Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 284 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 8513
  1. #4351
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Disons que je commence à avoir un peu de bouteille sur Ubuntu (je l'utilise depuis le début de l'année scolaire pour de la programmation), et que je me demandais si les autres distribs avaient un intérêt.
    Mais Ubuntu c'est bien pour moi apparemment.
    Et je cherche à remplacer l'émulateur de terminal de ubuntu par un truc un poil plus ergonomique, vous me conseillez quoi ?
    Terminator, je l'aime bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Les jeux sur steam passe bien avec Fedora ?
    Parce qu'avec les révélations sur Mint je songe a changer de système ? Et j'ai vu que Fedora avait une version avec cinnamon.
    Steam est conçu pour fonctionner avec Ubuntu, c'est déjà une galère de lancer sur une Debian, donc comme ça je dirais, ça peut mais va falloir s'amuser avec les dépendances et le multi-arch.

    - - - Mise à jour - - -

    PS : Cinnamon fonctionne très bien avec Debian et est proposé à l'installation.

  2. #4352
    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Les jeux sur steam passe bien avec Fedora ?
    Parce qu'avec les révélations sur Mint je songe a changer de système ? Et j'ai vu que Fedora avait une version avec cinnamon.
    J'utilise Fedora avec le paquet Steam de rpmfusion et ça marche très bien. Steam vient avec sa proper runtime (ensemble de bibliothèques couramment utilisées) basé sur ubuntu donc la plupart des jeux marcheront aussi directement. Mais certains ont quand même oublié d'inclure des bibliothèques qu'il faudra que tu installes toi-même.

  3. #4353
    Pareil, j'ai Steam sur Fedora et ça fonctionne nickel.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #4354
    Merci pour les retours, je vais sûrement faire un dual boot pour tester tout çà.

  5. #4355
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Steam est conçu pour fonctionner avec Ubuntu, c'est déjà une galère de lancer sur une Debian, donc comme ça je dirais, ça peut mais va falloir s'amuser avec les dépendances et le multi-arch.
    Non ça n'est pas trop galère pour peu d'avoir Debian 8, quelques petites lignes de commandes et c'est bon (oui il faut activer le multiarch)
    Après tout, SteamOS lui même est basé sur Debian 8 (et non sur Ubuntu comme beaucoup le pensent).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  6. #4356
    Je voulais pas dire que c'etait impossible et que ca necessitait une recompil du noyau hein, juste que ca fonctionne pas out of the box.

  7. #4357
    ça fonctionne comme sous ubuntu, y'a pas de différence c'est la même procédure.

  8. #4358
    Hello tout le monde.
    j'ai cassé mon linuske

    Je suis sous suse 42.1 avec un / formaté en BTRFS.
    Si j'essaye de booter normalement il m'affiche une console et demande le mdp root.
    Pire, je ne peux même pas booter sur un snapshot plus anciens (j'en ai essayé plusieurs). Quand je sélectionne cette option dans GRUB puis appuye sur entrer il m'affiche ensuite un menu avec une seule entrée: "if OK run snapper rollback" puis un écran noir, puis retour à ce menu.
    please Halp

  9. #4359
    As tu fait quelque chose de particulier pour l'avoir cassé ?
    Snapper rollback ne serait pas a utilisé dans le terminal aprés le mot de passe root plutot que dans le menu Grub ?

    Pourquoi le choix de OpenSUSE ? Le BTRFS est-il bien stable ? (c'est pas un troll, je ne connais pas)
    N'as tu pas un backup externe a ton système pour pouvoir installer à nouveau ton système ?

    Je ne connais pas OpenSUSe, je ne pourrait pas t'aider plus que cela.

  10. #4360
    J'ai pas installé de logiciel particulier. J'ai juste modifié des trucs dans l'apparence du bureau KDE.

    Si Snapper Rollback est a utiliser dans un terminal après avoir booté sur un snapshot stable en read-only. Mais grub refuse à le booter; il me renvoie toujours vers le même menu.

    Quand à la question de pourquoi opensuse. . . la meilleure réponse que j'ai c'est pourquoi pas Je voulais un truc qui change de Ubuntu, et puis comme je l'ai dit plus haut c'est apparemment la distro qui intègre le mieux btrfs, et sur le papier ça me paraissait apporter beaucoup d'améliorations.

    Et non je n'ai pas de backup.
    Mais je ne suis pas réticent à tout réinstaller (ça faisait tout juste une semaine que j'étais dessus). J'aimerais juste pouvoir vraiment profiter des avantages qu'offrent le btrfs.

  11. #4361
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Quand je sélectionne cette option dans GRUB puis appuye sur entrer il m'affiche ensuite un menu avec une seule entrée: "if OK run snapper rollback" puis un écran noir, puis retour à ce menu.
    please Halp
    La première option (snapshot #xxx machin) de ce menu sert de titre, teste la deuxième (OpenSUSE LEAP truc).

  12. #4362
    Citation Envoyé par GentilFantome Voir le message
    La première option (snapshot #xxx machin) de ce menu sert de titre, teste la deuxième (OpenSUSE LEAP truc).


    MERCI!!

  13. #4363
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    As tu fait quelque chose de particulier pour l'avoir cassé ?
    Snapper rollback ne serait pas a utilisé dans le terminal aprés le mot de passe root plutot que dans le menu Grub ?

    Pourquoi le choix de OpenSUSE ? Le BTRFS est-il bien stable ? (c'est pas un troll, je ne connais pas)
    N'as tu pas un backup externe a ton système pour pouvoir installer à nouveau ton système ?

    Je ne connais pas OpenSUSe, je ne pourrait pas t'aider plus que cela.
    je considere le BTRFS est assez stable pour un disque systeme.
    Je l'ai meme mis sur un petit serveur au boulot pour le systeme avec ZFS pour les disques de donnees en RAIDZ le tout avec une debian 8.

    L'installeur de Debian propose du BTRFS mais bon, il installe tout dans le rootvolume pas dans un subvolume. Du coup ca m'a moyennement plu et j'ai du faire l'install en chroot.
    A part cette integration plutot foireuse, oui, ca tourne bien et surtout ca permet de faire des backups completes simplement.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  14. #4364
    Salut les canards,

    Est-ce que vous savez si on peut créer un fichier .torrent avec transmission webui (sur une seedbox) ?
    J'ai l'impression que c'est pas possible.... Peut être en ligne de commande avec SSH ?

  15. #4365
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Salut les canards,
    Salut

    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Est-ce que vous savez si on peut créer un fichier .torrent avec transmission webui (sur une seedbox) ?
    Non, ce n'est pas possible.

    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    J'ai l'impression que c'est pas possible.... Peut être en ligne de commande avec SSH ?
    Oui, avec la commande transmission-create

  16. #4366
    aaaah merci je m'en doutais...

    Je vais regarder ca plus en détail...

  17. #4367
    Salut les manchots <3 !

    Au boulot, on me demande de récupérer les favoris / logins / mdp firefox d'un serveur sous useit (une obscure distribution dont seuls nous avons l'utilité). et de les coller dans un serveur redhat.

    Je vais donc dans /home/users/admin/.mozilla/firefox
    Je récupère les fichiers logins.json; key3.db; places.sqlite
    Je les colle au même endroit dans redhat.

    firefox ne me crée pas les favoris.

    J’espère être au bon endroit pour poser la question, ça m'a l'air d'être un soucis de droits ou bien de répertoire où je colle les fichiers en question car quand je les mets sous windows, ça fonctionne au poil.

    Précision: sur le redhat je n'ai quasiment aucun droits ailleurs que dans le /home/users/admin (qui n'est pas administrateur, c'est justeu n nom alacon très mal choisi). Je n'ai pas le mdp root (et on me le filera pas)...

    Précision²: c'est pour récupérer 4 favoris dont 2 qui n'ont rien à voir avec le boulot -_-' mais vu que y'a celui d'un compte crédit mut', je fais péter le champagne pour qui m'aidera !

  18. #4368
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Xmarks?
    Barba non facit philosophum.

  19. #4369
    Il faut l'installer sur les deux machines ?

    j'ai oublié de préciser que la machine redhat n'est pas au bureau, mais en prod' chez la cliente, donc impossible de prendre la main (ou du moins trop longtemps)

  20. #4370
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Idéalement, oui. C'est un simple add-on Firefox. Remarque, Sync doit marcher aussi.
    Barba non facit philosophum.

  21. #4371
    Sync c'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais ça n'existait pas encore en 1980 quand on à paramétré le serveur, et impossible de passer une mise à jour firefox =/

    ce que je cherche plus précisément, c'est le dossier dans lequel je dois coller tous mes fichiers pour que firefox les prenne en compte =/

  22. #4372
    Tu as firefox d'installé sur la machine de destination ?

    Demande au client d'ajouter un bookmark vers un site précis (peu importe tant que tu connais l'URL), et ensuite tu fais un
    Code:
    grep -r "http://urldusite" /home/users/admin
    à destination

  23. #4373
    Je dois être bête car 4 favoris ça mets 20 secondes pour les recréer donc je vois pas pourquoi copier ?

  24. #4374
    Sinon, il ya la fonction "export/import vers HTML" native de Firefox dans le menu Bookmark qu'il suffit de transférer entre les deux machine tout simplement.

  25. #4375
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je dois être bête car 4 favoris ça mets 20 secondes pour les recréer donc je vois pas pourquoi copier ?
    tu n'es pas bête, j'ai posé la même question au gars qui m'a demandé de faire ça, j'ai failli prendre la chaise dans la tronche.

    Les favoris en soi, c'est pas compliqué, c'est surtout pour récupérer les mots de passe et logins des sites parce qu’elle les as oubliés et qu’apparemment c'est trop compliqué de cliquer sur "mot de passe oublié"...

    On va donc dire que c'est pour le challenge...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu as firefox d'installé sur la machine de destination ?

    Demande au client d'ajouter un bookmark vers un site précis (peu importe tant que tu connais l'URL), et ensuite tu fais un
    Code:
    grep -r "http://urldusite" /home/users/admin
    à destination
    J'essaie ça demain sur une machine redhat que je suis en train d'installer. merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Sinon, il ya la fonction "export/import vers HTML" native de Firefox dans le menu Bookmark qu'il suffit de transférer entre les deux machine tout simplement.
    pour les bookmarks oui, pas les logins/mdp

  26. #4376
    Je pense que tu dois copier l'intégralité du dossier perso (./mozilla).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  27. #4377
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Outils => Options => Sécurité => Identifiants enregistrés. Tu devrais avoir tous les logins/mots de passe avec les sites liés là-dedans.
    Barba non facit philosophum.

  28. #4378
    Wesh les potos.
    J'avais l'idée de réaliser un dual boot avec windows 7 sur un PC portable d'appoint. Seul problème: choisir une distro. Je suis nouveau dans Linux et j'ai testé Debian: pas très user-friendly.
    Laquelle me conseillez-vous ?

  29. #4379
    Les avis risquent de diverger fortement. Personnellement je te conseille Fedora.
    Pour des raisons de sécurité évite Mint comme la peste.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #4380
    D'accord. Je vais tester cette distro

Page 146 sur 284 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •