Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 284 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 8492
  1. #3541
    Si t'as tout sauvegardé, il essaye probablement de démarrer mysql sans password root alors que t'as dû en mettre un.

  2. #3542
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    D'apres le log, il semblerait que mysql n'ait pas reussi a demarrer.
    Tu peux essayer de le lancer a la main, histoire de savoir d'ou ca vient (peut-etre un fichier de conf qui deconne) ?
    Ça, ça n'a pas changé.

    Code:
    bash-4.3# service mysql start
    [FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si t'as tout sauvegardé, il essaye probablement de démarrer mysql sans password root alors que t'as dû en mettre un.
    Lors d'une nouvelle installation? Je vais essayer sans entrer de password root alors.

    Edit: Bon, ben même sans entrer de password ça ne marche pas.

    Code:
    [FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
    invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
    dpkg: error processing mysql-server-5.5 (--configure):
     subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
    dpkg: dependency problems prevent configuration of mysql-server:
     mysql-server depends on mysql-server-5.5; however:
      Package mysql-server-5.5 is not configured yet.
    
    dpkg: error processing mysql-server (--configure):
     dependency problems - leaving unconfigured
    Errors were encountered while processing:
     mysql-server-5.5
     mysql-server
    E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
    Je suis bon pour une réinstallation.
    Barba non facit philosophum.

  3. #3543
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ça, ça n'a pas changé.

    Code:
    bash-4.3# service mysql start
    [FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!


    Lors d'une nouvelle installation? Je vais essayer sans entrer de password root alors.

    Edit: Bon, ben même sans entrer de password ça ne marche pas.

    Code:
    [FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
    invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
    dpkg: error processing mysql-server-5.5 (--configure):
     subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
    dpkg: dependency problems prevent configuration of mysql-server:
     mysql-server depends on mysql-server-5.5; however:
      Package mysql-server-5.5 is not configured yet.
    
    dpkg: error processing mysql-server (--configure):
     dependency problems - leaving unconfigured
    Errors were encountered while processing:
     mysql-server-5.5
     mysql-server
    E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
    Je suis bon pour une réinstallation.
    tiens, moi ca va etree le serveur du boulot qu'il va falloir que je reinstalle: il est en ubuntu 10.04... je crois que je vais le passer sur jessie.
    Par contre, il faut que je sauvegarde le crontab et toute la collection de scripts qui tourne dessus ( et aussi la liste des paquets necessaires a ces scripts...)
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #3544
    Salut les canards,

    J'ai un petit souci d'espace disque sur une VM debian 6.0 configurée en allocation automatique.

    J'ai actuellement 11,7 Go utilisés sur les 20Go max.

    Or lorsque je tente de faire une mise à jour avec apt-get update et dist-upgrade le système m'indique qu'il ne dispose pas d'assez d'espace.

    Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?

    Un peu plus de détail sur le topic que j'ai créé : Etendre une partition sur VM Debian

  5. #3545
    Je t'ai répondu sur le topic.

  6. #3546
    C'est quoi la meilleur distro pour un débutant dégrossi comme moi ? (genre je peux suivre des instructions à rentrer dans le terminal après pas faire tout tout seul). C'est pour un usage bureau standard: internet,mail,musique,skype etc. J'en ai marre des distributions instables ou peu fonctionnelles,bref. J'avais pris voyager la pour sa magnifique interface et il a planté comme ça pour rien donc je me dis poubelle direct.
    Bref c'est quoi la crème pour vous parce que quand je parcours le net je trouve pas de vrai réponse , juste des fanboy défendant leurs crêmerie
    Flappie: Ben non. Je dirais même plus benanon


  7. #3547
    Citation Envoyé par benano Voir le message
    C'est quoi la meilleur distro pour un débutant dégrossi comme moi ? (genre je peux suivre des instructions à rentrer dans le terminal après pas faire tout tout seul). C'est pour un usage bureau standard: internet,mail,musique,skype etc. J'en ai marre des distributions instables ou peu fonctionnelles,bref. J'avais pris voyager la pour sa magnifique interface et il a planté comme ça pour rien donc je me dis poubelle direct.
    Bref c'est quoi la crème pour vous parce que quand je parcours le net je trouve pas de vrai réponse , juste des fanboy défendant leurs crêmerie
    Bonjour,
    Une ubuntu te permettra de débuter sans problème sans presque jamais mettre les mains dans un terminal et en restant assez stable si tu ne joues pas trop avec.
    La liste des logiciels dispos est assez importante pour faire ce que tu veux dessus (sauf peut-etre skype qui reste propriétaire et assez mal implémenté).

    Personnellement, je suis passé d'une ubuntu a Debian a cause des choix de Canonical (qui maintient Ubuntu) sur unity (leur bureau par défaut) et récemment leur entêtement a passer sur mir, le serveur d'affichage maison.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #3548
    Debian unstable, sans hésiter. C'est de la kalitay, par des bénévoles dont le seul objectif est d'avoir une distrib qui marche. Avec whatmille softs au passage.

    Ne te laisse pas berner par l'apparence casual d'Ubuntu. C'est un sous produit bâclé, de mon expérience perso.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #3549
    Citation Envoyé par benano Voir le message
    Bref c'est quoi la crème pour vous parce que quand je parcours le net je trouve pas de vrai réponse , juste des fanboy défendant leurs crêmerie
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Debian unstable, sans hésiter. C'est de la kalitay, par des bénévoles dont le seul objectif est d'avoir une distrib qui marche. Avec whatmille softs au passage.

    Ne te laisse pas berner par l'apparence casual d'Ubuntu. C'est un sous produit bâclé, de mon expérience perso.


    Je +1 pour Ubuntu, c'est la distribution la plus user-friendly.
    Après, une fois que tu te seras fait les dents, Debian est la référence.

    Mais pour commencer je conseillerais Ubuntu.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  10. #3550
    Fedora FTW
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  11. #3551
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    http://aaronberdofe.files.wordpress....e-internet.jpg

    Je +1 pour Ubuntu, c'est la distribution la plus user-friendly.
    Après, une fois que tu te seras fait les dents, Debian est la référence.

    Mais pour commencer je conseillerais Ubuntu.
    Ben écoute, si tu veux argumenter :

    J'ai dû installer 7-8 fois Ubuntu en tout et pour tout depuis que je suis sous Linux, depuis environ 7-8 ans, donc 1 fois par an en moyenne.

    A chaque fois, j'ai eu un problème qui m'a fait lâcher l'affaire et réinstaller Debian, qui a marché à chaque fois. Ça allait de l'installeur qui crashait, à l'écran noir pour une question de drivers, à du matos non supporté, au window manager qui plantait à intervalles réguliers, etc...

    Donc Ubuntu, user-friendly, non jamais de la vie. J'ai eu moins de manip à faire pour installer une Debian que pour tenter de faire marcher Ubuntu. J'ai installé Debian chez mes parents, ils n'ont rien à faire et ça marche tout seul. Pas une seule réinstall depuis 5 ans, j'upgrade en rolling release quand je passe les voir. Tout tourne parfaitement. J'ai tenté de faire passer d'autres membres de ma famille sous Linux, et je leur ai montré une Ubuntu par pur réflexe "c'est plus user friendly", et à chaque fois j'avais un peu honte d'essayer de prendre la défense de Linux quand le truc plantait pour un rien.

    Au boulot c'est pareil, les quelques personnes qui ont installé Ubuntu se tapent des problèmes bizarres, du matos non supporté etc... Les gens censés qui ont installé Debian les regardent bizarrement en disant "ben non je ne comprends pas ton problème, chez moi ça marche tout seul".

    Dans tout les cas, je pense m'y connaitre suffisamment pour pouvoir arriver à régler le problème si c'est vraiment nécessaire. Sauf que je n'installe pas une distrib Linux pour passer mon temps à réparer les choses qui ne marchent pas, mais pour avoir un OS qui fonctionne de base.

    ---------- Post added at 02h09 ---------- Previous post was at 02h06 ----------

    Pour les autres distribs, Fedora ou Arch, je n'ai pas testé depuis longtemps. Mais perso, je trouve que le package manager de Fedora / Red Hat / CentOS est moins bien (notamment des histoires de dépendances optionelles et recommandées plus souple avec dpkg / apt à mon avis), et Arch encore une fois j'ai juste pas envie de me faire chier à configurer les choses.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #3552
    Ok je prends debian, en fait j'ai deja eu des experiences avec pas mal de linux ya 3 ans pendant mes vacances je les avais presque toute testée comme un amateur et aucune n'avais bien fonctionnée(sortie de gnome 3 dans mes souvenirs) et depuis j'vais dit linux=caca mais la je veux voir si j'arrive a avoir une distrib bien stable qui fait ce que je veux . Et pour ubuntu meme constat d'instabilité que les autres il y a trois ans et en plus unity c'est hideux et pas pratique. Sauf si je ragequit vous me reverrez pleurer ici :3
    Flappie: Ben non. Je dirais même plus benanon


  13. #3553
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Bonjour,
    Une ubuntu te permettra de débuter sans problème sans presque jamais mettre les mains dans un terminal et en restant assez stable si tu ne joues pas trop avec.
    La liste des logiciels dispos est assez importante pour faire ce que tu veux dessus (sauf peut-etre skype qui reste propriétaire et assez mal implémenté).

    Personnellement, je suis passé d'une ubuntu a Debian a cause des choix de Canonical (qui maintient Ubuntu) sur unity (leur bureau par défaut) et récemment leur entêtement a passer sur mir, le serveur d'affichage maison.
    Je suis d'accord avec ça, j'ai une ubuntu qui tourne depuis plusieurs années, je prends les LTS pour limiter les emmerdes, la mise à jour sur la nouvelle version est passé comme une lettre à la poste.

    Debian c'est bien, mais c'est moins fini. Example concret sur une debian, tu peux pas lancer gparted simplement. Il fonctionne pas car ça le lance en user alors qu'il faut les droits root. Alors que sous Ubuntu j'ai jamais eu ce genre de problèmes.

    Après je suis conscient que ceux comme r0ut qui sont super bon, pour eux c'est un-petit-problème-qui-se-règle-en-2-secondes-et-on-en-parle-plus mais pour un débutant c'est un début d'emmerde.

    Une fois que tu te seras fais les dents sur Ubuntu, tu pourras passer à debian, mais à mon sens, il faut quelques bases pour se demerder sans avoir à chercher sur internet sinon ça deviendra vite problématique. Surtout avec une unstable où il faut quand même savoir ce que tu fais lors des mises à jour, ne pas les appliquer tout de suite (attendre que les autres essuies les plâtres) . La dessus Ubuntu est fool-Proof.

    Par contre pour un serveur Debian c'est le top. Car sous linux les emmerdes chiante que j'avais se sont toujours situé au niveau de l'affichage du bureau. Et c'est méga chiant pour chercher des trucs sur internet pour réparer ça quand tu n'as plus accès à l'affichage graphique (merci links2). D'ou ce que j'évoquais au dessus. Savoir remettre d'aplomb l'affichage sans y passer 2 heures sur le net.

    Et dans tout les cas je pense qu'il faut commencer par une debian stable. Et monter les échelons petit à petit.
    r0ut va surement être contre mes propos, mais je pense qu'il est trop bon pour se rendre compte de l'impacte que ces petits défauts on sur les débutants. Par contre toi ils vont bien te faire chier.

    Mon niveau en Linux doit se situer entre débutant et wardog, j'en suis à avoir une debian sur un PC secondaire que je fais vivre pour voir si j'arrive a me demerder. Mais sur mon pc de tout les jours, celui que je veux fiable, c'est une Ubuntu LTS. Et pour l'instant il ne m'a pas fais défaut. Au pire ça arrive rarement que l'affichage plante au boot. Mais un reboot et ça marche.

  14. #3554
    Ubuntu est devenu une belle bouse autant par l'ergonomie que par les choix politiques de développement dans son coin et du fuck-up pour les backports Debian. Ubuntu est devenu LE mal.

    La meilleure distro casu est sans nul doute à mes yeux Fedora, et c'est une Debian whore qui vous le dit.



    Citation Envoyé par benano Voir le message
    skype
    Security fatale error.

  15. #3555
    C'est marrant j'aurais dit Linux Mint moi, surtout que ça se rapproche vachement de Windows dans la forme et le fond. Pourtant j'aime pas vraiment Linux Mint ni Ubuntu ni Debian mais en étant objectif... Bref il est pas plus avancé si tout le monde sort sa distribution préféré.

    Au pire il prend Arch Linux, il va pleurer des larmes de sang quelques semaines et après il verra la lumière

  16. #3556
    Pour pleurer y a une autre alternative

  17. #3557
    Quand j'ai fais mes test il y a quelques années j'ai vraiment tout essayé et j'etais frappé par la variété de problème rencontrés et leur récurrence. J'en garde l'image qu'ubuntu c'est pire que tout xD. Et mint pareil je suppose c'est proche. Je testerais surement debian. J'en demande pas grand chose, juste pouvoir installer deux trois soft un thème sympa et après faut que ca roule .
    Flappie: Ben non. Je dirais même plus benanon


  18. #3558
    Ça s'appelle une tablette ça non ?

  19. #3559
    Il y a Manjaro que je trouve sympa pour ceux qui souhaiteraient un Archlinux user-friendly.

    C'est mignon, ça s'installe facilement tout en gardant la souplesse d'une Arch (avec AUR notamment) pour la suite.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  20. #3560
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça s'appelle une tablette ça non ?
    Please xD
    Flappie: Ben non. Je dirais même plus benanon


  21. #3561
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Ubuntu est devenu une belle bouse autant par l'ergonomie que par les choix politiques de développement dans son coin et du fuck-up pour les backports Debian. Ubuntu est devenu LE mal.

    La meilleure distro casu est sans nul doute à mes yeux Fedora, et c'est une Debian whore qui vous le dit.
    Si tu le dis pour Ubuntu je te crois, le problème avec Fedora est que n'étant pas basée sur Debian, tu pers l'apprentissage que donne Ubuntu sur Debian.
    J'ai déjà du mal a me faire au système de paquet Debian. Plus je creuse et plus je constate mon ignorance.

  22. #3562
    Allez rpm et deb addict battez vous
    Flappie: Ben non. Je dirais même plus benanon


  23. #3563
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Ubuntu est devenu une belle bouse autant par l'ergonomie que par les choix politiques de développement dans son coin et du fuck-up pour les backports Debian. Ubuntu est devenu LE mal.

    La meilleure distro casu est sans nul doute à mes yeux Fedora, et c'est une Debian whore qui vous le dit.





    http://forum.canardpc.com/images/buttons/report-40b.png Security fatale error.
    Ou juste Debian, maintenant il est fourni avec GNOME 3 et Synaptic. Au final ça donne la même chose qu'Ubuntu sans toutes ces conneries de cloud et autres trucs stupides propres à la distro, et la doc Ubuntu (qui est quand même bien foutue et touffue) est valable dans 99% des cas.

  24. #3564
    Je suis pas dans cette optique, j'ai déjà du mal à apprendre Debian. J'avais tenter d'essayer Arch car il semblait que sont système de paquets était top, mais quand j'ai vu qu'il fallait réapprendre toutes les commandes et arborescence ... C'est con mais avec 2 gamins le temps est précieux.

  25. #3565
    Bah tu parles de commandes et tout. Mais dis tu implicitement que pour utiliser linux il faut obligatoirement devenir un crack la dedans ? Moi ca me gène pas d'apprendre des choses je trouve même que ca fait partie du jeu mais il faut pas que cela devienne réberbatif genre tout le temps devoir trifouiller pour réparer le bouzin.
    Flappie: Ben non. Je dirais même plus benanon


  26. #3566
    Citation Envoyé par benano Voir le message
    Allez rpm et deb addict battez vous
    Ben non, on a pitié d'eux alors on ne va pas en plus leur casser les genoux.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #3567
    Citation Envoyé par benano Voir le message
    Bah tu parles de commandes et tout. Mais dis tu implicitement que pour utiliser linux il faut obligatoirement devenir un crack la dedans ? Moi ca me gène pas d'apprendre des choses je trouve même que ca fait partie du jeu mais il faut pas que cela devienne réberbatif genre tout le temps devoir trifouiller pour réparer le bouzin.
    Tant que tu casse rien ça va.

  28. #3568
    Citation Envoyé par benano Voir le message
    Bah tu parles de commandes et tout. Mais dis tu implicitement que pour utiliser linux il faut obligatoirement devenir un crack la dedans ? Moi ca me gène pas d'apprendre des choses je trouve même que ca fait partie du jeu mais il faut pas que cela devienne réberbatif genre tout le temps devoir trifouiller pour réparer le bouzin.
    Je me suis mal exprimé, les commandes de bases (cp, mv, nano ...) ne changent heureusement pas, par contre il faut apprendre ce qui tourne autour de la distrib (apt* et dpkg* pour debian). Et des fois l'arborescence change un peu du coup tu dois trouver tes petits. Après là ou c'est tendu, c'est quand tu pètes ton système d'interface graphique, si t'as pas un autre PC pour faire des recherches sur le net c'est vraiment casse couilles en lignes de commande. Il faut essayer d'apprendre comment ça fonctionne. Savoir faire un dpkg-reconfigure ou plus simple avoir un live CD de ta distrib. Si t'es fort, tu chroot et fais les modifs. Sinon tu notes sur un papier et retapes les commandes en console. En plus la mauvaise nouvelle est que le système pour interfaces graphique est l'un des trucs les plus compliqué sous linux. Alors que la grande majorités des autres appli c'est super simple; poptop (serveur vpn) 2 fichiers de conf limpide dans /etc/pptpd et ça roule.

    Je te caches pas qu'au tout début, il m'est arrivé de reinstaller car ça allait plus vite que de trouver le problème. Maintenant en général je me démerde. C'est pour ça que je commence à penser au passage sous debian. Même si pour aller sur internet/mail ... Debian fait le taf facilement. J'étais un peu déçu pour le coup du lancement d'appli en root de l'interface graphique. Quand tu as un raspberry pi c'est un peu casse couille pour formater les cartes SD sans gparted.

    Après ça dépend beaucoup de toi. De l'implication que tu veux y mettre, de ta motivation. A quel point ton PC doit être fiable. Perso moi le PC est presque un élément critique quand je l'allume il doit fonctionner. Et malgrès ce qui se dit ici, Ubuntu c'est le cas. Même si leur choix récents sont discutable.
    Quand j'ai passé mon netbook (hp mini 311c) sous Debian unstable ça a merdé quelques fois après des mises à jour (plus de bureau). Depuis qu'il est en testing, ça va beaucoup mieux. Mais il y a ces petits problèmes de lancement avec droits root en interfaces graphique.

    Je suis pas Debian/Ubuntu fanboy, c'est du pur vécu. Et si je m'acharne un peu, c'est pour pas que tu sois ecoeuré dès le débuts. Car selon moi Debian Unstable pour un débutant c'est un peu Overkill. C'est un coup a reinstaller Windows en ronchonnant que linux c'est de la merde. Après si tu n'est pas formaté par une distib, choisi une qui te plait. Manjaro pour partir sous Arch (qui semble séduisante), Fedora pour partir sur du redhat. Il faut regarder leur philosophie et celle qui te correspond le plus.

  29. #3569
    Alors j'ai mis debian stable la, j'ai installé le driver proprio de ma carte graphique (r9 280x) et je ne peux plus ouvrir le gnome control center (ou paramètre système). Ca commence de facon drole
    MAis ce genre de petit problème pour moi est quand même embêtant et je trouve que c'est quand même a gros défaut :/ Alors peut-être que je rêve et que ce que je cherche existe pas XD
    Bon je vais essayer de virer le driver proprio et de passer sur du libre comme trouvé sur le net...
    J'ai tout cassé en tripatouillant les driver xD. Bon je sais pas si je retente debian ou si je pars sur un mint/ubuntu malgré toutes les mauvaises impression que j'ai
    EDIT 99999: je vais faire le peureux et prendre mint....
    Dernière modification par benano ; 23/03/2015 à 21h35.
    Flappie: Ben non. Je dirais même plus benanon


  30. #3570
    Si en plus tu attaques avec une ATI récente, tu te lances dans le grand bain avec un sacré boulet au pied.

Page 119 sur 284 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •