Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 284 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 8506
  1. #3301

  2. #3302
    Tu copies / avec -a et tu obtiens un Linux valide ?
    Ça me paraît complètement indéfini pour /dev en fait, je n'envisagerais pas de garder plus que /home et éventuellement /etc à merger. Mais peut-être que je suis trop conservatif.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #3303
    Je vais peut-être dire un connerie, mais /dev c'est pas un FS spécial (devfs) qui est rempli par le kernel (et udev et compagnie) au boot et qui sert juste à communiquer avec lui, comme /sys?

    Pour le reste la migration ne devrait pas poser trop de problème une fois que le loader a retrouvé ses petits, c'est pas pire que de mettre le disque dur dans une autre machine.

  4. #3304
    Bah justement, si tu le copies (en itérant récursivement en partant de /) sur la destination, est-ce que ça se passe bien ?
    Tu dois arriver à lire certains /dev/xxxx en tant que fichiers et en créer dans le /dev destination lors de la copie.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #3305
    Je dirais que peu importe parce que même si t'as des "fichiers" dans un répertoire, à partir du moment où il est mounté pour y mettre autre chose, les fichiers d'origine ne sont plus utilisés.

  6. #3306
    C'est l'ordre de mounting qui décide qui override qui ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #3307
    Salut les canards.
    J'ai fait une bêtise : une mise a jour windows, j'en avais marre de me faire harceler par le prompt intrusif outil de l'oppression capitaliste de microsoft. Donc j'ai fait la MAJ 8.1.
    Depuis je n'ai plus accès à GRUB au boot - pourtant j'ai bien désactivé le secureboot après la MAJ- je ne peux donc plus accéder à mon dualboot linux.

    Savez vous si (j'espère que oui) y a un moyen de récupérer GRUB ?

  8. #3308
    Avec un live-CD ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #3309
    Cimer Albert !

    Rapide, facile (suffit de suivre les instructions).

  10. #3310
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Tu copies / avec -a et tu obtiens un Linux valide ?
    Ça me paraît complètement indéfini pour /dev en fait, je n'envisagerais pas de garder plus que /home et éventuellement /etc à merger. Mais peut-être que je suis trop conservatif.
    So far so good pour moi, je fais la manip depuis un live CD, donc sur un FS inerte, les /dev et /sys ne sont donc pas peuplés (comme le souligne Møgluglu).

    Avant de changer le Linux de mon HTPC, j'ai même poussé le vice jusqu'à faire l'install et toute la conf dans une VM, et cloner le tout dans la vraie machine une fois que tout roulait comme je le souhaitais.

  11. #3311
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    C'est l'ordre de mounting qui décide qui override qui ?
    Pas de saykse, merci.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  12. #3312
    Dites, certains d'entre-vous utilisent encore grub-legacy ?

    Je suis sous Arch, je ne suis pas passé à grub2 et jusqu'ici je ne m'en porte pas plus mal.
    Par contre, le chargement du µcode pour les processeurs Intel change avec la version 3.17-2 du noyau, et il faut maintenant le charger avant le boot de la machine.

    Il semble qu'il soit possible d'utiliser deux fois l'option initrd avec grub-legacy, du genre :
    Code:
    initrd  /intel-ucode.img
    initrd  /initramfs-linux.img
    Quelqu'un peut confirmer ?

  13. #3313
    Salut,

    tu as une news à ce sujet https://archlinux.fr/news/changement...icrocode-intel .
    Puis la version du noyau est maintenant dans "base" 3.17.1-1

  14. #3314
    Et sinon, c'est si grave que ça de ne pas avoir la dernière mise à jour du microcode de la semaine dernière ?
    On risque de se retrouver avec la mémoire transactionnelle activée sous Haswell ?

  15. #3315
    Citation Envoyé par n3os Voir le message
    Salut,

    tu as une news à ce sujet https://archlinux.fr/news/changement...icrocode-intel .
    Puis la version du noyau est maintenant dans "base" 3.17.1-1
    Ouaip, c'est suite à cette news que j'ai posé la question, le wiki traite du cas de grub (grub2 donc), pas de grub-legacy (logique puisque plus officiellement pris en charge par Arch).

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Et sinon, c'est si grave que ça de ne pas avoir la dernière mise à jour du microcode de la semaine dernière ?
    Bien sûr que non, à vrai dire j'ai découvert l'histoire de la maj du µcode avec cette mise à jour. Ma question était plus dans l'optique "est-ce que ça risque de me poser problème si je ne m'en occupe pas".

  16. #3316
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Bien sûr que non, à vrai dire j'ai découvert l'histoire de la maj du µcode avec cette mise à jour. Ma question était plus dans l'optique "est-ce que ça risque de me poser problème si je ne m'en occupe pas".
    À moins que tu ne ne fasses partie des 3 personnes au monde concernées par un des bugs hardware qu'Intel a trouvé depuis la sortie du CPU, non, ça ne risque pas de poser problème. Au pire, ton CPU sera aussi buggé qu'au moment de sa sortie...

  17. #3317
    Je devrais pouvoir vivre avec alors

    En fait, la news sur archlinux.org étant assez succinte, j'ai eu l'impression qu'il fallait que tout utilisateur de CPU Intel fasse la modif, alors qu'en fait, comme le précise la version française de la news pointée par n3os, cela ne concerne que ceux qui avaient déjà installé le paquet intel-ucode.

    Reste cette histoire de double initrd pour grub-legacy, même si cela ne me servira pas au final, ça a éveillé ma curiosité.

    Merci pour les réponses en tout cas !

  18. #3318
    Hello les canards,

    J'ai un petit problème sur une distribution Debian, que je n'avais jamais rencontré avant.
    Avant tout je précise que c'est une distrib Squeeze spéciale pour NAS, le DLink DNS320.

    Donc, j'utilise le logiciel Pyload pour gérer mes téléchargements. C'est installé sur le NAS, ça tourne parfaitement. Mon problème c'est simplement que je n'arrive pas à le mettre en démarrage automatique du NAS.
    Je crois avoir tout tenté, le mettre en cron, mettre le script dans /etc/init.d/, rien ne fonctionne.

    Donc actuellement, j'ai un fichier "pyload" dans /etc/init.d qui contient ça :
    Code:
    #!/bin/sh
    
    ### BEGIN INIT INFO
    # Provides:          pyload
    # Required-Start:    $syslog $local_fs $network $remote_fs
    # Required-Stop:     $syslog $local_fs $network $remote_fs
    # Should-Start:      $remote_fs $named
    # Should-Stop:       $remote_fs $named
    # Default-Start:     2 3 4 5
    # Default-Stop:      0 1 6
    # Short-Description: Starts pyload daemon
    # Description:       This script runs the pyload service
    ### END INIT INFO
    
    # Starts and stops the pyload daemon.
    
    PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin
    DAEMON=/usr/bin/pyLoadCore
    PIDFILE="~/.pyload/pyload.pid"
    configdir=/root/.pyload
    
    . /lib/lsb/init-functions
    
    start() {
        log_daemon_msg "Starting pyLoad server"
        whoami
        lsss=$(ls ~)
        echo "folder : $lsss"
        $DAEMON --configdir=$configdir #--daemon
    
        if [ $? != 0 ]; then
            log_end_msg 1
            exit 1
        else
            log_end_msg 0
        fi
    }
    
    stop() {
        log_daemon_msg "Stoping pyLoad server"
    
        $DAEMON -q
    
        if [ $? != 0 ]; then
            log_end_msg 1
    #        exit 1
        else
            log_end_msg 0
        fi
    }
    
    case "$1" in
        start)
           start
       ;;
    
        stop)
           stop
       ;;
    
        force-reload)
          stop
          sleep 5
          start
            ;;
    
        restart)
           stop
           sleep 2
           start
       ;;
    
        *)
       echo "Usage: $0 {start|stop|restart|force-reload}"
       exit 1
       ;;
    esac
    
    exit 0
    Je fais un "update-rc.d pyload defaults", et j'ai donc ça :
    Code:
    update-rc.d: using dependency based boot sequencing
    Mais j'ai l'impression que ça n'a pas bien fonctionné : la commande
    Code:
    find /etc/rc*.d/ -iname *pyload*
    ne me retourne aucun résultat.

    Je galère un peu, si la solution saute aux yeux de quelqu'un ...

    Merci !
    Je panse donc j'essuie !

  19. #3319
    Il me semble que j'avais eu le même genre de problème à l'époque où j'avais mon DNS-320. Si je me souviens bien je l'avais résolu en ajoutant une ligne (du genre /etc/init.d/pyload start) dans le script de démarrage de fun-plug, qui doit être situé dans /boot/linuxrc si mes souvenir sont bons.

  20. #3320
    Hé bien merci, mon problème est résolu grâce à toi !
    Ça fait 2 jours que je galère dessus, et je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Bref maintenant ça fonctionne c'est l'essentiel.
    Merci !
    Je panse donc j'essuie !

  21. #3321
    Salut !
    Je passe bientôt d'une 7950 à une 290.
    Vu que je suis sous mint basée sur Debian avec les proprio des dépo. installés, niveau software j'ai rien à faire ?
    J’éteins je swap les cartes et je rallume ?
    Ou il faut m'attendre au pire ?

  22. #3322
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Salut !
    Je passe bientôt d'une 7950 à une 290.
    Vu que je suis sous mint basée sur Debian avec les proprio des dépo. installés, niveau software j'ai rien à faire ?
    J’éteins je swap les cartes et je rallume ?
    Ou il faut m'attendre au pire ?
    Ca devrait aller.
    Au pire, tu reboote sur la console de recuperation et tu réinstalle les drivers.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  23. #3323
    ok ! je devrais m'en sortir

  24. #3324
    ça a marché comme sur des roulettes !
    J'ai quand même mis les 14.9 qui sont sur "unstable" et nikel

    ESO en ultra c'est cool
    Dernière modification par Tilt ; 06/11/2014 à 15h25.

  25. #3325
    Et dire qu'il faut que j'installe windows 7... Je le mets en VM vu qu'il ne va me servir que pour le boulot.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  26. #3326
    Pourquoi la redirection standard ne fonctionne pas avec python
    python script.py > log

    Comment faire, j'ai tenté de regarder dans python -h mais rien qui indique un fichier de sortie.

    Merci

  27. #3327
    Peut être qu'il écrit sur stderr ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #3328

  29. #3329
    J'en sais rien, c'est en général le problème quand la redirection > ne fait rien.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #3330
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    J'en sais rien, c'est en général le problème quand la redirection > ne fait rien.
    Peut-etre que tuner le .bashrc pour colorer la sortie de stderr pourrait aider a identifier les sorties?

    Je dis ca mais ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je le fasse sur le mien...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

Page 111 sur 284 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •