Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 284 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 8511
  1. #3061
    Pour un débutant en linusque, ça me semble osé, mais bon.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #3062
    Ben je veux dire ça met à jour le pilote graphique, mais est-ce que ça fait d'autres trucs ?

  3. #3063
    Ça fait d’autres trucs, puisque ça raccroche ta LMDE à Debian Sid.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #3064
    C'est quand même bien protégé, puisque les seuls paquets de Sid qui seront installés sont ceux que tu auras spécifié (avec le -t unstable dans la commande apt-get ou aptitude). Donc les risques sont très limités.

  5. #3065
    ok voilà c'est ce que je voulais savoir et que je pouvais pas comprendre tout seul !!
    Merci

    Bon ben je vais voir si je le fais ou pas maintenant que j'ai toutes les cartes en main.

  6. #3066
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pour un débutant en linusque, ça me semble osé, mais bon.
    Initier au cross-distrib et à sid à coups de sudo ! Putain, y'a du level !

  7. #3067
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pour un débutant en linusque, ça me semble osé, mais bon.
    Au pire, X sera en vrac (a condition de ne prendre que les paquets du tuto)

    Par contre, il faudrait peut-etre garder une trace des modifs effectuees sur les fichiers de conf d'apt au cas ou...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #3068
    Finalement je le fais pas car mes jeux marchent.
    Mais si j'ai besoin d'upgrader mon driver je saurai le faire donc c'est bien.

  9. #3069
    Salut,
    Est-ce qu'il faut rajouter l'option "discard" à sa partition swap ?

  10. #3070
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    l'option "discard"
    Hein ? Si tu parles de fstab, l'option standard est "defaults" et vu l'usage que tu risques d'en faire ce réglage sera largement suffisant.

  11. #3071

  12. #3072
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    This page is about optimal set up of an SSD (Solid State Drive). This page should be kept clean enough for beginners to get the most basic idea.
    Et bien alors fait le, et va comprendre pourquoi au lieu de balancer ta question en vrac ici.

  13. #3073
    De toute façon, c'est pas comme si cette option avait le moindre effet sur un swap.

  14. #3074
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Tu crois qu'une option --bourrin pourrait être un bon indice ?

  15. #3075
    Le discard c'est l'implementation du TRIM. SI c'est sur un SSD ça permet d'envoyer une commande SCSI_UNMAP au matériel sous-jacent, ce qui permet de nettoyer les blocs.

  16. #3076
    Je sais bien mais sur la partition swap ?
    Car sur internet tu trouve tout et son contraire.
    certains disent que le trim serait activé même sans cette option sur la partition swap et d'autres disent de la rajouter.

  17. #3077
    Bah si elle est déjà activée, la rajouter ne change rien. Si elle ne l'est pas, la rajouter l'active.

    Je ne vois pas l'utilité de ne pas libérer un bloc lorsqu'il n'est plus utilisé par le système...

  18. #3078
    C'est ce que je me suis dit donc je l'ai mise.
    Mais 90% des pages web qui parlent des ssd sous linux oublient complétement cette possibilité de mettre "discard" sur la partition swap

  19. #3079
    Perso je ne crée même plus de partition swap :P

  20. #3080
    C'est encore plus simple ! mais plus d'hibernation !!!

    D'ailleurs au fait la "mise en veille" comment ça marche ? la ram de l'ordi reste alimentée ou sa copie aussi la ram sur le disque ?

  21. #3081
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est ce que je me suis dit donc je l'ai mise.
    Mais 90% des pages web qui parlent des ssd sous linux oublient complétement cette possibilité de mettre "discard" sur la partition swap
    Indice : discard est une option dépendante du filesystem. Elle est acceptée notamment par les drivers ext4 et btrfs.
    Swap n'est pas un filesystem.

    ---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je ne vois pas l'utilité de ne pas libérer un bloc lorsqu'il n'est plus utilisé par le système...
    Parce que la plupart des SSD, au moins jusqu'en 2012, bloquent quand ils reçoivent une commande trim. La suppression d'un répertoire avec beaucoup de fichiers fait freezer la machine pendant quelques minutes, alors pour un swap où on passe son temps à allouer et désallouer, c'est pas gagné...

  22. #3082
    Alors tu batches un fstrim dans ce cas là ?

  23. #3083

  24. #3084
    Mais sous Windows personne se pose de questions.
    Le trim est activé pour tout le disque et basta.

  25. #3085
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mais sous Windows personne se pose de questions.
    Le trim est activé pour tout le disque et basta.
    Oui mais bon, windows...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  26. #3086

  27. #3087
    Si je ne me trompe pas le swap de Windows c’est un gros fichier qui n'est jamais supprimé donc pas de trim à priori ?

  28. #3088
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mais sous Windows personne se pose de questions.
    Le trim est activé pour tout le disque et basta.
    J'avais
    exec fstrim-all
    de mis en place par défaut lors de l'installation d'ubuntu 14.04

    Comme j'ai un crucial, j'ai rajouté "--no-model-check".
    Pourquoi c'est pas mis par défaut ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  29. #3089
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Comme j'ai un crucial, j'ai rajouté "--no-model-check".
    Pourquoi c'est pas mis par défaut ?
    Comme dit au-dessus, parce que le trim sur un Crucial ça rame.
    À quoi bon avoir un SSD qui remplit des fichiers à 300 Mo/s si c'est pour avoir à attendre quand il les supprime à 10 Mo/s ?

    Edit: ah pardon, j'ai rien dit, fstrim-all c'est pour lancer ponctuellement dans un cron, donc ça devrait être bon.
    Apparemment c'est à cause d'un bug dans certain contrôleurs où le trim pouvait faire perdre des données qu'ils l'ont désactivé par défaut et activé sélectivement suivant une whitelist.

  30. #3090
    En même temps enfin moi personellement je supprime rarement des fichiers donc c'est pas bien grave si c'est long je peux attendre.

Page 103 sur 284 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •