Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 284 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 8503
  1. #301
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ok, merci. Pour le gestionnaire de fenêtre, des différences majeures entre LXDE et Xfce ?
    EN perfs oui, LXDE est ultra léger.
    Après je ne les utilise plus ni l'un ni l'autre depuis des années donc je peux pas t'aider plus que ça, mais j'aimais bien LXDE.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  2. #302
    D'ac.

    Putain par contre ils pourraient faire un effort pour proposer des live images qui tiennent sur un foutu CD.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #303
    LXDE c'est pas mal niveau légèreté (Testé et approuvé sur mon asus eee701), et c'est bien PCmanFM qui gère à peu près tout.

  4. #304
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    D'ac.

    Putain par contre ils pourraient faire un effort pour proposer des live images qui tiennent sur un foutu CD.
    C'est so 1990 les CD-ROM. Vive les clés usb \o/

  5. #305
    N'empêche qu un live qui dépasse un cd c'est hard... Même sur usb mes live maisons ne dépasse rarement les 500MB. Tu as mis quoi dedans ?

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  6. #306
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Même sur usb mes live maisons ne dépasse rarement les 500MB. Tu as mis quoi dedans ?
    Ah bah c'est à eux qu'il faut demander...
    http://cdimage.debian.org/debian-cd/...86/iso-hybrid/
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #307
    Ce sont peut-être des images prévues pour des DVD, non ? parce que tu sais, maintenant, on fait des espèces de CD avec plus de place dessus qu'on appelle DVD. Ça existe depuis quelques années déjà...

    Mais c'est vrai que c'est curieux que les images dépassent la taille d'un CD. C'est bien la version stable et pas une daily ? Il y a quoi sur l'ISO "standard" ?

    Citation Envoyé par Debian
    Taille : les images sont bien plus petites que l'ensemble complet d'images de CD ou DVD, mais plus grandes que les supports d'installations par le réseau. Pour installer à partir d'un support optique, les images de récupération (rescue) et normale (standard) tiendront sur un CD tandis qu'un DVD sera nécessaire pour les autres. Si vous avez l'intention d'utiliser une clef USB d'un gigaoctet, seules les alternatives LXDE, Xfce, de récupération (rescue) et normale (standard) conviendront, alors qu'une clef plus grande sera nécessaire pour les autres images.
    http://www.debian.org/CD/live/#choose_live

  8. #308
    netinst ftw...

  9. #309
    Enfin bref, je suis parti sur Debian avec du Gnome dedans du coup. C'est vrai que ça tourne plutôt pas mal vu la tronche de l'ordinosaure (proco 800MHz, 256mo de ram, chip vidéo 16mo...). Évidemment il faut oublier les sites/vidéos en Flash mais je m'en doutais. Ca arrive quand même à décoder normalement des .wmw sortis de Movie Maker, pas eu le temps d'essayer si les divx passent.
    Prochaines étapes : configurer le bureau à distance pour s'y connecter depuis l'interoueb et résoudre un souci de mdp. (j'ai changé le mot de passe user en cours de route ; le système demande maintenant le nouveau mdp pour se connecter à la session user, mais une fois loggé, le trousseau de clef exige l'ancien mdp pour dévérouiller WiFi et compagnie, c'est un peu con)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #310
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Enfin bref, je suis parti sur Debian avec du Gnome dedans du coup. C'est vrai que ça tourne plutôt pas mal vu la tronche de l'ordinosaure (proco 800MHz, 256mo de ram, chip vidéo 16mo...). Évidemment il faut oublier les sites/vidéos en Flash mais je m'en doutais. Ca arrive quand même à décoder normalement des .wmw sortis de Movie Maker, pas eu le temps d'essayer si les divx passent.
    Des DivX en résolution DVD (grosso modo jusqu'à 768 x 576), ça devrait passer. Ça doit correspondre plus ou moins à la config que j'avais à l'époque où je commençais à en encoder. Oublie la HD, par contre.

    Prochaines étapes : configurer le bureau à distance pour s'y connecter depuis l'interoueb et résoudre un souci de mdp. (j'ai changé le mot de passe user en cours de route ; le système demande maintenant le nouveau mdp pour se connecter à la session user, mais une fois loggé, le trousseau de clef exige l'ancien mdp pour dévérouiller WiFi et compagnie, c'est un peu con)
    Si je ne m'abuse, le trousseau de clefs utilise un mdp qui n'est pas celui du login, tu avais peut-être simplement mis le même (à moins que je confonde et que ça se passe en deux étapes ?). Quoi qu'il en soit, ça doit pouvoir se réinitialiser en virant le dossier ~/.gnome2/keyrings et peut-être régler ton problème.

  11. #311
    Quelqu'un a testé PepperMint niveau légèreté récemment ? (Plutôt que Mint LXDE qui nécessite 256 Mo minimum à l'installation.)
    Il avait l'air intéressant d'après le test DistroWatch, objectif : redonner vie à un ancien Athlon XP 1Ghz + 192Mo de RAM + Kyro3D (collector! ;-) comme kiosque d'accès internet qui ne rame pas trop (?!)...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  12. #312
    Dites les barbus, j'ai branché un pc sous linux mint à mon téléviseur et je me retrouve avec des problèmes de résolution en full HD.
    Ca ressemble beaucoup à ça: http://www.youtube.com/watch?v=vQMLI_U1Brg

    Je suis obligé de prendre une résolution plus basse et soit il manque une partie de l'affichage soit j'ai de jolies bandes noires sur les cotés.

    Une idée?
    Infos: mint 13, carte nvidia gt120 et pilotes propriétaires.

  13. #313
    J'y connais pas grand chose mais tu as essayé avec les autres pilotes (nouveau je crois)

    Sinon passe sous débian

  14. #314
    Je doute que Nouveau aide pour ce genre de cas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #315
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Dites les barbus, j'ai branché un pc sous linux mint à mon téléviseur et je me retrouve avec des problèmes de résolution en full HD.
    Ca ressemble beaucoup à ça: http://www.youtube.com/watch?v=vQMLI_U1Brg

    Je suis obligé de prendre une résolution plus basse et soit il manque une partie de l'affichage soit j'ai de jolies bandes noires sur les cotés.
    Donc ta TV a une résolution de 1920 x 1080. Mais du côté de Mint et des pilotes nVidia ? Tu ne peut pas choisir cette résolution ou elle est sélectionnable mais sur la TV tu obtiens autre chose ?

  16. #316
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Donc ta TV a une résolution de 1920 x 1080. Mais du côté de Mint et des pilotes nVidia ? Tu ne peut pas choisir cette résolution ou elle est sélectionnable mais sur la TV tu obtiens autre chose ?
    C'est tout à fait ça. Ma tv est en 1920*1080. Du coté du pc j'ai accès à cette résolution mais une fois sélectionnée l'affichage "dépasse" de l'écran.
    J'ai même la possibilité d'utiliser une résolution personnalisée, même soucis.

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ce que je voulais faire au début mais à force d'entendre parler de Mint j'ai voulu tester.
    Si ça prend trop de temps à résoudre je vais réinstaller une autre distro, pour l'instant l'install est fraiche sans rien d'installé en plus.

  17. #317
    T'as compté le nombre de pixels sur la télé ? Ils t'ont peut être entubé.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #318
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    T'as compté le nombre de pixels sur la télé ? Ils t'ont peut être entubé.
    On peut plus confiance en personne.

  19. #319
    Justement : tu es sûr que ta TV 1) peut afficher cette résolution ou c'est ce que tu en déduis parce qu'elle est "full HD" ou je en sais quoi ? et 2) qu'elle affiche effectivement cette résolution pendant tes tests (il y a peut-être un menu dessus qui permet de vérifier/changer de résolution affichée) ?

  20. #320
    La télé est Full HD.
    Elle supporte très bien cette résolution depuis des années.
    Je branche régulièrement un protable dessus, en VGA et en HDMI, sans aucun problème, en 1920*1080.

    Ce qui me fait penser que cela vient bien du coté du pc.

  21. #321
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    La télé est Full HD.
    Elle supporte très bien cette résolution depuis des années.
    Je branche régulièrement un protable dessus, en VGA et en HDMI, sans aucun problème, en 1920*1080.

    Ce qui me fait penser que cela vient bien du coté du pc.
    T'es branché en quoi entre la télé et le pc? Je rappelle que le vga ne supporte pas le full HD.

  22. #322
    Actuellement en HDMI.
    Par contre on est d'accord la norme VGA c'est 640*480 mais par raccourci le port DB15 est communément appelé port VGA et support largement du FULL HD avec la norme QXVGA.

  23. #323
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Dites les barbus, j'ai branché un pc sous linux mint à mon téléviseur et je me retrouve avec des problèmes de résolution en full HD.
    Ca ressemble beaucoup à ça: http://www.youtube.com/watch?v=vQMLI_U1Brg

    Je suis obligé de prendre une résolution plus basse et soit il manque une partie de l'affichage soit j'ai de jolies bandes noires sur les cotés.

    Une idée?
    Infos: mint 13, carte nvidia gt120 et pilotes propriétaires.
    Ça ressemble à un problème de configuration de serveur X et à une définition de serveur virtuel (cf. virtual et viewport) plus importante que la définition réelle.
    Quand tu tapes xrandr ça donne quoi ?

  24. #324
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Quand tu tapes xrandr ça donne quoi ?
    Je regarde ça ce soir.
    Merci pour le lien.

  25. #325
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Actuellement en HDMI.
    Par contre on est d'accord la norme VGA c'est 640*480 mais par raccourci le port DB15 est communément appelé port VGA et support largement du FULL HD avec la norme QXVGA.
    Non, le connecteur VGA n'a rien à voir avec la norme, ensuite, ouais dans la théorie tu peux envoyer du QXGA... Dans la théorie, parce qu'en vrai si t'arrive à passer du 1440*900 avec une latence correcte, c'est déjà bien, en fait ça dépend surtout de la qualité du câble. Sinon, le câble hdmi, c'est le bien, le DVI aussi d'ailleurs.

  26. #326
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Dans la théorie, parce qu'en vrai si t'arrive à passer du 1440*900 avec une latence correcte, c'est déjà bien

  27. #327
    Sinon, le câble hdmi, c'est le bien, le DVI aussi d'ailleurs.
    Genre parce que c'est la même chose?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #328
    Un câble DVI c'est un câble HDMI

  29. #329
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Un câble DVI c'est un câble HDMI
    C'est la prise qui change, mais ouais, à l'intérieur des deux t'as du cuivre... Et c'est câblé pareil. Chez moi, j'ai une carte graphique qui envoi du 1080p sur un câble DVI/HDMI et j'ai pas de soucis.

  30. #330
    Moi j'envoie régulièrement du 1080p par VGA depuis mon laptop à travers le câble noname fourni avec l'écran et je suis infoutu de voir la différence par rapport à du DVI/HDMI/DisplayPort. C'est grave ? Je suis totalement bigleu ?

Page 11 sur 284 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •