressant, mais je serais méfiant. Les distros de niche ont rarement une très bonne sécurité (il faut du temps et de l'expertise, ce qui nécessite un nombre de développeurs important).

    As-tu jeté un œil à Fedora ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #4542
    A propos de distros RPM-based, y en a-t-il qui ne demandent pas de faire une install tous les 6 mois à un an (c'est mon plus gros problème avec Fedora) ? Une distro rolling release ou à la rigueur un truc à la Ubuntu avec leur Long Term Support ?

    Les cycles de dev de Mageia ont l'air assez longs mais on n'est pas encore sur du 5 ans.

  13. #4543

  14. #4544
    Je vais jeter un oeil à CentOS et pourquoi pas OpenSUSE, j'ai vu que pour ce dernier les versions majeures sont supportées un minimum de 36 mois, ça pourrait le faire.

  15. #4545
    Du coté d'OpenSUSE, il y a Tumbleweed qui est en rolling release. Mais du coup, c'est vraiment à l'opposé de CentOS, je suis pas trop sûr de ce que tu veux.

  16. #4546
    Ce que je veux c'est un environnement stable pour programmer et de la bureautique classique. Sans avoir à faire une MAJ tous les ans, simplement choisir les paquets que j'upgrade .

  17. #4547
    Ok. Si la stabilité est importante, oublie les rolling release. Dans ce domaine, il me semble que CentOS est ce qui se fait de mieux. Il n'y a pas grand monde qui peut proposer du support pour 10 ans.

  18. #4548
    Okay, je vais m'installer un CentOS et un openSUSE en VM et je vais voir ce que je préfère, j'ai envie de bouger des Ubuntu-like et c'est l'occasion de passer aux RPM-based. J'avais essayé Fedora mais je me suis pas tellement accroché.

  19. #4549
    Alors CentOS c'est Redhat en gratuit grosso modo. La seule version maintenue en terme de sécu & autres, c'est la dernière dans la branche (ex : 6.7 pour la v6, 7.2 pour la v7). Donc il faut quand même faire des updates régulières. Après ça reste la même version majeure quoi...

  20. #4550
    Redhat est désormais gratuit pour les devs, non ?
    http://developers.redhat.com/blog/20...now-available/
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #4551
    Citation Envoyé par Fry3k Voir le message
    Déjà, il m'a fallu 20 minutes pour installer mon imprimante Brother, alors que les drivers linux sont fournis sur leur site... La prochaine étape, c'est de la mettre en réseau.
    C'est juste pour dire que je n'ai pas besoin de tout ce que propose cette distribution, je me doute bien du champs des possibilités, mais ce n'est pas mon but.
    Je cherche vraiment un truc très simple, et agréable à utiliser.
    Question stupide tu as essayé de juste branché l'imprimante par usb? parce que dans 90% des cas ça fonctionne en plug and play.

    As-tu jeté un œil à Fedora ?
    Le problème de Fedora pour lui c'est qu'elles ne sont maintenu que pendant 1 ans, si je ne me trompe pas. Est ce que les mise à niveau fonctionne bien (ça compenserait cet inconvénient)?

    D'ailleurs j'ai voulu essayé Fedora pas plus tard qu'hier, mais malheureusement, pour une raison que je n'avais pas le temps de creuser l'ordinateur ne pouvait plus s'éteindre, du coup je suis passé sur du ubuntu gnome, histoire de quand même tester une peu gnome shell.
    Dernière modification par Laya ; 02/05/2016 à 10h54.

  22. #4552
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Question stupide tu as essayé de juste branché l'imprimante par usb? parce que dans 90% des cas ça fonctionne en plug and play.
    Non, je n'avais même pas essayé
    Je ne vous ai pas écouté, j'ai supprimé Ubuntu pour passer à Solus. Très sympa le bureau Budgie !
    Pour le coup, l'imprimante en plug and play ne fonctionne pas. Je vais attendre les mises à jour (1.2 en approche).

  23. #4553
    Vous n'utilisé pas CUPS sous Linux pour les drivers imprimantes

  24. #4554
    Oui mais faut arriver à cliquer sur le bon modèle d'imprimante dans la liste, c'est compliquay. (Sans ironie : comment je sais si je dois utiliser plutôt le PPD de Foomatic ou celui de Gutenprint, en version simplified ou enhanced ou rien, est-ce que la langue ça correspond à la langue dans laquelle est configurée l'imprimante ou celle du système ? Et si je choisis pas la bonne tout ce que je vais arriver à imprimer sera des pages couvertes de rapports d'erreurs Postscript.)

    Et puis dans le bas de gamme tu as des imprimantes avec des protocoles propriétaires à la con aussi.
    Mais c'est vrai que devoir chercher un driver sur le site web du constructeur, c'est hardcore. Et d'arriver à l'installer en moins de 20 minutes en étant débutant sur ces conneries, respect.

  25. #4555
    Aaaaah ! Je retrouve bien l'esprit des utilisateurs confirmé qui m'ont déjà fait croire par le passé que tout était évident sur Linux. D'ailleurs, quand j'ai voulu installer l'imprimante, j'ai immédiatement penser CUPS !
    Je suis bien bête de ne pas avoir réussi à installer du premier coup le driver de mon imprimante bas de gamme. C'est tellement évident qu'il y a 3 pages de wiki Ubuntu pour le faire
    Pour la distribution Solus, j'ai déjà cherché un peu (https://solus-project.com/forums/viewtopic.php?t=1349). Il y a 2 versions sur le site Brother : *.deb et *.rpm, et je ne crois pas pouvoir les utiliser tel quel.

  26. #4556
    Pour l'utilisateur confirmé je voudrais bien mais non, je ne suis qu'un Michu qui ne veut plus être sous Windows. Dans un futur proche peut-être...en tout cas, je l'éspére.
    J'interrogeais de l'utilisation de CUPS car il est intégré à mon OS et que j'ai installé mon imprimante facilement via cet outil et imprimante en réseau qui plus est. Alors vu tes déboires pour ton imprimante, je fût surpris que tu as été chercher les pilotes chez le constructeur que je croyais à un reflex windosien. D'où mon interrogation pour CUPS.


    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Oui mais faut arriver à cliquer sur le bon modèle d'imprimante dans la liste, c'est compliquay. (Sans ironie : comment je sais si je dois utiliser plutôt le PPD de Foomatic ou celui de Gutenprint, en version simplified ou enhanced ou rien, est-ce que la langue ça correspond à la langue dans laquelle est configurée l'imprimante ou celle du système ? Et si je choisis pas la bonne tout ce que je vais arriver à imprimer sera des pages couvertes de rapports d'erreurs Postscript.)

    Et puis dans le bas de gamme tu as des imprimantes avec des protocoles propriétaires à la con aussi.
    Mais c'est vrai que devoir chercher un driver sur le site web du constructeur, c'est hardcore. Et d'arriver à l'installer en moins de 20 minutes en étant débutant sur ces conneries, respect.
    En ce qui me concerne, c'est avec le fichier PPD trouvable sur le site www.openprinting.org/printers. Il n'y a rien de compliqué, les imprimantes sont listés via les constructeurs et la liste est sacrément bien fournis.
    Et il n'y a rien de lié à la langue dans cette procédure, mon interface de configuration de mon imprimante est en français.
    Franchement, je ne vois rien de compliqué là où vous trouvez des difficultés.
    Dernière modification par Sedjem ; 04/05/2016 à 08h54. Motif: lien incomplet qui ne fonctionnait pas

  27. #4557
    Salut les gens.

    Pour une démonstration, j'ai besoin de monter un réseau "light" comprenant deux machines.
    Mais j'ai aussi besoin d'un serveur version light (Debian m'arrangerait) qui tiendrait comme rôle DNS et Mail, mais seulement en réseau local fermé avec les deux machines.

    N'ayant fait que peu d'administration système sur des systèmes linux, j'ai les bases, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à configurer Bind et Postfix (ou Exim) pour faire authorité sur le Lan. Je trouve bien sur le net des tutoriaux de configuration, mais soit c'est avec des fichiers de conf obsolètes avec des versions des soft trop anciennes, soit c'est pour une plus grande echelle, avec accès au net (et ça je n'en ai pas besoin).

    En gros, ce que je voudrais :
    Machine1 - ip x.x.x.x
    Machine2 - ip x.x.x.y
    Serveur - ip x.x.x.z

    Adresse mail Machine1 : utilisateur1@domain_local
    Adresse mail Machine2 : utilisateur2@domain_local

    Vous auriez des ressources fiables pour la conf de serveur DNS et mail locaux sous Debian, si vous trouvez en anglais, il n'y a aucun problème !

    Merci d'avance !

    Edit : Bon on m'a parlé de Webmin, je vais tester ça
    Dernière modification par ds108j ; 04/05/2016 à 09h16.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  28. #4558
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    En ce qui me concerne, c'est avec le fichier PPD trouvable sur le site www.openprinting.org/printers. Il n'y a rien de compliqué, les imprimantes sont listés via les constructeurs et la liste est sacrément bien fournis.
    Et il n'y a rien de lié à la langue dans cette procédure, mon interface de configuration de mon imprimante est en français.
    Franchement, je ne vois rien de compliqué là où vous trouvez des difficultés.
    J'éprouve des des difficultés car mon imprimante n'est pas listé sur ce site, et que les drivers proposés sur le site de Brother ne sont pas adaptés à ma distribution.

  29. #4559
    Citation Envoyé par Fry3k Voir le message
    J'éprouve des des difficultés car mon imprimante n'est pas listé sur ce site, et que les drivers proposés sur le site de Brother ne sont pas adaptés à ma distribution.
    Un point .deb en gros c'est l'équivalent d'un .exe, sur un système basé sur debian (mint, ubuntu, debian ...). Perso pour un débutant je conseille mint, ils installent de bases beaucoup de proprio utiles, et l'interface cinnamon ressemble pas mal à du windows.
    pour ton imprimante, si elle n'est pas reconnue sur ces système tu télécharges
    http://support.brother.com/g/b/downl...ng=4&type3=559
    et
    http://support.brother.com/g/b/downl...ng=4&type3=561

    Tu double cliques sur le .deb et ça te lance l'installateur graphique rien à faire. Par contre c'est seulement sur du ubuntu ou mint.

  30. #4560
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Salut les gens.

    Pour une démonstration, j'ai besoin de monter un réseau "light" comprenant deux machines.
    Mais j'ai aussi besoin d'un serveur version light (Debian m'arrangerait) qui tiendrait comme rôle DNS et Mail, mais seulement en réseau local fermé avec les deux machines.

    N'ayant fait que peu d'administration système sur des systèmes linux, j'ai les bases, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à configurer Bind et Postfix (ou Exim) pour faire authorité sur le Lan. Je trouve bien sur le net des tutoriaux de configuration, mais soit c'est avec des fichiers de conf obsolètes avec des versions des soft trop anciennes, soit c'est pour une plus grande echelle, avec accès au net (et ça je n'en ai pas besoin).

    En gros, ce que je voudrais :
    Machine1 - ip x.x.x.x
    Machine2 - ip x.x.x.y
    Serveur - ip x.x.x.z

    Adresse mail Machine1 : utilisateur1@domain_local
    Adresse mail Machine2 : utilisateur2@domain_local

    Vous auriez des ressources fiables pour la conf de serveur DNS et mail locaux sous Debian, si vous trouvez en anglais, il n'y a aucun problème !

    Merci d'avance !

    Edit : Bon on m'a parlé de Webmin, je vais tester ça

    Au niveau de la config, tu en es où? Au niveau réseau c'est fait déjà?

Page 152 sur 284 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •